[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je n'ai jamais commandé de manteaux chez eux, uniquement des chemises il me semble, mais je n'aurai jamais de crainte à commander chez eux, dans tous les cas les retours sont gratuits, tu ne perds rien à faire des essais sauf du temps…
Citation :
Publié par Sørensen
J'ai toujours payé mes retours chez CT perso... et pas peu cher (+de 15eu à chaque fois). + attention à la taille
Ha mince, ça ne m'arrange pas que vous vous contredisiez J'ai l'impression que les retours sont gratuits chez CT, peut-être nouvellement ? https://ctshirts-fr.custhelp.com/app...etail/a_id/849

Il faut faire attention à quoi niveau taille du coup chez CT ? Ca taille grand c'est ça ?
Chez CT, je profite en ce moment d'une offre cravate gratuite + chemise à 25€
Avec FDP in ça fait 32€ les deux, c'est quand même donné.

Si jamais mon nouveau taf me le permet je pense que j'irai un peu plus fréquemment en costard.

En attendant, comment accorder cravate, pull et chemises ?
J'ai des chemises bleues, blanches, parmes, cravate violette, grise, bleue, et pull bleu, bleu marine, gris :
Qu'est-ce qui peut aller ensemble ?
Ou encore est-ce qu'on ne porte pas pull+cravate ?
Citation :
Publié par Ingor
Ha mince, ça ne m'arrange pas que vous vous contredisiez J'ai l'impression que les retours sont gratuits chez CT, peut-être nouvellement ? https://ctshirts-fr.custhelp.com/app...etail/a_id/849
Ça fait des années que je n'ai rien commandé chez CT, mais dans mon souvenir, les retours étaient gratuits, puisqu'une étiquette prépayée à coller sur la boite était déjà fournie (ou bien on l'imprimait quand on faisait la demande de retour, je ne sais plus).
Et sur leur site, ils écrivent bien « retours gratuits via le site web ».
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est pas que c'est moins vendeur, c'est que c'est moche les "boucles" comme ça. Ca fait agent immo ou vendeur de bagnole.
Tu ne peux pas dire que c'est moche. A la limite, c'est pas de ton goût. Moi je ne dis pas que certaines photos postées ici font crevette tirée à 4 épingles avec un balais dans le cul. Un peu de respect quoi.

Puis dire sur 20 modèles différents au style varié que ca fait ci ou ça, ça fait juste le mec qu'à absolument pas regardé, qui a entrevu un modèle, qui a vu que ça coûtait pas cher et qui a décidé de troller histoire de se rassurer sur les 100€ déboursés pour une ceinture.

C'est sûr que si tu fais 60kg tout mouillé pour 1m65, tu vas pas porter de boucle de ceinture... Mais porter une ceinture "fine" quand tu fais 1m85+ pour 100kg+ ça fait tout autant ridicule.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Eden,

Achète Mode Men de J. Scavini, tu y trouveras pleeeeeeein de réponses à tes questions.
Et en plus le livre est marrant à lire.
A ce prix là je l'ai acheté tout de suite.
Merci

Il était à 14€ sur amazon
Citation :
Publié par Kerjou
Ah bah je mets 30 balles dans mes ceintures (chez Bruce field par ex) je veux me rassurer de rien

Les boucles pleines comme ça n’ont jamais été reconnues pour être de bon goût.

Je peux dire que c’est moche, «*c’est pas à mon goût*» c’est la version hypocrite.
Très bonne question
Est-ce qu'il y a une règle quant à la boucle métal vs cuir ?
https://www.brucefield.com/fr/ceintu...ur-marron_noir
vs
https://www.brucefield.com/fr/ceintu...4-couleur-noir

J'ai tendance à préférer la boucle métal, je sais pas trop pourquoi.
Ce qui est dommage car j'ai trouvé quasi aucune boucle métal parmi les marques que j'ai vues.

Edit :
Suite à ma question, je viens de lire l'article de bonnegueule sur les ceintures.
Quand ils parlent de bas/milieu/haut de gamme, je suis ok, j'ai l'impression de voir une qualité croissante.
Par contre, sur le luxe, ils citent Hermès, le site d'Hermès c'est une blague sérieux... Déjà il n'y a aucune taille de dispo (genre les chaussures en 43 ou en 44 uniquement, les chemises idem..) Quant au gout et à la qualité des produits, je ne suis pas sûr du tout que ça soit un bon choix 700€ pour un design douteux et quid de la qualité de la construction ? Chez Jacques et Démeter c'était cher mais ça donnait bien plus une impression de qualité, du point de vue l'internaute en tout cas.

Sinon, rien à voir, sur les chemises, j'aime bien le concept de boutons en métal, à mi chemin entre boutons de manchette et boutons en nacre :
Même si le motif est probablement à revoir

Dernière modification par Eden Paradise ; 28/09/2017 à 01h16.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah bah je mets 30 balles dans mes ceintures (chez Bruce field par ex) je veux me rassurer de rien

Les boucles pleines comme ça n’ont jamais été reconnues pour être de bon goût.

Je peux dire que c’est moche, «*c’est pas à mon goût*» c’est la version hypocrite.
Je suis assez d'accord avec Kerjou. Même si dans les faits, je reconnais qu'il est plus correct de dire que c'est pas à mon goût que moche, car dans l'absolu, rien n'est ni beau ni moche, c'est une question de culture, habitude et point de vue, il est au moins très justifié de reconnaitre que la première boucle montrée quand on suit le lien amazon est très particulière, et qu'elle ne rentre pas du tout dans les carcans des normes des boucles « habillées » ou sobres.
Dans les faits, je vois bien le style vestimentaire qui peut aller avec ce type de ceinture, c'est ce qui communément serait globalement qualifié de « faute de goût », et même si on encore dans le stéréotype, effectivement, dire que ça fait « vendeur immo ou de bagnole », ça donne l'image.
Je ne comprends pas pourquoi le focus sur un modèle parmi une vingtaine ni comment il est possible de généraliser à ce point une vingtaine de modèles différents.

Alors j'ai peut être mal compris et ce thread est peut être destiné uniquement aux fashion week fans ou a ceux qui kiffent le cosplay dandy anglais du 19ème. Dans ce cas effectivement, je comprends mieux.

Désolé de vous avoir dérangé ! Je retourne hiberner dans le mauvais goût.
Pour Charles Tyrwhitt je peux vous assurer que j'ai du payer les retours à chaque fois.

Mail d'il y a près de deux ans parmi d'autres, j'ai à chaque fois dû payer 16,40 minimum :

https://img11.hostingpics.net/pics/298920Capturedcran20170928131311.png

D'ailleurs je n'ai jamais reçu mes 10 pounds...

Franchement c'est vraiment un des pires sites auquel j'ai eu affaire à plusieurs reprises, à part les chinos d'il y a 2/3 ans rien de valable et sàv réactif mais incompétent. Si vous avez l'occasion en boutique à la limite pourquoi pas mais je déconseille personnellement de passer via le site web

PS : je sais que mon anglais n'était pas terrible à l'époque haha
Ouais faut faire gaffe avec les sites anglais, genre endclothing et cie, j'me suis fait avoir deux fois, 10€ de fdp + retour à 16€ mdr ce foutage de gueule, c'est bon allez a+

Citation :
Publié par Jyharl
...
Mdr, faut pas se vexer pour si peu, c'est pas une remise en question de tes goûts si quelqu'un ici dit que c'est moche

Citation :
Publié par Kerjou

Sinon dernier achat, des Air Max 1 OG Anniversary Red, vu en boutique au pif samedi le jour du restock. La vendeuse me dit de me dépêcher car modèle recherché blabla, j'y croyais pas
Bah euh si, d'ailleurs elles sont out of stock partout j'ai l'impression, déjà le coloris OG + le shape OG, je comprends qu'elles soient très prisées. Bel achat du coup, après perso les airmax je trouve que ça commence à passer de mode, je sature un peu, je suis revenu aux cp-like.
Il n'y a aucun problème avec Tyrwhitt et ses deux concurrents.
Ils donnent les mesures de leurs vêtements.
Vous prenez vos mesures sur vous et sur les vêtements qui vous vont, vous comparez le tout et hop.
Vous ferez un choix très rationnel et ça a 95% de chances d'aller.

J'ai commandé des pantalons et des pulls sur 2 sites différents, des chemises sur 4 sites différents, j'ai pas eu un seul problème de taille.
J'y ai juste passé pas mal de temps.
Tu ne dois pas avoir une grande expérience du shopping online pour dire ça

Un vêtement ce n'est pas juste des mesures. Ce n'est qu'une partie de ce qui va faire que ça va t'aller ou non. Personnellement je renvois 80/90% de mes commandes et c'est pas systématiquement lié à un problème de sizing.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il n'y a aucun problème avec Tyrwhitt et ses deux concurrents.
Leurs chemises sont super larges, il faut vraiment prendre leurs mesures avec d'énormes pincettes.
Citation :
Publié par Artifactory
Leurs chemises sont super larges, il faut vraiment prendre leurs mesures avec d'énormes pincettes.
Les chemises normales sont super larges, les ajustées sont larges, les extra ajustées sont normales/slim, les super extra ajustée sont slim
Et les mesures en centimètre sont respectées chez moi au centimètre près.

Sayn : Bien sûr tu n'auras jamais la précision d'une grande mesure avec du pap à distance.. En pap physique tu peux essayer et rendre tout de suite, ce qui n'est pas possible non plus, par contre les chiffres étant respecté tu es certain que le vêtement est à peu près à ta taille. Ensuite pour ce qui est de détails du fitting... seul l'essayage permet de le vérifier mais c'est être exigeant.
D'autant plus que si tu essayes une taille et que ton pari s'avère gagnant : tu pourras ensuite dévaliser la boutique, toutes les autres chemises seront coupées pareil.
Citation :
Publié par Sørensen
Franchement c'est vraiment un des pires sites auquel j'ai eu affaire à plusieurs reprises, à part les chinos d'il y a 2/3 ans rien de valable et sàv réactif mais incompétent. Si vous avez l'occasion en boutique à la limite pourquoi pas mais je déconseille personnellement de passer via le site web
Marrant, perso j'ai une toute autre expérience. J'ai commandé à plusieurs reprises, et j'ai eu à échanger avec le service client plusieurs fois, par exemple une fois parce que je n'ai reçu que 3 chemises au lieu de 4, une autre parce que je demandais à faire un retour avec échange mais me questionnait sur les prix, etc. À chaque fois, des réponses claires et rapides, et que je trouvais avantageuses.

Cela dit, ces échanges, c'était en 2011 et 2012, depuis je ne crois pas avoir commandé d'autres choses, alors ça a pu changer grandement.

N'empêche que depuis 2012, j'ai toujours ces chemises qui n'ont quasiment pas bougé et que je porte encore.
De la même manière, j'ai toujours eu un excellent retour de chez CT.
Un fois, ma commande de 10 chemises ne m'était jamais parvenue alors que le suivi de colis indiquait une livraison réalisée.

Ils m'ont tout renvoyé avec un voucher en cadeau.

Lors des retours, je leur demande une étiquette que je colle sur mon colis et s'parti!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés