Comptes hackés - procédure et précisions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Batjon
Déjà ca, c'est une méga faille de NC-SOFT,.Si cette sécurité importante qui permet d'éviter tout changement, a volonté, de mot de passe, n'est pas respecté ........ c'est nc-soft qui en devient responsable.
c est vrai tout comme envoyer une demande de confirmation de changement de mot de passe sur ton mail , serai une sécurité supplémentaire (qui existe dans d autre mmo ).

mais bon y en a toujours qui sont persuader que nc-soft sont les roi de la sécurité.

/drink

bjerk buveur de bieres
Bah je dirais que c'ests aussi bien géré que leur relation clientèle comme lors des vagues de ban.

"Vous avez été ban"
Oui mais pourquoi ? qu'ai je fais ?
"Nous avons détecté plusieurs anomalies dans vos logs"
Oui mais lesquelles, qu'ai je fait exactement ?
"Nous considérons vous avoir fournit toutes les informations nécessaires. Ne répondez plus, nous on ne vous répondra plus de toute façon"

...
Citation :
Publié par bjerk
c est vrai tout comme envoyer une demande de confirmation de changement de mot de passe sur ton mail , serai une sécurité supplémentaire (qui existe dans d autre mmo ).
J'y ai pensé et je comprend pas pourquoi ils ne le font pas.
J'ai reçu ce mail, comme quoi je ferais des transactions douteuses

Citation :
When you receive this message at the same time means that you have a routine account of our recent examination, was checking your account we have the evidence to prove that involved in the controversial game currency transaction so we had to take the necessary measures.
Please visit our web site http://secure.ncsoft.com/cgi-bin/pla...mcov5_login.pl as soon as possible to activate your account or we will suspend your account.
Bon, le truc c'est que j'ai jamais acheté ce jeu, tout au plus joué 3 mn 47 sur l'open bêta
Bon, voila, j'ai presque tout récupérer au niveau stuff. Il ne me manque "que" ma pierre divine de vidar (2% de chance paralysie 5 sec...)

Je relance fréquemment, je verrai bien s'il me la restaure ou non...

Donc environ 11/12 jours pour récupérer la totale. Ca vous donne une petite visu sur la durée que ca prend.

Bon courage pour ceux qui attendent encore!!

ps : La cerise sur le gateau c'est qu'hier, j'ai crit pour la quête fenris mes grèves de plates ^^ au 1er try!! ^^ Ca fait plaisir de revenir avec cette bonne nouvelle!!
J'ai tiré le gros lot Compte hacker

Depuis le temps il y'a Tjrs pas demande de confirmation de changement de mdp , mail sur le Mail de base.

Après plus de 10 ans de mmo c'est une première pour moi

Petite idée pourquoi ne pas faire une Pétition sur jol pour que Ncsoft bouge sont Fion a faire en sorte de recevoir une confirmation de changement mdp/changement d'email sur le mail de base ?
Bonjour à tous, je viens ici posté car je vois plus trop de solution :s

J'ai arrêté de jouer il y a environ 2 mois, ayant 3 personnages, un main templier 43 ainsi qu'un spirit et une rodeuse. En me reconnectant la semaine dernière, erreur compte bannis.....

Je tente de me connecter sur le site d'aion, aucun souci mes identifiants sont toujours les bons, et hô surprise, mes deux persos secondaires sont à poils, et mon main est passé 44.

Après avoir contacté le support, et après explications leurs réponses est la suivantes :

"La décision de clôturer le compte est définitive. Cette décision a fait l'objet d'un examen approfondi par notre équipe et nous en confirmons la conclusion avec la plus grande confiance.
Le compte restera fermé de façon permanente et aucune demande de réactivation ne pourra être acceptée. "

Je n'ai jamais acheter de kinahs, je n'ai jamais payer pour faire level mon compte....

Aion est mon premier mmo et je suis particulièrement choqué de la manière dont les clients sont traités.

Que puis-je faire pour récupérer mon compte ?
Citation :
Publié par Dry
Bonjour à tous, je viens ici posté car je vois plus trop de solution :s

J'ai arrêté de jouer il y a environ 2 mois, ayant 3 personnages, un main templier 43 ainsi qu'un spirit et une rodeuse. En me reconnectant la semaine dernière, erreur compte bannis.....

Je tente de me connecter sur le site d'aion, aucun souci mes identifiants sont toujours les bons, et hô surprise, mes deux persos secondaires sont à poils, et mon main est passé 44.

Après avoir contacté le support, et après explications leurs réponses est la suivantes :

"La décision de clôturer le compte est définitive. Cette décision a fait l'objet d'un examen approfondi par notre équipe et nous en confirmons la conclusion avec la plus grande confiance.
Le compte restera fermé de façon permanente et aucune demande de réactivation ne pourra être acceptée. "

Je n'ai jamais acheter de kinahs, je n'ai jamais payer pour faire level mon compte....

Aion est mon premier mmo et je suis particulièrement choqué de la manière dont les clients sont traités.

Que puis-je faire pour récupérer mon compte ?

Pour récupérer ton comte ...ben rien lit le message envoyé par ncsoft

Par contre je ne comprend pas leur façon de traiter leurs clients, ils cloturent des comptes de clients qui aiment ce jeu sans plus d'expliquation qu'un simple mails......l'europe compte pour rien pour eux ? alors pourquoi faire une traduction locale ?

Vraiment le pire service que j'ai vu sur un jeu online. ....et je joue depuis everquest 1

desolé pour toi, mais c'est comme ca...banni a vie, sans même pouvoir avoir une simple discution ...ça deviens grave je trouve.
Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n'est pas pour vous. la vérification d'accès compte https ....//aion-account-ncsoft.dipns.com/ si vous n'avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!

Attention site contrefait !
Et si on remets tous les paroles en doutes NCSoft devient une bonne respectueuse....

Mais dans les fait je viens simplement d'être écoeurés du principe même des mmo actuel. Par contre je me pose la question, qu'est-ce qui fait tenir autant de gens sur de tel période quand le couperet semble totalement aléatoire ? (ou du moins sans recours)
Citation :
Publié par Dry
Et si on remets tous les paroles en doutes NCSoft devient une bonne respectueuse....

Mais dans les fait je viens simplement d'être écoeurés du principe même des mmo actuel. Par contre je me pose la question, qu'est-ce qui fait tenir autant de gens sur de tel période quand le couperet semble totalement aléatoire ? (ou du moins sans recours)
De moins en moins de personnes , et la venue de la 1.9 tant "espérée" ne changera rien ......
compte bloquer
bonjour j'ai un grand soucie avec NCsoft je sais pas quoi faire ils mon accuse d'avoir acheter des kinah et mon bloquer mon compte et enfaite c'est des gens ma légion qui mon prêter des kinah je doit faire quoi ils veulent pas comprendre je leur et demander des preuves il me réponde pas il veulent me viré tout mon stuff je suis blasé qu'on me fait sa a moi ya pas un numéro pour les joindre je sais pas pour que je leur explique?
Citation :
Publié par efialtos
bonjour j'ai un grand soucie avec NCsoft je sais pas quoi faire ils mon accuse d'avoir acheter des kinah et mon bloquer mon compte et enfaite c'est des gens ma légion qui mon prêter des kinah je doit faire quoi ils veulent pas comprendre je leur et demander des preuves il me réponde pas il veulent me viré tout mon stuff je suis blasé qu'on me fait sa a moi ya pas un numéro pour les joindre je sais pas pour que je leur explique?
Essaye celui_ la.

Europe / NCsoft West Europeeu.plaync.com/eu/help/

44-0-1273-872000.

bonne chance a toi ^^
Citation :
Publié par heal
Pour récupérer ton comte ...ben rien lit le message envoyé par ncsoft

Par contre je ne comprend pas leur façon de traiter leurs clients, ils cloturent des comptes de clients qui aiment ce jeu sans plus d'expliquation qu'un simple mails......l'Europe compte pour rien pour eux ? alors pourquoi faire une traduction locale ?

Vraiment le pire service que j'ai vu sur un jeu online. ....et je joue depuis everquest 1

desolé pour toi, mais c'est comme çà...banni a vie, sans même pouvoir avoir une simple discution ...ça deviens grave je trouve.
Moi mon avocat a faillis mourir de rire en lisant çà
dans les explications des GM.

"Nous disposons de preuves concluantes qui justifient notre décision dans cette affaire, cependant, afin de préserver l'intégrité de nos techniques d'investigation, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les informations que vous demandez, ni aucun détail supplémentaire concernant la nature ou le mode de rassemblement de ces preuves.

Nous vous avons fourni toutes les informations nécessaires et appropriées pour permettre la bonne résolution de cette affaire.
Merci pour votre compréhension."

N'ayant rien utilisé d'illégal bot , kinah etc
ils ont clôturé le compte quand même et ne veulent pas rembourser les mois payer en sus d'où l'avocat qui après lecture de la fameuse licence m'a dit que celle ci ne respecte pas le droit français au niveau commercial ni celle de l'Europe.
Donc pour moi le compte ils peuvent le garder mais l'argent va devoir revenir.
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
d'où l'avocat qui après lecture de la fameuse licence m'a dit que celle ci ne respecte pas le droit français au niveau commercial ni celle de l'Europe.
il me semble bien que pour les seules personnes habilité a déclaré un contrat illégal ou licence d'utilisation, sont les juges, et donc tant qu'aucun juge n'aura décrété que la licence d'utilisation, ou le contrat passé avec NCsoft pour la location des comptes de jeux, ne sont illégaux, ils ne le sont pas.
il ne reste plus qu'à porter plainte, pour que cela soit fait, mais sans décision de justice finale (après appel qui ne manquera pas d'intervenir si ncsoft perds en première instance), aucun remboursement ne quelque sorte que ce soit ne pourra être obtenu sauf si ncsoft décide de rembourser.
en gros si ils flippent, ils paieront, sinon ils n'en auront absolument rien à faire, malheureusement.

PS : me suis fais hacké aussi fin 2009, mais vu que j'avais arrêté de jouer et que mon paiement s'arrêtait début janvier, je suis incapable de dire ce que j'ai perdu sur mon personnage, et à vrai dire, je m'en tamponne un peu
Citation :
Publié par Quizzle
il me semble bien que pour les seules personnes habilité a déclaré un contrat illégal ou licence d'utilisation, sont les juges, et donc tant qu'aucun juge n'aura décrété que la licence d'utilisation, ou le contrat passé avec NCsoft pour la location des comptes de jeux, ne sont illégaux, ils ne le sont pas.
il ne reste plus qu'à porter plainte, pour que cela soit fait, mais sans décision de justice finale (après appel qui ne manquera pas d'intervenir si ncsoft perds en première instance), aucun remboursement ne quelque sorte que ce soit ne pourra être obtenu sauf si ncsoft décide de rembourser.
en gros si ils flippent, ils paieront, sinon ils n'en auront absolument rien à faire, malheureusement.

PS : me suis fais hacké aussi fin 2009, mais vu que j'avais arrêté de jouer et que mon paiement s'arrêtait début janvier, je suis incapable de dire ce que j'ai perdu sur mon personnage, et à vrai dire, je m'en tamponne un peu
Oui c'est mon avocat qui juge que la licence n'est pas valable et c'est pour ca qu'il a décidé que cela valait le coup de monter un dossier et par conséquent de porter plainte.
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
Oui c'est mon avocat qui juge que la licence n'est pas valable et c'est pour ca qu'il a décidé que cela valait le coup de monter un dossier et par conséquent de porter plainte.
Gaffe quand meme, à écouter les avocats c'est toujours dans la poche... (les euros finissent bien dans leur poches effectivement, quant à savoir si ils viennent de ton portefeuille ou de celui de ncsoft là... ). Risquer, en cas de jugement défavorable, de devoir regler les honoraires d'avocats pour gagner quelques mois d'abonnements?
Citation :
Publié par beholder2
Hop une petite histoire relaté par l'un de nos guildmate :

Rappel des faits:
Il y a environ 1 mois je reçois un message IG sur ma boîte en provenance d'un joueur lambda avec comme sujet un truc du genre: vous avez un message en provenance de AION UK ( le tout en anglais) et disant en gros que mon compte présentais une trace de transaction illicite et que je devais me connecter sur le site de AION UK ( adresse en lien).
Bien sur, flairant l'embrouille je n'en ai pas tenu cas.
Je reçois le même avant-hier d'un sois disant GM AION avec à peut près la même teneur et me disant que mon compte allait être bloqué et que je devais me connecter à la fameuse adresse pour plus d'explications.

Ni une ni deux ( dans le doute) je me connecte à la fameuse adresse sur un autre pc et ca me fait atterrir sur le login NCsoft dédié aux GM, en même temps sur mon écran de jeu apparait le message " un autre utilisateur avec l'adresse IP blablabla a tenté de se connecté sur votre compte ( ce qui a coupé ma connection AION).... re connexion impossible bien-sur..... reception sur ma boite mail que mon mot de passe AION vient d'etre modifié et que si je n'en suis pas l'auteur, que je clique sur un lien NCSOFT dédié.

Vala, j'en suis à une dizaine de mails échangés avec NCSOFT ou malgré le reboot de mon mot de passe je n'ai pas pu me connecter.
J'attend la fin des procédures ( ils m'ont demandé une foule d'information d'authentification) pour pouvoir me reco, mais j'ai dans l'idée que je vais retrouver une banque vide et des persos à walp.
Je vous tiens au courant de la suite..... restez sur vos gardes.

Je vous remet la partie intéressante :
...je me connecte à la fameuse adresse sur un autre pc
Suite et fin de l'histoire de mon guildmate :

Alors ca y est NCSOFT a du bien galéré mais ils sont parvenus à me restituer mon bien (stuff/banque) à quelques détails près.
Non pas de saisie log/mdp... en tout cas pas que je me souvienne. J'avais mon pc portable devant moi entrain de jouer, j'ai rentré l'adresse indiquée sur le post sur le pc bureau près de moi et en 3 secondes le message est apparu du genre" Un utilisateur avec adresse IP bla.bla.bla, vient de tenter de se connecter sur votre compte et quelques minutes plus tard ( apres deco et reco impossible sur le jeu) j'ai recu un mail disant que mon mot de passe NCSOFT avait été modifié avec succes.
Voila.... soyez prudents.
Citation :
Publié par 9800
Ceci dit faut etre béte de la faire meme sur une autre machine...
Comment peux-tu émettre un jugement de valeur pareil envers une personne que tu ne connais pas, et qui est surement complètement novice dans le domaine informatique, et la sécurité informatique ??

Tout le monde fait des trucs "bêtes" comme tu dis dans pleins de domaines, tout simplement parce qu'ils n'y connaissent rien, et donc seront plus propices à répondre favorablement, de manière naïve, aux tentatives de phishing (ou plus généralement d'escroquerie).
Doit-on pour autant en conclure que ces gens sont bêtes ?? Dans ce cas on est tous "bêtes". Parce qu'on pourra toujours te citer un domaine dans lequel tu n'y connais rien, et où tu as forcément fait un jour un truc qu'un expert du domaine te qualifiera de "bête".

Je qualifierais l'action de naïve, et non bête. Quand on ne sait pas, c'est de la naïveté, pas de la bêtise.

Et donc je trouve que c'est plutot présomptueux de ta personne que de qualifier la personne de bête. Je pense qu'un peu d'humilité sur le sujet de ta part ne serait pas inutile, et également un peu de compréhension : les gens ne s'y connaissent pas forcément autant que toi sur le sujet du hacking/phishing. Merci de respecter ces gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés