[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
(Antadriel)Obligé de passer un fm exo. La fm c'est pas trop mon truc =/ et puis faut investir pas mal d'agi au dessus de 150 c'est dommage je trouve

Finalement je pense prendre le deuxième stuff avec le bandeau proposé par legardiens en remplaçant juste l' par un et en investissant un peu moins de 50 agi

Merci a vous
Hello, je joue une ecaflipette multi élement (ou presque xD ) de cercle 138 !

Pour l'instant, elle est parchottée 101sag/intell/agi, 25chance & 15force (:s)

Donc en ce moment je suis sur un stuff air/eau
Stuff :
Bandeau Kaliptus
Corbacape Mastralis
Sandales Titude (omg pas taper moi, j'arrive pas a faire des harry :s )
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps
Gelano (pa/po)
Marteau de la Gamine Zoth (a changer, c'est juste en dépanage, car donne 1po, et il n'est pas fm)
Dragodinde Prune et Ivoire
Dofus cawotte (49sag)

Ce qui me donne :
+927 vita (soit 1667 pdv avec le lvl)
213 + 232 sag => 445 (111% d'esquive)
15force
101 + 40intell => 141
22 + 221 chance => 246
200 + 223 agi => 423

j'ai 9pa, 4pm, et 10po (<3)
41DO, 60%, et 14CC (qui me suffisent avec trèfle pour être 1/2 rapeuse et destin)
Mais voilà, le souci, c'est que en pvp je galère...
Je souffre aussi d'un manque d'ini (1200)..
Que choisir comme cac? Et en bottes? Que changer dans ce stuff? Merci de m'éclairer :s La seule chose, je suis anti harry... ><'
Merci d'vos réponces
Beh les harry sont quand même un must, surtout si tu as besoin d'ini. Les titudes ne donnant pas de do/cc non plus. Au pire tu peux opter pr des dragoeuf.

Niveau cac tu pourrais opter pour des ou des dans quelques lvl. Mais il faudrait avoir 24-25 cc dans ce cas.

Donc par exemple :

PO
ou

pour le pm/po
pour le po et les dégâts
pour po/ini
pour pm/ini

25 cc pour les dagues 1/2, 6-7 po, etc...

Enfin c'est un truc à la va vite. Pour moi un eca eau/agi, donc bluff ça se joue cc, sinon faut le faire vraiment multi pour pouvoir jouer topkaj/rapeuse, caengal/destin en faisant de bons dégâts.

Faudra surtout full parcho aussi.
Hmm, a ton lvl ( jusqu'au 146 ^^) j'avais sa moi :

- 7cc
- 10 cc --> 17cc
- 0cc
8 cc --> 25cc
( po en l'occurence ) - 0cc
- 4cc --> 29cc
( ou , gain de 1 cc , vita mais perte d'un po :s ) - 3 ( ou 4 cc ) --> 32 cc ( ou 33 )
7 cc --> 40 cc

La , ya trop de cc ( oops j'ai du me trompé xD )
Donc tu peux remplacé le razoir par un gain de 1 po

Ce qui fait : ( avec le ticot ) 37 cc , 6 ou 7 po ( selon les bottes ) le truc ce qu'il y a encore 2 cc encore en trop xD donc tu peux prendre Bandeau Kaliptus pile 35 cc et encore un gain de 1 po donc 7 ou 8 po . ( Plutot pas mal =) )

Avec ça tes 1/2 au 1/50 sous trefle une bonne po , la seul faiblesse s'la vita

Bon ben, sa coute pas trop chere et c'est pas mal je trouve.
Sinon, je suis en train de bosser sur le build de mon ecatte lvl 158 pour pvp essentiellement et pvm à côté de ça.

Elle est multi et aurait pour build :

PO

PA
19
ou

Au niveau des stats on obtient :

12 PA
5 PM
5 PO
45 cc
52 dommages
60 ou 100% selon la dinde
341 sagesse
221 intel
176 chance
236 agi
355 force ou 455 (selon si je met 200 ou 300 de base)
2806 vita ou 2506 (selon l'investissement en force)
2838 ini ou 2738 (selon l'investissement en force toujours)

Le point faible réside surtout dans les rés, où je n'ai que 20% feu et 7% neutre. Mais on contrebalance ça par la vita et les boucliers.

En quoi puis-je améliorer ça, et devrais-je investir la force à 200 ou à 300 ?

Merci.
Ce qui arrive avec l'ecaflip multi c'est que si tu passes pas tes langues rapeuses/destins/rekops/bluffs en cc ou si tu n'es pas chanceux sur roulette et chance, bah t'es bon pour perdre le combat, car ton adversaire en face se fera un plaisir de bien te bourinner pendant que tu fais (presque) rien.

En fait à ce lvl un eca bluff je vois mal comment ça pourrait pvp, je vois plus l'eca multi orienté feu...

Sinon si tu tiens à rester comme ça je ne saurais que te proposer une dinde amande-emeraude et une limbe (et remplacer tes bottes par des bottes CM pour combler le prérequis en intel, et puis les CM donnent de belles resist et des do...) pour toucher le 10 pa et 6 pm.
@ lazura:
pas grand chose a ameliorer, les objets que tu choisis sont juste les meilleurs disponibles a ce lvl la...

concernant la force, je pense que la monter a 200 sera largement suffisant.
la monter au dela de 200, quand on joue multi, me semble etre une mauvaise idee, car de toute maniere les degats sur les sorts terre resteront moyens, et ca ne compensera pas la difference de vitalite.
Je rejoins l'avis de xervicus, si tu estimes que tes résistances sont faibles, table sur un capital de 200 force de base pour augmenter ta vitalité. A la limite tu changeras par la suite si tu veux une plus grosse force de base.
Citation :
Publié par darksS
Hmm, a ton lvl ( jusqu'au 146 ^^) j'avais sa moi :

- 7cc
- 10 cc --> 17cc
- 0cc
8 cc --> 25cc
( po en l'occurence ) - 0cc
- 4cc --> 29cc
( ou , gain de 1 cc , vita mais perte d'un po :s ) - 3 ( ou 4 cc ) --> 32 cc ( ou 33 )
7 cc --> 40 cc

La , ya trop de cc ( oops j'ai du me trompé xD )
Donc tu peux remplacé le razoir par un gain de 1 po

Ce qui fait : ( avec le ticot ) 37 cc , 6 ou 7 po ( selon les bottes ) le truc ce qu'il y a encore 2 cc encore en trop xD donc tu peux prendre Bandeau Kaliptus pile 35 cc et encore un gain de 1 po donc 7 ou 8 po . ( Plutot pas mal =) )

Avec ça tes 1/2 au 1/50 sous trefle une bonne po , la seul faiblesse s'la vita

Bon ben, sa coute pas trop chere et c'est pas mal je trouve.
La est vraiment bien aussi et elle est a une main.
Je n'ai pas compté, mais la vita est-elle suffisante pour pvp? (dans le stuff ci dessu)
Citation :
Publié par Fudjiwara
La est vraiment bien aussi et elle est a une main.
oui mais elle est 136 ^^.
Sinon oui superbe arme.

Et pour lichy , ( si tu parle de mon stuff. ) je pense que tu est a environs 1700 pv avec parcho 101 vita.
ECA Multi élément 13X
Bonjour,
J'aimerais passé mon eca terre en eca multi-élément de sorte à commencer une carrière PvP et en réfléchissant au build j'ai fini par me mettre d'accord sur celui ci :

PM

PM

Je serais parcho 101 partout.
Et attention je ne peux pas me procurer de Dofus ni de dinde stade plus de 8 car je suis sur un serveur relativement récent.

Bon voici la raison de mon post : je trouve ce build très bien concernant les PA et PM (10PA et 6PM effectif) mais concernant les caracs dont je me servirais le plus, c'est à dire la force et l'intelligence je suis assez perplexe car en considérant des jets parfait j'arrive à +60force et +80intelligence !

Donc je demande à ceux qui ont joué eca multi élément des la tranche 120/140 de me donner leur avis, ou bien ceux qui s'y connaisse en multi-élément tout simplement !
Jouer multi à ce niveau en matière de stats brute, c'est dur, c'est plus aisé de se stuffer % dommages x)

Sinon, mais s'il y a ocre et tutu inside, voilà le lien d'un éca 130 multi élément, je te laisse jeter un oeil :

http://cadavre-exquis.dragodindons.c...u-ou-baguette/

PS: Ce post aurait d'avantage eu sa place dans le topic des eca multi-élément...
Ton build est bon, mais si tu n'as pas déjà les Hogs Pm, évite. Sinon, garde, c'est chouette !

De même, vire donc cette cape Elya.

Il te faut au minimum +25cc et 134 d'agi, afin de jouer Rapeuse en 1/2. Ou bien +15cc et compter sur Trèfle (Solo+Vents).

Apparemment tu ne souhaites pas jouer 1/2 au 1/50, donc je te propose ça :

-Pour plus de force, tu peux mettre une à la place de la Feuille, mais tu perds 1 Po (et de l'agi). Personnellement je garderais la Feuille.

-De même, pour plus de force, tu peux mettre un : tu y gagnes 1 po, de la force, de la vita, des résists; mais tu perds de l'agi/chance ainsi que 4 cc.
C'est à toi de voir suivant tes besoins en CC.

-Je mettrais une à la place de l'Elya : tu y gagne en vita/sagesse/résists et tu auras un peu plus de chance pour le mode multi.

-Et à la place des Hogs si tu les prends pas (cf. début de la réponse), tu peux mettre des pour le gain d'init/vita/dom.
Ou bien des pour intell/chance et résists.
Ou encore des pour plus d'intell (qui compense la perte de l'Elya) et de force, ainsi qu'un gain de %dom et résists appréciable, mais tu y perds 4 cc.

-Pour ce qui est de la dinde, au stade 8 il y a la qui est intéressante. Sinon, tu peux toujours regarder du coté de la si tu manques de vita.

En fait je peux que te donner des idées, car je ne sais pas si tu as les Hogs Pm, et si tu veux jouer ou pas 1/2 au 150, et dans le cas contraire si tu comptes sur Trèfle pour atteindre le 1/2 Rapeuse.

Mais voilà, j'espère t'avoir aidé dans le choix de ton stuff.
Citation :
Publié par darksS
oui mais elle est 136 ^^.
Sinon oui superbe arme.

Et pour lichy , ( si tu parle de mon stuff. ) je pense que tu est a environs 1700 pv avec parcho 101 vita.
Je viens d'up 140 x)

Ensuite pour la cithi, il faut la jouer 1/2, et donc c'est là le souci ^^"
Ensuite 1700 pdv je trouve sa juste pour pvp, déja avec 198x pdv j'ai du mal x)
Ensuite chui pas parcho 101 vita, je n'ai pas les moyens
D'accord m'enfin je ne comptais pas être dépendant de trêfle mais c'est vrai que maintenant je me demande s'il le faut ou pas :

Donc ça me donne pour un stuff indépendant de trêfle :

Ce qui nous fait : 65fo, 80intel, 185 agi, 185cha, 690vita, 7PO, 27CC, 70%do, 39do

Et le stuff dépendant de trêfle :

jusqu'au lvl 136 ou je remplacerais par des bottes CM (j'aurais pile +15CC )

Soit 80fo, 80intel, 180agi, 150cha, 790vita, 8PO, 19CC, 65%do, 43do

Je suis assez perplexe, le 2éme stuff est sans doute mieux pour jouer PO/Topkaj mais le premier doit taper plus fort avec Rekop ...

Et puis j'hésite encore entre cape Elya Wood ou Mastralis ? car la cape Elya me rajoute quand même +8do et de l'intel ! alors que les +60cha de la mastra me servirons que pour Rekop :/
Citation :
Et puis j'hésite encore entre cape Elya Wood ou Mastralis ? car la cape Elya me rajoute quand même +8do et de l'intel ! alors que les +60cha de la mastra me servirons que pour Rekop :/
C'est à toi de voir, perso' je prendrais les deux, et j'alternerais en fonction de l'adversaire, la mastra donne une grosse sagesse, ça aide contre les xélors/sadi/enu' etc.. La elya a un côté plus bourrin avec ses 8 dom, mais attention au manque de vitalité !
Sur ce, bon jeu à toi, plush'
La Mastra donne surtout 10% res *3, si tu veux pvp les résistances ne sont pas une option surtout pour un Ecaflip.
Aucune hésitation a avoir, a moins d'être full feu (et encore) la Mastra surpasse largement l'Elya

Sinon je n'aime définitivement pas la dinde, mais c'est un choix (contraint certes ...)
Bien que je pense que tu devrais garder des croums/bwak monté %res sous le coude pour avoir une chance contre les monstres du pvp actuel
Citation :
Publié par supee
Bien que je pense que tu devrais garder des croums/bwak monté %res sous le coude pour avoir une chance contre les monstres du pvp actuel
Ouep je testerais les deux capes, et j'alternerais sans doute selon les adversaires, quant au familier je pensais quand même garder le minimino car les dindes sont dégueulasses du point de vue phénotypique.
Ce serais bête de passer à coté d'une amande ivoire.

C'est toujours mieux qu'un minimino : tu perds 15% doms pour gagner 100 vita, 500 init et 1 créature.

Sinon les familiers résists sont toujours bon à prendre.

Edit : ptite question pour moi : quand est-ce que vous prendriez-vous telle ou telle combinaison ceinture/coiffe ?

//

550 vita//300 vita
40 sagesse//50 sagesse
110 agi//50 agi
50 force//0 force
0 chance//40 chance
0 intelligence//40 intelligence
13 cc//13 cc
40% doms//20 %doms
1 Po//2 Po
17 doms//18 doms
300 init//300 init
10% eau//0% eau
10% terre//0% terre
0% air//10% air
0% feu//10% feu
0 créature//1 créature

Je vais prendre les 2, mais je ne sais pas trop quand utiliser telle ou telle combinaison. Bien entendu, je peux me fier aux résists : la 1ère contre eau/terre, la 2nde contre air/feu.

Mais mis à part ça, je ne sais pas trop. Avez-vous des idées de quand mettre laquelle ?(je sais pas si c'est français ça)
Bonjour j'ai un petit soucis depuis mon up 108, le problème c'est que si je met anneau DC je perd ma baguettes des limbes car me manque 50 parcho intell.
Alors est ce que j'oublie l'anneau DC et je reste avec ma baguettes des limbes et mon anneau craque legendaire poukrave, ou alors j'essaye de trouve une nouvelle arme comme chakra style ?
Citation :
Publié par Starkadh
Ce serais bête de passer à coté d'une amande ivoire.

C'est toujours mieux qu'un minimino : tu perds 15% doms pour gagner 100 vita, 500 init et 1 créature.

Sinon les familiers résists sont toujours bon à prendre.

Edit : ptite question pour moi : quand est-ce que vous prendriez-vous telle ou telle combinaison ceinture/coiffe ?

//

550 vita//300 vita
40 sagesse//50 sagesse
110 agi//50 agi
50 force//0 force
0 chance//40 chance
0 intelligence//40 intelligence
13 cc//13 cc
40% doms//20 %doms
1 Po//2 Po
17 doms//18 doms
300 init//300 init
10% eau//0% eau
10% terre//0% terre
0% air//10% air
0% feu//10% feu
0 créature//1 créature

Je vais prendre les 2, mais je ne sais pas trop quand utiliser telle ou telle combinaison. Bien entendu, je peux me fier aux résists : la 1ère contre eau/terre, la 2nde contre air/feu.

Mais mis à part ça, je ne sais pas trop. Avez-vous des idées de quand mettre laquelle ?(je sais pas si c'est français ça)
Bah clairement en fonction des résists , à la rigueur le po peut s'avérer utile contre un cra/enu voir eca (ça fait la différence souvent celui qui passe sa langue en premier ).

Après c'est franchement kiff kiff le mieux étant tout de même le duo rasbou/chapi mais je suppose qu'il va y avoir un trou dans les cc du coup
Eca multi... Efficacité en multi ou efficacité tout court x)
BOnjour à tous, cela fait déjà qqes temps que je suis présent sur jol Et je m'en remets encore à vous pour qqes conseils. TOut d'abord je me représente, Nox éca multi lvl 200 tutufié, pourprifié (+19,+4x%) et en attente d'fm exos.

Mes principales inquiétudes ou doutes concernent la valeur d'un éca multi en groupe pvp (prisme, defense perco)... Il est vrai que léca multi peut contourner les resistances par sa polyvalance, possede une grosse vita mais au niveau de la force de frappe hormis rekop ( si le cc passe et si ladversaire ne joue pas de resis, en pvp c'est dur à trouver quand meme XD) sa laisse un peu à désirer .

Bref je ne viens pas la pour demande une réhausse (mdr) ou faire du ouin ouin mais juste demander si le full stat si souvent critiqué et rabaisser n'est pas parfois plus efficace... En team avoir un bon bourrin qui tape fort ok sa peut faire kikoo mais cest parfois plus utile qun mec qui va essayer de kiker de la po surtout quand un enu ou un cra est dans la team... Bluff en pvp ok c simpa mais bon si no cc j'ai envie de dire useless. En gros le probleme se résumerait à une force de frappe optimiser dans un seul élément n'est est pas plus efficace que de la polyvalence qui reduirait à des dégats moyens dans plusieurs éléments?

Attention en parlant de full caras, je ne veux pas dire un stuff à 4x dommages sans resistance et avec 3po... Ne mettez pas tout dans le meme panier ^^. J'espère que qqes esprits ouverts passeront par là... De plus étant au goultard moi aussi j'ai pu remarqué que les dernières équipes dotées d'un éca, avait un éca full force ( quand je parle de full cara sa n'est pas que force, la voie inte est simpa elle aussi avec un jeu a distance, qqes soins etc malgré des palliers difficiles ^^", celle de l'agilité moins ....). Rushu a et jiva c pour les citer. Ok rushu avait un build basé sur la puissance de léca et douleur partagée mais la team a ds-evidence s'en ai super bien sortie sans pour autant optimiser cette puissance. D'ailleurs ces teams ont battu d'autres teams composées déca multi éléments.

Bref voila merci de m'avoir lu, j'aimerais des avis constructifs svp, pas des : LE FULL FAURS C NUL TU TAP KE FAURS TA PA COMPRI C QWA UN EKA lu... Je trool dsl mais si je post c'est que j'ai besoin de vous ^^"Je comprends bien sur que l'écaflip est une race qui se joue multiélément mais il y a d'autres voies aussi, le principal c'est de s'amuser

Cordialement,nOx.
pour te repondre, j'ai moi meme longtemps joué multi-element (du lvl113 au lvl160), d'abord CC/force/agi, puis, a partir du 14X force/intell.
arrivée au lvl160, avec la finalisation de mon ocre, et l'aquisition d'un tutu, j'ai fait des tests pour voir un peu...

mode multi-CC, 10-12pa de base, sympathique pour la polyvalence, mais force de frappe merdique.
ca m'a lassée, et je me suis tournée vers le full force/CC (full meu, rance et anneau DC, dinde prune).

ca donne une bonne force de frappe et une bien meilleure vita, on garde les bonus kisskool des sorts à CC. c'est, de maniere globale, bien plus efficace en equipe comme en solo.
que du bonheur. y a juste un leger manque de po/pm, mais on peut toujours faire quelques exo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés