[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Water-master : si tu es parisien ils ont une boutique pour essayages
Citation :
Publié par Sørensen
Le pantalon c'est bien oui mais pas très bon marché...Heureusement j'avais acheté quelques Dockers il y a un peu plus d'un an qui tiennent vraiment le coup (c'est plus cher mais en soldes tu t'en sortiras pour le même prix je pense)

Quoi qu'il en soit j'ai acheté un kaki et un gris il y a quelques semaines et c'est vrai qu'ils sont tops. Sàv aussi. Mais pour quelqu'un qui sollicite une marque à prix abordable, je trouve que ça reste quand même "cher" sachant que les gens dépensent imo 30/40€ max pour un chino.

Par contre un truc vraiment bizarre c'est le chino à 73€ et le bermuda à 69€?? 2 fois moins de tissu à priori pour 4€ de différence ? (je sais qu'il y a des coûts de transport, blablablabla mais quand même)
Disons que quand on a été habitué à des marques grand public dans des magasins trouvés en ville et centres commerciaux où tu paies super cher pour de la merde (high street price comme diraient les anglais), passer sur lepantalon ça te donne une impression d'en avoir pour ton argent tout en économisant (un peu)
High street price : 60-80€ la chemise et 90-110€ le pantalon. Et à ce prix là, en deux ans le vêtement est déchiré à certains endroits sollicités (voire sans raison pour certaines marques), et on a aucun détail qualitatif (genre triple fermeture)
Là on descend le prix et on augmente fortement la qualité.

Si tu as du qualitatif pour 40€ n'hésites pas à proposer ça pourrait m'intéresser pour des couleurs exotiques.

Je trouve que nous les mecs sommes fortement favorisés concernant notre garde robe.
On peut tout à fait s'habiller en prenant une ou deux sortes de chaque type de vêtement (par exemple chemises et polos, jeans et chinos ou encore sneakers et chaussures cuir), les choisir à la taille, tous identiques, et simplement arranger les couleurs ensemble par la suite.
Et toutes ces pièces sont intemporelles.
Citation :
Publié par Sørensen
Sàv aussi.
Tiens, t'as eu affaire au Sàv? Sont pas relou ou quoi?

Sinon pour les chaussures j'ai craqué sur des CRT300 vintage new balance mais en gris clair
Uniqlo et gap en soldes... tu peux vraiment trouver quelque chose de plus durable que du h&m et consorts pour un prix à peine plus élevé. Après il y a probablement des considérations morales derrière à prendre un compte quand tu connais la taille de ces entreprises... mais objectivement sur le rapport q/p du produit c'est très correct.

Tyrwhitt aussi pas mal (juste pour les chinos, chemises j'en ai eu une expérience catastrophique, comme quelqu'un le disait l'autre jour il faut vraiment avoir un physique de papa de 50 ans pour que ça fit correctement), pour 30 balles à l'époque avec de beaux détails, un pli marqué au milieu de la largeur de chaque jambe de la ceinture aux chaussures qui fait vraiment son effet, mais après 2/3 ans de port adios.

Je n'aime pas les jeans et n'ai pas encore trouvé de beaux pantalons en velours donc je me rabats sur des chinos de qualité mais autrement pour le mec qui veut s'acheter 4 chinos d'un coup à 300 balles ça fait très (trop) cher.
Imo je pense que pour un chino qui aux dernières nouvelles ne reste "que" du coton, un gros investissement ne vaut pas vraiment le coup, je préfère investir dans de belles mailles torsadées en cachemire, costumes entoilés etc.


Pour le sàv rien à signaler !
Quid des pantalons Uniqlo svp ?

Je vais devoir en acheter quelques uns pour le taf je voulais savoir s'ils passaient ou s'il y avait mieux.. Vu que je suis à Hong Kong jusqu'à demain les prix sont plus bas ici donc c'est l'occasion, mais si y a mieux en France dans des tarifs similaires..

Puis j'imagine que la question a été traitée y a peu mais je vais aussi devoir m'acheter 2 ou 3 paires pour le taf, fini de bosser en basket ma vie est nulle
J'aimerais me choper une paire de chelsea boots, une richelieu et une autre chose je sais pas encore quoi
Sûrement prendre une 7L mais pour les deux autres j'aimerais un prix un peu plus bas si possible.. J'ai aucune idée d'où aller, j'avais envie de prendre Meermin mais je dois les avoir reçu pour le 24, faisable ou pas ?

Ca donne quoi le sizing ?
Uniqlo niveau quali c'est ok, pas incroyable non plus mais ça fait largement l'affaire. Objectivement tu peux te laisser aller, à toi de voir si ça te convient niveau coupe/couleur/détails.

Pour Meermin j'avoue ne jamais avoir commandé en ligne mais apparemment le sizing est spécial et ça prend du temps avant d'arriver alors pour le 24 je ne pense pas du tout. Cependant tu peux toujours demander conseil directement sur leur site en expliquant ta situation et en fournissant éventuellement les indications nécessaires !
Message supprimé par son auteur.
Je n'écoute que ma propre perception pour leur jeter des fleurs.
Si tu as des marques qui présentent un encore meilleur RQP, n'hésites pas à partager

Concrètement, si tu vas dans un magasin quelconque en ville et que tu veux la même qualité il faudra raquer 150/200€ je pense, je dis ça en me basant sur mes pantalons passés (dont un jusqu'à 210 et qui est comparable niveau qualité)
Message supprimé par son auteur.
Je me dois de corriger alors
La qualité est similaire à un pantalon typiquement vendu 200€ au troisième étage des galeries lafayette (Hugo Boss, de Fursac, The Kooples, et autres marques du genre)
Citation :
Publié par Pile
Quels pantalons ? Ils font du simili sartorial, du chino, du jean, du sweatpant
Pas testé le sartorial chez eux, souvent un problème de composition qui me rebutait.
Pour les chinos ils sont très bien pour leur prix et vieillissent très bien : pas de délavage dégueulasse ou d'usure moisie du tissu, et j'ai porté ça dans des conditions bien pourries (trek en jungle et en montagne).
Le vintage regular fit est plus épais en terme de tissu, il a ma préférence.

Meermin est vraiment bien placé pour son prix.
Je ne pourrais pas t'aider pour le délai de livraison, je n'ai pris que du MTO chez eux (ça a pris un bon 1,5 mois mini) donc aucune idée de la vitesse pour la collection permanente. Mais les 4-5 jours paraissent raisonnables.
Pour le sizing, si ça peut t'aider pour comparer :
7L, carmina, crockett & jones = ma pointure habituelle
grenson, tricker's et meermin = -0.5
Aha ouais j'avoue que j'aurais pu détailler un peu.. C'est pour du sartorial ouais donc j'irai voir au store tout à l'heure; j'ai vu sur le site qu'ils vendent du 100% laine à un prix raisonnable et pas mal de trucs cool, j'irai essayer je vous dirai.
Y a quoi de sympa pour des pantalons sinon ? En gros j'ai besoin de slim fit, et un truc plutôt léger car je vais travailler dans un pays chaud pour les deux prochaines années

Merci pour Meermin, j'ai vu qu'ils avaient plein de semelles différentes donc je vais tenter de faire avec leur size chart et au pire si c'est pas bon ou si ça arrive trop tard je ferai renvoyer
Je vais me prendre ça. Je préfère en burgundy mais j'ai pas de chaussures noires et j'aime beaucoup les trucs en une pièce comme ça (aucun respect pour le nom exact, que je ne connais pas, j'avoue )
Le pantalon j'aime bien la coupe et la matière, je trouve que c'est un rapport Q/P intéressant mais je suis dessus par la tenue des couleurs. J'en avais commandé 4, les foncés delavent assez rapidement...par contre les couleurs clairs sont ok.
Citation :
Publié par Pile
Le Pantalon c'est un bon rapport q/p, bien qu'il faille mitiger avec la retouche quasi obligatoire de la longueur tellement ils ont mis de tissu.
C'est pas grand chose en plus, mais ça fausse déjà le prix de départ.
Le tissu n'a rien de luxueux, faut jamais avoir vu autre chose que Zara avant. C'est un bon tissu, cohérent avec le prix.
La coupe a été revue récemment (pour la 2e ou 3e fois, je ne sais plus) et perso cela me convient mieux.
Les tours de tailles sont...petits, faut se méfier, je prends une taille au-dessus, donc faut essayer.
Je confirme pour la longueur ... mais perso c'est un bonheur pour moi qui fait un 42 et 1m96
+1 aussi sur le tour de taille, c'est un peu petit et si vous êtes à la limite d'une taille, prenez plus grand
Bexley ça tient la route ou pas ?

Je me doute bien que c'est pas le top de la quali, mais je veux juste savoir si ça va faire le taff si je me prends deux paires chez eux ou si dans 6 mois les paires seront mortes
J'en ai pas, mais les nombreux échos que j'ai c'est sur ça a perdu énormément en qualité et que ça vaut très très moyen le coup maintenant.
YO ! je cherche à chopper ces air max là

nike-air-max-1995-black-woven-sale.jpg
Mais genre sur tout les sites sur lesquels je vais c'est "OUT OF STOCK"; vous avez pas une idée d'où j'peux en chopper ? j'galère à faire ma recherche car j'ai pas le nom exact du modèle, ça m'renvoie souvent vers un modèle similaire mais pas identique.
https://thesolesupplier.co.uk/releas...ck-grey-woven/

tu as la liste des sites sur lesquels la paire est disponible


Savez-vous où je peux trouver des chaussures dans le genre (+-boat shoes)? à part Sebago ?

https://img4.hostingpics.net/pics/800660Capturedcran20170819230058.png

Je viens d'en trouver chez mr porter mais le logo sur le cuir me dérange... vous pensez que ça pt être enlevé sans dénaturer la chaussure?
https://www.mrporter.com/en-be/mens/...t-shoes/527100
Si vous avez des ref qui ressemblent plus à l'image, dites toujours svp ! car je ne recherche pas exactement des boat shoes

Dernière modification par Sørensen ; 19/08/2017 à 23h16.
Citation :
Publié par Sørensen
https://thesolesupplier.co.uk/releas...ck-grey-woven/

tu as la liste des sites sur lesquels la paire est disponible


Savez-vous où je peux trouver des chaussures dans le genre (+-boat shoes)? à part Sebago ?

https://img4.hostingpics.net/pics/800660Capturedcran20170819230058.png

Je viens d'en trouver chez mr porter mais le logo sur le cuir me dérange... vous pensez que ça pt être enlevé sans dénaturer la chaussure?
https://www.mrporter.com/en-be/mens/...t-shoes/527100
Si vous avez des ref qui ressemblent plus à l'image, dites toujours svp ! car je ne recherche pas exactement des boat shoes
Regarde les Visim
Citation :
Publié par Sørensen
https://thesolesupplier.co.uk/releas...ck-grey-woven/

tu as la liste des sites sur lesquels la paire est disponible


Savez-vous où je peux trouver des chaussures dans le genre (+-boat shoes)? à part Sebago ?

https://img4.hostingpics.net/pics/800660Capturedcran20170819230058.png

Je viens d'en trouver chez mr porter mais le logo sur le cuir me dérange... vous pensez que ça pt être enlevé sans dénaturer la chaussure?
https://www.mrporter.com/en-be/mens/...t-shoes/527100
Si vous avez des ref qui ressemblent plus à l'image, dites toujours svp ! car je ne recherche pas exactement des boat shoes
Regarde les Visvim
Besoin d'un conseil, suite à une perte de poids de 30 KG je dois plus ou moins tout racheter. Je souhaite commencer par les T-Shirt pour finir l'été. Je m'habillais en XL avant, je faisais 100 KG. Maintenant j'en suis a 70 KG pour 1.83m. Je compte néanmoins reprendre 5/8 KG parce que je fais presque maigrelet maintenant. Tour de poitrine 98 cm, tour de ceinture 85. Il vaut mieux que je tape dans du M ou du L pour les T-shirt ? J' en ai essayé en M mais je me trouve un peu comprimé au niveau des pecs. Après, j'ai toujours eu un complexe sur mon physique et je m'habillais très large, donc je n'ai pas de repères fiables à l'heure actuelle pour savoir si ça comprime vraiment ou si c'est juste lié à une mauvaise image de mon physique. Je veux surtout eviter les trucs trop longs ou trop larges, mais évidemment pas avoir l'air empaqueté non plus... L'avis de mes potes c'est que je suis plus large d'épaule que la moyenne, donc le L serait mieux adapté, mais je crache pas sur d'autres opinions... Merci.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 22/08/2017 à 21h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés