La femme dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
y a un truc ou je suis pas du tout d'accord avec kara concernant le droit des femmes de se tuer au boulot 12 h par jour c'est pas dû aux feministes mais au capitalisme.
à tel point que c'est en france grâce aux lois prises sous jules ferry pour instaurer l'école obligatoire pour tous (donc aux femmes aussi) qu'on a aussi à la même époque limité le travail des femmes à 10 h par jour à l'époque et interdit le travail de nuit (chose qui est retée dans pas mal de secteur même avec les avancées feministes)

bon je dit pas que dans certains domaines proffessionnels une femme soit réellement au mieux de sa place ... quand il faut se coltiner un marteau piqueur peu ont la resitance de le faire à longueur de journée ...

mais quand tu parle d'aller à la chasse pour l'homme tu uboie que dans les sociétés ou l'homme chasse la femme assure le reste (et souvent la majeure partie de la subsitance en travaillant dans les champs (vas voir en afrique par exemple)... revoie un peu ta copie là

pour revenir sur la place de la femme dans sl je me suis aussi promené en avatar feminin et je doit rrreconnaitre que effectivement c'est assez instructif de voir les approches masculines ... "slt t hot ta, tubezz ? " c'est pas forcement attirant je le conçoit fort bien

par contre j'ai aussi remarqué qu'un grand nombre des "soumises" sur sl sont souvent des hommes ^^ et que pour boire une bière tranquille entre mecs rien ne vaut une sim lesbienne

c'est amusant mais avant une certaine période d'adaptation IG les femmes authentiques ont une certaine pudeur avec leur avatar que l'on ne trouve pas chez les hommes en avatar feminin.

ceci dit quand je suis co je me fiche completement de savoir su une femme est une femme, un homme un homme, un vampire ou un furry ou même un poele à bois je m'interesse aux gens tels qu'ils ont envie de se faire representer dans le metaverse en fonction de ce que j'ai à faire avec et leur sexe ne prevaut en rien de leur capacités ...
je dirais que la vie est quand même plus facile pour les femmes (ou apparament femmes) sur sl que pour les hhommes ... plus de facilité de s'habiller, contact plus facile.
quand c'est en rp je m'en fiche encore plus de leur sexe réel puisque par definition le roleplay imduit d'être un personnage autre que soi même.

contrairement à ce qu'à sorti kara au fil des posts divers on peut être un homme sans être ni macho ni un emasculé belant aux pieds de sa donzelle.... c'est aussi reducteur que de dire qu'il n'y a que deux sortes de femmes les tueuses executive womens et les soumises au foyer.

dans sl je trouve que la femme à plus de libertés que RL, disons moins de contraintes et qu'au niveau de la "carrière" SL elles sont nettement moins limitées qu'en RL puisque les qualités requises pour faire quelque chose d'interessant et eventuellement lucratif ne sont pas limitées par le sexe réel ou apparent mais par la capacité de chacun de mettre ses idées à réalisation.
et je connais d'excellent scripteurs, builders, landowners, couturiers etc ...des deux sexes.
et le sexe sur SL n'est pas un facteur de réussite, d'échec ou de mise à l'écart.
Citation :
Publié par KaraAshton
La différence aujourd'hui, c'est que la femme n'a plus le choix.

Oui Vallys, il y a des femmes qui veulent travailler, d'autres non.

Mais le modèle cité en exemple, valorisé, porté au pinacle, ce n'est pas celui de la femme au foyer. C'est celui de la carriériste.

Sauf que pour une femme qui adore son métier, tu en as 10 qui partent bosser le matin en traînant la jambe et qui, si leur mari gagnait assez, s'arrêteraient de travailler.

Si un seul gouvernement tente de faciliter le retour de la femme au foyer, il est aussi sec hué par tous les mouvements féministes. Si aujourd'hui un gouvernement proposait un vrai salaire parental, les féministes hurleraient car y verrait une tentative de ramener la femme au foyer.

Moralité, il y a une pression énorme de nos jours pour que les femmes restent éloignées du foyer et travaillent. Celles qui s'arrêtent sont culpabilisées par la société, par leur entourage.
bof , c'est aussi vrai pour les hommes .
le fait de ne pas travailler est de toute façon mal vu dans nos sociétés .
les hommes aussi aimeraient avoir le choix ...
Citation :
Publié par KaraAshton
La différence aujourd'hui, c'est que la femme n'a plus le choix.

Oui Vallys, il y a des femmes qui veulent travailler, d'autres non.

Mais le modèle cité en exemple, valorisé, porté au pinacle, ce n'est pas celui de la femme au foyer. C'est celui de la carriériste.

Sauf que pour une femme qui adore son métier, tu en as 10 qui partent bosser le matin en traînant la jambe et qui, si leur mari gagnait assez, s'arrêteraient de travailler.

Si un seul gouvernement tente de faciliter le retour de la femme au foyer, il est aussi sec hué par tous les mouvements féministes. Si aujourd'hui un gouvernement proposait un vrai salaire parental, les féministes hurleraient car y verrait une tentative de ramener la femme au foyer.

Moralité, il y a une pression énorme de nos jours pour que les femmes restent éloignées du foyer et travaillent. Celles qui s'arrêtent sont culpabilisées par la société, par leur entourage.

Et je suis bien placée pour le dire. Depuis 2 ans je ne travaille pas, par choix. Par contre, j'entretiens la maison, j'ai refait la déco, j'ai créé un foyer chaleureux et agréable en partant d'un intérieur dépouillé. Mon mari travaille énormément, il apprécie aussi cette responsabilité de porter seul sur ses épaules, la tâche de pourvoir à nos besoins. Contrairement à bien des couples, nous ne nous fritons jamais sur les tâches ménagères, les rôles sont établis, je veille au confort de mon mari et je ne manque de rien, ni sur le plan matériel, ni sur le plan affectif. Et depuis 2 ans, j'en entends de toutes les couleurs. Paraît que je devrais rougir. Ah oui, je ne doute pas que bien des femmes elles-mêmes ont de a femme qui ne travaille pas, surtout si elle n'a pas d'enfant, une image de femme entretenue, de pute. Me le suis déjà pris dans les dents. Mais je n'échangerais pas ma vie actuelle contre mon ancienne et mes 12 heures de taf quotidiens.

Ca ne me coupe ni l'appétit ni le sommeil, mais j'ai toujours eu les reins solides.

Seulement, la pression est là.

Pour en revenir à l'homme, si à l'origine les rôles ont été distribués ainsi, ce n'est pas un hasard... Dans nos instincts et nos comportements, il entre une part d'inné conditionné par la génétique.
Alors oui, les comportements évoluent... Mais il y a une part de nous qui ne pourra jamais être complètement étouffée par la civilisation et la culture.

Vous ne ferez jamais d'un homme une sorte de femme, vous ne rendrez JAMAIS les hommes et les femmes égaux, jamais. Nous sommes trop différents. Alors oui la femme a le droit de tenter ce qu'elle veut, le seul souci aujourd'hui, c'est qu'elle tente non pour son plaisir personnel, mais pour prouver qu'elle vaut bien un homme, une fois de plus, sur un terrain compétitif. Malsain.

Biouby... Les lionnes chassent, mais le lion bouffe le 1er, et quand un autre lion a tué le mâle dominant d'un groupe, tué les lionceaux, les lionnes filent doux.... Mauvais exemple le lion. Il est vrai que les instincts des animaux appartenant aux mammifères n'ont jamais été modifié par le poids des cultures.

Enfin Biouby, cette tendance des adolescentes princesses a même fait l'objet d'articles dans les médias. Il ne s'agissait pas de jeunes filles envoyant paître un garçon trop entreprenant, mais bel et bien de cas où des garçons abordaient gentiment une fille et se faisaient traiter comme des sous merdes. Une tendance qui se développait.

Et je sais combien ca arrange et ca rassure de se dire que les femmes portant collier sont bien entendu, au moins pour moitié, des hommes...
Sauf que maintenant, avec la voice, les hommes se laissent de moins en moins avoir et demandent des preuves.
Et je ne parle pas de sims spécialisées... Ces nanas avec collier, je les croise dans n'importe quelle shop.
Je croise beaucoup moins de mecs soumis.
Nous ne sommes pas si différents que ça...
Peut-être du point de vue morphologique, mais ça s'arrête là, il est même prouvé que les femmes apprennent plus vite et plus facilement que les hommes...

Je connais peu de gens, que ce soit hommes ou femmes, qui partent le coeur léger, sourire aux lèvres au boulot...
Ce n'est pas spécifique aux hommes ou aux femmes, même si tu fais un métier que tu aimes, les horaires sont contraignants et parfois tu aimerais avoir le choix de ne rien faire.

Une femme qui reste à la maison ne se repose pas, surtout si elle a des enfant, c'est un métier une occupation à part entière que d'être mère au foyer, elle n'a pas de Week-end ni de congés payés c'est 365 jours par an 24h/24h.
Maintenant les hommes ont le choix de prendre le congé parental d'éducation pour s'occuper de leurs enfants, et c'est normal que l'égalité marche dans les deux sens.

Kara, l'être humain a évolué depuis la préhistoire et n'est plus un simple animal qui réagit poussé par l'instinct de survie de l'espèce, il a appris à réfléchir avant d'agir, ce qui n'est parfois pas un bien.
Je vois bien aussi les hommes se mette à feuler comme un lion en rut en période d'accouplement

Il existe aussi des sociétés matriarcales depuis la préhistoire au fait...
Citation :
Publié par PapYgrognon
Petite précision, j'ai employé le terme "mimage" à l'origine pour "image" en version enfantine. Je pèse toujours soigneusement mes mots .
Ensuite il y a eu un petit détournement ... que je trouve amusant ... et pas inadéquat, c'est vrai.

Et j'ai pris une série de photos du trombi pour leur côté esthétique. Non pour "taunter" l'un ou l'autre.
Voili voilou ... pour éviter toute ambiguïté

Pour le reste, j'ai coutume de dire "chacun sa SL du moment qu'elle n'empoisonne pas celle des autres". SL est suffisamment vaste et varié pour ça.
Petit passage ici juste pour réagir, j'avais bien pris le post au second degré, il a juste été un prétexte pour donner mon idée perso sur le sujet
Pour le reste, je ne suis pas en état de répondre tout de suite, trop fatiguée , alors je vais juste continuer à lire ^^
Bon c'est typiquement le genre de sujet qui m'agace parce que c'est le genre de question qu'on ne devrait même pas se poser, femme ou pas: on a le choix, tous les choix quel qu'ils soient, considérés bons ou mauvais! Sérieusement, y a pas de quoi tergiverser.
Et la femme a l'époque elle allait pas sur sl, aller retourner toute dans vos cuisine sinon votre mari vas vous tirer par les cheveux. et attention il faut niquer avec les amis de vos potes, parce que avant il n'y avait pas de couple c'était le partage communautaire.

Ni pute, ni soumise.
Heuuuuuuuuurk

J'ai lu ici que puisque les hommes et les femmes étaient différents ils ne seraient jamais égaux...

J'extrapole et ça me fait frémir...

Les blancs et les Arabes sont différents...
Les blancs et les noirs sont différents...
Les blancs et les Juifs sont différents...
Les valides et les handicapés sont différents...
Les hétéros et les homos sont différents...
Mon voisin et moi sommes différents...

Au secouuuuuuuuuuuurs ! ! !



PS : pour Lundrah, les sociétés matriarcales de la préhistoire, c'est un mythe d'archéologue romantique par contre ^^
Citation :
Publié par Tasia
Heuuuuuuuuurk

J'ai lu ici que puisque les hommes et les femmes étaient différents ils ne seraient jamais égaux...

J'extrapole et ça me fait frémir...

Les blancs et les Arabes sont différents...
Les blancs et les noirs sont différents...
Les blancs et les Juifs sont différents...
Les valides et les handicapés sont différents...
Les hétéros et les homos sont différents...
Mon voisin et moi sommes différents...

Au secouuuuuuuuuuuurs ! ! !

Euh ouais mais non, être ou ne pas être égaux, ça ne veut pas dire ne pas admettre la différence Oo
Un blanc est un blanc, un Arabe est un Arabe, que les deux soient / devrait être égaux, oui, mais rien à voir avec la différence... Un blanc, mis à part si tu le met au barbecue, ne sera jamais noir...

Alors oui dans le meilleur des mondes, on ne devrait pas voir ces différences, mais simplement pour se faire un jugement, pour le reste "physiquement", il y aura toujours des différences, et ce serait dommage d'effacer les apparences, la couleur, la non couleur etc, ça fait parti de la culture et du charme de chaque terrien.


Edit: @ Kara, pour l'exemple des lions, si il fallait que j'aille bosser et que je prépare la bouffe, même si c'est monsieur qui se sert le premier, j'aurais du mal à trouver ça viril
Citation :
Publié par Tasia
Heuuuuuuuuurk
PS : pour Lundrah, les sociétés matriarcales de la préhistoire, c'est un mythe d'archéologue romantique par contre ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matriarcat
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et je en pense pas que ce soit faux... Surtout en Asie...
enfin il y a peu de témoignages de l'époque...
Citation :
Publié par Biouby
Euh ouais mais non, être ou ne pas être égaux, ça ne veut pas dire ne pas admettre la différence Oo
Tu m'as lue à l'envers

Je constatais juste que selon Kara les hommes et les femmes étant différents (ce qui est vrai) ne peuvent pas être égaux, et j'en déduis en suivant son raisonnement à fond, que toutes les formes de différence engendrent l'inégalité.
Citation :
Publié par Lundrah
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matriarcat
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et je en pense pas que ce soit faux... Surtout en Asie...
enfin il y a peu de témoignages de l'époque...
Il faut pas croire TOUT ce qui est écrit sur Wikipédia

Oui, il existe des sociétés matriarcales en Asie (haute-Birmanie en particulier - de mémoire). Mais le culte de la déesse mère dans les sociétés préhistoriques qui signifie une société matriarcale, plus personne n'y croit depuis 100 ans
...


bon à tout hasard, les femmes n'ont pas attendu le 20ème siècle pour bosser - ça fait un bon moment qu'elle triment souvent pour rien et pour leur famille - combien d'épouse de commerçant (par exemple) ont bossé pour faire tourner les commerces toutes leur vie et n'ont droit à rien, ben oui pas de salaire !

quand au lois, il y en avait une qui à été supprimée dans les années 1970, qui interdisait aux femmes de travailler sans le consentement de leur mari ...

Vu le nombre de reine, d'impératrice, de pharaonne ou de femme de poigne qui l'air de rien on tenue le pouvoir durant l'histoire... on va réduire ça au féminisme du 20ème siècle

quand au choix oui il existe, pas toujours facile à faire. Quand au gouvernement accordant de gros congés parental ça existe - comme dans les pays scandinaves où le père comme la mère peuvent s'arrêter pour pouponner avec des indemnité. Voir en France avec le congé parental !

pour en revenir sur sl - Femme sur sl, ben ça n'a pas changé grand chose pour moi - non je ne suis pas une blonde à forte poitrine et avantage par rapport au RL - il n'y pas pas de ménage à faire on peut décorer et refaire son intérieur en trois clics ....

Aprés la façon donc je la vis ne concerne que moi ! j'ai fait du rp, j'ai été à des concert, maintenant je fais autre chose - et quand ça m'ennuie ben je ne vais pas sur sl

ou alors je taquine mon z'homme rl qui rp une femme sur sl
Citation :
Publié par Tasia
Tu m'as lue à l'envers
Vi mais tu utilises tout de suite les grands mots

Après à l'heure actuelle, oui il y a encore de la marge pour que "physiquement" on arrive à l'égal de l'homme, on le peut, mais on a beaucoup plus d'effort à fournir juste par rapport à la génétique, dans 1000 ans peut être
(Bon vu que les hommes se féminisent en même temps qu'on devient plus forte, il ne faudra peut être pas 1000 ans)

Un peu comme une caricature: les "blancs" qui ont connu des années et des années de voitures, courrons toujours moins rapidement qu'un "noir" qui aura connu des années et des années de course à pied pour passer d'un village à un autre
Citation :
Publié par Biouby
Vi mais tu utilises tout de suite les grands mots
Certes. Mais ce genre d'assertion, moi ça me fait frémir. Ou rugir. Comme une lionne quoi.

Autrement, la société, oui, mais je crois que nous parlions intrinsèquement

Tasia, une femme qui GROUWARRR
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Mais qui fait le ménage principalement sur sl ?
Oui, je trouve aussi qu'on passe à côté de l'essentiel .

Yse, au moins, souligne, que sur SL, ce genre de débat n'a pas lieu.
Chacun gère son inventaire, ses lessives et sort sa poubelle.
C'est justement parce les stéréotypes (qui ne sont pas des modèles uniques) sont, à mon humble avis, inopérants sur SL (sauf à les reproduire), que l'on peut établir des modes de fonctionnements différents. Plus simples, égalitaires, au seul prétexte qu'on a un espace temps similaire.

Citation :
Publié par Giddy up, babe !
La différence est avant tout présente entre chaque individu...Le vieux débat binaire femme VS homme est sans intérêt, il est antérieur à ce que propose Second Life. La diversité des genres dans ce monde virtuel impose une autre classification.
Voilà, un truc dans ce style.
Citation :
Publié par KaraAshton
La différence aujourd'hui, c'est que la femme n'a plus le choix.

Oui Vallys, il y a des femmes qui veulent travailler, d'autres non.

Mais le modèle cité en exemple, valorisé, porté au pinacle, ce n'est pas celui de la femme au foyer. C'est celui de la carriériste.

Sauf que pour une femme qui adore son métier, tu en as 10 qui partent bosser le matin en traînant la jambe et qui, si leur mari gagnait assez, s'arrêteraient de travailler.

Je ne dirai pas le contraire, c'est un fait. Chez les hommes, on retrouve la même chose.
Maintenant, tu en as autant (femmes et hommes) pour qui, leur job est passionnant, aussi épanouissant que d'élever leurs enfants (même si ce n'est comparable, j'en conviens). Je ne sais pas si tu as entendu parler de Mercedès Erra, mais j'admire beaucoup cette femme pour ce qu'elle a réussi à faire dans sa vie familiale et professionnelle. Et y'en a d'autres...

Je ne jugerai pas ta façon de vivre actuellement, tu y trouves ton compte, et c'est le principal. Mais pour combien de temps ? Ca l'avenir te le dira...
Perso, j'ai testé les 2, et je sais ce qu'il me convient plus par rapport à l'autre. C'est mon choix, ma personnalité, ma vie... et sans me soucier d'un pseudo féminisme ou autre...
Comment on fait, parce que moi mon mari il voudrait rester a la maison et puis ne pas travailler, s'occuper de la lessive et du ménage.

Et moi de même, mais on est obliger de bosser tout les deux .

C'est surtout que ça dépend des hommes et des femmes, moi je connais beaucoup d'hommes qui aimerais être père au foyer mais qui n'en ont pas les moyen, et des femmes très indépendante, qui ne peuvent pas vivre sans un boulot. Et c'est logique, on est tous différent avec tous des envies différente.

Et Kara t'es bien bête de t'en vouloir, moi je reste a la maison pour m'occuper de ma puce, et j'ai beau m'en avoir pris plein la tête, je ne culpabilise pas du tout. Je suis tellement bien dans ma vie avec ma puce.

On est pas obliger de travailler pour être épanouie, et inversement, mais ca, c'est selon les personnes et les moments de la vie.

Par contre c'est vrai qu'avant je regretter les étude que ma mère m'avait refuser. j'aurais voulu pouvoir choisir le métier que j'allais faire.
Citation :
Publié par Lundrah

Il aura fallu que les hommes, passent leur temps à faire la guerre pour que les femmes puissent enfin prouver qu'elles n'étaient pas que de simples "bonbonnes" soumises et dévouées....
Pendant que les hommes s'entre tuaient allègrement, les femmes ont du "faire tourner la baraque", elles sont allées en usine faire le boulot des hommes, et pourtant sans avoir leur muscles... http://verdun-1916.chez-alice.fr/frameg/femme.html
les hommes étaient bien heureux de voir les femmes poser leur tablier et aller bosser pour faire tourner le pays.

Je me dis souvent que bien heureusement, les femmes n'ont pas trop souvent dirigé le monde, parce que la violence et la haine, je les ais souvent vu s'exprimer de manière bien plus impressionnantes chez des femmes que des hommes. La femme est aussi beaucoup plus revancharde et rancunière que l'homme.

La femme n'avait aucun droit, ni de travailler, ni d'avoir un compte en banque, et encore moins de voter... Il y avait encore il y a peu, une loi interdisant le port du pantalon pour les femmes en vigueur en France, (je ne sais même pas si elle a été abrogée ou non) http://www.cfo-news.com/Une-loi-fran...alon_a438.html
le pantalon était jugé indescent...

Oui mais je ne crois pas avoir soutenu que ces avancées étaient mal... Enfin, j'ai l'habitude d'être mal lue...

Je ne suis pasultra féministe, mais juste pour une juste égalité des choses et je refuse de courber le dos devant un homme... tout musclé soit-il...
Beaucoup de femmes travaillent parce que le salaire seul de elur mari n'est pas suffisant pour arriver à boucler els fins de mois et beaucoup aussi le font par ambition, par désir de faire autre chose de leur vie que d'être uen parfaite petite femme d'intérieur, on a la droit de choisir la vie que l'on veut mener.

Oui c'est bien ce que je disais, le bon discours ultra féministe qui oppose la carriériste à la femme au foyer. D'un côté selon toi, nous avons la femme ambitieuse (+++) qui veut faire quelque chose de sa vie, parce que ouais, femme au foyer (---), c'est pas reluisant. Le droit de choisir la vie que l'on veut mener ? Mais je me tue à dire que des discours comme le tien justement, ne laissent aucun choix réel. Si dans cette société la femme veut être valorisée, elle ne le sera qu'en faisant comme tu dis, autre chose de sa vie. Relis toi, le mépris suinte de façon flagrante.
On croirait entendre des parents dire à leurs rejetons : Si tu veux faire autre chose de ta vie que plombier, bosse à l'école.
Ouais, sauf qu'il y a des plombiers qui ont leur entreprise, gagnent très bien leur vie et avec souvent une bien meilleure qualité de vie que l'avocat qui ramène ses dossiers à la maison et planche dessus tout le w-e...

La femme a le droit d'être sexy, et oui, porter de jolies tenues qui mettent en valeur leur corps, leur formes, c'est un droit et ce n'est pas parce que je porte une mini jupe et un décolleté profond que ça veut dire "saute moi".
Aux hommes aussi d'apprendre à contrôler leurs pulsions animales et se servant un peu plus de leur tête et en écoutant un peu moins de leurs hormones.

Non, le message direct adressé aux hommes quand la femme est sexy est "regardez moi, désirez-moi". Encore faut-il avoir le courage et l'honnêteté de l'admettre.
Quant à ton discours sur les hommes, il est juste puant. Les gros préjugés à la con des féministes castratrices. Moi perso, si je fais bander un homme, je ne me sens pas offensée. Tout comme certains hommes peuvent me faire de l'effet, la réciproque est vraie. C'est bien triste, mais il y en toujours un animal en nous. Perso, je vis bien avec et sans honte. Je plains ceux et celles qui n'assument pas notre partie animale.


Quant aux petites princesses, elles sont à l'images de petites princes, nous vivons dans le monde de l'enfant roi, il ne faut rien lui refuser de peur de lui faire de la peine, mais c'est valable pour les enfants des deux sexes...
Tu dis "non" à un garçon et tu peux te retrouver aspergée d'essence et immolée, ou harcelée, ou insultées.
C'est bien que les filles apprennent que l'homme n'est pas un dieu et qu'elles ont le droit de leur dire non de façon légitime.

Non là vois-tu, c'est un problème de communication. Il n'y a RIEN, strictement rien qui autorise une jeune fille, une femme, à traiter un garçon ou un homme qui ne vous a pas manqué de respect, comme une grosse merde. Ceci n'est pas légitime. Qui plus est, je vois que tu as le sens des nuances. Je cite un exemple d'un fait de société au Québec, tu démarres sur des affaires qui ont touché des pays comme le Pakistan.... Subtil et intelligent.
En attendant, si les femmes veulent le respect, qu'elles fassent comme les hommes et le MERITENT. Ton discours est encore un discours puant de ces féministes que je n'encadre pas.


Jouer à être une soumise dans SL ça peut être excitant, oui, c'est ce que beaucoup viennent rechercher dans SL, des choses excitantes histoire de réveiller leur libido souvent en berne... Mais beaucoup de femmes jouent aussi à la dominatrice et les hommes a être soumis...
Ce sont des jeux "sexuels" rien de plus la majorité ne franchiront jamais le cap en RL.
Tu es une personne très étrange Kara, et heureusement, peu représentative de la femme moderne, tu n'es pas née à la bonne époque à mon avis.
Sois une bonne femme soumise passive si ça te chante, mais n'en fait pas un credo.

Je ne pense pas que tu ais la capacité de réflexion ni-même, le recul pour porter une analyse sur les motivations des femmes qui sur SL, viennent vivre leurs fantasmes de soumission.
Sinon, merci de démontrer et de confirmer tout mon discours juste par ces quelques mots : Sois une bonne femme soumise passive
Mots chargés de mépris, de condescendance, de préjugés.

Tu es une bonne petite féministe bien dressée et bien formatée.

Citation :
Publié par Lundrah
Nous ne sommes pas si différents que ça...
Peut-être du point de vue morphologique, mais ça s'arrête là, il est même prouvé que les femmes apprennent plus vite et plus facilement que les hommes...

Les hommes et les femmes ne sont pas différents que morphologiquement, non... Ils ont une sensibilité différente, un fonctionnement intellectuel différent, une façon d'appréhender les situations auxquelles ils font face, différente, et même la perception qu'il ont de leur couple, de leurs désirs, est différente. Au point que certains psychanalystes se demandent même si nous sommes fait pour vivre sur un modèle matrimonial.

Une femme qui reste à la maison ne se repose pas, surtout si elle a des enfant, c'est un métier une occupation à part entière que d'être mère au foyer, elle n'a pas de Week-end ni de congés payés c'est 365 jours par an 24h/24h.
Maintenant les hommes ont le choix de prendre le congé parental d'éducation pour s'occuper de leurs enfants, et c'est normal que l'égalité marche dans les deux sens.

Des mères de famille, il y en a autour de moi. Si ton discours était vrai, tu ne croiserais sur SL, aucune mère de famille.
Et ouais, je suis ringarde, mais papa à la maison à changer les couches et à faire les lessives, pendant que maman ramène l'argent, ben tu vois, ce modèle masculin là, je ne le trouve pas follement excitant (oui, c'est horrible, j'ai des hormones et elles guident ma sexualité)

Citation :
Publié par Tasia
Heuuuuuuuuurk

J'ai lu ici que puisque les hommes et les femmes étaient différents ils ne seraient jamais égaux...

J'extrapole et ça me fait frémir...

Les blancs et les Arabes sont différents...
Les blancs et les noirs sont différents...
Les blancs et les Juifs sont différents...
Les valides et les handicapés sont différents...
Les hétéros et les homos sont différents...
Mon voisin et moi sommes différents...

Au secouuuuuuuuuuuurs ! ! !



PS : pour Lundrah, les sociétés matriarcales de la préhistoire, c'est un mythe d'archéologue romantique par contre ^^
Je confirme pour les sociétés matriarcales. Ensuite, ben oui, l'égalité ne se situe pas que sur le plan des droits que nous donnent une civilisation. Tu vois, moi je suis incapable d'abattre un arbre avec une hache, mon mari lui, quand une tempête chez nous couche un arbre, il débite le défunt en petits morceaux. Moi pendant ce temps là, je m'échine sur une branche pas trop grosse. Il est moins émotif que je ne peux l'être, c'est plutôt une force, cela le rend moins fragile. Des points sur lesquels nous sommes totalement inégaux, il y en a beaucoup comme cela. La femme ne sera jamais un homme comme les autres, et c'est heureux.
L'égalité, c'est une vue de l'esprit, mais elle n'existe pas. Si l'égalité était naturelle, elle existerait dans la nature.


Citation :
Publié par Vallys
Je ne jugerai pas ta façon de vivre actuellement, tu y trouves ton compte, et c'est le principal. Mais pour combien de temps ? Ca l'avenir te le dira...
Perso, j'ai testé les 2, et je sais ce qu'il me convient plus par rapport à l'autre. C'est mon choix, ma personnalité, ma vie... et sans me soucier d'un pseudo féminisme ou autre...
C'est toujours la même question... Combien de temps... J'ai 38 ans, j'ai bossé entre autres, dans la haute finance, avec des horaires dingues, des heures passés en transports le matin, parfois des déplacements avec des aller-retours province Paris dans la journée.
Arrivée le w-e, je ne pensais plus qu'à récupérer mes heures de sommeil. On vient d'ailleurs souvent aux activités virtuelles internet parce que ca ne nécessite pas trop d'investissement énergétique. Quand tu rentres le soir fatiguée, plus simple de s'amuser sur WoW ou sur SL, que de sortir encore avec des copines. Disons que plus tu avances en âge, plus tu te rends compte que tu n'as plus exactement non plus, la pêche de tes 20 ans.

Ici, je prends maintenant le temps de vivre. Avec les beaux jours vont revenir d'autres activités. Ma belle-mère qui a toujours travaillé, se lance à fond aujourd'hui dans des activités bénévoles. Je connais des copines qui ont des activités sportives, culturelles. Moi prochainement, je vais m'investir sur notre terrain, pour réaménager tout ca, j'aime beaucoup le jardinage. Quand j'aurais une voiture, j'irais sans doute faire du bénévolat à la SPCA du coin (ici, la situation animale est juste un peu catastrophique). En attendant les beaux jours, j'ai internet et je m'y amuse. Mais j'ai autant de plaisir avec un bon livre.

Tu vois, s'occuper, ce n'est pas exactement le souci... Mon luxe à moi, c'est de faire ce que je veux. Si le matin je veux faire une grasse matinée, le la fais. Le stress, je ne sais plus ce que c'est. Je n'ai même plus de montre quand je sors. Je profite de mon mari bien davantage. Le truc c'est de ne pas culpabiliser et de ne pas se dire "je suis inutile". Beaucoup de femmes ne savent pas s'affranchir de cette culpabilité, ce n'est pas de leur faute, tout les pousse à avoir honte.

Moi 2 ans après, j'en suis encore à m'émerveiller du luxe que je vis. Je m'entends, on ne vit pas dans le luxe avec mon mari, mais nous ne manquons de rien. Cependant, ne plus porter les contraintes que j'ai connues depuis l'âge où j'ai commencé à travailler (pendant mes études), c'est un luxe, un énorme luxe. Il faut juste savoir bien le vivre et ne pas se sentir inutile. J'aide beaucoup mon mari qui travaille dur, je me sens bien plus utile que lorsque j'étais salariée. Je vais à l'encontre de tous les modèles féministes, et je m'en contrefiche.
Quote : "La femme a le droit d'être sexy, et oui, porter de jolies tenues qui mettent en valeur leur corps, leur formes, c'est un droit et ce n'est pas parce que je porte une mini jupe et un décolleté profond que ça veut dire "saute moi".
Aux hommes aussi d'apprendre à contrôler leurs pulsions animales et se servant un peu plus de leur tête et en écoutant un peu moins de leurs hormones.

Non, le message direct adressé aux hommes quand la femme est sexy est "regardez moi, désirez-moi". Encore faut-il avoir le courage et l'honnêteté de l'admettre.
Quant à ton discours sur les hommes, il est juste puant. Les gros préjugés à la con des féministes castratrices. Moi perso, si je fais bander un homme, je ne me sens pas offensée. Tout comme certains hommes peuvent me faire de l'effet, la réciproque est vraie. C'est bien triste, mais il y en toujours un animal en nous. Perso, je vis bien avec et sans honte. Je plains ceux et celles qui n'assument pas notre partie animale."


SAUF QUE :

96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin (statistiques concordantes du Ministère de la Justice et du CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol).
Cependant on ignore le nombre réel de victimes de sexe masculin, les hommes révélant rarement ces crimes.
(Mais c'est pas par des femmes qu'ils se sont fait violé.....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés