Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Cela dépend de la géométrie de tes objets. Si ce sont des objets très volumineux avec une densité légère ou si c'est des objets très denses. Dans le deuxième cas, cela ressemble surtout à deux trous noirs et déjà que c'est difficile de les comprendre, alors si en plus tu les fais défiler à une vitesse proche de la lumière, ça doit être n'importe quoi.
Dans le premier cas, il risque de se traverser avec énormément de dégagement de chaleur, et vu qu'ils font une taille assez importante (imaginons qu'ils fassent au moins quelques minutes lumières), ils vont s'influencer et dévier l'un autour de l'autre selon le centre de masse mais je pense qu'ils passeront leurs chemins sauf si leur taille est encore plus énorme et dans ce cas-ci, on aura un spectacle ressemblant plus ou moins à deux minis-galaxies qui se rencontrent et finissent par fusionner.
Citation :
Publié par BQR !
D'où le "a la base" Puisque le s.s apparraît en couverture coloré tom 27.
Oui mais ça explique pas pourquoi il change de couleur, c'est quand même débile parce que tu deviens plus fort tu change de coloration ?

#Interdépendance
Je pense quand ce cas, ton objet est instable et qu'il va s'écrouler sur lui-même et former un trou noir. Mais là, c'est juste mon intuition parce on ne connait pas non-plus la résistance et la nature de l'objet (mais si tu l'imagines avec des matériaux comme la Terre, je pense qu'elle s'effondre).
Citation :
Publié par Bon Sance
Oui mais ça explique pas pourquoi il change de couleur, c'est quand même débile parce que tu deviens plus fort tu change de coloration ?

#Interdépendance
Oui et dans le dernier OAV où Goku ppêcho la transformation s.s légendaire ou je sais plus quoi, tout le monde gueule car ça change rien à son skin (un kaioken ni plus ni moins en vrai)
Citation :
Publié par Dim7
Que se passe t'il si deux objets d'une masse équivalente à 5*10^50 celle du système solaire (1,9919×10^30 kg) allant chacun à 99,99% de la vitesse de la lumière se percutent ?
Je crois que à l'endroit de l'impact il reste un trou noir et autour est émit un rayonnement gamma assez énergétique pour détruire toute forme de vie dans tout le cadran d'une galaxie. Mais tu sais même si tu connais deux joliens obèses il m'étonnerait que tu arrives à les faire courir à une telle vitesse.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et pourquoi donc?
Bah parce que sur les extrémités, la gravité est épouvantable et cela va se tasser et une fois que cela se tasse, ça empire le truc et donc elle réaction en chaîne (car du coup, comme les rochers se rapprochent du centre, la force est encore plus puissante), cela se tasse encore, etc. etc., --> effondrement.

J'ai vite fait vérifier pour voir, vu l'ordre de grandeur et la densité, une masse de 10^50 et une densité de 52.2 kg/m^3, ça donne une Terre de l'ordre de 10^48 mètres. Pour avoir son rayon, on va "grosso-modo" faire la racine cubique (au laisse donc le 4/3*pi on s'en fout) ce qui donne un truc de l'ordre de 48/3=16. Ensuite, la force de gravité : on a G qui est de l'ordre "-11" qu'on mulitiplie par le centre de masse de la planète de l'ordre de 50 et on va prendre un rocher qui se trouve su Terre d'un kilo et on divise par le carré du rayon (donc de l'ordre 2*16).
En gros, on se retrouverait avec une force de 10 puissance 7=50-32-11 Newton sur la gueule du rocher qui se trouve sur Terre, ça peut pas résister.
Je pense que certains n'ont pas cerné le but du topic.

C'est "les questions à la con", pas "une question posé par un con".

Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Je pense que certains n'ont pas cerné le but du topic.

C'est "les questions à la con", pas "une question posé par un con".

MDR tu m'as tuer (enfoiré) j'ai recracher mon lait grenadine en te lisant
Franchement c'est quoi l'intérêt de mettre un hashtag sur un forum ?
Tu te sens in à lancer une mode inutile, un peu comme quand on était au collège ?
Ma parole t'es idiot ou quoi.
J'ai bien compris que y'avait eu en plus un topic pour lancer cette mode débile.

Mais je vous en veux pas, moi aussi j'ai été au collège. C'était de belles années.

(Sinon c'était ma question à la con, je vous encourage à y répondre)
Permets moi de te dire que je me facepalm à chaque fois que jte lis, en vrai hein, j'ai une réaction de.. désespoir jsais pas quand je lis tes posts et thread (ouioui c'est réciproque jte tends la perche np)
Citation :
Publié par Sepp
Vaut mieux se torcher debout ? Ou alors assis sur la cuvette ?

Combien de mètre a un rouleau de PQ lotus ?

Merci d'avance
Assis les fesses sont mieux écartées. D'ailleurs si tu as déjà essayé d'enculer quelqu'un debout t'as bien du voir que c'est plus compliqué qu'en levrette, les positions respectives étant comparables.

Le nombre de feuilles est inscrit sur le paquet, suffit de multiplier par la longueur d'une feuille. Normalement le standard c'est 150 et 12cm (de mémoire) donc ça fait 18m
S'il y a une infinité de nombres entre 0 et 1, il y a aussi une infinité de nombres entre 0 et 1000.

Pourtant, 1000 est plus grand que 1.

Doit on en conclure qu'il y a des infinis plus grands que d'autres, aussi stupide que cela semble comme le suggère le titre de ce topic ?
Question subsidiaire : l'infini a t-il donc une infinité de grandeurs différentes ?
@Dessus: T'as oublié de préciser que tu parlais de nombres réels donc ta question ne tient plus debout.

#QàlC
Quand on pourra séparer une tête humaine et la greffer à un corps humain étranger, est ce que l'opération s'appellera transplantation de tête ou transplantation de corps?

Dernière modification par Snickers ; 22/05/2014 à 06h56.
Citation :
Publié par Dim7
Doit on en conclure qu'il y a des infinis plus grands que d'autres, aussi stupide que cela semble comme le suggère le titre de ce topic ?
Question subsidiaire : l'infini a t-il donc une infinité de grandeurs différentes ?
Non, il n'y a pas d'infinité "Plus grands que les autres". Par contre, il y a différents types "d'infini" : les dénombrables et les indénombrables.
En gros, les dénombrables, c'est ce que l'on peut compter en leur mettant un numéro dessus sans en oublier un (ça revient, si tu veux, à trouver une fonction surjective des nombres naturels à cet ensemble dénombrable). Par exemple, les nombre naturels sont dénombrables par définition. Ensuite, les nombres entiers sont aussi dénombrables, si tu veux t'en convaincre il suffit de d'alterner autour de 0 : 0,1,-1,2,-2,3,-3, etc. et pour chacun, tu leurs donnes un numéro (pas le même qu'ils possèdent. Ici, "0" est numéroté "1" car il est en première place dans ta liste tandis que "-3" est numéroté "7", on numérote des numéros, attention, donc de pas confondre.
Les nombres rationnels le sont aussi de manière encore plus étrange vu qu'intuitivement, on se dit qu'il y a vraiment beaucoup plus de rationnels étant donné que tu regardes même un tout petit segment, bah y'a une infinité de rationnel à l'intérieur... Et pourtant, on peut les compter. L'astuce, c'est de voir qu'un rationnel, c'est rien d'autres qu'un nombre naturel sur un autre que l'on nomme "p/q" ou à "q" on enlève juste la possibilité d'être nul. Ensuite, tu peux les disposer en tableau avec l'axe horizontal qui représente les "q" et l'axe vertical les "p", basiquement, tu sais que tous les rationnels seront représentés dessus mais maintenant il faut les "numérotés". On les numérote d'une manière spéciale, on ne peut pas aller en ligner droite (genre compter tous les horizontaux) car cette ligne est infinie -un peu comme pour les entiers où si on comptait ceux à droite de 0, on en finirait pas, on a dû alterner autour de 0- donc on va compter en "diagonal", on fait les diagonales du tableau : 1/1 puis 2/2, 2/1 puis 3/1, 3/2,3/3, etc..
Mais ensuite, si tu prends les réels, c'est Cantor qui l'a démontré, un mec un peu dingue qui a passé du temps sur certains théorèmes, les nombres réels ne peuvent pas être comptés, c'est impossible il y en a beaucoup trop dans tous les sens pour pouvoir trouver des naturels pour eux. On dit alors que R est indénombrable.

Pour R, tu l'as fait remarqué que si tu prends [0,1], ça parait avoir plus d'éléments que [0,1000], cependant, tu peux raisonner en "fractal" (ces trucs géométriques quand tu zoomes, tu as l'impression de faire du surplace au bout d'un moment). Tu zoomes sur l'axe réel, ce sera toujours identique. En fait, d'un point de vue géométrique, [0,1] est identique à [0,1000], sauf que pour "0.1" dans le premier, ce sera "100" dans le deuxième. En topologie, cela se nomme des ensembles homéomorphes.

Ton intuition a donc montré que, oui, il y a des différences à faire. Mais ce n'est pas sur "l'infini" qu'il faut se poser des questions, c'est plutôt sur la manière d'aborder ces "types" d'ensemble. [0,1] est effectivement contenu dans [0,1000] mais ils sont identiques sur leurs fonctionnements à une échelle près.

Citation :
Publié par Snickers
Quand on pourra séparer une tête humaine et la greffer à un corps humain étranger, est ce que l'opération s'appellera transplantation de tête ou transplantation de corps?
Sûrement une greffe de corps, le cerveau peut être défini comme le siège de la personnalité. Par contre, on se pose de plus en plus de question que notre "intelligence", va-t-on dire, n'est pas forcément uniquement dans notre cerveau. Il se pourrait bien que nous aurions des organes qui possèdent aussi une sorte de "réflexion" et donc changer de corps altèrerait tout aussi bien la "personnalité" du sujet. On ne pourrait donc plus parler d'une personne spécifique après une greffe, on l'aura changé.

Dernière modification par Moquette ; 22/05/2014 à 11h15.
Citation :
Publié par Moquette
Bah parce que sur les extrémités, la gravité est épouvantable et cela va se tasser et une fois que cela se tasse, ça empire le truc et donc elle réaction en chaîne (car du coup, comme les rochers se rapprochent du centre, la force est encore plus puissante), cela se tasse encore, etc. etc., --> effondrement.
Ha ben oui tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés