[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
et c'est du just frame, j'ai reussi 2 fois en training celui de blanka, mais c'est un poil plus compliqué encore :E
j.hk>c.mk>ultra?
Le pire combo du jeu imo!

Et puis t'es obligé d'avoir une décente particulière avec le hk (distance assez précise et hauteur aussi), juste implacable en offline alors online ...
Message supprimé par son auteur.
Session bien sympa avec Callime qui m'a bien rousté avec son Abel, j'lui ai piqué 2 matchs à l'arrache mais putain ce pressing de ouf quoi... Impossible de me barrer du coin ou de zoner correctement. Matchup que je dois sérieusement bosser avec mon pote le sumo... En tout cas GG Callime, j'avais l'impression de revoir la vidéo de JWong au dernier StunFest...
Citation :
Publié par nitrojetforce
Session bien sympa avec Callime qui m'a bien rousté avec son Abel, j'lui ai piqué 2 matchs à l'arrache mais putain ce pressing de ouf quoi... Impossible de me barrer du coin ou de zoner correctement. Matchup que je dois sérieusement bosser avec mon pote le sumo... En tout cas GG Callime, j'avais l'impression de revoir la vidéo de JWong au dernier StunFest...
Dsl de pas te repondre je suis en matchup mirroir, stu veux play apres np
Citation :
Publié par Yiji
Même le pif de doiskoi ne marche pas contre Callime ?

@Akagi: tu ramènes ta bouille pour le Bushido au moins ? o.o On a toujours pas fait de match offline !
Non non ça ne marche pas, faut dire que mes duskoi je les utilisaient pour fuir du coin!!! Et encore, une fois sur deux il me mindait... J'vais bosser ça

Au fait il y a besoin de s'inscrire pour le Bushido? Je veux pas le loupé si je bouge sur Paname... Pis c'est ou à Paris le Bushido?

@Seak: ha ok np... Invites moi si je suis toujours là, je jouerais volontiers...
Merci pour les parties.

Ton Honda saute beaucoup beaucoup trop, par crainte de la tornado certes mais tu auras remarqué que je ne m'en sers pas tant que ça, vu que c'est la punition assurée en cas de whiff, contrairement à la choppe normale et autres coups simples.

Ca se voit que tu n'as pas trop l'habitude de subir une pression continue; tu as beau savoir que le Headbutt MP/HP est punissable, tu te pièges tout seul. Ne craque pas, si tu vois des trous dans mon pressing (car oui, il y en a) et que tu n'as pas d'EX, LK sumo splash est le seul coup de Honda à startup invincible (mais tu le savais déjà)

Offensivement, les piano inputs sont à bosser d'urgence ! Je ne crois pas en avoir encaissé ne serait-ce qu'un .

Pour l'inscription au BNI4: http://bushidoimpact.free.fr/inscription.php
10€ si le paiement est effectué d'avance, 12€ sur place.
Citation :
Publié par Yiji
Même le pif de doiskoi ne marche pas contre Callime ?

@Akagi: tu ramènes ta bouille pour le Bushido au moins ? o.o On a toujours pas fait de match offline !
Je sais pas encore ! C'est possible que je vienne, mais ça dépendra de si j'ai assez dormis samedi soir.
Puis le problème c'est qu'au bushido le freeplay est super limité quand même, et vu que je ne joue pas beaucoup ces derniers temps, j'ai un peu la flemme de débourser 12€ pour me faire plier en quatre

Edit : Au passage, je sais pas comment je me suis débrouillé, mais depuis un moment j'ai un effet de zoom sur l'ensemble de JoL avec Firefox, quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?
Citation :
Publié par Callime
Merci pour les parties.

Ton Honda saute beaucoup beaucoup trop, par crainte de la tornado certes mais tu auras remarqué que je ne m'en sers pas tant que ça, vu que c'est la punition assurée en cas de whiff, contrairement à la choppe normale et autres coups simples.

Ca se voit que tu n'as pas trop l'habitude de subir une pression continue; tu as beau savoir que le Headbutt MP/HP est punissable, tu te pièges tout seul. Ne craque pas, si tu vois des trous dans mon pressing (car oui, il y en a) et que tu n'as pas d'EX, LK sumo splash est le seul coup de Honda à startup invincible (mais tu le savais déjà)

Offensivement, les piano inputs sont à bosser d'urgence ! Je ne crois pas en avoir encaissé ne serait-ce qu'un .

Pour l'inscription au BNI4: http://bushidoimpact.free.fr/inscription.php
10€ si le paiement est effectué d'avance, 12€ sur place.
Merci pour les conseils et pour le lien.
En fait, si je saute c'est en partie par peur du tornado, et aussi pour évité que tu ne t'approche trop avec la Marseille roll... Une fois que tu es au corp à corp c'est fini... Quand je vois les trous, je duskoi Ex si j'ai sinon je tente oshui nage... Je savais que le lk sumo splash était rapide mais je ne pensait pas que c'était celui qui avait le moins de startup... Merci du tuyau, je vais tenter de l'utiliser plus lors de tes pressings... A refaire tout bientôt pour que je bosse ce matchup...

EDIT: je sais que j'dois bosser les pianos, je t'en ai placé 1 je crois en entier... je bosse je bosse^^
Citation :
Publié par Akagi
Edit : Au passage, je sais pas comment je me suis débrouillé, mais depuis un moment j'ai un effet de zoom sur l'ensemble de JoL avec Firefox, quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?
Au pif, CTRL + molette de la souris ?
Citation :
Publié par Cuillère
Au pif, CTRL + molette de la souris ?
Ewww, je me sens un peu idiot maintenant, mais au moins c'est revenu à la normal, merci
La roll est vulnérable aux chopes sur la totalité des frames, elle a également un stratup et un recovery de 5 frames (pas tout à fait sûr pour le recovery), durant lesquels tu peux rentrer n'importe quoi.

Attention sinon, j'ai pas dit que LK sumo splash était le reversal le plus rapide ni celui qui a le moins de startup, il est de 14 frames comme le MK et HK, mais il est invincible, lui.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Si tu fais nocturne, ça change tout, my friend ^^

Je vais voir avec madame si elle bosse de nuit ou non.
Si elle ne trav aille pas de Nuit, je pourrait laisser le domicile conjugal après que les enfants soient couchés, et me rendre sur Paris pour des agapes nocturnes...

Je te réponds asap.
Count me in a partir de 22h, je pense, si ça te va
j'ai fais une petite session de 4h avec Chibitox ct bien
j'ai presque gardé Gief tout le temps
Gief/Boxer ca a beau etre du 6/4 c'est quand même très chiant d'attraper Boxer putain
Même coincé dans un coin c'est la galère pour le terminer ce rascal
en tout cas j'ai bien taffé le match up
Pour le dash avant to ultra faut vraiment faire ton move "<= =>" pendant l'animation de ton dash (puisque ton dash est compté dans la manip de l'ultra il ne te reste qu'un arrière avant à faire).
C'est juste une question de timing et être rapide...faut qu'à la fin de ton dash t'es tout fait (avant, arrière et appuyé sur les 3K).

Tu peux même le faire pendant une saving dash cancel, dans le genre je masque mon ultra c'est pas mal aussi (mais ça touche quasi jamais l'ultra sort en trop de frame :/ ).
Le dash avant to super par contre lui touche plus.

Edit : Tiens à la fin de la vidéo j'ai fait la manip :
http://fr.justin.tv/clip/1af45801bc28094f#rid=iqOddWY~

Regarde pas le match je me fais pourrir et ça date...
bein, j'ai joué pendant 9 mois avec le pad 360 de base sur xBox.

la passage au stick ça n'a rien d'obligatoire, sauf si tu te sens pas a l'aise avec le pad, ou que tu pense t'investir pleinement dans le jeu.

Le passage au stick ne te permettra pas de mieux réussir les coups.
Cela permet de mieux reussir les piano input (mais c'est faisable sur pad, cf. lordDVD), de dasher plus facilement (mais c'est largement faisable sur pad), d'améliorer légèrement l'arc réflexe (mais on parle de timing significatif uniquement à haut level, là...)

Bref, si tu arrive a rien au pad, il est peu probable que le passage au stick te donne un résultat différent (au 150€ près)
Pas impossible, hein, mais bon, le stick, ça n'est pas non plus l'outil magique du VS Fighting. C'est juste un peu plus simple, et surtout, universel (donc c'est cool quand tu joue chez plein de gens ou que tu risque de te retrouver en salle d'arcade)
Merci de ta réponse .
Bah je compte investir beaucoup de temps d'entraînement sur le jeu maintenant que j'ai un peu de congès, mais tu va trouver ça étrange car au clavier je me débrouillais ( sauf les Ultra Combo quasiment impossible à placer ) mais avec la manette 360 les gâchettes ont même parfois du mal à répondre et je me prends des raclées mémorable en versus depuis que je joues au pad.

D'un autre côté à part certains Défi qui me prennent 3-4h ( et finalement je n'y arrive pas sur certains enchaînements :x, je dois sentir mauvais avec ce pad ) j'arrive au moins à placer les coups spéciaux sans aucun soucis.

M'enfin bon, peux-être que dans 2 mois d'utilisation ça ira mieux ?
C'est un pad xbox officiel ou une copie du même type pour pc ?
Si c'est une manette dans le même genre mais mal foutue , c'est peut être de là que vient ton problème, en revanche si c'est la manette officielle je la trouve très bien pour ma part.
__________________
Youtube Mazidra Gaming
Citation :
Publié par TehSeak
Alalala jme sens ouf ce soir ! j'ai enfin maitrisé le dash avant to ultra de boxer mdr. ( ct pas dur mais je capté pas le move )

Mon first jab to ultra ( et maintenant ca ! woouhou ! ) /Cheer !
outch tu va etre encore plus redoutable!

Le jab to ultra je pense que c'est useless mais le saving dash avant to ultra ca va pas mal changer de chose

gg grow!

Sinon je fais partis des partisan de la manette. Certains persos restent difficilement jouable mais pour le reste c'est kiff kiff.
Je trouve qu'on a une meilleure mobilité a la manette , enfin perso j'ai un poignet en carton.. alors que mon pouce est redoutable
Moi je sens surtout que ça va piffer de l'ultra au lieu de l'headbutt !
Sinon pour la manette, sauf si tu comptes jouer Viper, c'est du pareil au même. Comme l'ont les dis autres fait juste gaffe que ça soit pas une merde type Bigben(j'en ai acheté 2 sur ps3... j'en souffre encore), n'utilise pas la croix directionnel du pad x360 qui est très mauvais, et continue de t'entrainer

edit: http://www.shoryuken.com/content.php...og-Translation
Interview de Tsukamoto, mec de chez Capcom à propos d'Ibuki: comme C.Viper elle aura son super jump cancel, et son se basera énormément sur les targets combo. En gros ça sera un bon perso de rush !
Semaine prochaine c'est au tour de Makoto ! Va-t-on enfin savoir ce que cache tout ses bourrelets ?
Citation :
Publié par Mazidra
C'est un pad xbox officiel ou une copie du même type pour pc ?
Si c'est une manette dans le même genre mais mal foutue , c'est peut être de là que vient ton problème, en revanche si c'est la manette officielle je la trouve très bien pour ma part.
C'est la manette officielle, logo et tout.
Je pense que le problème doit venir de moi, je dois pas être assez intelligent pour ce pad ou bien faut que je m'entraîne encore et encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés