[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Incroyable de voir le président de la FFF déclaré tranquillou que ça le ferait chier que le PSG arrive en finale de la Coupe de France.

On nage en plein délire depuis quelques temps. Tout ce qui se passe en ce moment plus la bande de charlots qu'on a aux commandes, c'est le panard.
Citation :
Publié par Priape/!\
On ne parle plus des banderoles stéphanoises, ou autres.
Lesquelles ? Parce que j'ai beau chercher, je vois pas et même si c'est lourd de remettre ça sur le tapis, va falloir un moment avant que des mecs arrivent à égaler ladite banderole en terme de connerie.

Mais c'est vrai que faut limite espérer que le PSG aille pas en finale, parce que sinon ils vont faire quoi ? Faire jouer la finale au stade Jean Laville de Gueugnon voir à l'étranger ? Ceci dit en cas de PSG - Monaco, ils vont se trouver cons à annoncer qu'ils réservent les places aux supporters monégasques
Perso j'aimerais bien que le PSG aille en finale, pour voir ce qu'ils seraient capables de nous inventer.
Citation :
Publié par Adriana
Mais c'est vrai que faut limite espérer que le PSG aille pas en finale, parce que sinon ils vont faire quoi ? Faire jouer la finale au stade Jean Laville de Gueugnon voir à l'étranger ? Ceci dit en cas de PSG - Monaco, ils vont se trouver cons à annoncer qu'ils réservent les places aux supporters monégasques
Boarf, la diaspora monégasque fait que nous n'avons jamais de problèmes pour remplir les places qui nous sont réservées quand les matchs, notamment les finales, se jouent à Paris, facile d'accès pour toute la France. Par contre, c'est sûr aller au Louis-II, c'est une autre paire de manches...
Tiens je regardais un truc. la semaine prochaine a lieu le match en retard Marseille-Sochaux. Et pourtant la LFP qui est maître de son calendrier a réussi à mettre les matchs de ces deux équipes l'un le samedi et l'autre le dimanche.

Ce n'est pas eux qui prônait l'équité sportive il y a une semaine ?

@ Visionmaster : le problème de Monaco c'est qu'ils ont des supporters mais qu'ils sont pas à Monaco.
C'est quand même osé de comparer un quart de finale de Ligue des Champions avec un match en retard de Ligue 1 d'une équipe qui n'a plus rien à jouer.

Et pour la 85e fois, c'est parce que Lyon avait vu avancer son match pour l'aider dans la Ligue des Champions. Comme on ne pouvait pas faire pareil pour Bordeaux, bah on remet le match de l'OL comme prévu.

Là, Sochaux n'a pas vu son match avancé, c'est le calendrier normal, donc pas de souci.
Pour ce qui est du PSG, j'ai bien du mal à compatir. Il y a quelques temps sur ce forum, notamment lors de l'histoire de la banderole, quand on avait le malheur d'affirmer que la tribune boulogne était majoritairement composée de gens violents ou cautionnant la violence, à tendance plus ou moins raciste, on se faisait voler dans les plumes.
Alors évidemment, au deuxième homicide en quelques années, il a bien fallu se rendre compte qu'il y avait peut-être un léger problème. Sauf qu'évidemment, vous avez eu droit à une réponse politique précipitée, qui vise à rassurer mamie, pas à régler les problèmes en profondeur.
Mais ça le PSG peut s'en prendre qu'à lui même, depuis le temps que c'est le foutoir, tous les fauteurs de troubles sont connus et identifiés, mais le club préfèrait leur cirer les pompes plutôt que de les foutre dehors, tant mieux pour eux, maintenant c'est tous les autres supporters qui trinquent.
Les sanctions doivent de toute manière être revues, le moindre acte de violence dans un stade devrait être puni d'au moins cinq ans d'interdiction de stade, en sus de la sanction judiciaire. Mais ça je peux toujours rêver.
Citation :
Publié par Korri
Pour ce qui est du PSG, j'ai bien du mal à compatir. Il y a quelques temps sur ce forum, notamment lors de l'histoire de la banderole, quand on avait le malheur d'affirmer que la tribune boulogne était majoritairement composée de gens violents ou cautionnant la violence, à tendance plus ou moins raciste, on se faisait voler dans les plumes.
Tu as des chiffres? Tu t appuies sur quelles données? sur ce que tu as vu dans cette tribune? Je suis curieux!

Pour etre abonné a Boulogne depuis 7 ans, l ambiance s'est vraiment dégradée depuis l'an dernier, on voit effectivement une recrudescence de mecs tres jeunes, tres influencés et venus la pour d'autres raisons que le football.
mais c'est loin d etre la majorité et c'est pas le coupe gorge annoncé...

Alors oui, il faut agir, et stopper toute cette merde mais faut pas en profiter pour raconter ou faire n importe quoi
Citation :
Publié par chocoREM
c'est clair, c'est moche que ce club et ses supporters souffrent autant à cause de quelques guignols casseurs.
Nan la clairement le PSG souffre du n'importe quoi des politiques et de la LFP. Je sais bien que les hooligans ont tout déclenché mais les réactions auxquelles on a droit et les solutions appliquées mais OMG quoi.
En arriver à souhaiter que le PSG n'arrive pas en finale et surtout l'exprimer publiquement c'est juste aberrant, autant reléguer le PSG en national tout de suite.
Citation :
Publié par Korri
Alors évidemment, au deuxième homicide en quelques années, il a bien fallu se rendre compte qu'il y avait peut-être un léger problème. Sauf qu'évidemment, vous avez eu droit à une réponse politique précipitée, qui vise à rassurer mamie, pas à régler les problèmes en profondeur.
Mais ça le PSG peut s'en prendre qu'à lui même, depuis le temps que c'est le foutoir, tous les fauteurs de troubles sont connus et identifiés, mais le club préfèrait leur cirer les pompes plutôt que de les foutre dehors, tant mieux pour eux, maintenant c'est tous les autres supporters qui trinquent.
Les sanctions doivent de toute manière être revues, le moindre acte de violence dans un stade devrait être puni d'au moins cinq ans d'interdiction de stade, en sus de la sanction judiciaire. Mais ça je peux toujours rêver.
J'aimerais bien des chiffres précis et fiable pour ta « majorité de gens violents ou cautionnant la violence », pour rigoler
Quant au « deuxième homicide », j'ai l'impression que tu empruntes des raccourcis un peu rapides sur les circonstances des faits (qui ne sont claires ni dans l'un, ni dans l'autre cas).
Enfin, je pense même que les fauteurs de troubles sont payés par le club ! Plus sérieusement, comment les foutre dehors ? Et surtout, quel effet ça aurait, sachant que c'est en dehors du stade que les emmerdes ont lieu ? Le club n'a pas le pouvoir de régler ce problème et je doute qu'il cire des pompes à des mecs qui leur coûte chaque année des millions en services de sécurité. C'était peut-être le cas y a 15 ans ça. Et plus ça va, plus je me demande si ça arrange pas quelques politiques, ces débordements, histoire de pouvoir partir dans des effets d'annonce absurdes mais qui plaisent à l'électeur lambda qui s'en cogne du fond du problème. Enfin là, on sort du cadre du sport et du Gymnase.
Citation :
Publié par Thak
Tu as des chiffres? Tu t appuies sur quelles données? sur ce que tu as vu dans cette tribune? Je suis curieux!

Pour etre abonné a Boulogne depuis 7 ans, l ambiance s'est vraiment dégradée depuis l'an dernier, on voit effectivement une recrudescence de mecs tres jeunes, tres influencés et venus la pour d'autres raisons que le football.
mais c'est loin d etre la majorité et c'est pas le coupe gorge annoncé...

Alors oui, il faut agir, et stopper toute cette merde mais faut pas en profiter pour raconter ou faire n importe quoi
J'étais au match PSG-OM le 28, alors certes j'étais pas en tribune boulogne, mais j'ai vu de loin les affrontements avant le match, les types de boulogne qui ont débarqué en chantant bleu blanc rouge la france aux francais, ils étaient plusieurs centaines, c'était pas 20 péquins isolés.
Alors tu vas surement me répondre que la tribune boulogne c'est bien plus que quelques centaines de personnes, mais toutes les personnes autour cautionnent les actes de cette minorité, que tu le veuilles ou non, quand t'acceptes d'être assis à côté d'un type qui vient de tabasser un arabe parce que justement il était arabe (exactement ce qui s'est passé lors du match PSG-OM), c'est que fatalement t'adhères un minimum à leur façon de penser, ou que tu en as rien à cirer, ce qui est au moins aussi grave.
Si ces types ont cette impunité, c'est parce qu'ils ont ce monde autour d'eux qui cautionne indirectement, dès que la moindre action est entreprise, tout le virage se solidarise, pour les dirigeants c'est bien difficile de se mettre à dos plusieurs milliers de supporters parmi les plus actifs, donc ils préfèrent essayer de négocier avec eux, leur laissant le contrôle de la tribune (j'ai pas vu un stadier dans le virage, tandis que si ma vue ne m'a pas trahie il y en a à auteuil), créant de fait une sorte de zone blanche, qu'aucune autorité ne contrôle. D'ailleurs en bas de la tribune paris, quand certains idiots ont commencé à se taper dessus, des stadiers sont allés les séparer, par contre quand les types de boulogne ont commencé à balancer des fumigènes sur les caméras de télévision et les photographes, on leur a envoyé un grand cordon de CRS qui a pas mis un pied dans la tribune.

Citation :
Publié par Niluje
Quant au « deuxième homicide », j'ai l'impression que tu empruntes des raccourcis un peu rapides sur les circonstances des faits (qui ne sont claires ni dans l'un, ni dans l'autre cas).
Sans blague. Un tabassage en règle y a pas 36 qualifications possibles, si c'est pas qualifié d'homicide volontaire ce sera des "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Citation :
Publié par Adriana
Lesquelles ? Parce que j'ai beau chercher, je vois pas et même si c'est lourd de remettre ça sur le tapis, va falloir un moment avant que des mecs arrivent à égaler ladite banderole en terme de connerie.
Je suis pas dans un concours de qui a la banderole la plus conne mais celle la "Quand vos pères inventaient le cinéma, nos pères niquaient vos mères !"
ou celle qui disait "La chasse est ouverte tuez les"
Me semble l'une comme l'autre aussi borderline que celle de PSG-Lens.

Les circonstances de la mort de Julien Q. très simple, malgré ce que Granomort a affirmé il n'était pas en situation de légitime défense et a tiré un coup au jugé. L'expertise ballistique montre que la trajectoire n'est pas montante comme Granomort l'affirmait (il affirmait etre tombé quand il a tiré). Me Collard pense pouvoir faire reclasser l'affaire en homicide quelconque. Il a été reconnu par de nombreux témoins que Julien n'était qu'un badaud.

Concernant l'autre affaire le dénommé Yann a été vu chargeant la tribune Auteuil. Je tiens à préciser que la où il se trouvait il ne pouvait être dans u débit de boisson un verre à la main (Sur ce genre de matchs les débits de boissons sont fermés et la vente et la consommation d'alcool a proximité du stade sont interdites). En plus Yann appartenait aux quelques hooligans parisiens (Casual Firm,...) groupuscule n'ayant aucune existence légale, qui sont les plus virulents.

Pour finir oui les médias racontent des conneries sur les affaires d'"hooliganisme" le but étant de rendre ça spectaculaire d'inventer une guerre entre blanc et étrangers. Mais même si Boulogne se dit nationaliste leur principal idéologie c'est d'être anti-racailles voila ce qui les oppose à Auteuil.

Bref toujours est il que pour 200 ou 400 clampins parfaitement identifié on prive tous les amoureux de ce club de la possibilité e vor des matchs et on stigmatise tous les supporters et le club.

Que la Police et la Justice fasse son boulot Bordel !
Citation :
Publié par Priape/!\
Je suis pas dans un concours de qui a la banderole la plus conne mais celle la "Quand vos pères inventaient le cinéma, nos pères niquaient vos mères !"
ou celle qui disait "La chasse est ouverte tuez les"
Me semble l'une comme l'autre aussi borderline que celle de PSG-Lens.
Assez drôle que tu cites ces banderoles puisque la première a été déployée lors d'un PSG - Lyon. Et bon, elle m'avait fait marrer moi, dans le genre de la finesse, en réponse à celle des Bad Gones qui était gerbante.
La première que tu cites et une réponse a la lyonnaise, comme le dit Pinta, gerbante, et offensante pour tous les stephanois.
Si tu n'arrivez pas a faire la différence entre une banderille insulte gratuite, de même accabit que les chants des kop, et une banderole qui ne touche pas seulement les supp, mais toute une population, une région... Ya un soucis. Attention, les banderoles, comme les chants, c'est tout aussi con hein. Mais faut savor faire la part des choses.
La seconde est pourrie et a été heureusement sanctionne.

Quand a la banderole du PSG, si elle anpris une telle proportion, c'est que le petit Nicolas était dans les tribunes.
Ha oui exact j'ai confondu avec "Pendant que vos pères crevaient à la mine, les notres inventaient le cinéma"

C'est pour moi.

Bon toujours est il que mon propos reste le même. Je pense qu'au delà de la présence du petit Nicolas en tribunes, le vrai souci vient du fait que ça ait été diffusé sur France Télé. Et qu'a aucun moment un quelconque journaliste n'ait pris le temps d'expliquer que soit ça pouvait être perçu comme insultant, mais que ça fait avant tout partie du folklore de se chambrer entre supporters.

Je ne suis pas sur que "Pendant que vos pères crevez à la mine, les notres inventaient le cinéma" diffusé sur France Télé fasse le même foin. Tout simplement parce que c'est pas le PSG et la on aurait entendu les journaleux donner les explications que j'ai donné plus haut...

PS : Le petit Nicolas a souvent été présent dans la corbeille du Parc il en a vu des banderoles et a toujours fermé sa gueule...
Dans le genre banderole lyonnaise à gerber, y avait pas eu un truc du genre "les magic (référence aux magic fans) on les viole" ? Les Steph' du coin, ça doit vous dire quelque chose.

Bon, on est tous d'accord pour dire qu'on est pas d'accord avec les banderoles, seulement y en a toujours dans les stades, c'est fourni avec les débiles et les kapos.
D'accord avec Apteis, c'est aussi con que les chants, et pourtant, pour en discuter régulièrement avec une ancienne supp lyonnaise bah on s'engueule à chaque fois, elle comprend pas que je trouve ça débile.
Après quand tu vis l'ambiance, tout ça, tu vois les choses autrement, mais je suis d'accord avec Korri quand il dit que si tu t'assoit avec des mecs comme ça c'est que t'es d'accord ou que tu t'en fous...
La réponse des groupes de supp : si on était pas là ce serait pire, on essaie de canaliser et d'éviter les débordements. Et je pense que c'est vrai en plus. Ces débiles ont besoin d'un chef qui leur dise quoi faire, ils peuvent pas penser tout seuls. Pas de bol pour certains groupes de supp qui se font squatter par les indép.

Je reviens rapidement sur la mort de Julien Q. J'y étais pas, seulement quand on voit les circonstances du drame, on se dit que le supp Israélien y serait passé comme le gars de Boulogne. Donc dire qu'il se serait rien passé de grave sans la présence du flic...
Citation :
Publié par Ruvon
Je reviens rapidement sur la mort de Julien Q. J'y étais pas, seulement quand on voit les circonstances du drame, on se dit que le supp Israélien y serait passé comme le gars de Boulogne. Donc dire qu'il se serait rien passé de grave sans la présence du flic...
Tututut "Si ma tante en avait..." Bref on en sait rien, et personne n'a dit qu'il se serait rien passé. Je dis juste qu'on a présenté Julien comme un dangereux antisémiste, et peu de gens ont pensés s'interroger plus amplement sur le sujet. S'il voulait le tabaser que faisait il derrière un autre supporter (celui qui a été traversé par la balle) et qui a été reconnu comme simple badaud (aucune poursuite à son encontre). Si la foule était menaçante et si Granomort a bel et bien été poussé avant de tirer pourquoi la trajectoire de la balle n'est pas montante ?

Bref ce que je déplore c'est la volonté des médias/politiques de nous vendre de l'affrontement racial la ou il n'y en a pas forcemment...
Citation :
Publié par Priape/!\
Tututut "Si ma tante en avait..." Bref on en sait rien, et personne n'a dit qu'il se serait rien passé. Je dis juste qu'on a présenté Julien comme un dangereux antisémiste, et peu de gens ont pensés s'interroger plus amplement sur le sujet. S'il voulait le tabaser que faisait il derrière un autre supporter (celui qui a été traversé par la balle) et qui a été reconnu comme simple badaud (aucune poursuite à son encontre). Si la foule était menaçante et si Granomort a bel et bien été poussé avant de tirer pourquoi la trajectoire de la balle n'est pas montante ?

Bref ce que je déplore c'est la volonté des médias/politiques de nous vendre de l'affrontement racial la ou il n'y en a pas forcemment...
Ok, je dis pas. Seulement faudra me fournir la preuve que les mecs du McDo détruit par les supp de Paris ce même jour ont été payés pour dire qu'ils ont entendu des chants antisémites et racistes, ce qu'ils ont déclaré le même jour.

Je m'interroge de leur intérêt à déclarer nimp', dans le sens où de toute façon le McDal était déjà ruiné, c'est pas des interviews "orientées" qui leur ont fait des dommages et intérêts supplémentaires...

Et j'envisage ENCORE MOINS un flic, devant un supp Israélien, en face d'une FOULE de supp parisiens qui ont déjà montré en de nombreuses occasions une attitude menaçante envers autrui, tirer pour le plaisir sur un random péon qui passait par hasard en rentrant d'aller chercher du pain.

Je dis pas qu'il est prouvé judiciairement qu'ils allaient le crucifier en lui gravant des croix gammées, je dis juste qu'il faudrait voir à pas TOUT nier quand même.

Edit: http://www.lequipe.fr/Football/breve...continuer.html
Le poisson d'avril du PSG est à la bourre...
Citation :
D'accord avec Apteis, c'est aussi con que les chants, et pourtant, pour en discuter régulièrement avec une ancienne supp lyonnaise bah on s'engueule à chaque fois, elle comprend pas que je trouve ça débile.
Les chants, c'est surtout que ca me passe au dessus. Comme la majorité des banderoles. Dans ma jeunesse, quand j'étais dans le kop, je chantais aussi.. Meme si je trouve ça con avec du recul, maintenant ca m'indifère plus qu'autre chose. Ca m'en touche une sans bouger l'autre.
Dans le cas du "flic" Granomort, il a quand même un lourd passé, notamment il a été condamné pour dénonciations de crimes imaginaires. Il avait en effet porté plainte contre X pour séquestrations, viols, chantage et tentatives d'extorsions.

Bref ce type est tout sauf crédible et ces explications quand aux événements qui se sont passés ce soir la, sont en train d'être démonté par l'enquète.

Personnellement j'ai déjà chanté "Turquie, Turquie, on t'encule" dans la rue après un PSG-Galatasaray, cela fait il de moi un dangereux raciste ou cela fait il juste parti du folklore débile du supporterisme ?

Pour en revenir à la thése que je défends je trouve lamentable, la présentation faite dans les médias des supporters du PSG, je trouve aussi lamentable que de nos jours nos dirigeants (du foot, et de la france) décident à l'émotion et au buzz.
Mais la cette discussion n'a malheureusement plus sa place sur ce topic.
Citation :
Publié par Priape/!\
Personnellement j'ai déjà chanté "Turquie, Turquie, on t'encule" dans la rue après un PSG-Galatasaray, cela fait il de moi un dangereux raciste ou cela fait il juste parti du folklore débile du supporterisme ?
Je suis extrémiste et pas du tout tolérant, donc je dirais les deux.
Je ne peux comprendre qu'on ne se dise pas raciste et qu'on chante ça après, maintenant je suis qu'un amateur de football, pas supporter d'un club, j'aime le jeu sur le terrain, pas le "folklore" autour. Donc ce qui semble normal de sortir pendant un match mais qui le serait pas en dehors me semble pas normal tout court, mais je suis peut être trop exigeant.

D'accord avec toi pour la suite, rien ne justifie de réagir à chaud et sur le coup de l'émotion quand il s'agit d'évènement aussi graves, mais bienvenue en politique pour boeufs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés