Arrêt définitif... ou ptet pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jake Cya
C'est fou comment on rend ca compliquer avec un petit probleme qui aurait pu etre regler rapidement avec un peu de jugement.
Je suis assez d'accord mais le problème est que sans règles bien faites à la base ca va ouinouin tout le temps après !
Ce n'est pas parce qu'à l'époque il ne l'avait pas fait qu'il faut refaire la même chose, il faut faire évoluer les choses , même si pour moi y a quand même une petite différence au niveau des erreurs.
Encore une fois, je suis pas opposé sur le principe, de permettre aux joueurs de réparer des erreurs flagrantes. Seulement, avant de le faire, je veux mettre à plat les critères de décision permettant dans les mêmes conditions de reprendre la même décision.

Je veux des nombres (level, wis, agi, str etc.), et un algorithme.
Pour un mage on peut faire un truc du genre si Intelligence est plus haut que la somme des autres caracteristiques, on peut enlever l'archerie si on en a mit sans faire expres.

Meme chose pour le pretre, mais en calculant la Sagesse.
Citation :
Publié par Black Lemming
Encore une fois, je suis pas opposé sur le principe, de permettre aux joueurs de réparer des erreurs flagrantes. Seulement, avant de le faire, je veux mettre à plat les critères de décision permettant dans les mêmes conditions de reprendre la même décision.

Je veux des nombres (level, wis, agi, str etc.), et un algorithme.

HO CALME LA MAIS OMG !

on part d'une règle qui ne concerner que les point de compétence et la on dérive vers les points de stat !

dsl mais apres 10 ans de jeu, on peut espérer qu'une personne commence a connaitre le T4C pour pas mettre 6 lvl dans une compétence autre que la sienne !!
Citation :
Publié par Scred-
HO CALME LA MAIS OMG !

on part d'une règle qui ne concerner que les point de compétence et la on dérive vers les points de stat !

dsl mais apres 10 ans de jeu, on peut espérer qu'une personne commence a connaitre le T4C pour pas mettre 6 lvl dans une compétence autre que la sienne !!
Vous avez stop de play ?
Citation :
Publié par Scred-
HO CALME LA MAIS OMG !

Euh la regle du 1 lvl concerne aussi les pts States
Bonjours all, je sais que je ne joue plus vraiment mais c'est telement amusant lire votre ouin ouin de temps en temps.

Une solution simple au probleme de modification de stat/ compétence serait de limité les modification.

Par exemple, limité à 1 lvl les modifications (5 stat max) si le perso n'a pas fait de lvl ou n'a pu tiré aucun avantage sur son erreur. (l'inutilité de son errer doit être démontré par le joueur) ex: mettre 305 endurance au lieu de 300, mettre 104 sagesse, etc. Donc, si un perso fait un erreur en montant son endurance, il peut continuer à xp et attendre la modification de son personnage.

Pour les compétences mettre une limite de 45-50 skills et limiter la modification à une compétence secondaire d'un personnage. Donc un war ne peut modifié son attaque, un archer ne peu modifier son archerie et dans le cas présent un mage ne peut modifier sont esquive. Comme pour les stats le joueur devrait démonter qu'il na pu tirer avantage de son erreur.

Un prix en gold et une limite de 1 modification par personnage pourrait aussi être instorer afin de limiter les abus et les modifications inutiles.

Afin de plaire a tout le monde, une page pourrait être crée avec tout les modification des personnages et ainsi peut-être refaire des modifications s'il y a eu trop de chilage, quoi qu'il en aura toujours.

En résumé l'erreur est humaine mais elle doit avoir c'est limite et des conséquences s'il tu te plate totalement.
Citation :
Publié par Scred-
HO CALME LA MAIS OMG !

BL ne parle pas de modifier des pts de stats.

(Ah, et comme je suis certain que tu ne vas faire aucun travail d'autocritique et de compréhension, je te préviens tout de suite, et avant que tu ne te ridiculises encore plus à hurler pour rien sur un forum, que oui, j'ai bien lu cette phrase: "Je veux des nombres (level, wis, agi, str etc.), et un algorithme." et que oui, tu as mal compris ce que BL voulait dire.)
Pour en revenir au cas présent , je pense que tout le monde s'accordera à dire que 105 archery pour un MAGE ne servent à RIEN DU TOUT.
établir une règle précise serait une bonne chose je pense , mais dans le cas présent , tout le monde doit pouvoir s'accorder pour dire que l'erreur est humaine est surement ici qu'il s'agit bien d'une erreur.
Si quelqu'un est capable de démontrer que les 105 archerie sont un avantage a un moment donné pour un mage , alors ok il ne faut pas corriger ca , mais pour démontrer ce genre de choses , bonne chance.
Pour le bien du serveur , je pense que plus il y a de personnes motivées mieux c'est , donc autant lui rendre ses points et le laisser jouer correctement. Je ne vois pas ce que ca va changé pour les personnes qui s'y opposent.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Vous avez stop de play ?
T'en a vu beaucoup depuis une semaine ?
D'ailleurs si quelqu'un vend beaucoup de scalps je suis preneur ...
Va quand même falloir avancer de temps en temps ^^ Au cas ou
Citation :
Publié par Aquira
Par exemple, limité à 1 lvl les modifications (5 stat max) si le perso n'a pas fait de lvl ou n'a pu tiré aucun avantage sur son erreur. (l'inutilité de son errer doit être démontré par le joueur) ex: mettre 305 endurance au lieu de 300, mettre 104 sagesse, etc. Donc, si un perso fait un erreur en montant son endurance, il peut continuer à xp et attendre la modification de son personnage.
C'est déjà le cas de la règle actuelle, elle fonctionne ainsi : si tu viens tout juste de level up et que tu as placé tes points n'importe comment tu peux les récupérer pour les re-placer. (SAUF les sorts, faut pas abuser)

Citation :
Pour les compétences mettre une limite de 45-50 skills et limiter la modification à une compétence secondaire d'un personnage. Donc un war ne peut modifié son attaque, un archer ne peu modifier son archerie et dans le cas présent un mage ne peut modifier sont esquive. Comme pour les stats le joueur devrait démonter qu'il na pu tirer avantage de son erreur.

Un prix en gold et une limite de 1 modification par personnage pourrait aussi être instorer afin de limiter les abus et les modifications inutiles.
Voila des idées qui commencent à aller dans le sens d'une solution crédible.

Pourquoi pas quelque chose du genre :

A partir du niveau 50, pour un prix équivalent à LEVEL x 1M Gold, le joueur peut demander la correction de LEVEL/2 points de compétences. Cette demande ne peut pas porter sur les compétences basées sur la caractéristique principale du joueur.

Ainsi, je prend des exemples :

Archer level 62, qui veut récupérer des points placés en attaque.
Pour 61M Gold, il pourra demander à récupérer 31 points placés en attaque, car l'attaque ne dépend pas principalement de l'agilité.

Palouf level 121, qui veut récupérer des points d'esquive.
Pour 121M Gold, il pourra demander à récupérer 60 points d'esquive (on arrondi en dessous si on a une valeur à virgule) car l'esquive n'a pas pour principale caractéristique la force ou l'endurance.

Mage/prêtre level 52, qui veut récupérer des points placés en archerie.
Pour 52M Gold, il pourra demander à récupérer 26 points d'archerie, car l'archerie n'est pas basée sur l'intelligence ou la sagesse.

Ce système, présente quand même quelques faiblesses conceptuelles, exemple :

Mage level 162, qui veut récupérer des points d'esquive, pour les mettre en méditation par exemple.
Pour 162M Gold, il pourra récupérer 81 points d'esquive, car l'esquive, bien que très importante pour le mage, n'est pas influencée par l'intelligence ou la sagesse.

Archer level 140, qui veut récupérer des points placés en se cacher, se faufiler.
Pour 140M Gold, il pourra récupérer ses points de se cacher ou se faufiler, car (sous réserve de vérification dans le code source T4C) ces compétences ne sont pas influencées par l'agilité.

Archer level 60 qui veut récupérer ses points placés en Coup d'oeil/Voler.
Il ne pourra pas car ces compétences dépendent de l'agilité, qui est la caractéristique la plus élevée chez l'archer.
Citation :
Publié par Black Lemming
Ecrit le sous forme d'une règle qui tient en 2 lignes et qui soit sans aucune équivoque possible.
écrit deux fois dans ce post.

parce que bon un système où un archer peut recup ses points en se faufiler quand il a up invi non merci
je suis totalement contre, ne touchons à rien, c'est ouvrir la porte au ouin ouin et au serveur fake ou tu peux changer de build dodge/attaque&archerie tous les jours, on est ou la ? tres mauvaise idée

vs vs inventez des problemes pour un simple cas. ca marche tres bien actuellement
Citation :
Publié par krikor
je suis totalement contre, ne touchons à rien, c'est ouvrir la porte au ouin ouin et au serveur fake ou tu peux changer de build dodge/attaque&archerie tous les jours, on est ou la ? Tres mauvaise idée

vs vs inventez des problemes pour un simple cas. Ca marche tres bien actuellement
+1
Je pense finalement il ne faut rien toucher. Déjà se tromper on peut récupérer 1 lvl ce n'est pas mal.

En plus 1M ça fait cher .... :x une erreur ça coûte de nos jours...
Il faut que cela reste accessible à tous sans quoi on condamne tous les nb qui auront monté leur personnage et qui feront la boulette au lvl 62. Quand tu es nb au lvl 62 tu as rarement 62M à dépenser (remarque vu le prix des scalps .... hein ara ? MDR).
sérieux, à force de vous voir déblatérer du vent sur ce post, BL se sens obliger de modifier un setting du serveur, alors qu'en aucun cas, ca n'a lieu d'etre.
continuez ce débat en PB report entre personnes concercés, au lieu de prendre à parti une pseudo communauté dénué de tte objectivité
[HS]
Oui je me souviens de sirroco quand des gens ont fait le premier mage air et qu'après ils se sont fait rox par une armée de mages air ....
BL à tellement changé le serveur que, pour des ouin ouin qui n'étaient que du vent de frustrés, on à du wipe le serveur HéHé !
[/HS]

Je crois sinon Krikor que tu as raison il faut arrêter de débattre , je crois que c'est déjà réglé comme problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés