Créer un Alt

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pris la (grande) décision hier de prendre un second compte EvE afin de créer un Alt indépendant en terme de Skills, activités, etc. de mon main.

J'ai plusieurs questions concernant cela

- Sachant que mon main est surtout dédié au PvP, quelle utilité peut avoir cet Alt sachant qu'il est implanté (je préférerais éviter de le faire scouter en noobship, action réservée à un autre Alt sans SP ni implants !) ?

- Je pensais qu'il pourrais devenir une source de revenus pour le main mais en quoi le spécialiser pour qu'il rapport un max d'ISK bien gras ? (Il est docké à Jita actuellement est apprend ses learnings bien sagement).

En outre :

- Utilisez vous plusieurs écrans pour gérer un Alt (ou plusieurs) ? Si oui, est-ce vraiment indispensable ?

- Que faites vous de votre "main" Alt ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Tu peux en faire plein de choses. Un mineur, un mec qui prod, un alt qui te scoutera en covops et qui probera comme un dieu, un pilote de cap, un carebear qui missiones en l4, un pro du trading, tout dépends de ce que tu veux.

Si tu joues les deux comptes activement; c'est plus que conseillé d'avoir deux écran, ou du moins pouvoir les voir ne même temps (grand écran + petite résolution donc).
Salut, j'ai deux compte moi aussi et j'utilise deux écran, c'est pratique pour tout, surveiller tes deux compte, avoir la map de eve ou encore regarder un épisode de caprica ou de lost
J'ai 2 comptes aussi, un qui ne skill que pour pvp/pve, donc casser des trucs, l'autre qui a commencé en tant que mineur -> prodeur (T1 et T2 ) -> logisticien -> et enfin actuellement un peu en PVE pour aider le main [un support de dps est jamais négligeable)

Par contre, si tu comptes faire autre chose que de rester docker en station .... un deuxième écran n'est plus du luxe mais plutôt d'un grand confort.

PS: moi aussi j'utilise les alt de mon second compte pour cynoter ou pour scooter. Et pouvoir voir les 2 comptes en même temps est plus que nécessaire pour cette pratique
En un mois avec des implants +3 et en conservant tes 2 remaps tu te montes un trader avec tous les skills de trade à IV jusqu'à Wholesale IV ce qui est largement suffisant pour déjà se lancer dans le commerce a but (très) lucratif.

Le mois suivant tu te crées un nouveau perso, tu le transformes en trader de base comme le précédant et ensuite tu lui apprends à piloter des covert-ops, des transports-ship et à prober puis cynoter.

Bravo tu as maintenant un trader en empire et un trader en régions 0.0 NPC qui peut faire l'éclaireur et trouver des plex : jackpot en attendant de piloter un JF avec ton main
Merci pour vos réponses

@Whinette : A vrai dire, je suis assez ouvert à tout. Je n'ai pas de métier moins apprécié qu'un autre étant donné que je ne connais que le PvP / PvE dans Eve. (Taper Tuer Taper Tu...)

@Gaetanos : J'avais pensé à ça oui (mineur / prodeur) mais une chose est sure, mon alt ne restera pas les fesses en station à Jita ! A moins que ...

@Pifometre : ... je fasse cela ! J'avais pas pensé à créer plusieurs personnages sur le deuxième compte. Petite question cependant : Pourquoi monter les skills de trade sur l'alt qui irait vivre en nullsec ?

Bon quoi qu'il en soit, va falloir que je potasse des guides de Prod / Commerce / Minage pour voir ce qui serait le plus "lucratif" et/ou intéressant. Je ne connais pas du tout ces professions.
Citation :
Publié par Johnny Baby
(...)
@Pifometre : ... je fasse cela ! J'avais pas pensé à créer plusieurs personnages sur le deuxième compte. Petite question cependant : Pourquoi monter les skills de trade sur l'alt qui irait vivre en nullsec ?(...)
Parce que dans les stations NPC de 0.0 (je suis dans Venal, Curse et Stain) il y a moyen d'acheter plein de choses en ordres d'achats régionaux pour pas un rond: si tu fais moins de volume qu'en Empire les marges sont énormes à la revente ) Après bien sûr l'objectif est d'avoir un JF pour maximiser les profits sans trop de risques (comme pour approvisionner le marché de 0.0 avec du matos d'empire et vice versa)

Ensuite l'ennui quand tu te montes un alt spécialisé est qu'il va rester bien souvent au chaud en station jusqu'à obtention de tous ses diplômes aussi passer 1 mois pour lui apprendre un peu moins de 2M de skills de trade ça te permet de générer des revenus passifs (je ne fais pas du commerce à +-0,1 mais plutôt de l'achat/revente sur le long terme). Si tu veux te monter un pilote de Hulk tu ne vas pas t'amuser à miner en Retriever en attendant, tandis qu'on peut se lancer dans le commerce avec quelques jours de skills en trade.

Mon trader de 0.0 a suivi une carrière simple:

Trader > CovOps/Prober > AS (Ishkur pour mimi 3 en lousdé afin de monter sa réputation) > TransportShips > Reprocess > Recherche > Prod.

Je fais juste des A/R avec un JF de temps en temps pour profiter des avantages du commerce Empire/0.0

L'idée a garder en tête est qu'un alt sur un second compte ça coûte en gros 250M / mois il faut donc rapidement trouver une stratégie pour que l'activité de l'alt te paie dans un premier temps ces 250M et ensuite te rapporte assez pour pouvoir payer ton premier compte et faire mumuse avec ton main sans y passer 15h / jour...

J'ai aussi un trader bas de gamme en empire qui fait des cynos et achète mon matos en ordre d'achats pour faire des économies.

Pour ça le commerce est la solution idéale, même les semaines où tu ne joues pas et bien tu fais des bénefs avec tes différents trader, après chacun sa tasse de thé, en ce qui me concerne j'ai horreur des missions, de transporter des marchandises, tout ce qui m'intéresse est de m'amuser à pvp sans me prendre la tête quand j'ai le temps de jouer.

L'autre avantage d'un second compte est de te permettre de monter des persos pour les revendre ce qui est potentiellement très lucratif même si ça va t'obliger à débourser 20€ par transfert. (exemple tu achètes 1b un perso que tu revends 5b 4 mois plus tard ça te fait au final 4b de bénef - 1 b pour payer l'abonnement 4 mois soit 3b dans la besace pour 20€ dépensé). Le hic est que le marché est fluctuant et qu'il faut anticiper l'offre et la demande.
Citation :
- Je pensais qu'il pourrais devenir une source de revenus pour le main mais en quoi le spécialiser pour qu'il rapport un max d'ISK bien gras ? (Il est docké à Jita actuellement est apprend ses learnings bien sagement).
Si tu veux qu'il rapporte le plus possible comparativement à son temps de jeu : trader, prodeur. Avec un transport ship, freighter, etc.
Si ça ne dérange pas de passer du temps sur lui pour gagner des ISK, à long terme un missionneur efficace ça paye (mais beaucoup plus long à skiller et demande plus de temps sur le compte, sauf si Domi afk, mais c'est lent).
Mineur c'est à mon avis à exclure, pas rentable en solo. Mais quand tu commences à avoir 4 alts, 1 orca et 3 Hulks ça doit le faire...

Scout covops, probeur de combat (sauf en 0.0, perdre les implants dans une bulle = chiant), transport ship pour la logistique de ton main, logistic, tout ça peut être très appreciable.

Citation :
- Utilisez vous plusieurs écrans pour gérer un Alt (ou plusieurs) ? Si oui, est-ce vraiment indispensable ?
Pas indispensable si ton alt ne fait que du trade/prod.
Dès qu'il pilote réellement un ship en même temps que ton main, c'est indispensable (que ce soit scout/covops, logistic, BS de mission pendant que ton main ratte, etc)

Citation :
- Que faites vous de votre "main" Alt ?
main : skillé combat, pvp comme pve (lvl4, skills social à fond), sur des ships < BS toutes races. un peu de trade.
alt1 : skillé combat pvp/aide pve (pour plex/lvl5), tous les ships de sa race sauf supercap. Covops et probe de combat, skills d'explo, logistic, cyno.
alt2 : trade, prod, recherche, transport ship, freighter, covops et probe de combat, skills d'explo, cyno.
Merci pour vos réponses complètes

Bon et bien finalement, j'ai crée un alt principal qui sera dédié dans un premier temps au probing / scout de luxe en cov ops puis ensuite au support pour pewpew (bait, recon, etc.) en solo.

Un second alt qui va rester à Jita pour l'instant pour, une fois le premier un peu skillé, apprendre les bases du trading / transport et permettre de faire mes achats en Empire.

A ce propos, j'ai regardé 2 - 3 guides (dont celui de MP) sur le commerce et ça m'a pas l'air super facile du tout.... j'ai l'impression qu'il faut connaitre tout de même les références qui partent bien, sur lesquelles les coups sympas à faire sont fréquents, etc. Enfin bref, rien d'évident pour un bleubite qui n'a jamais fait autre chose qu'acheter des ships et modules à Jita pour aller les péter dans le nullsec/LS le plus proche.

Un troisième alt bas de gamme qui scout en noobship et qui n'a pas peur de mourir ! Je pensais tout de même lui apprendre les 900K de SP possibles sans avoir à mettre à jour de clones (genre un cynoteur basique par exemple, je ne sais pas par contre si un cynoteur basique peut entrer dans 800 - 900K de SP)

Pour l'instant, l'Alt principal apprend ses learnings (suivant la "méthode de Tripoli (exceptés les implants +5, faut pas déconner non plus) et c'est bien long !

Mais bon, plus c'est long .................... plus c'est long
Et en général sur vos alts, vous allez au bout des learnings level V (5M de SP et des bananes) ou bien vous faites l'impasse sur certains advanced ?

Vous allez me répondre "tout dépend de ce à quoi il va être dédié" mais je vous demande "en général", par "maniaquerie", allez vous au bout des learnings ?

Je vois souvent sur le fofo officiel des persos à vendre avec les learnings à 5 sauf 1 ou 2 (Charisme en général, normal ). Etant totalement maniaque sur certains points, je trouve personnellement dommage de ne pas avoir la patience de monter 2 derniers skills quand on en a monté 9 à V avant !

Mais en même temps, quand on fait un alt, on a envie de l'utiliser sans attendre 6 mois, ce qui peut se comprendre. Pareil pour les "Mains" d'ailleurs ("Les Mène", pas les mains ! ).

Quoi de plus chiant que monter les learnings pour gagner de précieuses minutes / heures voir jours dans les meilleurs cas sur l'apprentissage de skills vraiment intéressants qui permettent de .... jouer ?
Citation :
Publié par Johnny Baby
Quoi de plus chiant que monter les learnings pour gagner de précieuses minutes / heures voir jours dans les meilleurs cas sur l'apprentissage de skills vraiment intéressants qui permettent de .... jouer ?
attendre 24h dans un clone sans plug, sans pouvoir se retransfèrer dans un autre full +4 ? .. et voir ses skills prendre +2D sur EVEmon
Citation :
Publié par Johnny Baby
Et en général sur vos alts, vous allez au bout des learnings level V (5M de SP et des bananes) ou bien vous faites l'impasse sur certains advanced ?

Vous allez me répondre "tout dépend de ce à quoi il va être dédié" mais je vous demande "en général", par "maniaquerie", allez vous au bout des learnings ?

Je vois souvent sur le fofo officiel des persos à vendre avec les learnings à 5 sauf 1 ou 2 (Charisme en général, normal ). Etant totalement maniaque sur certains points, je trouve personnellement dommage de ne pas avoir la patience de monter 2 derniers skills quand on en a monté 9 à V avant !

Mais en même temps, quand on fait un alt, on a envie de l'utiliser sans attendre 6 mois, ce qui peut se comprendre. Pareil pour les "Mains" d'ailleurs ("Les Mène", pas les mains ! ).

Quoi de plus chiant que monter les learnings pour gagner de précieuses minutes / heures voir jours dans les meilleurs cas sur l'apprentissage de skills vraiment intéressants qui permettent de .... jouer ?

sauf que tu fais pas un alt par maniaquerie. Tu le fais pour qu'il soit rentable.

Donc passer des semaines et des semaines à monter à V des advanced learnings totalement inutiles pour l'optique que tu as du rôle de cet alt, c'est juste ... idiot.


Pour un main, c'est totalement différent. Puisque là il faut mettre en relation plaisir de jeu / vitesse de skill.

Un main qui passe ses premiers temps de jeu à skiller un advanced learning à V c'est un maso. Et assez fréquemment un perso qui va arrêter le jeu avant de profiter de l'apport de cet advanced (il faut 1 an de skill pour commencer à gagner ce qu'il a couté en temps).
Et ceci est d'autant plus vrai que dorénavant, les persos sont créés avec le strict strict minimum en skills. Pas de quoi s'amuser en l'état.
Ouais ça dépends clairement.
Si l'alt est destinné à être un pilote de cap, ou un fermier en lvl 4 dans un bs faction, la c'est interessant de maxer les learning (et encore, pas forcement toutes).
Si l'alt est dans une optique plus rapide (trade / cyno / probe non maxé), inutile de monter directement tout à 5, ça peut se faire plus tard (ou jamais ).
Citation :
Publié par LPA
Pour les Advanced à 5, c'est une bonne part de masochisme quel que soit le niveau je crois ^^,
Bof. C'est sur qu'à force de se dire qu'il faut des années pour rentabiliser ces skills tout le monde hésite à le faire. Personnellement je l'ai fait sur tout mes persos et elles sont rentabilisées depuis longtemps (toutes sauf charisme)
Heuu, monter les adv à 5, c'est vraiment pas une obligation, que ce soit pour un alt ou un main.
Personnellement, j'ai préféré le fun à l'efficience pendant très longtemps.

Du coup j'ai monté les adv Percep et will power quand mon perso principal avait autour de 80M de SP, suite à son premier remap il y a pile poil un an.
Maintenant, j'arrive au second remap qui sera peut être Int Mem, et à l'occasion, je monterais peut être ces deux advanced à 5.
Et c'est pareil sur mon second compte.
En résumé j'ai deux persos qui ont respectivement 95 et 92M de SP et ils n'ont que deux advanced learning que depuis 1 an (bientôt 4).
Mon main à 2 advanced à 5 (Mem et Int), mais je les avais monté durant une période durant laquelle je ne pouvais pas jouer, juste me connecter pour les lancer, et encore. Les autres sont à 9, sauf le charisme à... 3 ! Après, c'est un premier personnage, remap pas très bien utilisé, attributs relativement égaux hormis le charisme.

Pour l'alt par contre, ce sera à terme un mineur, donc Mem/Int très importants pour beaucoup de skills, je m'arrête à 9 pour le moment quand même, donc advanced à 4. J'ai stop à 8 Per/Wil, on verra, à terme ça sera probablement à 9 aussi, puisqu'il y aura Orca et plus en ligne de mire, mais pas tout de suite, j'ai assez à monter sur Mem/Int pour le moment, et comme j'ai zappé le remap < 1M6 SP, je me vois mal changer quelque chose, même si Mining Barge et Exhumers risquent d'être un peu longs en l'état... le reste j'ai quasiment un an de skills rien qu'en minage/raffinage, alors si je perds 2-3 jours pour le Spaceship Command, c'est pas un drame.
En tant que blinky, mes alts me servent dans un premier temps à hauler, puis à trade comme des porcs, scouter, à pvp à deux et bientôt à prober.

Quand on aime ni le pve ni l'industrie faut pas se forcer
Coté learnings, les normaux à V et advanced à IV.

Pas de dualscreen, des bons vieux ALT + TAB ouais ! (mais je suis pour)
Je suis nouveau sur EvE donc j'ai pas le recul nécessaire mais je profite de mes 100% de bonus pour skiller les learnings (normaux IV voir V, advanced IV et learning V sauf charisme pour l'instant j'y touche pas). Après est ce un bon choix ... Pour quelqu'un qui débute et enchaine sur une petite pause de quelques jours, je pense que c'est pas mal, le temps d'avoir les isk et les standings.

Edit : tiens ding oracle, fais un bail que j'avais pas changé ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés