Suggestion à notre CM adoré... amélioration guilde / alliance

Répondre
Partager Rechercher
... Car oui je ne sais pas comment faire part de mes remarques autrement que sur ce forum que tu lis (et ce dont je te remercie). J'ai quelques remarques sur nos persos et la guilde, j'aimerai savoir si tu pouvais faire quelquechose...

Peux-tu, si possible, faire remonter l'information qu'en Europe (et probablement en occident), avoir des bavoirs en lieu et place de capes, c'est pas top tendance ?

Je suis un pauvre Elyos frustré d'enlaidir de manière plus que significative son perso pour afficher son emblême de guilde.

ces bavoirs (torchons/haillons/bouts de tissu) dans le dos sont une ignominie !

De même, si, par hasard, tu pouvais leur dire qu'il serait cool que les persos d'une même guilde puissent se reconnaitre plus facilement quand ils ne sont pas groupés, ce serait cool (genre les noms d'une couleur un peu différente).

Enfin, et juste pour conclure sur ce point guilde, j'aimerais aussi souligner qu'en France (et probablement en occident, oui je me répète), il y a une tendance aux "petites guildes" (dites familiales) et qu'un système d'alliance, basique, genre un chat commun entre guildes d'une même alliance, nous aiderait grandement à créer des relations / monter des groupes rapidement / etc etc...

Donc, cher Arathaur, je résume :

* Plus de bavoir dans le dos, vive les capes qui descendent aux chevilles (elyos). L'option du tabar me semble envisageable

* Un moyen de reconnaitre "au premier coup d'oeil" ses guildmates quand on les croise

* Un système d'alliance même ultra simpliste.

Ca, plus les améliorations à venir, et je serai aux anges.
Citation :
... Car oui je ne sais pas comment faire part de mes remarques autrement que sur ce forum
....

Citation :
* Un système d'alliance même ultra simpliste.
Alliance ? Bah ya déjà une faction énorme
Après tu peux toujours utiliser un channel privé pour un chat ally (le seul bémol est de devoir le recréer mais bon, une simple maccro et voilà)
AH oui je ne l'avais pas vu celle-la merci de l'avoir quote ^^

Citation :
... Car oui je ne sais pas comment faire part de mes remarques autrement que sur ce forum
Le forum officiel de NCwest-Aion section suggestion.
Oui la gestion d'un canal d'alliance actuellement est nulle, ça ne sert à rien.

Mieux reconnaitre ses guildies c'est une idée intéressante.

Bon après t'oublies aussi plus de grades, gestion d'accès à la banque etc etc. Mais on ne va pas tirer sur l'ambulance, je pense, en tout cas j'espère, que tous ces problèmes de gestion de légion sont connus et reconnus et qu'ils vont vite nous mettre des options dignes de ce nom.

Enfin sinon pour la cape, que te dire? J'ai joué un peu côté élyséens, pour apprécier les paysages, l'histoire, tout ça quoi (level 30). Pas grand chose à redire objectivement, très sympa, j'ai beaucoup aimé (drôle de démarche, un peu raide mais l'habitude des asmo fonceurs).

Par contre la cape, ça m'a choquée

Un petite cape, même pas une jolie cape longue, je comprends tout à fait l'idée du bavoir.

Ca change par rapport à la cape asmo que je trouve vraiment très classe.

Là-dessus, je sais pas s'ils la changeront, je l'espère pour toi, mais en étant de mauvaise fois je dirais, dommage, une chose pour laquelle les asmo ont l'avantage, notre mini cape sur l'épaule est très élégante

En même temps s'ils vous changent la cape, moi je demande à ce qu'on ait des tenues dignes de ce nom et pas une vieille tenue sexy avec des vieux collants noirs (OH GRAND ARATHAUR entends mon appel, les asmodiennes veulent aussi des jolies robes de soirée qui scintillent !)

Citation :
Publié par greg3395
Comme sous Lineage 2 ?
Greg
Oui ca serait super intéressant d'avoir un système de ce genre sous aion.

un systeme d'alliance de légions

MAIS

Aussi un système de chat de leader de cohorte.

comme sous lineage 2 aussi.
Lorsque plusieurs groupes voulaient se regrouper pour faire un RB par exemple un leader pouvait créer un chan supplémentaire ou les leader de chaque groupe pouvait se parler
et le créateur du channel indiquait les directives ou bien il mettait des droit a un joueur qui avait la possibilité d'indiquer aussi les directives

(tandis que les leader de chaque groupes pouvaient se concerter entre eux sur ce chan la sans que les joueurs ne voient les discutions internes )

Je trouve que ce système est très pratique pour coordonner plusieurs cohorte lors d'une prise de siege.
parceque créer un channel en faisant /createchannel c'est bien beau mais t'en a les 3/4 qui regardent jamais ou qui loupe l'annonce et donc qui rejoignent pas le channel en question. ce système permettrait des coordinations plus facile entre les cohortes des mouvements de masse plus simple que ce soit pour le pve ou le pvp.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Je trouve que ce système est très pratique pour coordonner plusieurs cohorte lors d'une prise de siege.
parceque créer un channel en faisant /createchannel c'est bien beau mais t'en a les 3/4 qui regardent jamais ou qui loupe l'annonce et donc qui rejoignent pas le channel en question. ce système permettrait des coordinations plus facile entre les cohortes des mouvements de masse plus simple que ce soit pour le pve ou le pvp.
et Aion créa le chat vocal
Citation :
Publié par Yuugo
et Aion créa le chat vocal
Chat vocal euh oui ? eclaire ma lanterne j'en ai pas entendu parler a part sur une vieille new sur le site coréen mais a part ca un chat vocal comme dans LOTRO euh j'ai pas l'impression Oo
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Chat vocal euh oui ? eclaire ma lanterne j'en ai pas entendu parler a part sur une vieille new sur le site coréen mais a part ca un chat vocal comme dans LOTRO euh j'ai pas l'impression Oo
teamspeak ? mumble ? ventrilo ? skype ? deux gobelet reliés à un fil ?
Citation :
Publié par Yuugo
teamspeak ? mumble ? ventrilo ? skype ? deux gobelet reliés à un fil ?
AH oui d'accord c'est bien mon gars. j'utilise mumble c'est cool mais quand t'a une cohorte faite a l'arrache pour un siege et que t'en a plusieurs comme ça tu fait comment ? "ouais tient je connais personne mais allez tous sur mumble ! ah personne l'a installé et pas tout le monde n'a de micro ? roh forcez vous un peu même si vous détestez ca ! et puis euh ah je suis sur un serveur européen ca va etre rigolo de parler tous anglais avec des espagnol/russe/francais/grecs/portuguais/anglais "

Ouais non ca marche pas désolé ta technique de chat vocal. la plupart des joueurs casual veulent pas s'ennuyer d'un chat vocal si ils ont pas de micro ou qu'ils préfèrent écouter de la musique en jouant bref un chat a l'intérieur du jeux est plus intéressant que ton chat vocal.

P.S : et j'ai oublié de rajouter dans le lot le mec qui a pas envie de parler avec des inconnus. il y a un pas entre l'écrit et l'oral. et il est pas facile de le sauter des fois dans un mmo.
je vais pas t'apprendre a t'organiser hein

Je suis pour une reconnaissance des joueurs de la même légion , genre le noms d'une couleur différente.
Citation :
Publié par Yuugo
je vais pas t'apprendre a t'organiser hein
Ah oui t'a déja organisé une cohorte rempli d'inconnu ? tu leur a demandé tous d'aller sur mumble de bien configurer leur micro et de bien suivre tes ordres ?

et je suis gentil fait ca sur un serveur francais ou tout le monde parle la meme langue.

Pour etre réaliste fait ça sur un serveur euro ou tout le monde parle des langues différentes et sait parler un peu l'anglais

Et ca je parle juste pour une seule cohorte. va faire la meme chose pour 3-4 cohortes yay tu te prépare 2 jours a l'avance? ~~ non désolé un chat c'est bien tout le monde sait lire tout le monde a le jeu enfin chez pas.. autant le rajouter y'a que des benef a en avoir un...

et si tu me sort ta phrase pour un contexte ou t'es dans une grosse legion qui rempli une cohorte entiere de membre de guilde la je te renvoit la balle "les petites guildes elles font comment? elle font pas?"
Citation :
Publié par Yuugo
je crois que le problème viens de la
ouais donc les petites guildes n'ont pas a exister ?

si pour toi les inconnus n'ont pas leur places pendant un siege de forteresse tu m'étonne que le pvp se casse la gueule...
BAh,au LCA,sur LOTRO,on utilisait TS,on faisait des raids 24 sur Thorog avec d'autres guildes et,en général,on demandait aux présents d'installer TS et de se connecter sur notre serveur,souvent juste devant l'entrée,au moins pour écouter les ordres du raid lead et on a jamais eu de soucis...

Sur serveurs euros,c'est peut-être un peu plus difficile,certes,mais avec un raid lead anglais,ça peut marcher(je doute qu'il y ait des cohortes entières sans un seul membre sachant parler anglais pour retransmettre les directives générales à sa cohorte,au moins dans les grandes lignes!)...

Sinon,concernant les guilde...Bah,la gestion des guildes dans Aion est totalement désastreuse,je ne sais même pas par où commencer(et NCSoft semble s'en ficher royalement,de toute manière,je crois pas que ça s'améliore avec la 1.9...)!
Citation :
Publié par Keizo Nishi
ouais donc les petites guildes n'ont pas a exister ?

si pour toi les inconnus n'ont pas leur places pendant un siege de forteresse tu m'étonne que le pvp se casse la gueule...
c'est pas dans les principes d'une guild de tisser des liens entre les joueurs ?
moi je dit se que je vois, le vocal sa marche.
C'est un peu réducteur de ne voir de liens entre les joueurs que via la guilde,dans les MMO...Les friend list/alliances de guildes,etc...existent aussi,et tissent également des liens entre joueurs...

Ex-nomade de l'Osteth(AC1) et LCA depuis,j'ai toujours appréciés,lorsque j'en avais l'occasion,de jouer avec des AdS(Alliance des Seigneurs),même si nos guildes n'ont jamais fusionnés,sur aucun MMO,par exemple...
rajouter des niveaux aux guildes et des objectifs pvp dans celui ci.

Des items a vendre suivant le niveau de la guilde ou un autre critere d'evaluation.

des bonus de type buffs (+ de récup d'hp/mp/vol etc etc ) a débloquer par des AP du clan (le clan perd des points d'AP mais gagne en contrepartie des bonus.

système de réputation de la guilde se faisant sur les forteresses prises. le nombre d'ap le nombre de tué par semaine par les membres de la guilde etc. enfin créer un moyen de compétition autre que par les AP gagnés... peut etre par le nombre de personnes de chaque clan participant aux siege ?

(par exemple un clan qui en moyenne a 30 joueurs sur 90 de présent pendant les sieges serait battu par un clan qui aurait en moyenne 30 joueurs sur 60 de présent pendant les sieges etc etc.) ensuite cela donnerait des points calculé (bon il faut aussi faire un savant calcul pour eliminer les joueurs qui se sont pas reco depuis trop longtemps ce qui ferait par exemple 30 joueurs sur 84(au lieu de 90) etc. et addition des points a chaque siege fini et a la fin du mois un gagnant avec récompenses etc.

Enfin peut etre une idée a creuser a partir de ça non ?
J'ai vu un prêtre qui avait réussi a mettre son emblème de guilde sur son bouclier.
Je sais pas comment il s'y est pris, mais son bouclier avait subi un reskinnage en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés