Informations sur la première extension d' allods online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
J'dépenserais surement 16-20€ par mois rien que pour ca.
Malheureusement, et comme plusieurs te l'ont fait remarquer, ce genre de somme est au dessus d'un abonnement à un vrai MMO avec support digne de ce nom et sans cash shop déstabilisateurs d'équilibres game play...
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Allods n'est pas le genre de jeu pour lequel on peut avoir une prétention HL et ne pas avoir une disponibilité, une prise de recule et un investissement qui n'est pas à la hauteur de cette ambition.
Oui comme 99% des MMORPG, non ?

Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Si j'ai pas le temps de jeu pour faire des héroïques, je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour être membre d'une grosse structure, je n'ai donc pas le temps nécessaire pour faire des choses pour pourraient demander une investissement substantiel en parfum.
Encore une fois, c'est TA vision (bien que je ferai des héroiques lorsque je serai level 40 càd dans environ 6 niveaux)... Le parfum est certes utile en PvE mais il déstabilise le PvP. Personnellement je m'en fou royalement de faire de l'instance en boucle et de chain rip ou de chain "non-loot", j'ai l'habitude !

Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Le casu peut trés bien se stuff avec les reput's lvl 36, puis aller pvp en casu et faire des trucs de casus. Mais exiger qu'un type qui s'investit quelques heures par semaine par ci par là sans rien dépenser dans le CS, puisse avoir la même courbe d'évolution qu'un joueur qui s'astreint à un investissement à hauteur de 10h par jour et 30€ par mois, et en plus dans l'organisation d'un groupe fixe est une hérésie.

Pour continuer dans le stéréotype, un tel discours est marque d'un manque de discernement et d'expérience dans les MMo, et peut donc être qualifié de noob. WoW vous a fait du mal
Malheureusement je n'ai jamais joué (véritablement) à WoW, dommage.

Cependant, dans Warhammer Online (dernier MMORPG pour lequel je m'étais vraiment investi), j'étais dans une guilde HL voire quasi élitiste avec programme chargé, présence TS obligatoire et bash des instances durant des mois (oui c'était tendu de looter du Sentinelle et du SP à l'époque, aucune idée au jour d'aujourd'hui...) et CELA NE ME DÉRANGEAIT PAS...

Encore une fois, tu traites de noob toute personne qui ne te place pas un joli "+1" d'approbation à la suite de tes posts... Quelle maturité

Non vraiment cette vision des choses, ce discours agressif et cette fâcheuse tendance à rabaisser ceux qui osent dire que le CS apporte un plus indéniable à ceux qui payent... c'est pathétique !

Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Je rajouterais que je n'impose pas ma vision des choses loin de là, un type avec une femme et des enfants, un travail prenant et un vie social solide a aussi toute mon estime, et saura avoir des objectifs à la hauteur de son investissement.

C'est être capricieux par fainéantise que je condamne.
Je joue bien 4/5 heures par jour (en semaine), je me place donc (enfin quelles sont véritablement les "limites"...) au dessus du joueur casu et je pense avoir le droit de :

1. Faire ce qu'il me plait IG (instance héroïques, astral, pvp sauvage...)
2. Me plaindre sur des choses que je ne trouve pas normales sans pour autant IMPOSER MA VISION !

Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Dur d'être d'accord avec le consensus autour du faire que tout devrait être gratuit / accessible sans effort
Ou comment déformer volontairement mes propos (et ceux des autres)... Je n'ai ni l'envie que ce soit gratuit (je ne suis pas utopiste) et j'ai proposé des idées pour un CS intéressant pour le plus grand nombre (combien de personnes seraient prêtes à acheter une monture hors-norme ? Moi le premier j'aimerai me démarquer (ex : Skins dans League of Legends)) !

Pour l'accessibilité ou plutôt la facilité à obtenir quelque chose IG, non et encore non, je n'ai ni lancé de débat dessus ni dit que cela me dérangeait étant donné que pour moi c'est le but du MMORPG que de devoir passer du temps à obtenir stuff/reput...

Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Bonne continuation dans un débat stérile d'autosatisfaction dans la médiocrité, fort de cette volonté de ramener les têtes du groupe au niveau du plus faible à défaut de pouvoir se remettre en question, devenu une spécialité chronique sur tous les topics de la section Allods.
Ah ?
Ce que je constate c'est que, partant d'un soucis personnel vis à vis de certains items du CS, tu as complétement dévié sur du HC vs CASU... A aucun moment je n'ai parlé ni de l'un ni de l'autre, juste dit que cela me dérangeait personnellement d'être de plus en plus forcé de passer par le CS alors que cela pourrait être différent.

Bref jolie "évasion" (pour rester dans les termes du MMORPG) que celle que tu viens de réaliser, et effectivement elle tend vers le débat stérile (vu que non lancé) et vers le non respect des idées et principes de chacun.

Have a nice day
rpgmax je t'aime bien, je tacherais donc d'en appeler à ta raison et t'invite :
- A up 40, et enchaîner les heroiques. Je parle de faire 6-10 named dans la soirée et pas simplement chain rip jusqu'à Grym. Lorsque tu posséderas un tel groupe, que tu te seras organisé de la sorte pour aller au bout du concept des héroïques (fautes d'avoir accès à l'astral), tu pourras venir nous expliquer ta vision du HL. Avant ca ce ne sont que des espoirs et autres extrapolations qui n'ont aucun sens.
- A lire l'ensemble des postes JoL qui parle du CS ou tout autre sujet faisant état du système de jeu et tu verras que ceux qui parles d'une vision organisée et compétitive d'Allods se fond systématiquement bash par une masse bêlante de joueurs qui n'ont en aucun cas atteint le HL, et encore moins une guilde et un groupe leur permettant de juger réellement le jeu, et qui s'insurge déjà contre le fait que le principe de CS n'ira pas dans le sens d'un trés faible temps de jeu non organisé.

Ce n'est en rien un débat HC vs Casu, mais un débat entre ceux qui se donnent les moyens d'aller de l'avant face à leurs objectifs personnelles et ceux qui par jalousie ou fainéantise, cherche à tirer les autres vers le bas.

Pour en revenir au système de CS, je ne pense pas que ce soit abusé.
A l'heure actuelle et j'espère que ca changera :
- En PvE tu ne fais rien sans parfum.
- En PvP tu n'es nullement obligé d'avoir des parfums (J'ai vidéo, screen et pseudos d'un groupe de 3 (Paladin / Guerrier / invoc) sans parfum qui tuent et enchaînent un groupe de 6 (Heal / Heal / Invoc / Chaman / Psionique / Sorcier) qui eux étaient sous parfum (pas de FoD à la release).

Et c'est ainsi que le débat dérive en : Est-ce le CS qui est abusé ou les joueurs qui par manque d'organisation et de volonté personnel de créer un gameplay sur ce nouveau jeu cherchent un bouc émissaire où il peuvent ?

Je n'avais pas posé la question avant de lancer le débat, maintenant il vous suffit de remonter le thread pour savoir ce que j'en pense.

Et si l'on cherche à celui qui ne respecte pas les idées de l'autre, je ne cherche pas à changer le jeu, ou encore les habitudes des joueurs, parce qu'elles ne me permettent pas d'évoluer selon mes ambitions, je m'adapte, car je pense qu'Allods vaut réellement le coup et que le prix à payer n'est en rien excessif compte tenu de la difficulté du jeu, et suis le premier à aider et épauler ceux qui avec un temps de jeu réduit, souhaitent malgré tout construire quelque chose et non simplement couiner jusqu'à ce que quelqu'un vienne les sortir du trou dans lequel il se sont mit.

Cela dit bon jeu, je vous demanderais simplement d'être un peu plus honnête avec vous même, votre ulcère ne s'en portera que mieux.

(En ce qui concerne la vidéo & co, je ne la posterais pas, du fait que mon modo aide est déjà bien trop étoffé du fait de ma volonté de maintenir une certaine forme de vérité face à la désinformation sur JoL mais la rend disponible par MP)
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Ce n'est en rien un débat HC vs Casu, mais un débat entre ceux qui se donnent les moyens d'aller de l'avant face à leurs objectifs personnelles et ceux qui par jalousie ou fainéantise, cherche à tirer les autres vers le bas.
Sur ce point la je suis d'accord , le jeu ne dois pas être dénaturé car certaine personne le trouvent trop dure bien au contraire c'est aux joueurs de s'organiser pour arriver aux bouts de leurs objectifs !
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
...
Il veut tout simplement peut être jouer avec ses ami(e)s ? Il à peut être avec lui un tite communauté de joueurs qui ne sont pas forcément de gros Hardcore gamer mais qui savent un minimum jouer. Et ces même gens ont peut être une vie de famille qui sait ...

Ps: daoc n'avait rien de hardcore si ce n'est que pour trouver un groupe fix/semi fix ou le farm des rp's

Bref vous menez un débat stérile de mon point de vue
Citation :
Publié par Frabal
Bref vous menez un débat stérile de mon point de vue
T'as pas du tout lire :

Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Bonne continuation dans un débat stérile d'autosatisfaction dans la médiocrité, fort de cette volonté de ramener les têtes du groupe au niveau du plus faible à défaut de pouvoir se remettre en question, devenu une spécialité chronique sur tous les topics de la section Allods.
Sinon j'interviens pour deux points.
D'abord pour rpgmax, tu dis vouloir t'attaquer aux héroïques lorsque tu vas ding 40.
Je crois que tu mesures pas l'ampleur de la difficulté de ces instances.
Actuellement le contenu des héroïques n'est pas accessible à une bonne partie des joueurs d'allods car pour des joueurs qui ont des faibles temps de jeu il leur sera très difficile de se créer un groupe optimisé pour parcourirs ces donjons.
Cependant avant que tu répondes à mon thread, je t'invite à up 40 et à tester ces donjons pour pouvoir en discuter, sinon tes propos ne seront que paroles en l'air.

Contrairement à beaucoup d'autre mmorpg, Allods Online propose une difficulté de jeu bien supérieur. Effectivement lorsque l'on ding 40, si l'on a pas une compo optimisée pour faire des instances héroïques, il n'y a quasiement rien d'autre à faire (à part faire les journa, roam un peu, monter ces métiers).
Même lorsqu'on roam pour pvp on voit tout de suite la différence entre une personne qui vient de ding 40 et celle qui a un début de stuff héroïque.

Concernant le cash shop, personnellement je ne pense pas qu'il soit si abusé que sa, mais sa reste que mon avis. Je n'expliquerais pas les raisons puisqu'elles ont déjà été cité soit sur ce thread, soit sur un autre.
Quoiqu'il en soit, nous n'avons plus d'impact sur les objets déjà sorti dans le CS.
C'est fait, c'est fait comme on dit.

Et puis de toute manière : NON à ce que Allods Online devienne un jeu pour consommateur. A nous de nous adapter au jeu, et pas l'inverse

(Si vous voulez je vous resort un discours de Maeron qui explique l'optique de jeu d'Allods !)
Citation :
Publié par Nisteria
...
J'ai bien tout lu, j'ai juste appuyer sur ce qui à été dit, le fait est que c'est un débat stérile et honnêtement Allods est tout sauf un jeux hardcore. Les deux parties ont leur raisons, seul le point de vue diverge.
Chaque point de vue est valable.
Celui de Tohu est clairement Elitiste mais venant de BBZ cela ne m etonne pas, les connaissant bien ils veulent etre au sommet et cest un objectif qui a le droit de se defendre..
Mais il ne faut pas oublier qu une grande majorité des gens viennent aussi dans ce jeu pour s'amuser et destresser tout simplement, donc aucun interet pour eux d'investir des sommes folles pour cela.
il y a beaucoup d'autres jeux , payants certes mais amenant tout autant voir plus de fun.

Donc laisser "l'elite" depenser leurs sous dans le CS pour etre les "meilleurs" ou tenter de l'etre et laisser les autres s'amuser a leur rythme tout simplement.
Je souhaite conclure, étant donné que moi aussi je t'aime bien Tohu et je sais très bien que ce pseudo débat (qui si on regarde le point de départ ne fait que dévier) ne mènera à rien et c'est tout à fait normal !

• Non je n'ai jamais tenté les instances héroïques.
  • Je n'ai rien contre les parfums pour l'aspect PvE étant de base un joueur PvP

• Oui je persiste à dire qu'une personne sous parfum, à niveau/skill égal sera forcement gagnante sur un combat 1vs1 PvP (idem groupe vs groupe).
  • Oui on peut avoir des parfums gratuitement mais c'est insuffisant ou cela bouffe trop de temps pour un non HCG, d'ailleurs tu achètes ou compte acheter des parfums pour les héroïques (et je n'ai rien contre çà non plus )

Aussi, pour en revenir au point de départ : je disais simplement que je trouvais çà dommage de limiter les items à 7 jours tout le monde n'étant pas HCG et ne dépensant donc pas forcement les 20 parfums en moins d'une semaine.

C'est tout, et tout le reste n'est qu'un débat sans intérêt avec des arguments fondés pour les deux parties (j'approuve tout à fait ta vision des choses si je me place dans la peau d'un HCG qui consomme les 20 parfums en moins de 7 jours).

Bref, (cherche le smiley "smack"... et ne le trouve pas) un bisou Tohu et on "fait la paix" (enfin entre ligueur et impérial c'est risqué, il ne faudra pas le répéter) ?
Moi ce qui m'amuse c'est quand un Casual expérimenté mettra minable des HCG grâce à sa CB car il acheté le dernier stuff à la mode à 200 euros, ca va râler chez ce même genre de pseudo élite virtuelle que le Cash Shop est abusé.
C'est le problème avec les free2play : Le dev suit la pensée de ceux qui payent. Il n'est pas impossible que tu puisses acheter ton lvl 40 si tout le monde veut ce service. Le modèle F2P a pour objectif de faire raquer le joueurs en un minimum de temps avant qu'il ne s'en lasse.
Wisphill Cain ( de la meute ? Aion fr )

Pour en revenir au sujet , comme c'est souvent dis tu ne pourra jamais contrer ce phénomène , et de plus comme disent certain joueurs qui assument et qui dépensent des centaines d'euros sur certain MMO : "J'ai les moyens d'acheter ces services et j'ai pas trop le temps de jouer car j'ai un boulot qui me demande beaucoup plus de temps que certains autres job , donc j'estime que dépenser des thunes pour être au même niveau que certain HCG est normal..."

Tu leur dirais quoi à ces joueurs ? Et vous trouvez pas sa justifiez vous ?

Moi si chacun son truc et chacun à ces méthodes pour arriver à s'amuser ...
Citation :
Publié par Snowbane
Chaque point de vue est valable.
Celui de Tohu est clairement Elitiste mais venant de BBZ cela ne m etonne pas, les connaissant bien ils veulent etre au sommet et cest un objectif qui a le droit de se defendre..
Mais il ne faut pas oublier qu une grande majorité des gens viennent aussi dans ce jeu pour s'amuser et destresser tout simplement, donc aucun interet pour eux d'investir des sommes folles pour cela.
il y a beaucoup d'autres jeux , payants certes mais amenant tout autant voir plus de fun.

Donc laisser "l'elite" depenser leurs sous dans le CS pour etre les "meilleurs" ou tenter de l'etre et laisser les autres s'amuser a leur rythme tout simplement.
Salut, alors déjà je ne te connais pas mais apparemment tu connais les BBZ.
Moi je joue aussi pour m'amuser, déstresser et je ne compte pas investir des sommes folles, mais je suis un BBZ, hum c'est bizarre, apparemment tu ne nous connais pas aussi bien que tu le penses.

Bref pour le pseudo débat, tout le monde joue de la façon qu'il veut, au final chacun prendra du plaisir à ce taper sur la tronche dans l'astral !
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Ouaaaa un Mior !!! Oui mon ptit choux c'est moi, tfacon des comme moi y'en a qu'un sinon ca serait la fin du monde.

Ouai on voit bien ici tout le problème des joueurs qui se disent élites mais qui n'assument pas la réalité du monde virtuel dans lequelles ils jouent.
Heu, petit squattage de topic vu que vous parlez des parfums
Déjà je suis d'accord avec Tohu sur le fond (mais pas sur la forme, du moins celle de son premier message)... Ça c'est fait.
Bon ma question est : Peut'on réussir au lvl 40 sans passer par le CS (notamment concernant les parfums ? ) Car je ne suis pas encore 40 donc je me pose la question.
Comme déjà dit au début de mon post, je suis d'accord avec toi Tohu sur le fait de se donner les moyens si on veut réussir mais n'ayant pas une gros finance et ayant une pensée "La réussite en jeu ne doit dépendre que du jeu", vous comprendrez que j'aime pas trop les CS obligatoire (après les skins, pet j'ai rien contre ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés