[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
Il faut voir aussi la qualité des béta testeurs. Certains pensent que le jeu est en version finale et se jettent dessus pour jouer... et non tester... ils font aussi beaucoup de mal aux développeurs il faut le reconnaitre.

Après avoir fait pas mal de béta tests sur divers MMO (et actuellement sur logiciel professionnels d'ailleurs), je garde toujours la tête froide concernant les possibilités d'un soft, et j'essaye de m'y impliquer à fond... Le cas DnL a été une énorme désillusion car j'étais connement un fanboy qui n'a pas entendu tous les signes... Il est clair que les signes dans Mortal Online, je les vois autant que je les entends

Maintenant, faire payer un accès béta en laissant miroiter aux joueurs monts et merveille est une pratique proche de l'escroquerie. Les développeurs ont clairement besoin des béta testeurs, mais l'inverse n'est pas vrai du tout. Le pire c'est que ça devient la norme.

Pour atténuer mon discours, j'encouragerais vivement les développeurs à retarder un peu la sortie de leur jeu. Nous, public des MMORPG, sommes souvent comme des gamins impatients qui veulent tout et si possible de suite, on en lit des ouin ouin sur les retards de release, des gens qui jurent leur grand Dieu qu'ils ne mettront plus jamais les pieds sur le MMO parce qu'il a été retardé d'1 mois, mais au final si le jeu est bon, même avec 1 an de retard on y sera je me fais pas de soucis pour ça !

Si ils n'ont pas les finances pour retarder leur sortie, c'est que leur projet était bancal, les développeurs pas assez compétents, le budget sous-estimé, le groupe de travail globalement dans les choux.
Maintenant 35€ ce n'est pas la mer à boire, libre à chacun de croire à fond en MO et de les investir, je le ferais moi-même si j'étais persuadé que le jeu n'allait pas être mort-né (Warhammer n'était pas très bon mais n'aurais pas été mort-né car le principal du boulôt était là, du moins il fallait être hateboy pour affirmer le contraire). Maintenant, au stade où ça en est, à une sortie repoussée à dans quelques jours (en l'état !!!!!???!!!????), c'est clair que les 35€ vont financer la mort du projet
Durée de vie :

Pour Tabula Rasa
Citation :
Ce qui l'a fait mourir c'est surtout le manque de contenu
Touchdown ! Oui c'est une des raisons majeurs de l'échec, malgré quelques idées interessantes et novatrices, le jeu ne possèdait pas un contenu pour garder ses joueurs sur du long terme.
Personnellement j'en ai fait le tour après 2 ou 3 mois sans avoir beta testé.

Pour Mortal Online, il faut simplement se réferer à Darkfall même s'ils ont quelques différences (voir post de Hraal et Numz).
--> Est ce que Darkfall vit encore ? Oui

On pourrait aller plus loin dans l'analyse et énumerer les raisons qui font que les joueurs restent. (style sandbox, pvp...)

Que faut il espérer de Mortal Online après la release en terme de contenu ?
Hormis la visite de Tindrem ... cela dépendre de la capacité des devs à rajouter du contenu de façon régulière. C'est un jeu destiné a évoluer sur du long terme.

Est ce que le projet est géré en amateur ?
Le projet se heurte à des difficultés techniques et des retards dans le calendrier (voir pièce jointe) car la masse de travail a été sous estimée mais l'équipe garde ses convictions et le projet garde la même ligne directrice. Certains choix stratégiques ont jusqu'a présent été bons : report du jeu pour ne pas pas faire échouer la release, précommandes massives pour faire des liquidités.

Là ou ça coince
Traduit du pdf officiel du 29.01.2010
Citation :
La version Open Bêta gratuite est l'une des activités de marketing le plus important pour le jeu, nous nous attendons à un nombre important de nouveaux joueurs qui veulent essayer le jeu car cela commence à se répandre dans la communauté des joueurs. Notre objectif est de trouver à la fois les joueurs qui ont été dans l'attente pour ce type de jeu ainsi que quelques captures de joueurs occasionnels qui recherchent une expérience différente. Nous serons très actifs dans cette phase afin de s'assurer que le plus grand nombre
possible ait l'occasion d'essayer Mortal Online.
Effectivement comme la dit Rackam, l'Open Beta a permis d'éviter un gros soucis à la release en décelant le problème de désynchro. Ca c'est un point positif.
Ce qui aurait été judicieux est de l'appeler Stress Test avec une durée plus limitée.

Par contre d'un point de vue marketing, pour moi l'Open Beta gratuite est un échec car l'état actuel du jeu ne permet pas de créer un buzz positif autour du jeu, on est plutot dans l'attente, on doute, on s'interroge sur un fail ou la réussite du jeu...

Pour moi, la solution marketing idéale passe davantage par une Trial une fois que la qualité de finition du jeu est plus acceptable car les joueurs sont avant tout les consommateurs de divertissement, ce qui est démontré par nos différents posts
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mo planing.jpg
Taille : 689x264
Poids : 26,1 Ko
ID : 99918  
ca fait un moment que je suis plus trop l actu de MO mais je vois le prix de 35 euros annoncé, je me demande pour le pigeon que je suisqui avais preco le jeu ( sans possibilité d'annuler meme le lendemain kthx bye ) a 70 euros on est remboursé ou on se console avec la super boite metallique vide ?
Citation :
Publié par Vindor
ca fait un moment que je suis plus trop l actu de MO mais je vois le prix de 35 euros annoncé, je me demande pour le pigeon que je suisqui avais preco le jeu ( sans possibilité d'annuler meme le lendemain kthx bye ) a 70 euros on est remboursé ou on se console avec la super boite metallique vide ?
La vengeance des pigeons! Soon(tm)
0004bcws.gif
Citation :
Publié par Vindor
Je suppose que tu as contacté le service client ? Et je suppose qu'il ne t'ont pas répondu sinon tu ne viendrais pas poser ta question ici

Une version collector ? Si non ça me parait bizarre que tu ais payé le jeu 2x plus cher et qu'aucune compensation ne soit à ta disposition. Même si je pense beaucoup de mal de ce genre de pratique, j'ai du mal à croire que tu te sois fait entuber à ce point sur le prix et que tu n'ais aucun recours
J'ai aussi acheté la box à 70€, et c'était juste une grosse couillonnade.

Dès que j'ai vu l'état de la beta j'ai regretté et tout fait pour obtenir un remboursement de la part de SV (hormis faire jouer ma banque).

Pour ce prix la on a pu jouer à une alpha archi bugguée et avoir une boite cabossée avec juste un dvd dedans, et strictement rien d'autre, ca fait un peu cher le cendrier.

Donc oui, on s'est fait pigeonner, et ya aucune compensation. Si c'est ca, investir dans un projet, je me demande ce que sera le retour d'investissement.

La je viens de voir qu'ils avaient ajouté les options d'abonnement dans la gestion de comptes, et que par défaut, tout le monde a un abonnement mensuel récurrent (à 14€ par mois). Tu achète un jeu et te retrouve avec un anus gros comme le tunnel du mont-blanc.
Je suis paumé dans tous vos commentaires là :/

je ne sais même plus de quel jeu vous parlez ^^

il en est où là concrètement MO svp ?
ha m...
à ce point ?
Mouais... Allez encore un petit effort et vous allez reussir a tous nous les faire fuir...

La poignee de de ceux qui aiment pas ca, tu les trouveras ici, en train de rabacher qu'ils ont perdus de l'argent, et que le jeu va pas, blahblahblah.... les autres : ils jouent et ils s'eclatent.

Tu devrais te lancer dans l'open beta, ca te permettrait de te faire un avis par toi meme. Je te conseil cependant de trouver une guilde ou un groupe qui y joue deja, qui pourront te guider un minimum, MO peut etre tres deroutant au debut.
Citation :
Publié par NorthBlade
Tu devrais te lancer dans l'open beta, ca te permettrait de te faire un avis par toi meme. Je te conseil cependant de trouver une guilde ou un groupe qui y joue deja, qui pourront te guider un minimum, MO peut etre tres deroutant au debut.
Voilà c'est encore le mieux, et reviens nous dire ce que tu en penses.
Citation :
Publié par Gillead
C'est le cendrier qu'est pas passé?

j'avais oublié qu'on avait plus le droit de déconner sur la section MO parce que les gens sont à cran
ceci dis les blagues les plus courtes restent les meilleures... on est tous un peu tannes de voir les memes whiners depuis 6 mois. Suffit de voir l'activite du forum... Combien de personnes ne viennent plus poster pour ne pas avoir les 25 pages de whine qui suivent... m'enfin on va pas recommencer hein ) c'est simplement dommage, pour Mo comme pour sa communaute FR.

Au passage, il y a eu une intervention de Henrik sur IRC aujourd'hui. Un patch majeur arrive ( Donc la MAJ annoncee des differents moteurs, ainsi que du contenu )
Il viendra avec un gros wipe, suvi des hotfix pour ...hotfixer tout ca. Il a parle de nouvelels ecoles de magies, de tower shield, de nerf du OP stick, et deux trois autres trucs que je me souviens plus...

EDIT: Il a aussi parler des worldevents qui necessiteront aussi du knowledge, des lores ect... autre que juste du gros combat bien gras quoi. Il a parle de capturer je sais plus quoi d'un dragon pour le mettre dans un artefact, qui necessitera donc des lores... et tout ca... perso des qu'il s'agit plus d'epees et de sang, je decroche un peu, donc je sais pas si ce qu'il annoncait etait dans le futur patch ou pas, mais il a confirmer qu'un gros truc arriverait pour la fin de la beta.
IRC... Ce serais bien s'ils ferais des updates sur le forum plus fréquemment aulieu de quelques messages sur IRC dont presque personne entendera parler si personne relais l'info sur les forums et parfois Henrik interdit même de relayer l'infos car il à peur de mal paraître lol.

Bref, merci pour l'info.

Sais-tu pour quand est prévue la prochaine patch environ ?

J'espère que leur update du moteur et de la "network solution" leur permettera réellement de corriger les problèmes majeurs rapidement car sinon ca va être découragent.

Tower shield... Ce sera tout aussi inutile que les autres shield s'ils font rien pour les rendre plus utile lol.

Intéressent comme ils prévois déjà sortir des hotfix pour corriger les bugs qu'ils vont créer ahah. Malheureusement il y a encore des tonnes de bugs à corriger dont plusieurs très importants...

Les worldevents ont l'air intéressent.
Citation :
Publié par NorthBlade
ceci dis les blagues les plus courtes restent les meilleures... on est tous un peu tannes de voir les memes whiners depuis 6 mois. Suffit de voir l'activite du forum... Combien de personnes ne viennent plus poster pour ne pas avoir les 25 pages de whine qui suivent... m'enfin on va pas recommencer hein ) c'est simplement dommage, pour Mo comme pour sa communaute FR.
Laisse les danser, ils se casseront bien la gueule tout seul à un moment donné.
Je pense pas que la communauté Fr se limite au seul forum JoL et de plus en quoi serait elle plus vindicative qu'ailleurs sur la planète ?
Une forme de nombrilisme peut être ? Certain s'imagine que leurs paroles est d'or ?

Cela dit, je pense pas que l'activité, bonne ou mauvaise, du forum soit de la responsabilité de quelques personnes. Toujours pareil(deja dit) les gens on des yeux pour voir et un cerveau pour analyser, ils n'ont besoin de personne pour avoir leurs critiques sur un jeu en open beta...

Comme dit Artorius le minimum serait de mettre à jour le forum officiel et d'éviter de faire tourner mon PC 24/24H sur un IRC pour arracher une quelconque info dans un amas de chat tout aussi quelconque.

Echo

Echo ?
Citation :
Publié par Artorius

Sais-tu pour quand est prévue la prochaine patch environ ?

Les worldevents ont l'air intéressent.
Malheureusement non, je lui ai pose plusieurs fois la question, et il n'a pas repondu.
COncernant les shields : Ils sont utiles si tu te bats contre quelqu'un qui n'a pas de OP stick ( donc en slash et non en estoc ), les OP stick allant etre nerf, ca pourrait le faire.

Citation :
Publié par Cargol
Je pense pas que la communauté Fr se limite au seul forum JoL et de plus en quoi serait elle plus vindicative qu'ailleurs sur la planète ?
Une forme de nombrilisme peut être ? Certain s'imagine que leurs paroles est d'or ?

Cela dit, je pense pas que l'activité, bonne ou mauvaise, du forum soit de la responsabilité de quelques personnes. Toujours pareil(deja dit) les gens on des yeux pour voir et un cerveau pour analyser, ils n'ont besoin de personne pour avoir leurs critiques sur un jeu en open beta...

Comme dit Artorius le minimum serait de mettre à jour le forum officiel et d'éviter de faire tourner mon PC 24/24H sur un IRC pour arracher une quelconque info dans un amas de chat tout aussi quelconque.

Echo

Echo ?
La commence la semantique inutile. Y a pas trop a tortiller du c.. pour c... droit hein. Sur les deux guildes FR que j'ai pu faire : plus de la moitie ne viennent plus sur JOL pour poster mais uniquement pour lire les infos. Je te laisse deviner pourquoi. Tu n'as qu'a demander dans ta propre guilde... Et non JOL n'est pas la com FR, loin de la. Une partie mais loin de la representer en entiere. Compte dans ta guilde qui vient poster sur JOL, fait le pourcentage, et tu verras par toi meme.

Ceci etant dis, ce serait cool de pas pousser dans les orties... deja que la whine a longueur de temps est limite( Surtout pour repeter sur 55 pages la meme choses depuis des lustres ), viens pas non plus faire ta tete parce qu'on te dit que ca whine trop... la mausvaise foi un peu c'est bon, beaucoup c'est trop...

Sur la parole est d'or de chacun blabhlah, regarde, si ma parole t'e les brise : l'ignore list est ton ami. Tu fais que whiner, period.

Citation :
Publié par Hraal
Laisse les danser, ils se casseront bien la gueule tout seul à un moment donné.
Crois moi je suis le premier a l'esperer.

Citation :
Publié par rackam77
Merci pour les infos Northblade. ; j
Ca fait zizir !

Allez hup... souhaitez moi bonne chance pour mon canadian Shoothout RC 2010 !!!!! ( comment ca osef... )

M'en fous, suis AWESOME !

http://www.youtube.com/watch?v=hJdseQsEbng
Super news pour l'ajout de contenu

Que signifie exactement "OP stick" svp ?

PS : faut pas en vouloir à Cargol c'est le syndrome Dark and Light aggravé, il y a joué pluieurs années
C'est bien ce que je disait.

Et puis on se demande vraiment qui pleure et qui rigole, d'ailleurs en parlant d'ignorer quelqu'un, je te le donne en mille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés