Arrêt définitif... ou ptet pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ici Casa l'archer pur humain qui vous a peut-être fait chier au début d'abo2 avant d'arrêter de jouer fin juillet.
J'ai repris le jeu il y a 1 mois à peu près avec un mage nommé Kibacat.
Dimanche dernier avant le tournoi je répartis mes points de compétence restant en esquive et là je me rends compte que j'ai 106 pts en archerie, wtf??
Vous allez dire mais quel boulet ce gars de s'être trompé.
Là je vous dis ok, mais ça peut arriver.. En fait je ne sais pas de quand ça date, sûrement avant que je stop en juillet.
La première réaction est : bon bah perso mort, un mage avec de l'archerie, c'est inutil surtout que la ce n'est pas 1 lvl de pts en erreur mais 6lvl, et au lvl 140+ ça en fait du temps d'xp.
Je me dis je vais faire un problème report on sait , jamais, malheureusement il est noté qu'il ne faut pas avoir passé 1 lvl après sont erreur pour pouvoir récupérer ces points...
Je tente ma chance en me disant que BL pourra peut être faire une exception pour un mage, car sinon pour moi c'est l'arrêt du jeu mon perso est foutu.
Et bah non la réponse est cinglante:

Salut,

Je suis désolé, les règles sont claires à ce sujet.
Je ne peut pas me permettre la moindre exception, sans parler que ça doit vraiment dater de longtemps, car j`ai remonté les logs jusqu`a début décembre sans trouver trace de ça.

BL

Je fais donc appel à l'opinion publique abominajolienne pour me venir en aide, sinon je vous dirais aurevoir et bon jeu, c'est dommage depuis ma reprise je me faisais bien plaisir et j'avais l'impression que de nbreux anciens comme moi revenaient, on atteignait souvent les 50 connectés le soir.

ta mit 6 lvl en archerie faut le faire !

je crois ( pas sur ) que la règle pour les points de compétence et je peut (1x ) retirer les points SI tu n'as pas RE-up depuis ! now je peut me tromper !

après venir pleurer ici parce que ta fait le boulet à mettre 6 lvl en archerie ( faut le faire pour pas t'en être rendu compte avant ) et dire je stop si on me remet pas mes points c'est useless !

aussi : tu me fait bien rire quand tu dit BL fera p-e une exception pour un mage lol !!

bref dommage pour toi ! mais la règle et la règle !
Personnellement je trouve que si c'est bel et bien des skills points et une erreur (que ce n'est pas du tout en rapport avec ton personnage - un mage avec de l'archerie OK , un prêtre avec de l'attaque OK- ) de compétence, c'est dommage de ne pas changer.
Je trouve aussi dommage le fait que tu arrêtes pour 100 skills....

PS : JOL n'est pas un moyen de pression mais de débattre d'un problème pour faire avancer le schmilblik!
Citation :
Publié par Phebus Gump
PS : JOL n'est pas un moyen de pression mais de débattre d'un problème pour faire avancer le schmilblik!
Oui débattre si ça arrive à d'autres gens (et ça doit arriver) qu'on puisse changer la règle, car en effet pour un archer qui après avoir mis ses pts en archerie/esquive veuille modifier cela car il trouve que ça ne rox pas je trouve ça ok d'interdire mais pour un mage qui a part mettre ses points en esquive et en sorts n'en à rien à faire de l'archerie....
Je ne viens pas pleurer mais essayer de faire évoluer les choses peut être et ne pas s'arrêter bêtement à : la loi c'est la loi, parfois il faut savoir être flexible.
Après si on ne peut pas changer tant pis c'est mon erreur et je l'assumerais
Je serais pour les rendre dans ce cas précis du fait que cela ne peut être qu'une erreur de sa part, en effet il est rare qu'un mage veuille mettre des points en archerie.

Cependant, seul BL est maître a bord, il décidera
J'avou que sur ce coup la BL aurai pu lui rendre ces points, vu que c'est un mage il a normalement que 30 en dext bref je vois pas vraiment en quoi le lui rendre poseré probleme vu que ces points n'on servi a rien dans l'avancé de son perso...

Mais d'un autre coter, il a tres bien pu mettre de l'archerie pour xp ces premier lvl avec un arc comme il a tanké a 300 endu et donc rendu la chose un petit peu plus facile donc le refus de BL peut etre comprehensible....

Mais bon meme la je pense pas que lui rendre ces point serai une tragedi pour abo...
Pour les rendre car ça n'a donné aucun avantage d'xp (à la différence d'un archer full archerie qui une fois au lvl fini voudrait opti avec de l'esquive)

Abomination n'a pas besoin de perdre un joueur pour ça ...

A BL de décider j'espère qu'il saura être compréhensif.

@Vyl : dans ce cas-là je mets de l'attaque pour taper au point, plus rapide qu'un arc ... Dans le cas présent on voit clairement que c'est une erreur
Aucune exception n'est faite, même si le joueur dis "ne t'inquiète pas je le dirai à personne ça reste entre nous".
Donc imagine a quel point il est impensable d'en faire une maintenant que ton problème est devenu public oO
Au moins jamais un joueur pourra dire "mais tu l'a fais a Kibacat donc moi aussi je le veux !!! béhèle tu dois être impartial, les règles c'est les mêmes pour tout le monde !!!"
Effectivement, elles sont les mêmes pour tout le monde, ça a été une fois de plus prouvé. Que va dire le joueur qui avait mis 144 points en force en archer HE et qui a arrêté dégouté si on te les change ?? Ou celui qui a mis full attaque en prêtre ?? Ils se reconnaitront je pense, et seront content que le même traitement soit appliqué pour toi.
Un guerrier qui met full archerie c'est la mort, un archer qui mets en attaque c'est pas cool (sauf pour le 500 attaque quoi), mais un mage qui tourne à 1k5 d'esquive pur, sérieux tes 100 points c'est rien oO Je veux dire ton perso tu peux le continuer.
Citation :
Publié par Coordinateur ABO
Aucune exception n'est faite, même si le joueur dis "ne t'inquiète pas je le dirai à personne ça reste entre nous".
Donc imagine a quel point il est impensable d'en faire une maintenant que ton problème est devenu public oO
Au moins jamais un joueur pourra dire "mais tu l'a fais a Kibacat donc moi aussi je le veux !!! béhèle tu dois être impartial, les règles c'est les mêmes pour tout le monde !!!"
Effectivement, elles sont les mêmes pour tout le monde, ça a été une fois de plus prouvé. Que va dire le joueur qui avait mis 144 points en force en archer HE et qui a arrêté dégouté si on te les change ?? Ou celui qui a mis full attaque en prêtre ?? Ils se reconnaitront je pense, et seront content que le même traitement soit appliqué pour toi.
Et si on disait que l'erreur est humaine et que chaque perso a le droit à 1 respect en respectant la condition que ce respect soit une réelle erreur et pas un manque de reflexion, ça serait vraiment lourd comme charge de travail ?

Car là c'est quand même dommage ...

Et Cole un necro repose sur son esquive donc bon oui le perso devient inutile ...

edit : une question, je vois que c'est le coordinateur qui a répondu, mais le problème a été remonté à BL ou il a pris lui-même l'initiative de ne pas rendre les points ?
Autoriser la correction de points de skills sur un perso déjà monter, techniquement y a rien de compliqué.

Sauf que, si on le fait pour 1 on doit le faire pour tous.

Reste à savoir sur quelle "base" on peut décider de façon claire si "oui" ou "non" une correction est légitime ou pas.

Exemple :

A partir de combien en sagesse/int on peut considérer le personnage comme un mage n'ayant pas besoin de la compétence archerie ?

De même pour toutes les autres compétences.
Ou tu le fais au cas par cas ?

Là c'est flagrant comme pour le BLC 144 force ou le prêtre full attaque.

Après si un archer full archerie tes dit qu'il a confondu 800 archerie avec l'esquive c'est que manifestement il se fout de ta gueule
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Ou tu le fais au cas par cas ?
Le cas par cas c'est la porte ouverte aux ouin ouin ...
Moi j'aime les règles écrites, clairement définies
On interprète pas à sa sauce, on applique
Dans la mesure où les deux compétences archery et dodge sont entrainées chez le même PNJ, qu'il y a donc possibilité de confondre.
Dans la mesure où un mage entraine souvent en bloc son esquive (par centaine de points une fois les sorts appris)
Et dans la mesure où la compétence archery reste strictement d'aucune utilité sauf pour la classe archer contrairement à l'attaque, je pencherais pour lui remettre, surtout que , oui il a xp ensuite, mais personnellement si je me trompe avec un mage en lui mettant de l'archery, je risque pas de le voir tout de suite je pense.

C'est pas comme si un mec apprend se cacher, ou parade et se rend compte que ça ne lui sert à rien , où un archer qui monte attaque mais qui finalement ne le veut plus... Je pense qu'il est de bonne foi. Mais comme dirait l'autre, c'est BL qui décide.
Je dirais que je suis 100% avec le texte de Moonspell Fear.

Je crois qu'on est capable de faire la différence entre une erreur flagrante...il y a vraiment 0 utilités d'avoir de l'archerie pour un mage. Ce n'est pas comme un archer qui a mit 700 attaque et dit qu'il voulait mettre 600. Il y a une marge quand meme.
Mon avis, c'est qu'il pourrait avoir de l'abus, et il faudrait faire du cas par cas.

C'est simple un mage qui veut monter l'attaque, veut p-e monter pour bracelet (il faut voir la force du mage et le quand il a monté son attaque, s'il a 100 force - 300 attaque, c'est clairement car il a vu que les bracelet n'était pas à son gout.)

En ce qui concerne le mage qui a de l'archerie, dans aucun cas cela l'avantage, je connais le jeu et je ne vois vraiment pas comment cela aurait pu l'avantager à bas level ou a haut level, même si on trouve une idée tiré par les cheveux ! (j'ai vu un poste qui disait qu'il a du monter ça bas level pour utilisé un arc...bah x2 en mage feu, tu as déjà dard de feu level 2, donc l'arc c'est useless même si tu tank a 300 endu, ton dard de feu va faire bcp plus mal et en plus tu vas pouvoir porter bouclier, donc xp plus facilement qu'avec l'arc)

Dans les cas des guerriers / archer je crois que la règle peut bien s'appliquer...il pourrait avoir de l'abus avec des gros 100 point ici et là car ça ne rox pas assez.

C'est comme avec un prêtre, sil monte l'attaque ou l'archerie c'est bof, une erreur...

Sinon un mage qui fait un erreur qui doit attendre avant de up pour le dire...juste avec un pb report, s'il liche une soiré bas level, il peut faire 2-3 level...Donc il ne pourrait pas les récupérer ?

En même temps, on essaie d'optimiser nos personnages, déjà un mage sa rox pas vraiment en PVP, 100 esquive c'est quand même beaucoup...les mages sont bons en PVP quand ils esquivent....

Je comprends par contre que les règles sont là pour être respecté...

Par contre l'exemple du Coordinateur, c'est n'importe quoi...on parle d'archerie sur un mage, et toi tu parles de force sur un archer HE...pour moi cela n'a aucun lien ensemble et c'est des cas complètement différent...
Etre capable de faire la différence, c'est justement ce qui mène immanquablement les staffs de serveurs vers l'incompétence et le copinage. Désolé, il faut une règle claire, connue de tous et qui ne change pas.
Il est évident que l'on ne peut pas rendre les compétences de tous, et les points encore moins.
Je pense qu'il serait assez facile de savoir comment rendre ou non :

Déjà faire la différence entre points de statistiques ou de compétence :

Dans le cas de points de compétence :

- Cela a t'il pu lui provoquer un quelconque avantage ?
- Seule une seule personne devrait avoir le choix de cette décision !

Si c'est le cas même si ce n'est pas prouvé que cela lui ait procuré ne pas rendre.

Dans le cas de points de statistiques :

- Dans ce cas, regarder si le joueur a passé un lvl ?
- Si c'est le cas, est-ce que cela aurait pu lui procurer un quelconque avantage ? (genre mettre en endurance pour gagner des points de vie et ensuite dire ha nan j'aurais préféré avoir de la force).

Quoi qu'il en soit, BL a peut être raison en ne voulant rien changer comme ça pas de problèmes :/

Je me souviens de Jaina sur Chaos qu iavait mis 185 end pour son war en jouant fortement alcoolisé
Les règles totalement fixées et appliquées à la lettre ont quand même montré leurs limites avec le modo-BOT, avec les modérateurs si ce n'est pas à l'appréciation de chacun je sais pas ce que c'est.

Perso j'approuve le cas par cas, si ça ouin-ouin pour rien le mec devient un emmerdeur et s'expose donc à des lock / autres non ? On va pas pénaliser les mecs honnêtes parce que trois connards PEUVENT faire chier leur monde.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Par contre l'exemple du Coordinateur, c'est n'importe quoi...on parle d'archerie sur un mage, et toi tu parles de force sur un archer HE...pour moi cela n'a aucun lien ensemble et c'est des cas complètement différent...
Complètement différent ?
Un archer se trompe et attribue un level de trop en force, il se rend compte que son perso est foiré.
Un mage se trompe et attribue 100 points en archery, il se rend compte que son perso est foiré.
Faut avoir fait comme genre d'étude pour voir la similitude ?
Dans les deux cas il est flagrant que les joueurs n'en ont tirés aucun avantage, n'ont pas fais plus mal, n'ont pas xp plus vite, c'est clair que c'est une erreur et qu'ils sont de bonne foie !! Ils ont aussi en commun d'avoir fait un truc irreversible
Tu parles toujours autant pour rien dire. oO
Citation :
Publié par Black Lemming
Etre capable de faire la différence, c'est justement ce qui mène immanquablement les staffs de serveurs vers l'incompétence et le copinage. Désolé, il faut une règle claire, connue de tous et qui ne change pas.
Non ce qui mène vers le copinage c'est la manque de transparence.

Si tu rajoutes une page où tu indiques clairement toutes les modifications de stats/pc et bien on voit ce qui a été fait et on peut porter réclamation si on voit un abus.

Vouloir arranger les gens de manière égale pour tous n'a rien à voir avec le copinage.

Après on peut tenter de faire un régle tout de même :

Statistiques :

Les stats je ne suis pas chaud car toutes les stats pour toutes les classes ont une utilité et on se rend facilement compte de son erreur, donc régle identique à aujourd'hui : respect si pas de up (ou moins de 4 ups, pour éviter le passage de pallier endu si vous me suivez)

Points de compétences :

Par classe :

Archer :
-pas de respect car toutes les compétences peuvent avoir une utilité.

Guerrier/Paladin
-Respect archerie : compétence inutile

Mage/Prêtres
-Respect archerie : compétences inutiles

Sorts :

Pas de respect car faut en vouloir pour apprendre un mauvais sort par erreur.

Pour définition des classes : utilisation des barèmes de BL utilisés dans les TOP classe.

Ca vous irait ? Même si je préfère le cas par cas avec publication.

edit pour Cole : ptet que l'archer BLC avait pour objectif de monter 250/50/590/52/34 ?
Citation :
Publié par Moonspell Fear
L'attaque pour toutes les classes...ok c'est pas vraiment "utile", mais ça peut être volontaire pour les items par exemple.
J'avais oublié le cas des bracelets

Bon beh pas de respect d'attaque alors.

je vais éditer
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
edit pour Cole : ptet que l'archer BLC avait pour objectif de monter 250/50/590/52/34 ?
Après la mauvaise foie est toujours possible
Mais dans le fond ce que tu propose est pas complètement absurde, le tout est d'avoir quelque chose d'écris qui ne laisse pas lieu à l'inteprétation personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés