La femme dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Quote : "La femme a le droit d'être sexy, et oui, porter de jolies tenues qui mettent en valeur leur corps, leur formes, c'est un droit et ce n'est pas parce que je porte une mini jupe et un décolleté profond que ça veut dire "saute moi".
Aux hommes aussi d'apprendre à contrôler leurs pulsions animales et se servant un peu plus de leur tête et en écoutant un peu moins de leurs hormones.

Non, le message direct adressé aux hommes quand la femme est sexy est "regardez moi, désirez-moi". Encore faut-il avoir le courage et l'honnêteté de l'admettre.
Quant à ton discours sur les hommes, il est juste puant. Les gros préjugés à la con des féministes castratrices. Moi perso, si je fais bander un homme, je ne me sens pas offensée. Tout comme certains hommes peuvent me faire de l'effet, la réciproque est vraie. C'est bien triste, mais il y en toujours un animal en nous. Perso, je vis bien avec et sans honte. Je plains ceux et celles qui n'assument pas notre partie animale."

SAUF QUE :

96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin (statistiques concordantes du Ministère de la Justice et du CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol).
Cependant on ignore le nombre réel de victimes de sexe masculin, les hommes révélant rarement ces crimes.
(Mais c'est pas par des femmes qu'ils se sont fait violé.....)
Oui, mais il faudrait aussi éviter de faire un amalgame... 96 % des hommes ne sont pas des violeurs et 91 % des femmes ne sont pas des victimes de viol.

Il y a une marge entre attirer le regard masculin et faire SCIEMMENT ce qu'il faut pour cela, (une tenue sexy dévoilant jambes et poitrines, par exemple) et se faire violer. Le viol n'est pas tant affaire de ce que l'on porte sur le dos, mais du lieu, des circonstances dans lesquelles on croise le violeur. Souvent, le violeur était un ami de la victime.

N'en déplaise à certaines, dans leur majorité, les hommes ne manifestent pas des tendances à se jeter sur tout ce qui porte une mini jupe. Mais clair que la 1ère chose qui les marquent chez une femme sexy de 1er abord, ce n'est pas son intellect.
Et vice versa quand nous remarquons nous-même, un homme sexy avec de beaux abdos. C'est notre animalité qui s'exprime.

N'en déplaise, cette partie de nous n'est tempérée que par notre culture et notre civilisation. Des études menées sur les attirances des hommes et des femmes et se basant sur cette part animale que nous n'exprimons pas consciemment, ont été plutôt troublantes. En gros, des études ont mis simplement en lumière que notre sexualité obéissait toujours, chez la majorité d'entre nous, à notre bon vieil instinct de reproduction. Préservation et perpétuation de l'espèce, ce sont les instincts qui sont entrés dans notre code génétique et qui continuent de nous conditionner.
Et non Kara je ne suis pas une féministe, je suis juste pour l'égalité des sexes, ce n'est pas parce qu'un homme peut mieux utiliser une hache que moi que ça va lui donner le droit de contrôler ma vie, je suis moins conne que lui, je prendrais une tronçonneuse et puis je suis bien certaine que je finirais pas le couper l'arbre, même si ça doit me prendre un peu plus de temps que lui...
Si tu n'es pas là pour lui faire à manger il va se laisser mourir de faim, ou se mettre à cuisiner ?

Pour la nana c'est pareil, tu t'y colles et même si la première fois c'est très difficile, ça le sera moins la seconde et ainsi de suite et à la fin tu y arriveras aussi bien que lui.

Je n'aime pas aguicher les hommes mais j'aime porter de jolis vêtements et dessous, parce que je trouve juste ça beau, que c'est mon plaisir rien de plus et si ça chatouille les hormones des ces messieurs, et bien ils apprennent à se contrôler...
Quand je vois un bel homme sur la plage, je ne vais pas lui sauter dessus parce qu'il est en maillot de bain et que ça m'excite, ou sur le premier ouvrier sexy qui bosse torse nu sur un chantier parce que la vue de ses beaux muscles luisants de sueur me mettent dans tous mes états, ej en vais même pas siffler et dire "alors bogosse tu ne veux pas que je t'aide laver tout ça ??? en ajoutant un gros clin d'oeil en direction de mes amies....

Mon exemple, tu vois, s'est passé en France en 2006 http://www.yabiladi.com/forum/sohane...1-1056232.html et pas dans un autre pays, ça a été le départ du mouvement "ni pute, ni soumise" et ce genre de "discrimination" sans pour être aussi extrême arrive souvent, bon nombre de jeune filles n'osent pas porter de jupes au collège parce qu'elle se font traiter de "putes" si elles en portent...
Je ne vois pas où sont les princesses, je vois plutôt des tyrans moi...

Et justement tu fais bien de le souligner, il y a des tas de pays où les femmes sont moins bien traitées que des animaux...
Et ça ???
tu en penses quoi ?
http://www.droitsenfant.com/excision.htm
Ca se pratique aussi en France de façon illégale...

Qui a le droit d'imposer de telles choses ?
L'homme pour avoir plus de plaisir au lit, ou pour interdire aux femme tout plaisir ?

Et pour toi, une femme est moins respectable qu'un homme qui lui l'est de façon innée, la femme elle doit le mériter...
Mouais...

Et je ne fais que constater ce que tu avances toi même donc si tu le prends mal arrête d'afficher haut et fort que tu es une gentille et parfaite petite femme d'intérieure qui n'a pour toute ambition dans la vie que de rendre son mari heureux...
C'est ton choix, mais ne demande pas aux autres femmes d'avoir cette vision des choses, et que si on ne se cantonne pas dans ce rôle de parfaite petite femme au foyer nous ne sommes que de viles mécréantes bonnes à être brûlées vives sur le bûcher...

La seule supériorité que je concède à l'homme c'est qui peut uriner debout contre un mur alors que nous devons trouver un petit coin pour nous accroupir nous cacher, là j'avoue que je ne pourrais jamais les égaler, pourtant lorsque j'étais toute petite j'ai essayé de faire pipi contre un mur du jardin avec mon frère et ses copains, et je n'ai réussi qu'a mouiller mes chaussures, ce qui m'a valu une grosse réprimande de ma mère...
Le problème, Lundrah, c'est que pour toi comme pour beaucoup de gens, ne comprenez pas qu'il ne suffit pas d'affirmer et de dire "non je ne suis pas ça, non non, je suis ci", il faut savoir accorder ses actes avec ses affirmations.

En l'occurrence, en plusieurs points dans mon post sur lequel je reprends ton discours, tu as démontré que tu appartiens bien à cette engeance féministe que je dénonce, celle bourrée de préjugés envers les hommes (qui selon tes propos doivent apprendre à contrôler leurs hormones) et de mépris envers les femmes qui ne rentrent pas dans un certain moule.

Et puis cesse d'extrapoler sur mes propos et de partir dans tous les sens. Je n'ai jamais défendu le fait pour un homme de contrôler la vie d'une femme, et nous parlons d'un féminisme qui s'exprime dans nos sociétés occidentales, pas de coutumes arriérées comme l'excision. Pour ta gouverne d'ailleurs, l'excision est une coutume défendue par les femmes, bien plus que par les hommes. Et là n'est pas le sujet.

Quant au mouvement ni pute ni soumise... Le nom me fait sourire tellement il est lourd de préjugés... La pute dans certains quartiers défavorisés, c'est la fille qui couche, tout simplement. Celle qui vit librement sa sexualité. Ne pas être une pute dans ce mouvement, c'est ne pas être une de ces filles sans pour autant être une femme soumise. Un mouvement qui revendique le fait de ne pas être une fille à la sexualité libre sans devoir être soumise au père ou au frère. Tout un programme.
Bref, dans le même panier que les chiennes de garde (pour l'image de la femme, on repassera encore...).

Enfin, tu peux toujours prétendre ne pas être féministe, tu en as le discours revanchard, agressif et bourré de préjugés.
dites les filles on se calme

je dirais juste merci au féminisme de nous avoir donné le droit de choisir

et non Kara dans certains quartier, pas besoin de coucher pour être traité de pute il suffit juste d'avoir les cheveux livre ou de porter une jupe voir un petit haut décolleté bateau ou tout simplement oser le promener dehors

bref - j'ajouterai une chose, à la 5ème répétition de ta vie parfaite de femme d'intérieure, je me demande une chose, un détail

euh tu essaies de convaincre qui ? toi ou nous ?
Citation :
Publié par PapYgrognon
Scusez moi d'intervenir mais ...
Je lis qu'un vrai mec dominateur, un mâle, un vrai, y bosse et ramène les dollars à la maison ?
Pendant que sa petite femme glandouille à la maison ?

Heeuuuuuuuu
Curieux moi j'appelle pas cela un dominateur ou un mâle mais ... un pigeon

Le vrai mâle, l'animal, le dominateur, il envoie sa femme bosser ... et musarde dans son jardin en regardant les pierres pousser. Nanmého !!! On va pas se laisser emmerder par des gueuzesses quand même ...

Mais bon. J'rigole hein ... Comme l'a dit Dove "De tous temps, l'homme a eu tendance à tenter de faire passer son point de vue pour une vérité absolue et atemporelle. Et la femme aussi. " et je n'ai pas envie de faire dire à la génétique, l'histoire, la philosophie et autres diverses disciplines ce qui m'arrange afin de justifier un choix de vie ... original on va dire

PapYgrochon - Ecroulé de rire - Since 1914
Yongho, c'est un discours savoureux de la part d'un homme fille... D'un homme comme toi avec une vraie mentalité de filles, les petites attaques sous la ceinture comme en lancerait une fille. le venin d'une fille.... (mais avec en plus les gros sabots d'un lourdaud)

Aussi ne vais pas prendre ombrage du fait que t'essaye à insulter mon conjoint. Parce que pour se sentir insulté par toi, il faudrait, comment dire, être au même niveau que toi, et ce niveau, sourire en coin, est déjà bien bas.

Salut petite !
Citation :
Publié par relou
tu ne dois pas souvent te balader dans les rues de paris ma chere kara ...
et sinon oui, a te lire on se demande si tu essayes de persuader les autres ou toi meme ...
Le rapport avec les rues de Paris ?

Paris, voyons... 15 ans de ma vie ?
Kara on va dire que tu es une privilégiée ... et peut-être un peu trop tournée vers ton 'tit univers...

Allez je te dédie une superbe chanson... d'un Artiste

le rapport ?
c'est que ta pas besoin de porter une jupe pour t'y faire traiter de pute voire pire ...
je m'etone moi meme de faire preuve d'autant de diplomatie tiens ...
Le rapport entre le fait de se faire traiter de pute et Paris ?

Faut peut-être sortir de la capitale, de temps en temps.

Oh, et les femmes aussi, savent fort bien user de cette insulte. Il n'y a pas que les hommes qui traitent une autre femme, de pute....

Vallys, je suis sans doute une privilégiée, mais j'ai tendance à beaucoup observer autour de moi. Et j'ai aussi la chance de ne pas me laisser influencer par le regard d'autrui. De me cirer les pompes avec. Cela aide bien pour ne pas se laisser pourrir la vie.
Mettre des mini jupes, se faire belle, se maquiller c'est avant tout pour se faire plaisir car heureusement on peut ici en France s'habiller comme on veut, ne ramenons pas tout au sexe ... Les idées de lundrah sont celles de beaucoup de femmes, et puis c'est quoi un mec viril ? Un mec qui fait aucunes taches ménagères car ça pourrait nuire a son image de mâle ? Au secours ! Les machos me font dresser les poils non je déconne j'ai pas de poils tout ça me fait penser a ma petite collègue qui mets des hauts qui montent jusqu'au cou au cas ou un mec puissent voir ses seins quand elle se penche son mari ça le dérange ou quand elle a pas mis de coca dans le frigo et qu'elle se fait engueuler c'est vrai trop dur de lever son cul. Alors oui son mec il est fort, viril et un vrai mec mais quel connard.
je prends paris comme exemple parceque c'est la que je vis , comme tu le fais avec le quebec . je n'en fait pas une generalitee, je parle de ce que je connais et de ce que je vois tous les jours point ...
je sais pas moi , balade toi seule dans certains quartiers , et pas seulement ceux reputée comme "sensibles" , prends le metro , tu verras par toi meme ... moi je pense qu'il y a surtout une categorie de mecs a qui il faudrait apprendre les bonnnes manieres pour rester poli , plutot que de s'attaquer aux "ados princesses" qui disent aux mechants garçons qu'ils sont pas gentils ... c'est peut etre pas pareil au quebec , mais ca me semble etre le cas en france , et pas qu'a paris ...
tu vois Kara pour conclure la discussion je te dirais bien que le principal est d'être heureuse (heureux) dans sa vie de couple, de trouver le bon équilibre pour que chacun s'épanouisse dans cette vie à deux.

Si tu es heureuse, c'est le plus important et tu n'as pas à te justifier, ce qui est con par contre est de supporter des contraintes à sens unique, juste pour faire plaisir à l'autre sans jamais arriver à être soi-même heureux(se).

La vie est courte, et le bonheur parfois éphémère, j'en sais quelque chose, On ne doit pas tout sacrifier de ses envies ou désirs parce qu'on est né "homme" ou "femme" et qu'il est de bon ton de se cantonner dans un rôle pre-défini par cette naissance et dans lequel tu ne t'épanouiras pas vraiment.

Que tu sois homme ou femme, tu as le droit au bonheur et de pouvoir choisir comment gérer ta vie, et si tu dois bosser, par envie ou nécessité, comme ton compagnon ou compagne, alors on se partage aussi les corvées ménagères de façon ensuite à savourer le temps libre restant, et un peu de fantaisie de "folie" dans la vie, ça fait du bien aussi parfois.
Mais je suis d'accord Lundrah, sur ce point là du moins.

Relou, je suis française ! Je vis depuis seulement 2 ans au Québec. Avant de venir au Canada, j'ai vécu en banlieue et à Paris, j'ai aussi travaillé en banlieue sensible (Argenteuil, Val d'Oise, tu connais ?)

Concernant les ados princesse québécoise, purée, on est dans un registre si insultant que même les médias se sont intéressés au sujet. Il n'y a pas de méchant garçon dans ce fait de société. On est dans le cas du gentil garçon qui propose à une fille une invitation au ciné et qui se fait traiter comme une merde.

Il faudrait peut-être admettre qu'aujourd'hui, les comportements incorrects sont aussi bien généralisés chez les hommes que chez les femmes. On se retrouve aujourd'hui dans des cas de figure où les femmes en viennent à présent, à se considérer comme supérieures aux hommes, en valeur, en intelligence, en compétences. Et on sombre dans des travers que les femmes ont dénoncé chez les hommes au cours des 40 dernières années. Où se trouve le progrès ?
Je pense que Kara à trouvé son équilibre, elle se sent bien dans sa peau et c'est ça qui importe le plus, non? Lucide et bienheureuse...
Et le viol n'est pas l'apanage des hommes (cf cet article extrait de cet excellent blog où l'on peut en apprendre sur la sexualité en général... http://sexes.blogs.liberation.fr/agn...ible.html#more)
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
tout ça me fait penser a ma petite collègue qui mets des hauts qui montent jusqu'au cou au cas ou un mec puissent voir ses seins quand elle se penche son mari ça le dérange ou quand elle a pas mis de coca dans le frigo et qu'elle se fait engueuler c'est vrai trop dur de lever son cul. Alors oui son mec il est fort, viril et un vrai mec mais quel connard.
Lui, est peut-être un connard, mais si ta collègue est encore avec lui.... c'est que ça lui convient non ? Dans ce cas, je considère qu'ils sont heureux tous les deux et je ne considère pas ta collègue comme la "victime" de son "mâle".

Les femmes "sexy" peuvent être traitées de putes, tout comme les hommes seront traités de tafioles ou de bourrins.... par la gente féminine.

Y'a pas un panneau qui indique "femme = ménage&vaisselles". C'est un choix de vie. Et les hommes ne sont pas les seuls fautifs de cet état de fait.
Nous sommes les premières à "materner" nos bonshommes en leurs disant chaque matin : "il fait froid dehors, n'oublie pas ton écharpe chéri, tu pourrais prendre froid".
Nous sommes les premières à prendre le balai. Les premières à s'affairer à la popote. Et d'un seul coup on voudrait que les choses changent ?
Bin c'est pas compliqué, quand on n'a pas envie, on ne le fait pas.

Les hommes ne sont pas que des sans-cerveau, guidés uniquement par leurs hormones.
Les femmes ne sont pas que des victimes en puissance.

Personnellement, je ne souhaite pas être l'égal de l'homme. Nous sommes différents, déjà par notre constitution, nos hormones (encore elles) et par tout un tas de petites choses.
Par contre, je veux être l'égal de l'homme au niveau des droits.
Tout comme je souhaite que l'homme ait les mêmes droits que la femme (oui, on pense toujours que nous, les poufs, on est désavantagées "légalement", or on oublie que dans les cas de divorce ou garde d'enfants par exemple, les hommes sont très souvent les plus lésés).

Y'a pas un sexe plus victime que l'autre. De ce côté-là, j'ai au moins la certitude que nous sommes à égalité.
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Mettre des mini jupes, se faire belle, se maquiller c'est avant tout pour se faire plaisir car heureusement on peut ici en France s'habiller comme on veut, ne ramenons pas tout au sexe ........
Toute technique de séduction a pour but ultime le sexe, ou une sublimation de celui-ci. Le reste n'a que peu d'importance.
Sur sl autant que partout ailleurs.

Je serais presque de l'avis de Nuage et de Giddy : sl offre la possibilité d'échapper à la différence par le sexe, par les mélanges, les confusions, les avatars asexués. Alors pourquoi en règle générale cela ne se passe-t-il pas de la sorte ? Pourquoi reproduire les archétypes ?

La nature féminine existe-t-elle ? Voilà un débat quasi tranché depuis Simone (l'autre). Nous sommes aussi des animaux culturels, et la désincarnation slienne pourrait donner l'illusion de s'affranchir totalement de l'état de nature, ou du moins de majorer la proportion de culturel.
Alors, codes culturels contrôlés par l'idéologie dominante ?

PS : pour l'égalité, il s'agit bien entendu de l'égalité des droits, qui devraient s'appliquer pour tous les individus quelles que soient les différences. Une égalité de droit, culturelle, et pas une égalité naturelle, illusoire. Sembler aller à l'encontre des lois naturelles est précisément une spécificité de notre nature.

Citation :
Publié par PapYgrognon
....C'est le minimum syndical . Parce que demain le conjoint peut ne plus être là.
Arf, cela peut être vrai en pratique (renvoyer à des situations précises), mais la formulation est assez tendancieuse. L'égalité des droits n'est pas là pour aider la pauvre malheureuse qui n'aurait que ses qualités de femme pour s'en sortir, mais tout simplement parce que tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits (ou du moins devraient l'être) par le simple fait d'exister.
Citation :
Publié par KaraAshton
Vallys, je suis sans doute une privilégiée, mais j'ai tendance à beaucoup observer autour de moi. Et j'ai aussi la chance de ne pas me laisser influencer par le regard d'autrui. De me cirer les pompes avec. Cela aide bien pour ne pas se laisser pourrir la vie.
Idem

A une différence, même si l'avis d'autrui, je n'en ai que faire dès l'instant où j'ai établi mes choix de vie, je ne regarde pas les autres avec dédain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés