Suggestion à notre CM adoré... amélioration guilde / alliance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
des bonus de type buffs (+ de récup d'hp/mp/vol etc etc ) a débloquer par des AP du clan (le clan perd des points d'AP mais gagne en contrepartie des bonus.
Les buff clan à la L2 ... C'était assez énorme

Citation :
Publié par Hakkai
J'ai vu un prêtre qui avait réussi a mettre son emblème de guilde sur son bouclier.
Je sais pas comment il s'y est pris, mais son bouclier avait subi un reskinnage en tout cas.
Bouclier de légion avec le crest légion à son centre tout simplement, non ?
Il est dispo en vente au hall de légions à Pandé/<capitale des Elyos dont j'ai oublié le nom> pour quelques kinas.
Citation :
Publié par Jyjy_
Les buff clan à la L2 ... C'était assez énorme

Bouclier de légion avec le crest légion à son centre tout simplement, non ?
Il est dispo en vente au hall de légions à Pandé/<capitale des Elyos dont j'ai oublié le nom> pour quelques kinas.
Ah, ça doit être ça, la dernière fois que j'ai parler a ce npc à Sanctum, la légion dans laquelle j'étais n'avais pas encore le niveau nécessaire je crois.
Cher NcSoft,

Si tu pouvais piquer le système de Linkshell de FF11 (perle de couleur à côté du pseudo, la couleur étant choisie par la guilde) ça ajouterait un peu de gaité et ça allègerait l'écran, car c'est assez horrible de voir à chaque fois le nom de la guilde en dessous (oui je sais, on peut le désactiver).
Ci-joint un aperçu de ce que ça peut donner.

Cordialement,

Moi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Qot041111151409a.jpg
Taille : 512x382
Poids : 56,3 Ko
ID : 97893  
En lisant le titre du thread on peut ce dire : " tient un mec qui prend la démarche de faire une critique utile sur le système de guilde/alliance inexistant d'Aion et qui propose quelque chose à la place ou une quelconque amélioration..."

Mais non en faite il te colle un paragraphe sur sa cap de kikoo haha...
Tu devrais faire pigiste sur Jeuxvidéo.com il en cherche des bons comme toi.

Serieusement....

@QotsaM : ca s'appelle aussi un tag clan dans L2
Citation :
Publié par Kreyd
En lisant le titre du thread on peut ce dire : " tient un mec qui prend la démarche de faire une critique utile sur le système de guilde/alliance inexistant d'Aion et qui propose quelque chose à la place ou une quelconque amélioration..."

Mais non en faite il te colle un paragraphe sur sa cap de kikoo haha...
Tu devrais faire pigiste sur Jeuxvidéo.com il en cherche des bons comme toi.

Serieusement....

@QotsaM : ca s'appelle aussi un tag clan dans L2
hummmm tu sais que t'es un mec cool toi. Postule chez la poste, ils ont besoin de gens aimables
Je suis entierment d accord pour que les dev se penchent rapidement sur la question du social dans le jeu; notament les cc, les alliances et biensur les possibilités d'organisation des legions, en particulier l'interface legion

Personnellement je "souhaiterais" ceci :

La canaux:
Il s'ouvre automatiquement et qd on clic sur le cc voulu on peut ecrire directement dedans sans autre manip.
Idem pour le cc alliance ou autre que l on doit actuellement creer à chaque connection.

Interface legion:
Identification visuelle rapide, couleur reperable ou icone ........
Idem pour les alliances il faudrai pouvoir reconnaitre immédiatement les joueurs
Possibilité de donner plus de 3 grades, voir les nomer comme on veut et y inscrire les roles ........
Rajouter des canaux officiers de legion et amis

Sinon pour le vocal pourquoi pas mais c'est tres loin d'etre une priorité pour moi
La chose a revoir :

- Gestion des droits attribués aux effectifs (j'entends par là faire en sorte de pouvoir attribuer à chacun des joueurs des droits différents).

Sur L2 c'était si bien fait avec la répartition des joueurs dans les gardes et sous gardes avec des leader à chaque gardes qui pourrait être apparenté à des centurions (et encore dans L2 la répartition se faisait souvent en fonction des buff attribué, le main clan disposait de tous les buff clan quasi, les gardes un peu moins et les sous gardes encore un peu moins. On va dire une certaine manière de récompenser les joueurs les plus présent par des buff qui rajoute un p'tit plus).

- Ajouter aussi le fait de pouvoir reconnaître des joueurs de même légion parmis plein d'autres joueurs sans pour autant être groupé avec, une p'tite couleur sur le titre donnerais un plus ou alors le tag légio qui apparaitrai un peu comme sur L2 (en fait il y a juste besoin de reprendre le système de clan sur L2 et c'est bon xD).

Pour le système de chan, vous prévoyez un chan 5 c'est pas compliqué à faire une p'tite macro :

/createchannel NomDeAlliance Pass
/join NomDeAlliance Pass

Et avec les options onglets on peut mettre n'importe quelle couleur au chan donc je vois pas vraiment ou est le souci, on utilise couramment le système pour communiquer entre le clan reroll et le main clan au sein de ma légion ce qui peut s'apparenter à une "alliance".

Pour ce qui est des cohorte /alerte TaperVotreMessage pour les directives et c'est bon y'a une grosse phrase en orange qui s'affiche en plein milieu de l'écran des joueurs de la cohorte, si ils l'a loupent c'est qu'ils sont afk au point de ne plus voir leur écran.

P.S : <mode kikoo on> J'avoue que plusieurs style de cape ça serait bien </mode kikoo off>
Un système où il serait possible d'avoir plus de places dans l'entrepôt de la légion serait vraiment intérressant ainsi que l'apparition de nouveaux grades au sein d'une légion ( Général / Second / Centurion / Légionnaire (avec accès au coffre) / Recrue par exemple). Pouvoir distinguer les membres de sa légion grace à un nom coloré (comme c'est déjà fait pour les groupes et cohortes) serait vraiment très pratique

A part ça, jouant du coté Asmodien, je trouve la cape des Elyos très jolie
Je rejoins pas mal de point sur la gestion des Legions

- Ajouter 1 ou 2 grades de Legion
- Permettre de paramétrer les droits des membres en fonction du grade
- Ajouter des lignes de cube de Legion
- Ajouter des items intéressants de Legion (notamment pour le Pvp)
- La cape ... heu bof elle est bien comme ça et au pire tu désactive
- Permettre d'envoyer des messages à toute la guilde (pas vu l'option ?) plutôt que se taper x fois le même message, sachant que tu es limité à 10 messages.
- Un canal d'officier ? Je ne vois pas trop l'utilité dans la mesure où en général pour discuter de choses sensibles, un canal vocal est souvent plus pratique.

Et ça, pour le plus basique

- Un calendrier d'event de Legion pourrait être un plus pour les réfractaires du forum

A part ça, jouant du coté Asmodien, je trouve la cape des Elyos très jolie
oué parce que tu la portes pas au quotidien :x snifff mais changez nous ce torchon !

Citation :
Publié par Violaine
- La cape ... heu bof elle est bien comme ça et au pire tu désactive
ok, certains semblent la trouver jolie, je respecte ce choix. Mais je souhaite porter l'emblème guilde, sauf que je (nous, enfin certains d'entre nous) trouve ce choix de cape unique complètement ignoble. Allez quoi, rajouter un modèle de cape au pire :x mais help !

sinon oui, je suis allez au plus basique des modifications guilde / alliance. Je voulais surtout souligner que :

- on ne pouvait pas se repérer entre nous
- que les petites guildes manquent de moyen pour former des powerblocs
Citation :
Publié par Ghim Lenain

Donc, cher Arathaur, je résume :

* Plus de bavoir dans le dos, vive les capes qui descendent aux chevilles (elyos). L'option du tabar me semble envisageable

* Un moyen de reconnaitre "au premier coup d'oeil" ses guildmates quand on les croise

* Un système d'alliance même ultra simpliste.

Ca, plus les améliorations à venir, et je serai aux anges.
Merci pour ces suggestions - je les fais remonter aux devs
Bon je plussoie la plupart des propositions faites ci-dessus, en particulier :

- l'ajout de grades supplémentaires (au moins 1) dans les légions et un paramétrage plus fin des droits, en particulier pour l'accès au coffre (style avoir le droit de déposer sans forcément pouvoir prendre, pouvoir nommément choisir les membres ayant accès au coffre de légion pour les artisans de légion par exemple etc).
- un coffre plus grand. (quelques lignes de plus seraient les bienvenues).
- un canal officier. Même si cela n'est pas utile pour tous, ça l'est pour certains. De notre côté, on a créé une macro (comme bcp de légions j'imagine) mais c'est un peu lourdingue.
- un courrier de légion. C'est déjà bien cool d'avoir agrandi le MOTD mais un courrier de légion serait vraiment un plus.
- ne pas avoir de limitation de courrier pour les envois aux membres de la légion. Je suis artisan de légion, je peste tous les jours de la limite imposée alors que je n'envoie des objets qu'à des légionnaires...
- un vocal IG serait pratique aussi ^^
- la reconnaissance visuelle des membres de la légion comme cela se fait pour les membres d'un groupe ou d'une cohorte.
- la possibilité de faire des ventes internes à la légion par l'hv.
- pas directement lié au fonctionnement de légion mais la possibilité au master loot d'attribuer un butin à un membre du groupe/raid. En l'état actuel, le master loot est bof bof malgré des options intéressantes, celle là manque clairement de mon point de vue.

Voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés