Scars of Mirrodin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
mouais, ça me semble moyennement crédible comme leak
Je la trouve surtout pas très symétrique entre l'effet bleu et l'effet vert. Nof, le wording en 2 phrases est bon ? Dans les premières, c'est lié par un "et", là, le fait de poser un token n'est lié au fait d'infliger des dégats à l'adversaire.
La carte a été révélée lors du The San Diego Comic Con Magic panel.

La formulation exacte est visible ici (source mtgsalvation et pleins d'autres sites):

http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=107594&stc=1&d=1279864979
C'est moins bon que la fire and ice qui permet de faire le ménage parmi les bêtes qui restent sur la table, mais bon si elle connecte ça fait très mal. Par contre je trouve les deux effets pas tellement synergiques, un jeton 2/2 c'est cool, meuler de 10 c'est cool, mais soit on tue à l'attaque, soit on tue à la meule, mais les 2 à la fois c'est pas très utile.
L'effet meule est assez disproportionné (10 cartes au cimetière, c'est 10 cartes que l'aversaire ne jouera pas) part rapport à l'autre effet (creature 2/2) qui est juste correct. Cette épée est loin d'être mauvaise, mais pas très synergique comme vous dites, et moins bonne que les 2 autres de Mirrodin.
Citation :
Publié par Barnabé
L'effet meule est assez disproportionné (10 cartes au cimetière, c'est 10 cartes que l'aversaire ne jouera pas) part rapport à l'autre effet (creature 2/2) qui est juste correct. Cette épée est loin d'être mauvaise, mais pas très synergique comme vous dites, et moins bonne que les 2 autres de Mirrodin.

au contraire 10 cartes c'est rien c'est du virtuel ça touche en rien sur l'equilibre de la table, un jeton 2/2 c'est pas glamour mais ça sert à qqch. ce n'est pas "10 cartes que l'adversaire jouera pas" il en jouera d'autre qu'il aurait pu piocher (ou pas)
t'as beau meuler 20 cartes dans le deck de l'autre, s'il lui laisse une carte dans la bibliotheque et qu'il gagne ça t'aura servi a rien. surtout qu'un equipement ça veut dire un deck aggro, et un deck aggro gagne pas a la meule.
donc au final l'intéret de meuler peut parfois marcher en limité mais en construit c'est juste nul
Mull, ca fait bousiller le 6ème des ressources de l'adversaire de ce point de vue là. Je suis pas sur qu'on puisse dire que ce soit nul. Bon, je suis pas sur qu'on puisse dire que ce soit super aussi. Mais il y a peut être quelque chose à en faire quand même (genre en équiper une nemesis of reason).
Dans tous les cas, ca me fait pas franchement réver, déjà l'opposition est moins tranché que sur les 2 premières (et ca m'étonne qu'ils aient choisi celle là comme étendard, les deux autres vont être à mon avis une sword of order and chaos pour la rouge blanche et une sword of life and death pour la verte noire qui pête beaucoup plus), et les effets sont quand même pas formidable. Un effet de grossissement pour la partie verte aurait peut être été plus sexy ( 1 ou 2 token +1/+1 sur la créature équipée) et pour le bleu ... difficile, la pioche est déjà prise, un contre, je vois pas comment ca arriverait, à part la meule ...
Citation :
Publié par harermuir
Mull, ca fait bousiller le 6ème des ressources de l'adversaire de ce point de vue là.
ressources virtuelles alors, parce que les ressources actives c'est les cartes en main + les cartes sur la table.
enfin bon en limité j'irai pas me plaindre parce que deja +2/+2 pro green pro blue c'est porc, si en plus je le tue en le meulant deux fois je dis pas non ...
Citation :
Publié par Soroya
En bleu ça aurait pu être un bounce, mais je me demande si c'est pas un peu trop fort.
Un effet de phasing peut être (remove target creature from the game until its owner next upkeep), ca aurait peut être pu le faire, oui. Mais bon, ca reste gras.
Citation :
Publié par harermuir
Un effet de phasing peut être (remove target creature from the game until its owner next upkeep), ca aurait peut être pu le faire, oui.
Cet effet est désormais principalement blanc.
Citation :
Publié par Mulldrifter
mouais, ça me semble moyennement crédible comme leak
Ce n'est pas une fuite mais une présentation officielle lors d'un salon. C'est pour cela que mettre la source directe est une bonne habitude à prendre : cela évite d'être remis en cause.

Sinon, comme Mulldrifter : meuler, si on n'a aucune interaction avec le cimetière, avec le dessus de la bibliothèque, et si l'on ne meule pas intégralement l'adversaire, n'a aucun impact sur la partie. Des cartes aléatoires ne sont pas piochées. Cela ne change absolument rien, pas plus que de faire mélanger l'adversaire. Pire : si lui a des interactions avec le cimetière, cela peut l'arranger.
Bref, on meule complètement ou on ne meule pas. Et si on meule, c'est pour tuer, pas pour « retirer des ressources ».
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et si on meule, c'est pour tuer, pas pour « retirer des ressources ».
Quand je parler de ressources, je parlais plutot au niveau point de vie. Dans un deck construit pour, c'est plus ou moins équivalent à faire 4 dégats.
Citation :
Publié par Barnabé
L'effet meule est assez disproportionné (10 cartes au cimetière, c'est 10 cartes que l'aversaire ne jouera pas) part rapport à l'autre effet (creature 2/2) qui est juste correct. Cette épée est loin d'être mauvaise, mais pas très synergique comme vous dites, et moins bonne que les 2 autres de Mirrodin.
Meule dans un environnement ou y'a les Eldrazi ça ne servira pas à grand chose non ?

Par contre en scellé cet équipement va être une bombe.
Citation :
Publié par Aragnis
Meule dans un environnement ou y'a les Eldrazi ça ne servira pas à grand chose non ?

Par contre en scellé cet équipement va être une bombe.
Dans un environnement avec Vengevine en plus, cela devient suicidaire.
Par contre en limité cela risque d'être très efficace, avec une clock de 3 tours...
Il y a un petit interêt pour tuer les effets tutor et scry qui permettent de choisir la carte du dessus de la bibliothèque. Sinon effectivement ça parait plus utile dans un deck meule, le token permettant de servir de bloqueur donc de temporiser, ce dont ce genre de deck a bien besoin.
Le support technique officiel nous donne des informations sur la façon dont va fonctionner le Game Day de la prochaine extension Scars of Mirrodin. Le Game Day est un tournoi en format construit Standard, qui n'existe pas sur MTGO pour l'instant, qui est destiné aux joueurs occasionnels et qui a lieu un mois après la sortie de l'extension.

Là où cela devient intéressant, c'est lorsque l'on apprends que toutes les cartes de l'extension appartiendront à une faction parmi deux, et que les joueurs du Game Day seront incités à construire des decks correspondant à l'une des deux factions, utilisant au moins 10 cartes de celle-ci et aucune de la faction opposée. Il est probable que la faction soit indiquée en utilisant un filigrane, comme c'était le cas lors de Ravnica, et comme l'on peut le voir sur la Sword of Body and Mind.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés