[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
Le lecteur avisé voudra connaître ce qui plait mais aussi ce qui ne plait pas [...] Mais si personne ne parle des défauts qu'il a et du contenu qui manque, un mec qui se lance dans le jeu parce qu'il est gratos risque de défoncer le jeu
Ouais, enfin c'est pas comme si il n'y avait eu aucune critique et avis sur MO avant que tu ne débarques sur son forum hein...

T'arrives un peu après la bataille là. Ca fait belle lurette que ceux qui soutiennent le jeu, mettant en avant ses qualités, et ceux qui stigmatisent (à raison) ses défauts se sont exprimés sur la question. Les choses ont été dites et redites. Et y revenir encore et encore, avec toujours les mêmes arguments répétés en boucle, jusqu'à l'étourdissement, ce n'est plus de l'information, ça devient du troll.

Quant à qualifier les "investisseurs" de pigeons, moi, personnellement, j'ai investi dans ce projet en ayant parfaitement conscience du fait qu'il risquait de capoter en chemin. Mais j'ai quand même décidé de le faire. S'il voit le jour comme je l'espère, alors tant mieux, si il se plante ou que je suis déçu par le "produit fini", et bien tant pis. Ca fait partie des risques liés à l'investissement.
Citation :
Publié par NorthBlade
Au passage, il y a eu une intervention de Henrik sur IRC aujourd'hui. Un patch majeur arrive ( Donc la MAJ annoncee des differents moteurs, ainsi que du contenu )
Il viendra avec un gros wipe, suvi des hotfix pour ...hotfixer tout ca. Il a parle de nouvelels ecoles de magies, de tower shield, de nerf du OP stick, et deux trois autres trucs que je me souviens plus...
Pour revenir la dessus tiens

Les écoles de magie, sympa. Je pensais pas qu'on allait voir ça avant la release (bon release repoussée donc ils ont pu glisser des trucs en plus, les salauds). Maintenant, faut savoir comment ces écoles vont être apprises (toujours avec les livres tout basique) ou alors en fouillant un peu le monde. Cela serait un peu plus intéressant aussi, surtout si il pouvait y avoir du lore attaché.

Pour l'OP stick, ceux qui n'ont pas compris, je crois que c'est les "sword stick" en gros les lames attachées au bout d'un long baton ce qui donne un avantage trop puissant (genre vous pouvez aussi collez des lames d'épée 2h sur un baton, c'est marrant mais c'est vrai que..bah c'est assez OP)

Pour le tower shield, sans avis. C'est vrai que je sais pas trop quoi faire des shields, j'en ai rarement utilisé et à l'époque ça ne donnait pas vraiment un avantage (le temps de le descendre pour frapper et on pouvait se prendre un coup ou alors l'ennemi avait le temps de se barrer..surtout que vu qu'on est coltiné a l'arme 1h, ça nous donne pas beaucoup d'allonge). J'aimerai surtout une revision de quelques armes comme les arcs courts qui sont complétement gimp (distance de tir ridicule), ou les arcs en général (dommage sur la plate générale), ou alors un malus sur la plate car tout le monde la porte (c'est vraiment considéré la meilleure armure, ce qui est un peu ironique dans un jeu qui veut mettre en avant toute possibilités).

Et j'espère voir Tindrem à l'occase tiens 8D et évidemment, que cette nouvelle solution serveur tienne la route. C'est ce qui a fait fuir énormement de monde ces jours je pense :/
Citation :
Publié par Numz dePimche
J'ai aussi acheté la box à 70€, et c'était juste une grosse couillonnade.

Dès que j'ai vu l'état de la beta j'ai regretté et tout fait pour obtenir un remboursement de la part de SV (hormis faire jouer ma banque).

Pour ce prix la on a pu jouer à une alpha archi bugguée et avoir une boite cabossée avec juste un dvd dedans, et strictement rien d'autre, ca fait un peu cher le cendrier.

Donc oui, on s'est fait pigeonner, et ya aucune compensation. Si c'est ca, investir dans un projet, je me demande ce que sera le retour d'investissement.

La je viens de voir qu'ils avaient ajouté les options d'abonnement dans la gestion de comptes, et que par défaut, tout le monde a un abonnement mensuel récurrent (à 14€ par mois). Tu achète un jeu et te retrouve avec un anus gros comme le tunnel du mont-blanc.
J avoue, j ai explosé de rire en lisant ce post

Plus sérieusement, j ai testé Mortal quelques heures la semaine dernière et franchement, je m attendait pas à une bêta dans cet état. On dirais plus une bêta technique à ses débuts qu â une bêta pre-release. Donc je peux comprendre une certaine frustration de la part des gens qui on payé le gros prix pour MO.

Ce jeu a un certain potentiel et plein de bonne idées, mais il aurait besoin d un 3 mois à 6 mois de développement additionnel pour être prêt pour une release dans un état décent. Et au vu des commentaires sur SV qui semble au prise avec de sérieux problèmes financiers, je doute que ça arrive.

À surveiller donc sur le moyen/long terme, mais une release en Avril se fera sans moi.
lol, si vous auriez vue le jeux au début de la closed beta...

Pas de magie, pas de montures, pas de maisons, très peu de skill, pas de crafting (m'enfin, c'étais techniquement fait par un NPC et très facile donc tout le monde pouvais avoir le meilleur équipement très facilement et tout le monde étais auto-suffisant), beaucoup moins de terrain à explorer, moins de mobs, fenêtre de chat horrible sans fond ou possibilité de "scroll", pas d'équipement de départ, pas de menu d'aide, pas d'assistance de GM, beaucoup moins d'options de configuration, etc.

Pendant les fêtes de noël les devs sont partis en vacance 2 semaines après avoir sortie un patch qui à créer un lag monstre au point ou c'était carrément impossible de jouer pendant les 2 semaines de vacances des devs... Je veut dire bien pire que ce que vous avez pus voir dans l'open bêta.

Bref, tout ca pour dire que même s'il reste encore beaucoup de travail à faire, le jeux s'améliore lentement mais sûrement.
Clair que si tu part du constat qu'il n'y avait rien au debut, évidemment que ca s'améliore....
Leurs reste quelques jours pour rajouter du vrais contenu et stabilisé tout ca.
Les mécanismes du jeu sont quand même complexes, plus complexes que dans DFO, ça devrait plaire à la population de ce dernier. Mais faudra pas s'attendre à ramener du public plus large... Au mieux les fans de Morrowind qui seront plus patients et plus tolérents tant que les fondamentaux sont déjà implémentés !
Petit up, on est le 17 Avril, y'a t il une date de sortie de prévue ?
Citation :
Publié par Zav'
Toujours pas... Tant qu'ils n'auront pas une infrastructure réseau correcte, ils feront pas de release (à raison ou tort).
Ca promet du lourd...6 mois de béta payante+3 mois de stress test....

Courage SV....

Pour les dons n'hésitez pas (on est plus à 70E près...) 1 goodies offert par tranche de 50E encaissé
(j'ai recu une pioche pour tailler du bois et le fameux cache sexe bien utile à tout nouveau joueur motivé)

Z'ont viré la femme de ménage du studio SV, se sont barricader à coup de parpaing pour éviter les huissiers et matt s'est coupé la mèche pour la vendre aux enchères...tellement ils sont sec...SV a besoin de soutien...

Mon seul souvenir de ce jeu prometteur: un environnement bien sympa et là c'est pas du troll
Le truc marrant c'est que les 2 progos partis aux US sont pas près de revenir à cause de l'éruption... ca va tourner au New york - Panam au fond d'une soute de navire marchand

Je crois qu'on se drige vers une release tendue du string...

[J'ai soutenu avec la version 35 €]
Message supprimé par son auteur.
Exactement à ça que j'ai pensé, je me demande pourquoi ils continuent pas plutot de mettre a jour les blogs, qui servaient aussi a se mettre un peu au courant des faits et gestes de la team de dev sur le jeu.
Message supprimé par son auteur.
En gros, à cause du volcan islandais, leurs gars n'ont pas pu aller aux usa chez epic games... cela engendre du retard mais ils partent ce week-end.

Le patch sera déployé donc sous peu et servira de tremplin pour la release et le lancement du mois "gratuit" peu de temps après ce dernier.

Citation :
Dear community

We apologize that we are late in giving you this information; this is also one of the “downsides” of being a public listed stock company. We cannot give information how we want and when we want it in some cases when it affect the stock market.

As you are aware of we are soon to deploy our April build. (Described here http://www.mortalonline.com/content/under-development)
Unfortunately because of the volcano on Island it prevented our trip to the US so we have a slight delay in our schedule, this doesn’t mean we are delaying for a longer period. We are going to send our guys to Epic Games this weekend so we can get back on track with our release. This is the finalizing phase for releasing Mortal Online.

As soon as our guys are located at Epic Games, we will move the April build to the live testing server where we need your support in testing all of our release features. This is scheduled to be short testing periods till we go live so we need your feedback during these short testing phases.

Now we are getting really close in going live with Mortal Online, it’s exciting times for us all, please bare with us with the last testing phases we need in the coming week to get a as solid release as possible.

More updates on the first test phase comes soon.

Thank you.
-Star Vault Team
Henrik

Citation :
Also,
The merge have been done for some time now, some weeks actually, we didn’t need to be at Epics to be able to merge, this was something we had to do on our own as our guys knows our codes better than Epic Games.

What we are doing now is making all our features to work in the new April build What Epic Games is doing here is, finalizing the game with us, (Atlas related codes communicating with our feature codes) helping us with bugs and making it a better game. They do want to show what Atlas can deliver in a full scale seamless mmorpg via Mortal Online so they have much to profit on Mortal Online. We work very closely together to get it as good as possible. What major client would be interesting in Atlas if its causing “desync” either you have your own game codes in it or not? Therefore you can understand they are as willing to work on this as we are.

So far everything seem very stable and well build within the core we are using now "April build" But we have a few areas which we need their input, they will also go through our codes/areas to help us optimize it with Atlas. This is why it is important some of our programmers are within the Epic team while we go live with the April build and release phase, as it will help the entire release of Mortal Online.
La fusion (avec la version actuelle et la mise à jour de l'Unreal engine) a été effectuée il y a quelque temps, nous n'avons pas besoin d'être chez Epic pour être capable de fusionner, c'est quelquechose que nous avons eu a faire nous mêmes étant donné que nos gars connaissent mieux le code qu' Epic.

Ce que nous faisons maintenant c'est faire fonctionner toutes les fonctionnalités du jeu dans la nouvelle version ; ce qu'Epic realise ici est finaliser le jeu avec nous, (les codes liés à atlas communiquent avec le code de nos nouvelles fonctionnalités) en nous aidant avec les bugs et faire un meilleur jeu. Ils veulent montrer qu'Atlas peut fournir un MMORPG a une echelle complète sans chargement entre les zones. Nous travaillons ensemble pour le rendre aussi bon que possible. Quel client important serait interessé par Atlas si cela cause des desynchronisations que vous ayez vos propres codes ou pas ? Par conséquent vous pouvez comprendre qu'ils veulent travailler la dessus comme nous.

Bien que tout semble très stable et bien construit au coeur de la version d'Avril que nous utilisons maintenant, nous avons quelques zones qui ont besoin de leur contribution. Ils vont nous aider a optimiser nos codes avec Atlas. C'est pourquoi il est important que certains de nos programmeurs soient avec l'équipe d'Epic durant le passage en live de la version d'Avril ainsi que durant la phase de lancement, Car cela aidera au lancement de Mortal Online
Du blablabla pour dire qu'ils ont bien avancés malgré les apparences et le silence, mais qu'ils restent encore à faire pour que le "patch d'avril" sorte en (juin) mai...

Beaucoup de paroles, mais autant au début j'étais surpris de les voir tenir leurs engagements, autant depuis février, ils sont pas mieux que les autres avec de belles promesses non tenues...

Facile de dire que le volcan est la cause du nouveau retard... mais être chef d'entreprise c'est prévoir les imprévus, et on peut pas dire qu'il soit très visionnaire sur le coup.

*** Que c'est bon de cracher un peu sur ce jeu, même si je l'attends avec impatience ! ***
Bravo, oui très troublant ces similitudes

Il y a 2 cas de figures :

- Futur à la Dark&Light : le moteur atlas est définitivement moisit, le jeu FAIL, Epic et Star Vault se fouttent sur la gueule.

- Epic et SV trouvent la solution aux problemes de desynchro, le jeu est fonctionnel et le lancement se fait dans des conditions acceptables, le jeu rencontre un succés mitigé à la Darkfall.

Le 3ème cas de figure où le jeu serait un succés n'aura pas lieu pour des raisons évidentes, hypothèse de Mats Björnlund sur Gamasutra :

Citation :
What seams to be a niche MMO can rapidly become a main MMO and for sure they can get more than 1 million subscribers, if the game becomes good enough. I see lots of solutions that makes me belive that. This game can be the next large MMO.
LOL...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés