Ceci dit faut etre béte de la faire meme sur une autre machine...
Comment peux-tu émettre un jugement de valeur pareil envers une personne que tu ne connais pas, et qui est surement complètement novice dans le domaine informatique, et la sécurité informatique ??
Tout le monde fait des trucs "bêtes" comme tu dis dans pleins de domaines, tout simplement parce qu'ils n'y connaissent rien, et donc seront plus propices à répondre favorablement, de manière naïve, aux tentatives de phishing (ou plus généralement d'escroquerie).
Doit-on pour autant en conclure que ces gens sont bêtes ?? Dans ce cas on est tous "bêtes". Parce qu'on pourra toujours te citer un domaine dans lequel tu n'y connais rien, et où tu as forcément fait un jour un truc qu'un expert du domaine te qualifiera de "bête".
Je qualifierais l'action de naïve, et non bête. Quand on ne sait pas, c'est de la naïveté, pas de la bêtise.
Et donc je trouve que c'est plutot présomptueux de ta personne que de qualifier la personne de bête. Je pense qu'un peu d'humilité sur le sujet de ta part ne serait pas inutile, et également un peu de compréhension : les gens ne s'y connaissent pas forcément autant que toi sur le sujet du hacking/phishing. Merci de respecter ces gens.
|