[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Tu récupères tout.

Mais sur CPC beaucoup ont peu/beaucoup/tout perdu et ont ouvert des tickets.
Tu ouvre un ticket via le site officiel le social club ou le jeu ?

Il me manque toute les voitures/avions/bateaux et mon argent
Aucune idée, j'ai tout récupéré Mais si tu trouves ça m'intéresse, parce que j'ai rien vu quand j'ai vaguement cherché au cas où.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Ca me rappelle une belle époque où les joueurs perdaient leur perso sans raison
Je suis sûr qu'il existe encore quelque part mon premier perso rank 15.
Citation :
Publié par Lianai
Après une vingtaine d'heures sur le solo, une certaine déception sur la trame principale. Elle est fun mais je trouve qu'elle manque justement d'un peu de sérieux.
Même ressenti, on a un environnent réaliste en plus d'être optimisé techniquement mais on se retrouve avec des personnages et un scénario trop caricaturaux, ce qui met le jeu en déséquilibre. J'espère que pour le prochain GTA, R* ira débaucher un scénariste talentueux de série ou de cinéma, ils en ont les moyens.
Les personnages ne sont vraiment pas un problème à mes yeux. Ils ont toujours été volontairement très caricaturaux et ça ne me gêne pas surtout que là, on a un cas assez atypique sur GTA à savoir Michael, père de famille dont la femme se fait la moitié de la ville, sa fille se faisant l'autre, et le fils complètement à l'ouest. C'est très peu commun comme setup de personnage.

Ce qui me gêne vraiment c'est ce scénario. Même si l'humour est toujours présent dans les GTA que ce soit au niveau des dialogues ou des missions, les trames principales ont toujours été assez sérieuses, loin de la déconne de l'ambiance générale. Ici, ce n'est pas le cas, c'est un enchaînement de petites histoires qui forment un tout sans trop de consistance. Du coup, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages en dehors de Michael parce que le fait d'avoir une histoire en dehors de ses trafics (famille tout ça) crée de l'empathie.

Ca manque d'un bon gros fil rouge un peu plus "drama" qui débarque assez vite pour planter le décors scénaristique et créer un équilibre avec l'humour.
Ben le fil rouge c'est le FIB qui fait chanter michael pendant toute l'histoire et du coup il doit tout faire pour eux, avec l'aide de trevor et franklin

Dans vice city c'était l'italien là qui te faisait chanter (sonny forelli), dans san andreas c'était le flic ripou (tenpenny). Assez classique en fait.
GTA 3 je sais plus, GTA 4 n'est pas un jeu.

Heureusement c'est pas payant les mods sur gta
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
https://www.youtube.com/watch?v=9nvggABH-9k

Heureusement c'est pas payant les mods sur gta
Mdr ça aurait plus à Hitchcock.
Citation :
Publié par Shuggananas
dans san andreas c'était le flic ripou (tenpenny). Assez classique en fait.
Il y a assez peu de mission où le flic ripoux fait faire des missions. Mais sinon, oui, la plupart du temps dans GTA, la trame est sous une forme d'obligation imposée au personnage par les circonstances : sauver un ami, survivre, remboursement, chantage, responsabilité/fidélité envers sa famille/son gang/ses meilleurs amis. Le chantage n'est qu'une de ces facettes.
Citation :
Publié par Xelus
...
Here we go ! D'ailleurs on tombe sur plein de trucs comme ça:

https://youtu.be/Da0IgiZJ1oE

Dernière modification par Compte #519177 ; 27/04/2015 à 22h07.
Je suis partagé sur le scénario et la narration. J'ai fini le jeu deux fois à un an d'intervalle et j'ai adoré les deux fois. Ceci dit il semble plus brouillon que GTA IV ou RDR (que j'ai d'ailleurs refait y'a quelque semaines et qui a presque pas pris de rides en 5 ans!). Le V part dans tous les sens — notamment à cause/grâce au système de trois personnages —, est plus dans la caricature-dérision grossière/permamente que la critique sociale du rêve américain ou l'exploration du cinéma western respectivement dans GTA IV ou RDR. Il demanderait une analyse en profondeur, comme Olivier Mauco a pu le faire sur GTA IV, notamment sur la partie du scénario principal. Je reste insatisfait des analyses que j'ai pu lire dans la presse ou chez les joueurs.

Sur l'open world, le bac à sable, je suis encore impressionné de me prendre 1 à 2h en solo de temps en temps pour explorer, repousser les limites du jeu, connaitre ses mécaniques par coeur, jouer sans carte et se perdre ou retrouver facilement son chemin, penser aux prochaines étapes pour l'open world urbain... C'est juste tellement beau techniquement et artistiquement que le gameplay aux petits oignons* te donne juste envie d'y passer des heures.

*sauf le FOV en vue FPS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés