La femme dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoutonRadioactif
Bon et sinon pr revenir dans le sujet. C'est le girl power sur SL ?
Non.
Ce monde est un supplément. L'autre monde, le RL, tend à un repli vers des valeurs rétrogrades (nota: pour Kara, je ne donne aucune autre valeur à féminisme que celle de choisir soi-même pour soi-même, tes choix de vies assumés sont tout autres que d'autres subis par convention).
Ce Girl Power est une boutade rigolote mais nocive. Mettons tout ce sujet au masculin ... ah ben ouais ça le fait moins. Pourquoi ?
Citation :
Publié par Nuage G
Et accessoirement sur JOL / SL.
Je note une propension à reléguer sur la touche ses allégations sous prétexte (je cite) que l'on a qu'un neurone. Cela (j'aurais dis ça sans cette f@ cédille), cela m'agace.
La bonne blague de la blonde a bon dos, mais sa répétition est poussive.
..........
Et maintenant tu dis "Ce Girl Power est une boutade rigolote mais nocive." Bah faudrait savoir tu dis qu'on n'a ni un seul neurone ni le pouvoir .... alors ....... KioukoiélafameSL pour toi ?????

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
accessoirement pour les sans cerveau (puisqu'on n'ose plus dire à unique neurone ) KioukoiélafameSL = qui ou quoi est la femme SL
Selon Adler, l'enfant se représente ce rapport d'infériorité à supériorité selon le double schéma : faiblesse, infériorité, petitesse, bas égal féminin, force, supériorité, grandeur, haut égal masculin. Tout garçon cherche à s'élever à la masculinité. Toute fillette et toute femme, sans qu'il faille parler pour autant d'hermaphrodisme, éprouve un sentiment d'infériorité du fait même qu'elle est femme. Cette aspiration générale au pôle viril conçu psychiquement (et non génitalement) comme le pôle de la supériorité, constitue la « protestation virile ». L'enfant aspire « vers le haut » à rejoindre les adultes, et plus précisément son père.
MOUNIER, Traité caract., 1946, p. 597.

Et là, je relance le débat...
Je joue avec mon unique neurone, parce que depuis que je suis gosse RL j'entends des réflexions à ce sujet, donc à force, j'en joue, c'est un jeu...

Le cliché de la blonde qui est forcement stupide...

J'en rigole maintenant, bien qu'à une époque lorsque que j'avais 12-13 ans, ce n'était pas vraiment le cas...
Mais maintenant... Ca me fait bien rire.

Je sais qui je suis et ce que je vaux et ce que pense les gens de moi ici ou dans SL, je m'en tape comme de mon premier bavoir.
Tant que je sais qui je suis, moi... les autres OSEF !
Je fais tout ce qui me passe par la tête dans SL, et pas de limites, ce n'est qu'un jeu pour moi...

Je colle mon avatar à poil sans soucis, je lui fait dire des trucs que je n'oserais jamais dire RL.
SL c'est la liberté, sinon à quoi bon y passer du temps si c'est pour se conduire avec les même codes que RL, avec les même règles strictes, les même contraintes ?

Je regarde à la TV M6 une émission dans laquelle on questionnait des hommes pour savoir qui faisait la cuisine à la maison... réponses unanime :ma femme
Pourquoi ? parce que je n'ai pas le temps, quelle rentre plus tôt à la maison et que c'est le boulot de la femme, que j'ai autre chose à faire...

Même si les femmes ont réussi à s'imposer dans pas mal de domaines, pour la plupart des hommes on leur reste toujours "inférieures"...
Ca a le don de m'énerver mais quand tu vois comment ils sont paumés dès que leur femme ou mère n'est plus derrière eux...

Donc je ne les contrarie pas, je leur laisse croire qu'ils ont raison mais je n'en pense pas moins...
[B]Je ne sais pas si je "fait bien la femme" ou pas, ni si cela me procure une "sensation d'infériorité, de faiblesse ou chepakoi"... (mais ou vont-t-ils chercher tout ça ?)

toujours est-il qu'il y a "beaucoup" de femmes (ou d'hommes/femmes sliennes) sur sl... En tout cas plus que sur tout les supports online 3D que je connaisse...

Mais je me suis souvent fait la réflexion que justement sur sl, les femmes avaient beaucoup plus de "pouvoirs" qu'en rl. Je ne saurais l'expliquer, simplement qu'il y a beaucoup plus de shops, de fringues et d' accessoires disponibles a leur intention...

Serais-je la seule a le ressentir ?
[/B]
Citation :
Publié par ~#Nyc#~
[B]Je ne sais pas si je "fait bien la femme" ou pas, ni si cela me procure une "sensation d'infériorité, de faiblesse ou chepakoi"... (mais ou vont-t-ils chercher tout ça ?)

toujours est-il qu'il y a "beaucoup" de femmes (ou d'hommes/femmes sliennes) sur sl... En tout cas plus que sur tout les supports online 3D que je connaisse...

Mais je me suis souvent fait la réflexion que justement sur sl, les femmes avaient beaucoup plus de "pouvoirs" qu'en rl. Je ne saurais l'expliquer, simplement qu'il y a beaucoup plus de shops, de fringues et d' accessoires disponibles a leur intention...

Serais-je la seule a le ressentir ?
[/B]
Oui mais en même temps c'est quand même plus facile de diversifié les habit de femme.

Suffit de regarder en rl, dans les grande enseigne familial d'habit, Le c&a de auxerre un demi magasin pour les femmes, et l'autre moitié est partager entre homme bébé petite fille et petit garcon.

Et c'est comme ca dans tout les magasins.

Concernant le pouvoir de la femme sur sl, il est logique que les femmes ai un avantage certain, Les hommes on besoin de nous pour sexer , donc ils se plient a nos 4 volontés.

Avec une amie dont je tairais le nom . Nous avons été harcelé par un gars pour faire du sexe, on lui a fait faire tout et n'importe quoi en lui promettant la lune, pour finir par le laisser en plan, mais il a tout fait, et il voulait recommencer le lendemain.

Mais il y a tellement de femme (avatar), que forcément ca multiplie les problèmes. Engueulade crêpage de chignon, Il y a beaucoup de Jalousie.

Moi j'aime les avartars femme qui en fait sont en vrai des Hommes, comme batty , Quoi c'est pas un homme ??????.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Concernant le pouvoir de la femme sur sl, il est logique que les femmes ai un avantage certain, Les hommes on besoin de nous pour sexer , donc ils se plient a nos 4 volontés.

Avec une amie dont je tairais le nom . Nous avons été harcelé par un gars pour faire du sexe, on lui a fait faire tout et n'importe quoi en lui promettant la lune, pour finir par le laisser en plan, mais il a tout fait, et il voulait recommencer le lendemain.

Mais il y a tellement de femme (avatar), que forcément ca multiplie les problèmes. Engueulade crêpage de chignon, Il y a beaucoup de Jalousie.

.
pôvres mâles à qui l'on fait tout faire pour qu'ils puissent "sexer" comme tu dis . Nulle vérité n'est plus vraie que celle ci : on les mène par les c******s .
girl power (sauf pour les gays et zoophiles que je salue au passage -chèvre power selon un exemple posté je ne sais plus ou concernant un mariage avec cet animal -) .
Citation :
Et chuis autonome ... Le début du bonheur ?
Faut y comprendre quoi là? Yongho joue en soliste sans guitare sur SL ?

Mais effectivement, j'ai plus l'impression d'un "GirlPowa" sur sl...

[B](ps : désolée pour mon post un peu bizarre avec les "B]" et une police pas terro d'avant, mais l'iphone y a pas encore d'application pour Jol XD)
Oui bien sur, sur sl tu peux la jouer solo, mais ca fait moins crédible quand tu te parle a toi même.

Et oui Nyc on a le girlpowa sur sl, mais dans la vie aussi. ca me fait penser a mon frangin, il joue a wow, une guilde de 80% de mec, et 15% d'avatar homme dans la guilde .

Les femmes (surtout les belles) dans la vrai vie on souvent eu le controle sur pas mal d'homme (pas tous hein, parce que pas mal sont obsédé par le sexe et la plastique, mais il ne sont pas tous comme ca.

En tout cas un truck simple, avant je recueillais des noobs, et je leur montrer (les fringue skin free pour les debuts) j'ai du aider une quarantaine de noob comme ca, alors de fil en aiguille tu discutes, et moi je leur pose la question qui tue. "a la base tu es venu sur sl pour quoi? " La plupart des hommes me répondent en gros "Pour me faire des c.......s en or et me vider les c........s" et les femmes répondent ah ben j'ai vu un reportage ca avait l'air sympa et si on se débrouille bien on peu gagner de l'argent".

Donc du coup les femmes ne sont pas plus intéresser par le sexe que ca, alors que les hommes beaucoup plus. Après certain changent de point de vue et évolue (dans le point de vue) , et d'autre non .

Alors déjà que les filles sur terre sont plus nombreuses, mais sur sl elle sont deux fois plus nombreuse qu'a la normal.
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Tes mimages sont très explicites. De manière totalement subjective je trouve que ces images représentent La Femme non pas comment elle est réellement mais comment elle est imaginée ou fantasmé. Un peu ou beaucoup idéalisée...peut être trop réelle...je ne sais pas.
Citation :
Publié par PapYgrognon
Tiens ... Histoire de compléter ma réponse j'ai parcouru un peu le trombi ...
Mieux que des mots, des (jolis) mimages :

Pièce jointe 98879 Pièce jointe 98880 Pièce jointe 98881

Pièce jointe 98882 Pièce jointe 98883
Bon alors puisque j'ai été citée en tant que mimage
Perso, mon avatar, je ne l'ai pas fait coller à ce que les hommes en attendaient, mais à ce que moi je voulais en faire. Alors bien sûr, je ne suis pas tout à fait comme en IRL, bien sûr, j'ose parfois plus de choses, mais je pensais justement que c'était l'intérêt du truc moi, se lâcher un peu
Sur SL, j'ai de l'argent qui ne crée pas de trou dans mon compte bancaire, je peux acheter des tonnes et des tonnes d'habits et d'accessoires, je peux changer de coupe de cheveux et de peau comme bon me semble, je peux même faire du bateau, du cheval, visiter une maison hantée, visiter une maison perso, être en Afrique et en France, et même voler, tout ça en une soirée, et parfois bien accompagnée .. Pourquoi m'en priver ?
Venir sur SL pour copier bêtement et fidèlement la RL, je ne trouve pas ça amusant.

Question comportement général, là aussi, je me lâche, mais je ne m'efface pas totalement. Mes amis sur SL me connaissent pipelette, curieuse, survoltée et avec mes humeurs, comme IRL. Par contre, bien sûr j'ose un peu plus, les mots sont parfois plus faciles à trouver derrière un écran, ce qui ne veut pas dire que je change de personnalité. Je l'expose un peu plus, c'est tout.

Je pense sincèrement qu'on a l'image qu'on veut bien donner, sur SL c'est assez flagrant en tout cas. Si je veux passer pour une dévergondée ou pour une fille sage, à moi d'adapter mon comportement.
Combien d'hommes m'ont abordée en disant que c'était dommage que j'étais déjà prise .. Ben oui c'est dommage, à moi de voir ensuite selon ma façon de réagir si je veux passer pour une nana correcte, ou une nana qui enchaîne les hommes à tout va.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Donc du coup les femmes ne sont pas plus intéresser par le sexe que ca, alors que les hommes beaucoup plus.
mouais ... des statistiques ?
Citation :
Publié par relou
mouais ... des statistiques ?
Ben je parle de l'expérience que je cite plus, c'est a dire au niveau de ce qui nous pousse a venir sur sl.

Et c'est les hommes qui se plaigne que les femme on toujours la migraine
Citation :
Publié par KaraAshton
Autant en RL que sur SL, il y a peu de femmes autour de moi, majoritairement des hommes. Je supporte les femmes à petites doses. Celles qui gravitent autour de moi sont plutôt à mon image, sachant se moquer d'elles-mêmes, ne jamais ressasser un seul discours féministe (je ne supporte pas les féministes) et ne cherchent pas à se fondre dans la masse de la bienséance et de la pensée unique. Enfin elles ont sur SL des activités autres que clubs, concerts et shopping et ne passent pas leur temps à se prendre en photo non plus.

Et il n'y a pas d'homme fille dans mes contacts SL non plus... L'homme fille a l'apparence d'un mec, mais une mentalité bien féminine. Une engeance que je ne supporte pas.
Avant de dénigrer le mouvement féministe, il serait bon de te renseigner un peu plus sur le sujet!
Toi la puriste, qui réagit sur le manque de rigueur de certains RPéistes, qui ne savent pas de quoi ils causent! (Surtout s'ils prétendent faire du Gor, OMG!)

Il y eu dans l'histoire du mouvement féministe, bien sûr, quelques "extrémistes", mais faut pas oublier tout le chemin parcourus!
La condition de la femme a fortement évoluée, même si culturellement il reste des séquelles!

Ce qu'elle a gagné?
La liberté de choisir, d'être soumise ou pas!

(Pour donner un exemple) Perso, je suis contre l'avortement, dans l'idée, mais je suis pour sa liberté!
Là est toute la nuance!

Sinon pour rester dans le sujet...
Je rejoint certaines intervenantes, plus haut, qui disent que c'est pareil qu'en RL en encore plus caricatural!

Par contre, ce qui est chouette, c'est que les mecs ayants opté pour une apparence féminine peuvent mesurer, justement, l'étendue de cet aspect!
Ca vaut le coup de se mettre dans "la peau de l'autre"!

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus!
Comme disait l'autre!
Reste plus qu'à inventer le décodeur!
surtout que si les feministes disaient toutes la meme choses sur les meme sujets , ça se saurait ...
des exemples ? le droit a l'avortement , certaines feministes etaient contre ... aujourdhui le voile .
dire " je ne supporte pas les feministes " ne veut rien dire ...
a la limite tu peux citer le grand joey starr dans ses oeuvres : " les chiennes de garde , elles ont qu'a aller se faire cuire le cul"
Citation :
Publié par Lundrah

Je regarde à la TV M6 une émission dans laquelle on questionnait des hommes pour savoir qui faisait la cuisine à la maison... réponses unanime :ma femme
Pourquoi ? parce que je n'ai pas le temps, quelle rentre plus tôt à la maison et que c'est le boulot de la femme, que j'ai autre chose à faire...

Même si les femmes ont réussi à s'imposer dans pas mal de domaines, pour la plupart des hommes on leur reste toujours "inférieures"...
Ca a le don de m'énerver mais quand tu vois comment ils sont paumés dès que leur femme ou mère n'est plus derrière eux...

Donc je ne les contrarie pas, je leur laisse croire qu'ils ont raison mais je n'en pense pas moins...
Depuis la nuit des temps, l'homme pourvoie aux besoins du foyer, la femme entretient le foyer et élève les enfants. Cela a commencé dès la préhistoire et l'on a jamais vu sur les murs des grottes, de représentations féminines chassant le mammouth. Les travaux nécessitant une grosse dépense physique et énergétique ont toujours été l'apanage des hommes.

Aujourd'hui, les féministes ont entré dans la tête des femmes que les tâches domestiques sont honteuses, dévalorisantes.

D'une, rares seront les hommes à s'y atteler, c'est un fait et depuis 30 ans, ca ne bouge pas beaucoup, de deux, entretenir sa maison et créer un cadre de vie agréable n'a rien de dévalorisant.

Citation :
Publié par fabulle Loon
Avant de dénigrer le mouvement féministe, il serait bon de te renseigner un peu plus sur le sujet!
Toi la puriste, qui réagit sur le manque de rigueur de certains RPéistes, qui ne savent pas de quoi ils causent! (Surtout s'ils prétendent faire du Gor, OMG!)

Il y eu dans l'histoire du mouvement féministe, bien sûr, quelques "extrémistes", mais faut pas oublier tout le chemin parcourus!
La condition de la femme a fortement évoluée, même si culturellement il reste des séquelles!

Ce qu'elle a gagné?
La liberté de choisir, d'être soumise ou pas!

(Pour donner un exemple) Perso, je suis contre l'avortement, dans l'idée, mais je suis pour sa liberté!
Là est toute la nuance!

Sinon pour rester dans le sujet...
Je rejoint certaines intervenantes, plus haut, qui disent que c'est pareil qu'en RL en encore plus caricatural!

Par contre, ce qui est chouette, c'est que les mecs ayants opté pour une apparence féminine peuvent mesurer, justement, l'étendue de cet aspect!
Ca vaut le coup de se mettre dans "la peau de l'autre"!

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus!
Comme disait l'autre!
Reste plus qu'à inventer le décodeur!
Citation :
Publié par relou
surtout que si les feministes disaient toutes la meme choses sur les meme sujets , ça se saurait ...
des exemples ? le droit a l'avortement , certaines feministes etaient contre ... aujourdhui le voile .
dire " je ne supporte pas les feministes " ne veut rien dire ...
a la limite tu peux citer le grand joey starr dans ses oeuvres : " les chiennes de garde , elles ont qu'a aller se faire cuire le cul"
Mon mari sur SL a gardé son apparence masculine, lui il a surtout pu mesurer que sur le plan du harcèlement, les femmes n'ont rien à envier aux hommes. Et puis quand vous avez un avatar de blonde à gros seins, habillée sexy, de quoi vous étonnez vous mesdames ? Vous vous lookez comme un appel sexuel, et vous voudriez être traitées en ladies ? Laissez moi rire.

Le pire est que si nul homme ne tentait ce type d'approche, vous vous vexeriez.

Alors oui les féministes ont amené des changements bénéfiques aux femmes, l'IVG, la pilule, très bien, le droit de vote parfait, mais aussi le droit de se tuer au boulot 12 heures par jour, de faire élever ses gosses par autrui et de ne pas profiter de leur maternité, par exemple...

Aujourd'hui, le mouvement s'inverse, de plus en plus de femmes choisissent de mettre leur carrière entre parenthèses et de privilégier enfants et famille. Et les féministes hurlent au retour en arrière.

Leur discours aujourd'hui est de nous convaincre que la femme est un homme comme les autres, les féministes ont instauré une compétition entre hommes et femmes, poussant la femme a être toujours meilleure que l'homme. Il n'y a rien qu'une femme ne peut faire comme un homme, nous disent-elles. Faux, navrée, nous n'aurons jamais la résistance physique et la densité musculaire d'un homme par exemple. Mais il est vrai que ce sont aujourd'hui des qualités méprisées. Les hommes de nos jours doivent être des intellos féminisés et à nos pieds. Et ne parlons pas de la ridicule féminisation orthographique des fonctions ...

Ici au Québec, les dégâts causés par le féminisme sont effroyables. Au point que des adolescentes trouvent tout à fait normal de traiter comme une merde, un adolescent leur proposant une sortie ciné. On élève des petites princesses pensant que tout leur est dû et que les hommes n'ont qu'à bien se tenir.

Enfin, le retour du bâton, c'est que maintes femmes venant sur SL, y cherchent justement à inverser ce rapport de force. Notez donc le nombre de femmes portant un collier d'esclave... Parce que le fantasme de ces femmes qui sont particulièrement nombreuses sur SL, c'est de pouvoir enfin, dans leur seconde vie, se sentir vulnérables, désirées, possédées, protégées, entre les bras d'hommes qui ne rampent pas à leurs pieds, tout ce qu'elles ne connaissent pas chez elles, ne serait-ce que parce qu'on leur inculte que ce n'est pas politiquement correct, que c'est dévalorisant pour la femme.

Ici au Québec, les féministes sont sur le pied de guerre sur chaque point qu'elles pensent être une atteinte à l'image (on ne parle plus de droits) de la femme.

Les féministes d'aujourd'hui ? Je les emm.....
Citation :
Publié par KaraAshton
Alors oui les féministes ont amené des changements bénéfiques aux femmes, l'IVG, la pilule, très bien, le droit de vote parfait, mais aussi le droit de se tuer au boulot 12 heures par jour, de faire élever ses gosses par autrui et de ne pas profiter de leur maternité, par exemple...

Aujourd'hui, le mouvement s'inverse, de plus en plus de femmes choisissent de mettre leur carrière entre parenthèses et de privilégier enfants et famille. Et les féministes hurlent au retour en arrière.
Je suis pour l'IVG
J'utilise la pilule et comment c'est pratique
Youpi je vote
J'ai bossé 12h par jour pendant des années, pas par obligation, parce que j'aimais tout simplement mon job (et ouais ça existe les passionné(es)
J'ai eu une nounou pour ma 1ère fille pour continuer à bosser
J'ai fait le choix de mettre ma carrière professionnelle entre parenthèse pendant 5 ans pour mon 2 et 3è enfant
et aujourd'hui, même si je ne regrette rien... je peux te dire la réalité des choses

1° Pour retrouver un job, accroches-toi, perso ça fait 6 mois que je galère comme pas possible
2° Même si les tâches quotidiennes pour élever tes enfants, agencer ta maison, préparer la popotte pour ce 'tit monde, etc... etc.. y'a un côté intéressant... au bout d'un moment, c'est usant, et pas toujours facile de concilier le rôle de femme, d'épouse et de maman.

Rien n'est fait dans la société aujourd'hui, pour les femmes au foyer (pas en congé maternité ou parental)... au foyer !
Donc n'en veut pas aux femmes qui auraient tendance à vouloir (re)travailler... mais suis désolée, malgré les sourires et les rires de mes enfants,
de 1° j'ai besoin de retrouver ma passion professionnelle,
de 2° des besoins matériels pour le bien être de ma tribu, ne serait pas un luxe.
etc...

Tu as des femmes faites pour faire des enfants et rester au foyer...
tu as des femmes faites pour faire des enfants et bosser...
tu as des femmes qui ne sont pas faites pour la maternité, voire même rester seule...
tu as des femmes faites pour avoir un enfant et l'élever seule...
tu as des femmes faites pour être entretenues par leurs maris/conjoints/amants...
etc...

Et alors ? C'est la vie, la vie que chacune tente le plus possible d'avoir et d'y trouver son épanouissement. Rien à voir avec le féminisme.

Le temps évolue, les mentalités changent, l'expérience t'enrichit.
Citation :
Publié par KaraAshton
Depuis la nuit des temps, l'homme pourvoie aux besoins du foyer, la femme entretient le foyer et élève les enfants. Cela a commencé dès la préhistoire et l'on a jamais vu sur les murs des grottes, de représentations féminines chassant le mammouth. Les travaux nécessitant une grosse dépense physique et énergétique ont toujours été l'apanage des hommes.
"Depuis la nuit des temps, l'homme...", "De tous temps, l'homme a..."

Je ne prends pas parti sur le fond : trop de diversité sur ce qu'on appelle "féminisme".

Sur l'argument, en revanche, primo le "de tous temps" ici part du principe qu'aucune société matriarcale n'a existé. Secundo, et surtout, ce n'est pas parce qu'un état de fait ne s'est jamais produit qu'il est mauvais. Sinon, je serais connecté à Internet depuis ma grotte, tout en caressant sur mes genoux un tigre à dents de sabres.

De tous temps, l'homme a eu tendance à tenter de faire passer son point de vue pour une vérité absolue et atemporelle. Et la femme aussi.
Je n'aime ni le discours à 2L$ de ces idiots de base que M6 a présentés hier (même mon homme était outré... je sais c'est une perle, mais shhhhhhh) ni celui des "chiennes de garde" : l'un comme l'autre me semblent trop caricaturaux pour être "civilisés".

Qu'il y ait un "rééquilibrage" des tâches dans un foyer me paraît être une évolution normale de la société, étant donné que la part de femmes travaillant hors du foyer est passé de quasi 0 à la sortie de la 2eme guerre mondiale à 70% (en tout cas, dans les pays industrialisés)...

Quant à l'assertion "on ne peut pas vous traiter comme des ladies si vous avez un look provoquant", j'ai lu ca comme excuse dans des procès de violeurs...
Citation :
Publié par KaraAshton

Aujourd'hui, les féministes ont entré dans la tête des femmes que les tâches domestiques sont honteuses, dévalorisantes.
Je te rejoins presque à 100% pour le fond mais pas pour la forme.

On a jamais vu de représentation de voitures dans les grottes, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, on a des voitures, du feu, et tout pleins de petits trucs qui font partis de ce qu'on appelle l'évolution...
Ça dépend clairement de son environnement, regarde, les lionnes s'occupent de leurs petits et vont chasser en même temps, pourtant y a pas un lion qui a été en peindre une sur un mur...
A l'époque de la préhistoire, on vivait en communauté, il ne devait pas y avoir énormément de femmes seules de ce fait, du coup, clair que c'était tout bénef, à l'heure actuelle, ça m'étonnerai que mon voisin accepte d'aller bosser pour me nourrir. Et au fil du temps que cette communauté se transformait en "famille" "couple mono-parental" etc, les femmes ont commencé à travailler au champ, ce n'était pas une question de féminisme, c'était une question de besoin.

Citation :
D'une, rares seront les hommes à s'y atteler, c'est un fait et depuis 30 ans, ca ne bouge pas beaucoup, de deux, entretenir sa maison et créer un cadre de vie agréable n'a rien de dévalorisant.
Ce n'est pas dévalorisant ni pour une femme, ni pour un homme. Y a des soirs ou je suis épuisée, je suis bien contente que l'homme qui me supporte, me refile un coup main, sans avoir l'excuse du "t'es toute la journée à la maison, t'as qu'à le faire".
De toute façon, un mec vivant seul, est bien obligé de se coltiner le ménage (sauf si il investit dans une femme de ménage forcément, mais faut avoir les moyens...)

Citation :
Le droit. Ce n'est pas un devoir, c'est un droit, c'est quand même pas mal de savoir que si on veut, on en a la possibilité, c'est carrément moins frustrant que d'être "interdite" de quelque chose non?
Elles ont aussi apporté le droit de divorcer, etc etc, et l'ivg le divorce, c'est pas tout autant néfaste que de travailler au niveau familiale?
Beaucoup de femmes trouvent que rester à la maison empêche un total épanouissement, j'vais quand même pas les tacler, parce que leur passion c'est leur boulot... Tant qu'on me laisse le droit de rester chez moi, je ne vais pas reprocher qu'on donne le droit aux autres de ne pas y rester.

Citation :

Leur discours aujourd'hui est de nous convaincre que la femme est un homme comme les autres, les féministes ont instauré une compétition entre hommes et femmes, poussant la femme a être toujours meilleure que l'homme. Il n'y a rien qu'une femme ne peut faire comme un homme, nous disent-elles. Faux, navrée, nous n'aurons jamais la résistance physique et la densité musculaire d'un homme par exemple. Mais il est vrai que ce sont aujourd'hui des qualités méprisées. Les hommes de nos jours doivent être des intellos féminisés et à nos pieds. Et ne parlons pas de la ridicule féminisation orthographique des fonctions ...
La femme doit être légale de l'homme au point de vue des droits. Elle doit avoir le droit de tenter ce qu'elle veut tenter, si elle se casse la binette, ben tant pis, mais qu'elle est une chance de montrer ce qu'elle vaut au moins...

Citation :
Ici au Québec, les dégâts causés par le féminisme sont effroyables. Au point que des adolescentes trouvent tout à fait normal de traiter comme une merde, un adolescent leur proposant une sortie ciné. On élève des petites princesses pensant que tout leur est dû et que les hommes n'ont qu'à bien se tenir.
Euh... Sans être une princesse ni rien, ça m'arrive d'envoyer chier un homme qui me tient la patte pour aller "boire un coup et faire connaissance" alors que j'ai la poussette dans les mains, et que j'ai un ventre d'une taille qu'on ne peut pas louper... Que je suis féminine jusqu'au bout des ongles (avec mon jean et mes basket ça va de soit...)
Sous prétexte que je ne suis que femme au foyer, les hommes devraient mal se tenir?
Ca va les gamins / adultes, qui pensent que la femme libérée à envie de coucher avec n'importe qui, s'pas mieux que des princesses hein...

Citation :
Enfin, le retour du bâton, c'est que maintes femmes venant sur SL, y cherchent justement à inverser ce rapport de force. Notez donc le nombre de femmes portant un collier d'esclave... Parce que le fantasme de ces femmes qui sont particulièrement nombreuses sur SL, c'est de pouvoir enfin, dans leur seconde vie, se sentir vulnérables, désirées, possédées, protégées, entre les bras d'hommes qui ne rampent pas à leurs pieds, tout ce qu'elles ne connaissent pas chez elles, ne serait-ce que parce qu'on leur inculte que ce n'est pas politiquement correct, que c'est dévalorisant pour la femme.
Et le revers du bâton, c'est que dans certaines de ces femmes se cachent des hommes, et sur d'autres sims, ce sont des hommes qui viennent se faire posséder... Là pour le coup, l'exemple n'est pas forcément le meilleur.
Citation :
Publié par KaraAshton

Mon mari sur SL a gardé son apparence masculine, lui il a surtout pu mesurer que sur le plan du harcèlement, les femmes n'ont rien à envier aux hommes. Et puis quand vous avez un avatar de blonde à gros seins, habillée sexy, de quoi vous étonnez vous mesdames ? Vous vous lookez comme un appel sexuel, et vous voudriez être traitées en ladies ? Laissez moi rire.

Le pire est que si nul homme ne tentait ce type d'approche, vous vous vexeriez.

Ici au Québec, les féministes sont sur le pied de guerre sur chaque point qu'elles pensent être une atteinte à l'image (on ne parle plus de droits) de la femme.

Les féministes d'aujourd'hui ? Je les emm.....
Huuuuuuummmmmmmm Kara.....

Oui au autrefois les hommes allaient chasser puis travailler pour nourrir la famille...
Mais les temps ont changés, la femme doit aussi aller travailler pour assurer les besoins de la famille, quand elle rentre de sa journée de travail le soir, tout comme son mari, elle est fatiguée...

Il est donc normal que l'homme participe aussi aux taches ménagères, cuisine, ménage, s'occuper des enfants...
Ca n'a rien de dévalorisant, sauf pour les machos.

Il aura fallu que les hommes, passent leur temps à faire la guerre pour que les femmes puissent enfin prouver qu'elles n'étaient pas que de simples "bonbonnes" soumises et dévouées....
Pendant que les hommes s'entre tuaient allègrement, les femmes ont du "faire tourner la baraque", elles sont allées en usine faire le boulot des hommes, et pourtant sans avoir leur muscles... http://verdun-1916.chez-alice.fr/frameg/femme.html
les hommes étaient bien heureux de voir les femmes poser leur tablier et aller bosser pour faire tourner le pays.

La femme n'avait aucun droit, ni de travailler, ni d'avoir un compte en banque, et encore moins de voter... Il y avait encore il y a peu, une loi interdisant le port du pantalon pour les femmes en vigueur en France, (je ne sais même pas si elle a été abrogée ou non) http://www.cfo-news.com/Une-loi-fran...alon_a438.html
le pantalon était jugé indescent...
Je ne suis pasultra féministe, mais juste pour une juste égalité des choses et je refuse de courber le dos devant un homme... tout musclé soit-il...
Beaucoup de femmes travaillent parce que le salaire seul de elur mari n'est pas suffisant pour arriver à boucler els fins de mois et beaucoup aussi le font par ambition, par désir de faire autre chose de leur vie que d'être uen parfaite petite femme d'intérieur, on a la droit de choisir la vie que l'on veut mener.

La femme a le droit d'être sexy, et oui, porter de jolies tenues qui mettent en valeur leur corps, leur formes, c'est un droit et ce n'est pas parce que je porte une mini jupe et un décolleté profond que ça veut dire "saute moi".
Aux hommes aussi d'apprendre à contrôler leurs pulsions animales et se servant un peu plus de leur tête et en écoutant un peu moins de leurs hormones.

Quant aux petites princesses, elles sont à l'images de petites princes, nous vivons dans le monde de l'enfant roi, il ne faut rien lui refuser de peur de lui faire de la peine, mais c'est valable pour les enfants des deux sexes...
Tu dis "non" à un garçon et tu peux te retrouver aspergée d'essence et immolée, ou harcelée, ou insultées.
C'est bien que les filles apprennent que l'homme n'est pas un dieu et qu'elles ont le droit de leur dire non de façon légitime.

Jouer à être une soumise dans SL ça peut être excitant, oui, c'est ce que beaucoup viennent rechercher dans SL, des choses excitantes histoire de réveiller leur libido souvent en berne... Mais beaucoup de femmes jouent aussi à la dominatrice et les hommes a être soumis...
Ce sont des jeux "sexuels" rien de plus la majorité ne franchiront jamais le cap en RL.
Tu es une personne très étrange Kara, et heureusement, peu représentative de la femme moderne, tu n'es pas née à la bonne époque à mon avis.
Sois une bonne femme soumise passive si ça te chante, mais n'en fait pas un credo.
La différence aujourd'hui, c'est que la femme n'a plus le choix.

Oui Vallys, il y a des femmes qui veulent travailler, d'autres non.

Mais le modèle cité en exemple, valorisé, porté au pinacle, ce n'est pas celui de la femme au foyer. C'est celui de la carriériste.

Sauf que pour une femme qui adore son métier, tu en as 10 qui partent bosser le matin en traînant la jambe et qui, si leur mari gagnait assez, s'arrêteraient de travailler.

Si un seul gouvernement tente de faciliter le retour de la femme au foyer, il est aussi sec hué par tous les mouvements féministes. Si aujourd'hui un gouvernement proposait un vrai salaire parental, les féministes hurleraient car y verrait une tentative de ramener la femme au foyer.

Moralité, il y a une pression énorme de nos jours pour que les femmes restent éloignées du foyer et travaillent. Celles qui s'arrêtent sont culpabilisées par la société, par leur entourage.

Et je suis bien placée pour le dire. Depuis 2 ans je ne travaille pas, par choix. Par contre, j'entretiens la maison, j'ai refait la déco, j'ai créé un foyer chaleureux et agréable en partant d'un intérieur dépouillé. Mon mari travaille énormément, il apprécie aussi cette responsabilité de porter seul sur ses épaules, la tâche de pourvoir à nos besoins. Contrairement à bien des couples, nous ne nous fritons jamais sur les tâches ménagères, les rôles sont établis, je veille au confort de mon mari et je ne manque de rien, ni sur le plan matériel, ni sur le plan affectif. Et depuis 2 ans, j'en entends de toutes les couleurs. Paraît que je devrais rougir. Ah oui, je ne doute pas que bien des femmes elles-mêmes ont de a femme qui ne travaille pas, surtout si elle n'a pas d'enfant, une image de femme entretenue, de pute. Me le suis déjà pris dans les dents. Mais je n'échangerais pas ma vie actuelle contre mon ancienne et mes 12 heures de taf quotidiens.

Ca ne me coupe ni l'appétit ni le sommeil, mais j'ai toujours eu les reins solides.

Seulement, la pression est là.

Pour en revenir à l'homme, si à l'origine les rôles ont été distribués ainsi, ce n'est pas un hasard... Dans nos instincts et nos comportements, il entre une part d'inné conditionné par la génétique.
Alors oui, les comportements évoluent... Mais il y a une part de nous qui ne pourra jamais être complètement étouffée par la civilisation et la culture.

Vous ne ferez jamais d'un homme une sorte de femme, vous ne rendrez JAMAIS les hommes et les femmes égaux, jamais. Nous sommes trop différents. Alors oui la femme a le droit de tenter ce qu'elle veut, le seul souci aujourd'hui, c'est qu'elle tente non pour son plaisir personnel, mais pour prouver qu'elle vaut bien un homme, une fois de plus, sur un terrain compétitif. Malsain.

Biouby... Les lionnes chassent, mais le lion bouffe le 1er, et quand un autre lion a tué le mâle dominant d'un groupe, tué les lionceaux, les lionnes filent doux.... Mauvais exemple le lion. Il est vrai que les instincts des animaux appartenant aux mammifères n'ont jamais été modifié par le poids des cultures.

Enfin Biouby, cette tendance des adolescentes princesses a même fait l'objet d'articles dans les médias. Il ne s'agissait pas de jeunes filles envoyant paître un garçon trop entreprenant, mais bel et bien de cas où des garçons abordaient gentiment une fille et se faisaient traiter comme des sous merdes. Une tendance qui se développait.

Et je sais combien ca arrange et ca rassure de se dire que les femmes portant collier sont bien entendu, au moins pour moitié, des hommes...
Sauf que maintenant, avec la voice, les hommes se laissent de moins en moins avoir et demandent des preuves.
Et je ne parle pas de sims spécialisées... Ces nanas avec collier, je les croise dans n'importe quelle shop.
Je croise beaucoup moins de mecs soumis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés