Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien la saucisse sèche. Pas vous?
J'envisage de laisser vivre volontairement une araignée chez moi pour qu'elle prenne en charge l'éradication des moustiques.

C'est conviviale une araignée? Y a-t-il un risque qu'après un certains temps elle puisse me tuer?

Je pensais à un truc mignon tout plein, dans ce style :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
araigneesauteuse.jpg
Citation :
Publié par Draky'
En tant qu'arachnophobe, j'ai bien fait de ne pas regarder le spoiler. Parce que je sens que ça doit pas être beau.
Ca va c'est pas si pire. Sinon non aux araignées domestiques. Mon coloc a perdu sa mygale dans la barraque. Ils me disent qu'elle est dehors MAIS JE SAIS QU'ILS ME MENTENT POUR M'EPARGNER.
d'ailleurs en parlant d'éradication de sales bêtes volantes, ma cuisine est envahie de moucherons(c'en est plutôt limite dégueu) et tout ce qui est petit boitier insecticide ou bombe insecticide n'a pas l'air de si bien marcher, du coup y a quoi comme bon moyen de les éradiquer? Sachant que l'araignée que j'ai toléré chez moi n'a pas l'air de vouloir se bouger l'abdomen dans la cuisine(je vais d'ailleurs la virer elle me sert plus à rien, ma chambre est vide d'insectes volants maintenant)
Citation :
Publié par Draky'
En tant qu'arachnophobe, j'ai bien fait de ne pas regarder le spoiler. Parce que je sens que ça doit pas être beau.

Tes un faible dans la vie ?

Pourquoi plein de gens aiment pas les araignées ?
C'est votre inconscient collectif de merde qui vous dit que c'est un insecte dangereux ?

Sinon aujourd'hui je me suis un œuf bio a la coque et même a 4min 30 de cuisson, j'ai du vider la moitié car il était a peine cuit...
Pourquoi j'ai toujours entendu dire 3.30 que ça soit sur internet ou IRL, j'ai juste envie de leur mettre une steak a ces gens la.
Citation :
Publié par Washiji
Pourquoi plein de gens aiment pas les araignées ?
C'est votre inconscient collectif de merde qui vous dit que c'est un insecte dangereux ?
Au delà du easy troll, la question est intéressante, et soulève un débat. Pourquoi les phobies sont des phobies ? Qu'est-ce-qui les motives ? Qu'est-ce-qui les alimentes ( à part l'imaginaire ofc ) ?

J'ai 2 grosses peurs. Je sais pas si je peux les qualifier de phobies, mais ce sont deux trucs qui me font peur. Le vide et les araignées.

Ma peur du vide vient du fait que j'imagine un objet en chute libre. Par exemple, un touriste qui prend une photo en haut d'un panorama me rend très mal, et je suis obligé de détourner le regard car j'imagine l'appareil photo qui chute et qui s'éclate en bas. Un touriste qui jette une pierre dans le vide me met mal car j'imagine la chute de la pierre, et je me met à sa place. Rien que de me tenir près du vide, me fait penser à la chute qui pourrait potentiellement arriver.

Ma peur des grosses araignées vient du malaise ressenti lorsque j'imagine les 8 yeux qui me fixent. C'est d'ailleurs les grosses araignées où les araignées en gros plan qui me font peur. Petite anecdote, il y a quelques années, lorsque je jouais à Minecraft sur mon vieux Netbook dégueulasse, je pétais des cables quand des spiders me tombaient dessus, car les 8 yeux rouges sont très bien représentés sur le pixel art.
Quand je jouais à Skyrim, j'ai dû trouver un mod qui transformé les araignées ( givrépierres ?? ) pour pouvoir y jouer et faire certains donjons.

Et vous, c'est quoi vos phobies/peurs ?
Citation :
Publié par Washiji
que c'est un insecte
Argh. ARGH.
AAAAAAAAARRRRRRRGHHHHHHHHH

Citation :
Publié par Washiji
Sinon aujourd'hui je me suis un œuf bio a la coque et même a 4min 30 de cuisson, j'ai du vider la moitié car il était a peine cuit
T'es un faible qui sait pas manger un oeuf un peu mollet ? Pro tip : tu touilles le contenu qui a plus ou bien moins cuit avec ta mouillette, et hop, ni vu ni connu. Toute façon c'est meilleur blanc juste coagulé / jaune cru.

Et pour répondre à la question initiale sur les araignées :
Oui. Garde des araignées, ça marche bien. Celles qui logent sur les vitres sont les plus efficaces contre les mouches. Après ça va dépendre de ta tolérance à la "pollution visuelle", moi perso j'appellerais plutôt ça de l'enrichissement de l'environnement, on a eu une super pondeuse qui a vécu je sais pas, 3 ans sur une des fenêtres de la cuisine, très intéressant à observer : agrandissements / consolidations de la toile, poches d'oeufs successives, éclosions (trop choupi :inférieur trois: ) ... je sais pas ce que c'était comme espèce par contre, là elle est morte et sa toile est maintenant squattée par un faucheux. Sinon on a aussi des petites qui font des petits tunnels le long des boiseries des vitres (mais pas de toile au sens habituel), l'avantage c'est que tu peux quand même nettoyer les vitres si tu veux (en faisant attention bien sûr), que notre élevage en batterie c'était pas possible donc on a une fenêtre de cuisine dégueu - mais comme on s'en fout, tout va bien.
On a aussi des tégénaires, mais ça c'est plutôt dans les coins sombres / peu fréquentés de la maison, genre débarras, buanderie, mais c'est sympa à observer aussi.
Citation :
Publié par Draky'
Et vous, c'est quoi vos phobies/peurs ?
En parlant de ça, je voulais réagir au fait que certains estiment que l'homophobie n'est pas une phobie, mais de la bêtise. Hors si on fait le comparatif avec un Arachnophobe capable d'éclater une araignée à coup de pelle, je trouve les homophobes assez modérés finalement.

J'ai peur du vide et de tomber en ascenseur, j'ai aussi peur de l'eau froide, ce sont des cas où je pense que je pourrais tuer quelqu'un qui tenterait de jouer avec ma panique, j'ai véritablement des réactions totalement disproportionnées et c'est un peu comme si j'étais extérieur à mon corps et que je me regardais avoir des pulsions meurtrières. Alors je ne suis pas encore passé à l'acte (non je vous assure) mais les images que j'ai en tête ne sont pas jolies jolies...
Citation :
Publié par Pouloum
Ils sont où ces moucherons ?
Sous la lampe ? Vers les fruits ? Vers la Poubelle ? Un animal mort .
Ben c'est ça le problème, ils se fixent soit au plafond, soit à la vaisselle sale quand je l'ai pas encore faite(ça à la rigueur je pourrais comprendre, mais bon quand je la fais et que j'ouvre la fenêtre ça les empêche pas de rester), soit aux carreaux, mais bon ça se trouve y a des patates pourries quelque part on sait jamais.

Et content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le vide ici!

Dernière modification par calower ; 04/08/2016 à 15h32.
Pareil pour moi, peur du vide. Même des petites hauteurs, genre monter un escabeau. Mais uniquement pour moi et pas toujours en fait. Je veux dire je peux très bien regarder des gens proche du vide sans avoir peur, ou je peux passer dans des endroits élevés sans avoir peur. Mais en fait ce doit être le combo vide + pas sécurisé ou déséquilibre qui me fait paniquer.
Car à Etretat je n'ai pas peur en haut des falaises, et je passe même assez facilement la passerelle permettant d'aller dans l'aiguille. Mais je pense que c'est parce que c'est parce que c'est une passerelle solide et assez safe.
Et donc monter en haut d'un grand escabeau, c'est très dur.

A part ça, je n'ai qu'une autre phobie, l'apiphobie, à savoir la peur des abeilles, guêpes ou frelons.
Je déteste ces bestioles !
Pourtant, je n'ai jamais été piqué. Bizarre donc.

Mais pas peur des araignées ou d'autres bêtes.
Pas besoin de s'être fait piquer pour avoir peur. Par exemple je déteste les homos mais je me suis jamais fait enculer. Ou bien je déteste les étrangers mais je me suis jamais fait cambrioler.
Le vide ne commence à m'atteindre qu'au dessus de 3m environ, ce qui fait que ce n'est pas trop handicapant dans la vie de tout les jours. Par contre il y a des effets secondaires rigolo, par exemple dans un parc d'attraction pour moi le truc le plus extrême qui me retourne ça va être la pauvre tour panoramique ridicule et chiante ou tu vas avec ton enfant de 3 ans normalement...

Ah Kam, j'aime comme tu tapes dans les clichés, vraiment.
Ouais, toi ça va du coup la plupart du temps. Moi des fois à 2 mètres je panique.
Genre pour monter à un escabeau juste pour atteindre les gouttières de la maison de ma mère afin de dégager les feuilles et les résidus dégueux qui peuvent boucher les gouttières, bah ça me fait peur et je galère à chaque montée. C'est un peu chiant.
Alors qu'au contraire, les tours panoramiques ou sommet d'un building avec vue, ça me dérange pas.
Par contre, pas question de faire des attractions genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
z53ebgnp.jpg
Citation :
Publié par BelXander
Ouais, toi ça va du coup la plupart du temps. Moi des fois à 2 mètres je panique.
Genre pour monter à un escabeau juste pour atteindre les gouttières de la maison de ma mère afin de dégager les feuilles et les résidus dégueux qui peuvent boucher les gouttières, bah ça me fait peur et je galère à chaque montée. C'est un peu chiant.
Alors qu'au contraire, les tours panoramiques ou sommet d'un building avec vue, ça me dérange pas.
Par contre, pas question de faire des attractions genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
z53ebgnp.jpg
Pourtant c'est vraiment génial ! Le seul truc qui fait un peu "peur" c'est l'attente fatidique avant le petit déclic brutal qui lache tout, mais la chute est magique
Ah ouai c'est trop bien ça, j'en avais fait à heide park, y'avais une voix allemande qui nous mettais la pression. On l'a bien enchainé une dizaine de fois avant de changer d'attraction

(j'aime pas beaucoup le vide non plus pourtant)
c'est marrant parce que j'ai peur du vide, genre quand je suis sur un balcon ou me pencher d'un pont, par contre j'ai jamais eu aucun problème à monter aux arbres, ou à passer des ponts avec un immense vide en dessous. Par contre quelqu'un se penche sur la rambarde du pont et j'ai peur direct.

Après ça n'égale pas les guêpes, cet animal des enfers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés