Allods n'est pas le genre de jeu pour lequel on peut avoir une prétention HL et ne pas avoir une disponibilité, une prise de recule et un investissement qui n'est pas à la hauteur de cette ambition.
Oui comme 99% des MMORPG, non ?
Si j'ai pas le temps de jeu pour faire des héroïques, je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour être membre d'une grosse structure, je n'ai donc pas le temps nécessaire pour faire des choses pour pourraient demander une investissement substantiel en parfum.
Encore une fois, c'est TA vision (bien que je ferai des héroiques lorsque je serai level 40 càd dans environ 6 niveaux)... Le parfum est certes utile en PvE mais il déstabilise le PvP. Personnellement je m'en fou royalement de faire de l'instance en boucle et de chain rip ou de chain "non-loot", j'ai l'habitude !
Le casu peut trés bien se stuff avec les reput's lvl 36, puis aller pvp en casu et faire des trucs de casus. Mais exiger qu'un type qui s'investit quelques heures par semaine par ci par là sans rien dépenser dans le CS, puisse avoir la même courbe d'évolution qu'un joueur qui s'astreint à un investissement à hauteur de 10h par jour et 30€ par mois, et en plus dans l'organisation d'un groupe fixe est une hérésie.
Pour continuer dans le stéréotype, un tel discours est marque d'un manque de discernement et d'expérience dans les MMo, et peut donc être qualifié de noob. WoW vous a fait du mal

Malheureusement je n'ai jamais joué (véritablement) à WoW, dommage.
Cependant, dans Warhammer Online (dernier MMORPG pour lequel je m'étais vraiment investi), j'étais dans une guilde HL voire quasi élitiste avec programme chargé, présence TS obligatoire et bash des instances durant des mois (oui c'était tendu de looter du Sentinelle et du SP à l'époque, aucune idée au jour d'aujourd'hui...) et CELA NE ME DÉRANGEAIT PAS...
Encore une fois, tu traites de noob toute personne qui ne te place pas un joli "+1" d'approbation à la suite de tes posts... Quelle maturité
Non vraiment cette vision des choses, ce discours agressif et cette fâcheuse tendance à rabaisser ceux qui osent dire que le CS apporte un plus indéniable à ceux qui payent... c'est pathétique !
Je rajouterais que je n'impose pas ma vision des choses loin de là, un type avec une femme et des enfants, un travail prenant et un vie social solide a aussi toute mon estime, et saura avoir des objectifs à la hauteur de son investissement.
C'est être capricieux par fainéantise que je condamne.
Je joue bien 4/5 heures par jour (en semaine), je me place donc (enfin quelles sont véritablement les "limites"...) au dessus du joueur casu et je pense avoir le droit de :
1. Faire ce qu'il me plait IG (instance héroïques, astral, pvp sauvage...)
2. Me plaindre sur des choses que je ne trouve pas normales sans pour autant IMPOSER MA VISION !
Dur d'être d'accord avec le consensus autour du faire que tout devrait être gratuit / accessible sans effort

Ou comment déformer volontairement mes propos (et ceux des autres)... Je n'ai ni l'envie que ce soit gratuit (je ne suis pas utopiste) et j'ai proposé des idées pour un CS intéressant pour le plus grand nombre (combien de personnes seraient prêtes à acheter une monture hors-norme ? Moi le premier j'aimerai me démarquer (ex : Skins dans League of Legends)) !
Pour l'accessibilité ou plutôt la facilité à obtenir quelque chose IG, non et encore non, je n'ai ni lancé de débat dessus ni dit que cela me dérangeait étant donné que pour moi c'est le but du MMORPG que de devoir passer du temps à obtenir stuff/reput...
Bonne continuation dans un débat stérile d'autosatisfaction dans la médiocrité, fort de cette volonté de ramener les têtes du groupe au niveau du plus faible à défaut de pouvoir se remettre en question, devenu une spécialité chronique sur tous les topics de la section Allods.

Ah ?
Ce que je constate c'est que, partant d'un soucis personnel vis à vis de certains items du CS, tu as complétement dévié sur du HC vs CASU... A aucun moment je n'ai parlé ni de l'un ni de l'autre, juste dit que cela me dérangeait personnellement d'être de plus en plus forcé de passer par le CS alors que cela pourrait être différent.
Bref jolie "évasion" (pour rester dans les termes du MMORPG) que celle que tu viens de réaliser, et effectivement elle tend vers le débat stérile (vu que non lancé) et vers le non respect des idées et principes de chacun.
Have a nice day