|
Il aura fallu que les hommes, passent leur temps à faire la guerre pour que les femmes puissent enfin prouver qu'elles n'étaient pas que de simples "bonbonnes" soumises et dévouées....
Pendant que les hommes s'entre tuaient allègrement, les femmes ont du "faire tourner la baraque", elles sont allées en usine faire le boulot des hommes, et pourtant sans avoir leur muscles... http://verdun-1916.chez-alice.fr/frameg/femme.html
les hommes étaient bien heureux de voir les femmes poser leur tablier et aller bosser pour faire tourner le pays.
Je me dis souvent que bien heureusement, les femmes n'ont pas trop souvent dirigé le monde, parce que la violence et la haine, je les ais souvent vu s'exprimer de manière bien plus impressionnantes chez des femmes que des hommes. La femme est aussi beaucoup plus revancharde et rancunière que l'homme.
La femme n'avait aucun droit, ni de travailler, ni d'avoir un compte en banque, et encore moins de voter... Il y avait encore il y a peu, une loi interdisant le port du pantalon pour les femmes en vigueur en France, (je ne sais même pas si elle a été abrogée ou non) http://www.cfo-news.com/Une-loi-fran...alon_a438.html
le pantalon était jugé indescent...
Oui mais je ne crois pas avoir soutenu que ces avancées étaient mal... Enfin, j'ai l'habitude d'être mal lue...
Je ne suis pasultra féministe, mais juste pour une juste égalité des choses et je refuse de courber le dos devant un homme... tout musclé soit-il...
Beaucoup de femmes travaillent parce que le salaire seul de elur mari n'est pas suffisant pour arriver à boucler els fins de mois et beaucoup aussi le font par ambition, par désir de faire autre chose de leur vie que d'être uen parfaite petite femme d'intérieur, on a la droit de choisir la vie que l'on veut mener.
Oui c'est bien ce que je disais, le bon discours ultra féministe qui oppose la carriériste à la femme au foyer. D'un côté selon toi, nous avons la femme ambitieuse (+++) qui veut faire quelque chose de sa vie, parce que ouais, femme au foyer (---), c'est pas reluisant. Le droit de choisir la vie que l'on veut mener ? Mais je me tue à dire que des discours comme le tien justement, ne laissent aucun choix réel. Si dans cette société la femme veut être valorisée, elle ne le sera qu'en faisant comme tu dis, autre chose de sa vie. Relis toi, le mépris suinte de façon flagrante.
On croirait entendre des parents dire à leurs rejetons : Si tu veux faire autre chose de ta vie que plombier, bosse à l'école.
Ouais, sauf qu'il y a des plombiers qui ont leur entreprise, gagnent très bien leur vie et avec souvent une bien meilleure qualité de vie que l'avocat qui ramène ses dossiers à la maison et planche dessus tout le w-e...
La femme a le droit d'être sexy, et oui, porter de jolies tenues qui mettent en valeur leur corps, leur formes, c'est un droit et ce n'est pas parce que je porte une mini jupe et un décolleté profond que ça veut dire "saute moi".
Aux hommes aussi d'apprendre à contrôler leurs pulsions animales et se servant un peu plus de leur tête et en écoutant un peu moins de leurs hormones.
Non, le message direct adressé aux hommes quand la femme est sexy est "regardez moi, désirez-moi". Encore faut-il avoir le courage et l'honnêteté de l'admettre.
Quant à ton discours sur les hommes, il est juste puant. Les gros préjugés à la con des féministes castratrices. Moi perso, si je fais bander un homme, je ne me sens pas offensée. Tout comme certains hommes peuvent me faire de l'effet, la réciproque est vraie. C'est bien triste, mais il y en toujours un animal en nous. Perso, je vis bien avec et sans honte. Je plains ceux et celles qui n'assument pas notre partie animale.
Quant aux petites princesses, elles sont à l'images de petites princes, nous vivons dans le monde de l'enfant roi, il ne faut rien lui refuser de peur de lui faire de la peine, mais c'est valable pour les enfants des deux sexes...
Tu dis "non" à un garçon et tu peux te retrouver aspergée d'essence et immolée, ou harcelée, ou insultées.
C'est bien que les filles apprennent que l'homme n'est pas un dieu et qu'elles ont le droit de leur dire non de façon légitime.
Non là vois-tu, c'est un problème de communication. Il n'y a RIEN, strictement rien qui autorise une jeune fille, une femme, à traiter un garçon ou un homme qui ne vous a pas manqué de respect, comme une grosse merde. Ceci n'est pas légitime. Qui plus est, je vois que tu as le sens des nuances. Je cite un exemple d'un fait de société au Québec, tu démarres sur des affaires qui ont touché des pays comme le Pakistan.... Subtil et intelligent.
En attendant, si les femmes veulent le respect, qu'elles fassent comme les hommes et le MERITENT. Ton discours est encore un discours puant de ces féministes que je n'encadre pas.
Jouer à être une soumise dans SL ça peut être excitant, oui, c'est ce que beaucoup viennent rechercher dans SL, des choses excitantes histoire de réveiller leur libido souvent en berne... Mais beaucoup de femmes jouent aussi à la dominatrice et les hommes a être soumis...
Ce sont des jeux "sexuels" rien de plus la majorité ne franchiront jamais le cap en RL.
Tu es une personne très étrange Kara, et heureusement, peu représentative de la femme moderne, tu n'es pas née à la bonne époque à mon avis.
Sois une bonne femme soumise passive si ça te chante, mais n'en fait pas un credo.
Je ne pense pas que tu ais la capacité de réflexion ni-même, le recul pour porter une analyse sur les motivations des femmes qui sur SL, viennent vivre leurs fantasmes de soumission.
Sinon, merci de démontrer et de confirmer tout mon discours juste par ces quelques mots : Sois une bonne femme soumise passive
Mots chargés de mépris, de condescendance, de préjugés.
Tu es une bonne petite féministe bien dressée et bien formatée.
Nous ne sommes pas si différents que ça...
Peut-être du point de vue morphologique, mais ça s'arrête là, il est même prouvé que les femmes apprennent plus vite et plus facilement que les hommes...
Les hommes et les femmes ne sont pas différents que morphologiquement, non... Ils ont une sensibilité différente, un fonctionnement intellectuel différent, une façon d'appréhender les situations auxquelles ils font face, différente, et même la perception qu'il ont de leur couple, de leurs désirs, est différente. Au point que certains psychanalystes se demandent même si nous sommes fait pour vivre sur un modèle matrimonial.
Une femme qui reste à la maison ne se repose pas, surtout si elle a des enfant, c'est un métier une occupation à part entière que d'être mère au foyer, elle n'a pas de Week-end ni de congés payés c'est 365 jours par an 24h/24h.
Maintenant les hommes ont le choix de prendre le congé parental d'éducation pour s'occuper de leurs enfants, et c'est normal que l'égalité marche dans les deux sens.
Des mères de famille, il y en a autour de moi. Si ton discours était vrai, tu ne croiserais sur SL, aucune mère de famille.
Et ouais, je suis ringarde, mais papa à la maison à changer les couches et à faire les lessives, pendant que maman ramène l'argent, ben tu vois, ce modèle masculin là, je ne le trouve pas follement excitant (oui, c'est horrible, j'ai des hormones et elles guident ma sexualité)
Heuuuuuuuuurk
J'ai lu ici que puisque les hommes et les femmes étaient différents ils ne seraient jamais égaux...
J'extrapole et ça me fait frémir...
Les blancs et les Arabes sont différents...
Les blancs et les noirs sont différents...
Les blancs et les Juifs sont différents...
Les valides et les handicapés sont différents...
Les hétéros et les homos sont différents...
Mon voisin et moi sommes différents...
Au secouuuuuuuuuuuurs ! ! !
PS : pour Lundrah, les sociétés matriarcales de la préhistoire, c'est un mythe d'archéologue romantique par contre ^^
Je confirme pour les sociétés matriarcales. Ensuite, ben oui, l'égalité ne se situe pas que sur le plan des droits que nous donnent une civilisation. Tu vois, moi je suis incapable d'abattre un arbre avec une hache, mon mari lui, quand une tempête chez nous couche un arbre, il débite le défunt en petits morceaux. Moi pendant ce temps là, je m'échine sur une branche pas trop grosse. Il est moins émotif que je ne peux l'être, c'est plutôt une force, cela le rend moins fragile. Des points sur lesquels nous sommes totalement inégaux, il y en a beaucoup comme cela. La femme ne sera jamais un homme comme les autres, et c'est heureux.
L'égalité, c'est une vue de l'esprit, mais elle n'existe pas. Si l'égalité était naturelle, elle existerait dans la nature.
Je ne jugerai pas ta façon de vivre actuellement, tu y trouves ton compte, et c'est le principal. Mais pour combien de temps ? Ca l'avenir te le dira...
Perso, j'ai testé les 2, et je sais ce qu'il me convient plus par rapport à l'autre. C'est mon choix, ma personnalité, ma vie... et sans me soucier d'un pseudo féminisme ou autre...
C'est toujours la même question... Combien de temps... J'ai 38 ans, j'ai bossé entre autres, dans la haute finance, avec des horaires dingues, des heures passés en transports le matin, parfois des déplacements avec des aller-retours province Paris dans la journée.
Arrivée le w-e, je ne pensais plus qu'à récupérer mes heures de sommeil. On vient d'ailleurs souvent aux activités virtuelles internet parce que ca ne nécessite pas trop d'investissement énergétique. Quand tu rentres le soir fatiguée, plus simple de s'amuser sur WoW ou sur SL, que de sortir encore avec des copines. Disons que plus tu avances en âge, plus tu te rends compte que tu n'as plus exactement non plus, la pêche de tes 20 ans.
Ici, je prends maintenant le temps de vivre. Avec les beaux jours vont revenir d'autres activités. Ma belle-mère qui a toujours travaillé, se lance à fond aujourd'hui dans des activités bénévoles. Je connais des copines qui ont des activités sportives, culturelles. Moi prochainement, je vais m'investir sur notre terrain, pour réaménager tout ca, j'aime beaucoup le jardinage. Quand j'aurais une voiture, j'irais sans doute faire du bénévolat à la SPCA du coin (ici, la situation animale est juste un peu catastrophique). En attendant les beaux jours, j'ai internet et je m'y amuse. Mais j'ai autant de plaisir avec un bon livre.
Tu vois, s'occuper, ce n'est pas exactement le souci... Mon luxe à moi, c'est de faire ce que je veux. Si le matin je veux faire une grasse matinée, le la fais. Le stress, je ne sais plus ce que c'est. Je n'ai même plus de montre quand je sors. Je profite de mon mari bien davantage. Le truc c'est de ne pas culpabiliser et de ne pas se dire "je suis inutile". Beaucoup de femmes ne savent pas s'affranchir de cette culpabilité, ce n'est pas de leur faute, tout les pousse à avoir honte.
Moi 2 ans après, j'en suis encore à m'émerveiller du luxe que je vis. Je m'entends, on ne vit pas dans le luxe avec mon mari, mais nous ne manquons de rien. Cependant, ne plus porter les contraintes que j'ai connues depuis l'âge où j'ai commencé à travailler (pendant mes études), c'est un luxe, un énorme luxe. Il faut juste savoir bien le vivre et ne pas se sentir inutile. J'aide beaucoup mon mari qui travaille dur, je me sens bien plus utile que lorsque j'étais salariée. Je vais à l'encontre de tous les modèles féministes, et je m'en contrefiche.
|