Aller à la page... |
Retrouver un sommeil normal ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Arrête le PC et la Télé (enfin, les écrans quoi) mini 1h avant l'heure à laquelle tu veux dodo.
;o |
![]() |
|
|
C'est pas dur, faut se coucher plus tôt et garder ce rythme
![]() |
![]() |
|
|
Au pire ta la seconde solution que je déconseille parce que trop traître
![]() Tu te couches comme d'hab a 4/5h du matin, et tu mets le réveil pour 8-9h. |
![]() |
|
Bagnard
|
Modéré par Guitou : JoL n'a pas vocation à...
Déjà comme dit plus haut faut se coucher tôt, ça paraît évident. Mais en effet ça ne l'est pas forcément. Pourquoi ? La raison est très simple, plus on sait qu'une journée de merde nous attend le lendemain (ce qui dans ton cas est très probable vu ta description), moins on a envie de se coucher. Normal, autant repousser l'heure fatidique où l'on va se lever pour une journée horrible de plus. Il faut toujours régler les problèmes à la source. Donc dans ce cas, arrange-toi pour ne pas avoir des journées immondes qui t'attendent à chaque réveil. Aller dormir te semblera plus facile. Ce qui m'amène à ceci : qui dit sommeil normal, dit vie normale. Le sommeil "anormal" est un trouble dépressif (troubles du sommeil), donc une vie anormale. Les médicaments marchent très mal, les psys aussi. Personnellement je préconise la transcendance dans l'art (principalement le quatrième), mais ça m'a valu de nombreuses joutes verbales donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. |
![]() |
|
|
Du sport. Une activité neuronale plus intense. Un investissement personnel dans une activité de quartier. Au choix. Après tu vas voir, tu vas dormir comme un bébé. Bonne chance
![]() |
![]() |
|
Gob'Heur'Deuff |
Trouver plus de messages par Gob'Heur'Deuff |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Non, l'insomnie ce n'est pas facile à gérer. Tu ne vas pas prendre des somnifères toute la vie et le sommeil est l'un des sujets médicaux où même les chercheurs s'y cassent les dents. Alors tu imagines bien qu'un wanabee mélomane d'un forum de jeu en ligne qui dit que "c'est facile à gérer" n'a que peu de crédibilité hein. 1°) Résistance naturelle du corps chez certaines personnes (comme l'alcool quoi et c'est mon cas). Au hasard le Stilnox utilisé pour les insomnies ne me fait rien du tout à dose normale. Oui, j'en ai déjà pris à une époque, je faisais 40kg de moins que maintenant et ma résistance était moindre alors maintenant j'ose même pas y penser. 2°) Effet d'accoutumance et obligation d'augmenter les doses de manière exponentielle si on veut que l'effet perdure. 3°) Effet "gueule de bois/tête dans le cul" au réveil voire vaseux toute la journée puisque tu ne rentres que peu dans les phases de sommeil réparatrices quand tu es sous somnifère. 4°) Tous les effets secondaires qui s'y raccrochent : Amnésie passagère, hallucinations, trouble de digestion et j'en passe. Les somnifères ça doit être SUPER EXCEPTIONNEL et ce n'est certainement pas viable sur la durée. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gob'Heur'Deuff |
Trouver plus de messages par Gob'Heur'Deuff |
|
|
![]() |
|
|
Du sport de manière intensive + une bonne douche bien chaude et normalement après ça c'est direct bye bye.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
A une époque, j'utilisais un macaron sur mon front et je me couchais avec un bouquin.
La menthe forte me gelait la tête et comme je m'étais couché, les effluves me piquaient les yeux. Ca et le combo de bouquiner, mes yeux se fermaient tout seuls. C'est débile mais ça a marché un temps. ![]() Citation :
![]() Citation :
Bon sur ce, dodo. Je crois que j'ai enfin atteint le point où je peux m'effondrer dans mon lit et dormir. Enfin essayer. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|