[Guide] Moyrgana

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah je confirme, AP morgana c'est devenu ultra violent.

Voici mon build :

9/0/21

rouge bleu : pene magique
jaune : regen mana
quint : pene magique

doran's ring
Fiendish codex
sorcerer boots
Deathfire grasp
will of the ancient
zhonya

j'editerai le guide en conséquence. J'ferais peut-être meme un nouveau topic, pour pas que le débat en premiere page sur la non-viabilité de morgana ap à l'époque induise les gens en erreur.
Tu mets 0 items resist ? pourtant le principe reste le même, pour être efficace avec l'ultime, faut être au milieu du combat, et la au focus tu dois prendre super cher.
Le zonhya permet d'encaisser un peu, mais il arrive super tard.
Même pas un séculaire ?
Bah c'est clair qu'avec ce build faut pas espérer engage à l'ulti

Faut l'utiliser pour donner un coup de burst, en restant à portée max, tant pis si les ennemis arrivent à le casser.
Ou alors quand ils fuient, ou alors quand le combat est engagé correctement et que t'es sur que tu vas pas te faire doom, etc etc etc...

J'ai pas eu de soucis pour l'instant, faut rester safe, pas chercher le stun de l'ulti à tout prix, et bien reculer une fois que tout les sorts sont en cd.
Savoir quand utiliser Deathfire grasp prend un peu de temps aussi, moi-même j'suis pas encore bien habitué à l'item.

edit : le truc c'est que le rôle de morgana c'est pas exactement le même avec ce build.
En tank, ton rôle c'est de contrôlé la team adverse avec la cage et l'ulti.
Là, ta cage et ton ulti, ils te servent à burst le focus. Quand t'a tout les cd, tu peux presque "oneshot" un dps.
Surtout que l'ap ratio du premier shot de l'ulti est passé x1 au lieu de x0.5, ça doit bien faire plaisir aussi car c'est pas négligeable comme up du coup si on cherche pas à choper le 2ème shot à tout prix.
Tu trouves que ça vaut le coup le will of the ancients malgré le passif ?

Perso j'aime bien la jouer un peu plus tanky donc avec quint pv et jaunes esquive du coup je dois faire un archange ça se passe pas trop mal enfin ça dépend des games, car comme tu le dis :

Citation :
Cela dit ce perso souffre énormement de la meta game actuel. Trop de cleanse, trop de janna, trop de perso avec des tp, ça tue le perso.
En gros, trop de Janna/Shen/Ezreal.
Les dégâts directs sur la cage ça rend cleanse beaucoup moins chiant franchement. Alors qu'avant un mec qui cleansai la cage il prenai seulement 1 tic, la il prend tout les dégâts et ça fait vraiment du bien.

Janna pown toujours l'ulti, mais comme en AP ça me dérange moins qu'il ne stun pas, ça passe. D'ailleurs j'en rencontre beaucoup moins en ce moment.

La meta-game n'arrange toujours pas Morgana, mais ya de l'amélioration là.

Et Will of the Ancient j'le prend pour la team, effectivement Morgana elle a pas particulièrement besoin de spellvamp supplémentaire, mais l'aura sert à tout l'monde.
Bah si on prend Zhonya à la place de Deathfire on a pas de reduc cd.


edit : Avec un peu de recul, j'pense que le RoA en premier item c'est quand même une meilleur option. Le burst avec Deathfire Grasp en premier c'est assez grisant, mais j'me rend compte que même en restant le plus loin possible du fight, ça manque un peu de pv. Donc actuellement je fais :

doran's ring
catalyste
sorcerer boots
RoA
Deathfire grasp

et Zonya si la game dure encore.

Comme posté au dessus quoi o/
Les dégats de la boule qui partent direct ca a clairement été un up, vu la foison de mercury et que diminue plus les dégats de la cage. La monter ap c'est sympa pour le shield qui devient vraiment génial =].

Quand on active le Zhonya, ca casse l'ulti ou pas ?
Non, l'ulti reste actif.

(il reste également actif pendant le proc de la GA ou du rez de Zilean)

Citation :
Une vidéo, une vidéo, une vidéo !
Je record toujours mes matchs, en attendant d'avoir suffisamment de séquences intéressantes pour faire une vidéo d'une dizaine de minutes.
Le problème majeur c'est que j'aimerai montrer tout ce qui est shieldable avec de l'anticipation, mais vu que je croise jamais de Evelynn (pour le shield sur ambush) et Warwick (shield sur ulti), ça prend du temps.
Petites questions : L'ulti de Morgana se casse comment ? Son snare se cumule avec celui de l'ulti de Nunu ?
Quand on shielde un type sous ulti de Kayle, le bouclier se consomme (donc retirable) ou alors il dure jusqu'à la fin de l'ulti de Kayle ? De même, les boucliers de Janna et Morgana interagissent comment ?

<rêve d'une team avec Nunu-Morgana-Amumu>
Citation :
Publié par orime
Petites questions : L'ulti de Morgana se casse comment ? Son snare se cumule avec celui de l'ulti de Nunu ?
Quand on shielde un type sous ulti de Kayle, le bouclier se consomme (donc retirable) ou alors il dure jusqu'à la fin de l'ulti de Kayle ? De même, les boucliers de Janna et Morgana interagissent comment ?

<rêve d'une team avec Nunu-Morgana-Amumu>
Le seul moyen de casser l'ulti de Morgana, c'est de la tuer ou de sortir de sa portée.
Mais me semble qu'un bug permet de le casser en envoyant un silence au moment exact au elle lance le sort.

Je crois pas qu'on puisse cumulé plusieurs snare, c'est le plus puissant qui compte.

Sous ulti de Kayle, le bouclier ne prend pas de dégâts, c'est la beauté de ce duo, la cible devient intuable et incontrôlable <3

Pour le shield de Janna, j'en ai absolument aucune idée.
Citation :
Publié par Moymoy
Le seul moyen de casser l'ulti de Morgana, c'est de la tuer ou de sortir de sa portée.
Je viens de jouer contre un Nunu qui me l'a annulé avec Purge
Bon, je viens de tester Morgana, et wow. J'adore, je pense que je vais la jouer plus souvent.

Moi qui ai difficile à jouer safe, avec Morgana mes morts sont moins nombreuses qu'avant.

Bon par contre RoA = ? Sceptre de Rylai?

Et son passif je l'ai pas trop sentit :s, en fait, pas du tout, mais j'ai ptet pas été attentif.

Citation :
Publié par Moymoy
Je record toujours mes matchs, en attendant d'avoir suffisamment de séquences intéressantes pour faire une vidéo d'une dizaine de minutes.
Le problème majeur c'est que j'aimerai montrer tout ce qui est shieldable avec de l'anticipation, mais vu que je croise jamais de Evelynn (pour le shield sur ambush) et Warwick (shield sur ulti), ça prend du temps.
Owi, need. Tiens au fait, tu connaitrais un live d'un joueur jouant Morgana?
Citation :
Publié par Petit Poney
Bon par contre RoA = ? Sceptre de Rylai?
Non, RoA = Rod of Age.
"Bâton séculaire" il me semble en français.

édit : pwned
Mais au moins moi c'est juste, haha.

édit 2 : oh pinaize, chuis A&O maintenant, j'l'ai même pas vu passer !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés