Retrouver un sommeil normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour la solution médicamenteuse, il en existe à base de plantes qui fonctionnent vraiment bien. Tu ressens bien la fatigue mais par contre ça ne dure qu'une trentaine de minutes donc faut prévoir le coup. Tu te sens vraiment détendu ce qui aide au final à passer une nuit plus longue. (Sinon y'a d'autres plantes très très efficaces, mais illégales en France )

Pour ma part, depuis que j'ai une bonne hygiène de vie, je dors beaucoup mieux.
Faut d'abord voir l'état de la chambre/ du lit. (matelas/couverture, air trop sec, chaleur....) et l'entourage (seul(e) ou pas, animaux ou pas....)
Il faut aussi vérifier que seul le dodo et 2/3 activités se déroulent près du lit. (oui le cerveau enregistre des choses et lorsque l'on veut dormir, lui se souvient qu'il a faim et veut du jabber)

Pour dormir une fois que c'est tip top: rien de mieux qu'un peu de relaxation, faire le vide, exagérer les expirations en marquant une pause au milieu (c'est à cette pause que l'on voit si quelqu'un dort ou pas)

Et pour retrouver un rythme "normal" avancer peu à peu l'heure du lever et du coucher
Pour nettoyer ce thread efficacement je prends le temps d'une petite lecture... ZzZzz

Je tiens a dire que ceux qui conseils des médocs sont sujet à édition imo !
(écoutez pas c'est mon sous moi qui parle orthographiquement mal)

Bon allez je laisse ouvert mais on se limitera à des conseils sur l'hygiène de vie. Pour les médocs ou autre ça sera avec un médecin.
(je suis bien d'accord avec toi, Soir, m'bon )

l'ennui pour le sport c'est que j'ai deux petites entorses, jpense pas que ça soit vraiment recommandé... Sinon c'est avec plaisir que je sortirais mon vélo
Sinon par rapport à ce qui a été dit mon sommier est très bien !
Pour parler des médicaments (J'ai vu Guitou, pas de soucis), je prends des petits somnifères aux plantes, donc aucune dépendance, pas de tête dans les choux le lendemain.

C'est assez efficace, c'est reposant et ca aide à trouver le sommeil. On peut en avoir sans ordonnance au pharmacien.

Sinon tu fais une bonne nuit blanche, tu dors pas de la journée et le soirs tu vas dormir relativement tôt et tu te réveilles de bonne heure. Tu retrouveras ainsi ton sommeil, normalement.
Achète ce CD et joue le sur une platine pas trop fort pendant la nuit, je pense qu'il y a un rituel magique inscris dessus qui te fait t'endormir irrépressiblement.
Faire une nuit blanche est pas la meilleure solution pour se recaler niveau sommeil. Sur le coups tu te couchera de bonne heure a cause de ta nuit blanche, mais au lieu de dormir 8h t'en dormira 10 ou 12 et tu te lèvera tard ce qui te fera coucher tard.

La meilleure façon de réussir a récupérer un certain rythme c'est de mettre le réveil à heure fixe (idéalement une heure ou tu te lèverais si tu travaillerais donc 6h ou 7h du matin) et toujours te lever a cette heure ci. La 1ere nuit tu fera que 3H, la seconde 5h ... mais si tu te lèves toujours a la même heure, ton corps va réclamer a dormir plus tôt et tu pourras avoir un rythme de vie classique après une semaine d'adaptation.
J'étais dans le même cas que toi y'a 2 mois (couché à 6h, levé à 14h)

Déjà la nuit blanche ça marche pas (du moins sur moi).
La solution que j'ai adopté : y aller progressivement, se coucher d'abord à 3h, puis 2h30, etc. et mettre un réveil le matin 11h, 10h30, etc.
Et surtout sortir, c'est ça le plus important, perso j'arrive pas à dormir si j'ai rien foutu de la journée : prendre l'air, voir des amis, sport, aller dans un parc, cinéma, magasins, et le must les transports en communs si t'es sur Paris c'est épuisant.
Bref occuper ses journées à autre chose que TV/PC/livre chez soi.
Sans avoir lu tout le topic, je peut y aller de mon petit conseil puisque j'ai été dans le même cas.

Je plussoie donc ce qui a été dit plus haut : régler son réveil à une heure précise et le re-réglée pour se lever toujours un peu plus tôt.
D'ailleurs beaucoup de retraités continuent à régler leur réveil, sans raison, juste pour garder le "rythme".
J'ai aussi été dans le cas. Faut essayer de se trouver des activités la journée, et qui se fassent de jour. Je faisais du jogging au petit matin pour ça (Jusqu'au jour où j'ai appris malgré moi que mon corps était pas ok ) mais avec des entorses ça va être moins évident.

T'as l'option bibliothèque, c'est pas trop mal, et sinon la recherche active d'emploi ().

En fait faut que t'arrives à te remotiver.
Bah l'activité physique régulière ca peut très bien être de la marche, 1h de marche a un bon rythme et voilà t'es plus fatigué que tu ne le penserais. Et puis ca fait prendre l'air, regarder les petits oiseaux...
Après il parait que le sexe ca marche pas mal, mais je ne saurais le dire étant chaste et pur.

Bref manger sain et équilibré, faire un peu d'exercice, voir des gens et faire travailler son ciboulot... Si en plus t'arrive à être motivé pour la journée du lendemain ca reviendra tout seul.

Si par contre ca perdure, go médecin (de même pour tout ce qui est cacheton etc).
Accessoirement regarde Fight Club...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés