Nous n'aurons pas de réponse, je pense.
Ce besoin permanent de convaincre ... tout en prétendant se foutre de l'avis d'autrui traduit une grande solitude (à mon avis de psy de bazar

hein)... qui doit se combiner avec de la peur des fois.
A cela deux réponses possibles :
1/ Soit se dire que le choix que l'on fait est le bon, chanter régulièrement "je vais bien tout va bien" et tenter accessoirement d'entraîner quelques autres adeptes à sa suite.
2/ Soit se dire que le choix est mauvais. Et lorsque c'est combiné à une situation d'esclave dans un pays inconnu avec peu de gens (voire aucun en dehors du maître) autour de soi à qui se confier ... ben ... Cela ne doit pas être facile facile.
Bon courage.
C'est assez plaisant de la part d'un type qui a montré ici à quel point il a maladivement besoin d'entretenir sa popularité (spécialement chez ceux qu'il prend pour des cons) et de se faire remarquer par tous moyens. Le nombriliste par excellence. Ne parle-t-on pas assez de lui, ses quelques interventions sont-elles noyées dans le flot d'autres plus constructives ? Il lance un nouveau sujet, si possible bien polémique, ou bien gentillet.
Plus amusant, c'est qu'il est si imbu de lui-même, la cocotte, que lorsque des intervenants se payent sciemment sa tête, il commente en balançant des bons points (Ex: "Bonne analyse Cameron" - cf la comparaison Gor like et fast food). Il faut alors parfois lui ouvrir les yeux en mp, puis se tordre de rire ensuite quand le bonhomme va vérifier aux sources (ex, en MP tjrs à Cameron : "Dis Cameron, Kara dis que tu te foutais de moi, c'est vrai ça? sacrée Kara!"). Plus pathétique, on ne fait pas et j'ai souvenir que Cameron n'a pas répondu quand tu l'as relancée d'ailleurs...
Alors Yongho, il se trouve que dans ce pays où je vis, je ne suis pas isolée, ni esclave de qui que ce soit.
Par contre, tu es toujours un garçon fille, je vais t'en redonner une bonne définition :
Généralement dans un vaste désert sentimental, le garçon fille a l'apparence d'un homme, ressemble à un homme et en a même l'odeur. Il est capricieux, nombriliste et sa mentalité n'est en rien virile mais toute féminine, dans ce que la féminité à de moins glorieux. Il se nourrit de ragots, va lui-même les chercher. Il manie l'hypocrisie comme une arme et le venin comme une fille. Le garçon fille est d'ailleurs, rancunier (comme une fille), s'aigrit facilement (comme une vieille fille). Il aime passer pour intelligent, à défaut de dîner en ville pour briller en lançant quelques sujets de conversation glanés sur les journaux, le garçon fille yongho fait d'un forum sa salle de spectacle.
Vallys, je ne suis pas dédaigneuse pour autrui, en général, plutôt envers un courant de pensée dit "politiquement correct". Mais je confesse sur ce forum avoir un objet de dédain, oui.... Sourire en coin
Ah au fait, yongho, une discussion sur un forum, un débat, cela sert à exprimer ses opinions, même, on peut contre-argumenter face à celles des autres. C'est la raison d'être d'un débat d'opinions. Aussi, oublie donc ce vieil argument imbécile qui consiste à vouloir faire taire un interlocuteur en lui balançant qu'il tente de convaincre.
Dis moi, pendant combien de jours n'as-tu pas tenté de convaincre avec ton sujet Gor-like ?
Dove, je t'assure, dans la finance, j'étais toute douceur

Tu me chagrines, Yongho me prend pour une esclave et toi apparemment pour une tueuse. Ma copine Dolores (Cameron sur ce forum) me surnomme requin blanc. Chais pas si je dois être flattée.
Mais au taf, j'étais tout sourire et miel, sauf lorsque j'avais avalé 5 cafés pour ne pas m'endormir en réunion "antenne qualité" (un truc effroyable qui durait 4 heures, une fois par mois).
Par contre, on oublie de dire que les femmes en entreprise coûtent cher. Du moins leurs congés maternité. Si dans une grosse boite le coût d'un congé maternité est une goutte d'eau dans l'océan, il en va différemment dans une petite PME. Quand une femme part en congé maternité, il faut la remplacer, (et former sa ou son remplaçant(e) mais en fonction des conventions collectives, le salaire est encore pris en charge par l'entreprise (double charge).
Un truc que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est pourquoi les entreprises rechignent à recruter des femmes de plus de 45 ans. Souvent à cet âge, leurs enfants ne nécessitent plus de garderie ni qu'on aille les chercher à la sortie de l'école. Et elles font rarement de bébés passés la quarantaine.
J'ai souvenir de mon chef me demandant innocemment à chaque entretien d'évaluation avec un bon sourire paternel "Et vous, alors, pas encore de bébé prévu cette année ?" Je percevais pourtant comme une pointe d'inquiétude dans le ton débonnaire...