Cette fusion a eu lieu en juillet 2010.
Pour l'expérience 30-55, bon, il y a toujours du bash, mais ils ont ajouté de très nombreuses quêtes journalières, et dans les plus gros trous, de nouvelles choses à faire.
Un exemple très simple (valable côté Elyos, mais applicable également côté Asmo avec quelques aménagements)
30 : Nouvelles quêtes à Heiron, Eracus (Eltnen), plus de nouvelles quêtes notamment en strat sup. Tu as aussi les instances fortos inférieures, selon ta faction. Le Temple du Feu existe toujours, jusqu'au niveau 37-38 environ, et il y a (encore !) des nouvelles quêtes, notamment journalières.
37 : Nouvelle instance solo, de quoi t'occuper une heure chaque soir (18 heures de CD, et encore des quetes journalières là bas). Les lépharistes d'Eltnen peuvent aussi t'occuper, ainsi que les fameux Kralls...
41 : Village de Jeiparan et alentours, de nombreuses quêtes répétables qui donnent à la fin du stuff et des objets d'amélioration d'équipement.
Indratu propose également de quoi t'occuper, ainsi que Azoturan qui donne du bon stuff, et il y a toujours le Labo de Heiron si tu t'ennuies.
Les Shugos sont toujours là, avec des quêtes à répéter moins de fois pour avoir lestuff gold tant recherché
44 : le procès de Kromède, c'est presque fini, mais les quêtes de Théobomos commencent à t'accueillir ! Quêtes journalières, répétables, classiques, te donneront de l'expérience et de nombreuses pièces.
48-49. Bon, là c'est dur, c'est vrai. Mais ce ne sont que deux niveaux ^^
50-55 : Ca passe vite, très vite. Dark Poeta, puis Balaurea, font bien passer la pilule.
A noter que l'obtention du stuff est également plus simple, et de nombreuses quêtes journalières te donneront des pièces qui donnent accès assez facilement à du stuff de très bonne facture
Ca reste assez long (mais beaucoup plus rapide qu'avant), mais il y a pas mal de choses qui occupent pas mal et qui m'ont fait remonter des personnages supplémentaires