Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Repartons sur du frisson donc: le meilleur live d'un des meilleurs groupe live de tous les temps. Sur une petite compo sympathique faite en 3h avec un ami inconnu, un certain David Bowie.

Mon dieu, quel voix.

Citation :
Publié par -luciole-
Repartons sur du frisson donc: le meilleur live d'un des meilleurs groupe live de tous les temps. Sur une petite compo sympathique faite en 3h avec un ami inconnu, un certain David Bowie.

Mon dieu, quel voix.
Une de mes chansons préferées, dans mon top 10 c'est certain.

Sinon,

Le riff est énorme, la voix, tout. Je trouve ça vraiment énorme comme chanson, un orgasme musical tout au long de l'écoute.
Haha, ça doit être la 4eme fois que quelqu'un poste la vidéo de Johnny Cash "Hurt" sur ce fil (moi-compris), même si j'aime beaucoup l'originale c'est clairement celle-ci qui me fout des "frissons", probablement parce qu'interprétée comme cela elle en est d'autant plus déprimante...

Sinon le visionnage de Kick Ass m'aura fait me souvenir d'un morceau qui me fait pas mal d'effet à chaque écoute :

Par contre je ne trouve pas de version HQ sur youtube, faudra que je l'upload à l'occase peut être...

@ Toro, merci pour la vidéo, je ne suis pas fan du morceau mais je n'avais encore jamais vu ce clip de Gondry.

edit : j'suis resté bugger sur ce morceau aussi pas mal de temps il y a quelques mois, mais je ne saurais pas dire si c'est le morceau en lui-même ou le trailer de mass effect 2 (que j'avais trouvé très efficace) qui a causé cet effet.
Message supprimé par son auteur.
Squarepusher.ultravisitor.gif

Formé depuis sa tendre enfance au jazz, Tom Jenkinson a reçu une formation à la basse et à la batterie de haute volée. Fan de Miles Davis et féru de musiques électroniques, il finira par quitter son groupe (de jazz donc) pour entamer une carrière de bidouilleur solo... Squarepusher vient taper dans le lard des oreilles amatrices d'acid-jazz, de drill'n'bass, d'IDM, de breakcore ou de trip-hop.

On s'écoute le magique Iambic 9 Poetry, un morceau où Tom fait monter crescendo l'intensité de son solo de batterie pour arriver à un final frénétique très... frissonnant ? Pas la peine d'ajouter qu'il joue aussi lui-même la basse et les autres trucs.

Squarepusher - Iambic 9 Poetry
Citation :
Publié par Kothin
Mais vous êtes qui pour vous permettre de juger l'appréciation des autres des genres musicaux? Surtout quand la majeure partie des réponses sont très pertinentes et apportent beaucoup à ce thread.
À titre personnel, j'ai découvert énormément de musique (artistes voire genres!) me faisant aujourd'hui vibrer via ce fil, et actuellement encore.
Y'a des limites, sincerement, j'vais pas me la jouer vieux con, j'ai ni la culture, ni l'ancienneté pour faire ca, mais certains ajouts sont ridicules, et pourtant j'ai des gouts ultra éclectiques...

Moi aussi j'ai decouvert des trucs de malade, qui m'ont reellement fait vibrer, et que j'ecoute depuis relativement régulierement (d'ailleurs, la, de suite, j'ecoute le son de 28 jours plus tard, et je l'ai l'espece de frisson, mais la n'est pas le probleme) mais y'a des fois ou il faut recadrer, sincerement, et, meme si c'est pas a moi de le faire, ca me saoule de voir le thread pollué par des tiesto et autres "musiques" du genre, qui sont, personnellement, imo, pour moi, (nuance faite? je continue?) des merdes sonores sans nom.

(et j'ai la bienséance de pas taunt ceux qui ont des gouts de chiottes, mais de rappeler le theme du thread, lolilol.)

Et merci a LND, a chaque fois tes presentations sont completes et c'est a chaque fois une totale decouverte qui me fait souvent monter assez high
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Ah ben ouais, Brian Eno quoi :P

Globalement je suis d'accord, seulement faut pas s'alarmer au premier petit David Guetta en balançant des "ce thread part en couille", y en a tout au long du fil.
Retape toi les dernieres pages, je viens de le refaire, pour verifier que non, c'etait pas juste mon etat d'enervement qui m'a fait poster ca hier. Et je confirme, j'trouve que la plupart des interventions sont (a mon sens, imo, pour moi, personnellement) merdiques.

Bref, comme t'as dit, on a pas a juger, mais on a le droit de critiquer.
Citation :
Publié par Red Ribbon
Arcarsenal d'At The Drive In. Un morceau épique et survolté, juste hallucinant:
J'adore ce groupe (et The Mars Volta qui en découle)

Mais cette version live est immensément mieux

En HQ 480 svp, pour mieux apprécier le jeu de jambes d'Omar (le le guitariste Jackson 5)

Mais ma préférée d'eux reste Sleepwalk Capsules que je pourrais écouter en boucle non stop tellement elle est surmotivante Pacifier pacifies YEAAAAH it pacifies !.
Ouaip ATDI c'était juste de la tuerie en live. Après personnellement je trouve tout l'album Relationship of command grandiose, mais voilà, Arcarsenal c'est le morceau d'intro et qui m'a collé une grosse baffe dès le début!! Sinon j'adore aussi les morceaux Quarantined et Catacombs.

Pour the Mars Volta, j'en posterai sans doute plus tard
Citation :
Publié par Akagi
[...]
C'est un style spécifique ? Non parce qu'autant le rock/pop/metal japonais je ne supporte pas, autant ce genre de chant japonais, je surkiffe.
Comme il n'y a pas que les Anglo-saxons.....

Alors pour certains ça va leur sembler moisi , mais au final c'est une superbe chanson et la discographie de William Sheller est à (re)découvrir.
Citation :
Publié par Feeol
Comme il n'y a pas que les Anglo-saxons.....
Alors pour certains ça va leur sembler moisi , mais au final c'est une superbe chanson et la discographie de William Sheller est à (re)découvrir.
Merci
Et je confirme que cette musique provoque bien un frisson qui remonte le long de la colonne vertébrale ! (comme "Nicolas" d'ailleurs).
Han Sheller... L'album que j'ai le plus écouté (Sheller en solitaire) a mes 9-10 ans, j'y reviens toujours avec une petite larme...

Dans le genre français qui donne du frisson aussi :

Mais c'est presque trop facile avec lui :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés