Débutant un jour, confirmé le lendemain

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des jours où je m'adore et d'autres où je me hais. Idem sur League of Legends. Un jour je baronne avec Nidalee ou Ryze, le lendemain c'est la débâcle (je sais, ces personnages sont faciles à jouer... mais après m'être accroché des semaines à Twitch, vous concéderez que j'évolue).

J'essaie de comprendre pourquoi le lundi je termine des parties avec des 20 tués, pour finir avec un score médiocre le lendemain (parfois négatif si l'on soustrait ses propres morts).

Y a-t-il une stratégie de la survie en pick-up ? J'ai besoin de conseils de la part des éclairés. Je tente d'avoir tous les last-hits, je ne prend pas le soin (avec Nidalee pas besoin, avec Ryze ça me permet de prendre Fantôme). J'évite de trop m'avancer.

J'avance quelques explications :

1) Les runes. Je me focus en full mana (+200 actuellement), pas bien du tout ? Et Nidalee dans la vie et la pénétration d'armure.

2) On a tous des mauvais matchs. Mais alors comment expliquer que sur 135 victoires j'ai tout de même 120 défaites, alors que d'autres ont des rations de 2:1.

3) Je suis mauvais.

J'en viens à me demander si il n'y a pas des astuces que je ne connais pas. Des idées ?
Citation :
Publié par Pouyou !
Je pense juste que le pick up est grandement aleatoire.
Voilà, il n'y a rien d'autre à dire, le pick up c'est vraiment sur un coup d'chance que tu vas gagner ou non, en général il n'y a pas ou très peu de teamplay donc bon.
Va sur chan JoL (du moins essaye, ça merde pas mal en c'moment) pour tagger à 2 ou 3, c'est déjà un peu plus intéressant.
Citation :
1) Les runes. Je me focus en full mana (+200 actuellement), pas bien du tout ? Et Nidalee dans la vie et la pénétration d'armure.
Les runes sont la essentiellement pour te donner un gros avantage en début de partie. L'avantage de la manapool est pas mal dans l'optique "full harass" mais ça ne permet pas de faire plus de dommages en "instant". Dans ce sens, pour moi en tout cas, je penses que les meilleurs runes à avoir sont les penetrations, le crit physique et les HP.
Les HP étant principalement le contre aux premades opti, je me concentre sur de la pénétration quand je joue en public.

Citation :
2) On a tous des mauvais matchs. Mais alors comment expliquer que sur 135 victoires j'ai tout de même 120 défaites, alors que d'autres ont des rations de 2:1
C'est comme expliquer qu'un joueur de starcraft 1 aura un meilleur ratio sur starcraft 2 qu'un débutant. L'experience dans le "style" de jeu est primordiale. Si tu n'a jamais évolué dans ce type de jeu, c'est alors normal que tu ne t'en sortes pas très bien sur LoL (en tout cas au niveau du ratio).
Par contre tu ne pourras jamais dire si tel ou tel joueur est un smurf (account reroll); Si toi tu faisais un smurf, tu aurais quel ratio à ton avis?

Citation :
3) Je suis mauvais.
Déjà tu te poses des questions, et tu te remets en question => tu n'es pas mauvais. Tu n'a pas assez d'expérience, c'est tout.

Citation :
J'en viens à me demander si il n'y a pas des astuces que je ne connais pas. Des idées ?
Regarde des vidéos, lis les discussions sur les différents guides ou trouve un très bon joueur pour t'apprendre les subtilités que tu n'as pas encore eu l'occasion de découvrir; essayes de monter une team ou de t'intégrer à une communauté pour découvrir de nouveaux gameplay.
Citation :
Publié par AngelBann
(...)
Franchement, Twitch, Nidalee et Ryze ne sont pas les héros les plus simples (2 sont super squishy et Nida réclame quand même pas mal d'habitude avant de maitriser tous ses skills + le placement des pièges + son passif).

Pour les mecs avec un ratio 2:1, dis toi quand même que c'est des exceptions. Soit ils optis comme des porcs, soit ils jouent en premade bien réglée en stomp pour la plupart. 2:1, beaucoup l'ont sur leurs héros favoris, mais dès que tu testes un peu autre chose, tu chutes. 135:120, c'est déjà pas mal je pense.

Si tu joues en pick up, t'as deux solutions à mon avis: prendre un assassin pour énerver en face (Twitch, Shaco, voir même Nida ou ptet Annie), ou prendre un mec qui push et qui est très couteau suisse pour avoir un gros impact positif sur ta team (Sivir, Taric, Ashe).

Sinon, je dirais comme loosance, cherche les runes péné armure et surtout HP qui autorisent un peu plus les boulettes si t'es dans un mauvais jour.
disons que 3 quinté à 2050 plus 9 runes jaunes HP/lvl à 450 ca fait 10200 PI si je ne dis pas de bêtises.
Après vaut mieux utiliser les bleu et roufes pour autres choses ( par exemple pour Nasus ( pour moi ) les rouges sont en péné armure et les bleu en regen mana/lvl )
Oui mais les runes jaunes sont pas terribles pour les mages. Perso pour l'instant je pense même à mettre des runes esquives de ce côté, sinon les runes regen mana/lvl ont l'air sympa aussi. mais je débute relativement en mage donc voila...
Pour info, post instructif de mister Loosance@5anneaux-de-Doran sur un autre sujet:

"Si je devais classer les jaunes je dirais:

Top tier:

+ 0,75% dodge
+1.41 armor
+0.1 mana regen / 5 sec. per level
+5.35 health

Middle tier:

+0.42% critical chance
+0.74 magic resist
+0.76% attack speed
+0.87% critical damage

Low tier: le reste "
Pourquoi mettre les +5pv en top tier mais pas les 1pv/lvl ?

Sachant que le lvl 5 s'atteint assez vite et que ca devient rentable a ce niveau la. Lvl 18, ca fait 3x plus d'hp que la rune de hp fixe.

En gros en full hp/lvl + les quinte en hp fixe car les hp/lvl sont pas rentables, j'atteint ~+120pv des le debut de partie et en fin, ~+400pv (m'en manque encore 4-5 pour atteindre le full hp/lvl mais ca sera de cet ordre la).

En prenant hp fixe, ces bonus deviendraient plutot du 200hp en debut et en fin de partie.

Quel est le plus interessant pour tank selon vous ?
Citation :
Publié par Carstein
Pourquoi mettre les +5pv en top tier mais pas les 1pv/lvl ?
En fait, les HP fixes sont meilleurs parce que ce genre de rune t'aide pendant le laning. Ca te permet de peut être survivre à un gank et d'éviter/faire le first blood. En endgame, 150 PV de plus ou de moins, ça ne change plus rien IMO.
Pour un tank, les quinté de PV fixes sont OK, mais pour les autres runes, il faut chercher autre chose, tu as tellement de stuff pour monter tes PVs que les runes seront plus rentables ailleurs (resist magie, armure, voire move speed/pene magique selon le tank).
En effet en HL osef, mais comme la plupart des teamfight commencent lvl 6 apres qu'on ait eu notre ulti, ca fait plus de pv a ce niveau que les runes fixes donc j'me suis full stuff runes hp/lvl et j'avoue bien aime l'ajout de pv au fil des lvl, sachant que meme lvl 1, j'ai deja tellement de pv que je peux tanker sans trop des problemes les ennemis a 400hp ^^
Mais apres c'est sur que chacun fait comme il le sent :P
C'est pas au lvl15 que les runes par level deviennent plus puissantes que les autres runes ?

EDIT : Ah ouaip, pas regardé pour les autres mais effectivement ça se rentabilise à partir du niveau 5 ou 6 les hp/level.
Pour le mana/5s ça se rentabilise aussi au lvl 5 (0.41 pour la rune fixe). La rentabilité dépend du type de rune et pareil pour les quinté.

Mais ça m'aide pas vraiment le classement, vu que l'esquive et regen mana sont tous les deux dans le top. J'ai pris la regen mana pour l'instant vu qu'il faut pouvoir spammer les sorts avec Khartus, mais de l'esquive peut servir vu la qualité de la rune, surtout pendant le skill e.
Enfin d'un autre côté, même si je meurs je peux continuer de combattre quelques secondes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés