Quel rogue prendre

Répondre
Partager Rechercher
Salut
En fait voila, je joue sur LoL depuis pas très longtemps; et je compte jouer un rogue enfin un dps (rogue serait le mieux )
C'est la que je demande de l'aide ! Pour le moment j'hésite énormément entre Twitch et Shaco. Je sais que ce n'est pas du tout le même style de jeu mais bon j'aime autant joué des cac que des casters.

Pourriez vous me renseigner sur qque points qui m'aideraient a choisir
Tout d'abord j'ai remarqué que shaco a l'aire bien plus difficile a jouer ?
Twitch ne joue pas vraiment sur sa force mais plus sur ses vitesses d'attaques contrairement a Shaco ?
Pour moi tuer Shaco est bien plus dur que de tuer Twitch (je ne sais pas pour vous)
J'ai l'impression également que Shaco joue énormément sur l'équipement comparé a Twitch ?

Voila j'aimerai aussi que vous me disiez pourquoi vous aimez ou non l'un des perso, ses points faibles et points forts d'après vous et donc lequel des deux est le meilleur que ce soit pour kill ou pour jouer en équipe !

J'espère que ce topique m'aidera a choisir le perso
Merci d'avance
Twitch il est un peu devenu useless s'il est pas feed. Shaco peut être pas mal mais pas évident à jouer.

Ça reste deux persos qui ont pas un teamplay énorme (shaco plus que twitch).
En fait ça dépend pas mal de ce que tu entends par rogue. Assassin ou assassin furtif? Avec assassin furtif tu vas vite te retrouver limité dans les choix, à savoir Evelynn, Twitch et Shaco (on va laisser Teemo de côté là, c'est pas vraiment de la furtivité dans une optique de rogue).

Si ce que tu aimes c'est surtout le gank, prendre les ennemis à revers et tout le blabla, qu'ils soient seuls ou en team TF c'est du tout bon.

J'ai toujours été un joueur de rogue/assassin dans à peu près tous mes jeux et Twisted Fate, sans être un rogue à l'état pur, correspond tout à fait à ce profil, sans compter qu'il est utile (indispensable?) dans une team avec le format actuel.

Si tu es nouveau il te faudra sans doute un peu de temps avant de t'y habituer et évidemment le temps nous est compté avant qu'il se prenne une méchante revamp dans les dents.

Twitch et Eve je ne les joue pas, en ce qui concerne Shaco je doute grandement de sa capacité en spé AD mais ça ça n'engage que moi et je suis sûr que pleins d'autres JoLiens te proposeront des idées valables pour un Shaco AD.

@ApheX2: Peut-être y a-t'il eut du mouvement sans que je le remarque, mais aux dernières nouvelles Twitch était T2 et Shaco T3, ce qui est à mon avis plus que justifié. Shaco est majoritairement monocible, alors que Twitch lui se démarque dans les teamfights grâce à son ulti et un bon Twitch peut faire la différence lors d'un 5v5 alors qu'un bon Shaco.... bof.

@NourSs: Evelynn devient useless à partir de l'ELO ou les gens connaissent les wards et oracle... et ce n'est franchement pas très haut. Donc Evelynn est plus que viable sur la newbie island, mais à mon goût ça s'arrête là.
Ouaip TF est surement le meilleur assassin du jeu pour l'instant. Il n'est pas furtif mais se téléporte à côté de la cible qu'il veut abattre, donc ça revient au même (surtout que tu ne peux pas le contrer avec des wards ou des potions d'invisibilité!). Sa force c'est qu'en plus il aide beaucoup sa team parce qu'il snare de zone, attaque de zone, stun et peut se permettre de rejoindre un combat en cours n'importe où sur la map s'il est en retard.

Sinon Twitch est meilleur en équipe, Shaco meilleur si tu joues solo. Les deux se valent à peu près, mais je préfère largement Twitch d'un point de vue perso (mais toujours après TF comme indiqué plus haut).
Citation :
Publié par NourSs
Evelyn
Bof Eve en team. C'est juste une ramasse merde, elle a rien d'utile pour la team a part voler les frags. Au moins Shaco peut Fear et Twitch a un Ulti utile.
shaco est en carton, mais avec un occulte un peu chargé, il deviens une vrai brute!
Avec shaco pas de farming, pas de jungle, c'est du pur kill, tu loupe ton early, ta tué ta partie
Citation :
Publié par Ashtree
Bof Eve en team. C'est juste une ramasse merde, elle a rien d'utile pour la team a part voler les frags. Au moins Shaco peut Fear et Twitch a un Ulti utile.
Plutot d'accord avec ca ,

Perso je pense que shaco est le meilleur "rogue" c'est un des rares qui nécessite de ne pas faire nawak pour tuer , Twitch peut tuer avec n'importe-quel décérébré derrière le clavier
Eve ça dépendra du niveau (elo je veux dire) des joueurs. En low/midd Elo elle sert pas mal pour lancer un gank vu qu'elle peut stun tranquillementun gars isolé. A top elo je me dis que ça doit pas être pareil.
Citation :
Publié par Taftaf
Surtout qu'à bas ELO personne ou presque va te sortir un elixir de l'oracle, à high ELO c'est même pas la peine de prendre le skill pour invis :>

Ou peut on voir son niveau d'elo ? parce que je ne pense pas etre a haut niveau et je croise très souvent des oracles
Autant pour moi je n'avais pas considéré TF, pourtant en regardant ses compétences il ne m'attire pas trop il me semble plus joué sur la surprise que sur la force comme shaco ?
Je ne sais pas si le dps De TF est vraiment élevé en fait
Enfin bon je n'est pas encore rencontré de très bon joueur le jouant donc le jour ou je me ferais powned par lui j'y repenserai peut être
Citation :
Publié par Skilleb
Autant pour moi je n'avais pas considéré TF, pourtant en regardant ses compétences il ne m'attire pas trop il me semble plus joué sur la surprise que sur la force comme shaco ?
Je ne sais pas si le dps De TF est vraiment élevé en fait
Enfin bon je n'est pas encore rencontré de très bon joueur le jouant donc le jour ou je me ferais powned par lui j'y repenserai peut être
Je ne vois pas trop ce que tu entends par "il me semble plus joué sur la surprise que sur la force comme shaco?". Si par la force tu entends le burst, alors noui... un TF il lui faut plus de temps pour pouvoir burst, tu vas devoir stack un peu ton Mejais avant de burst méchamment, donc pas de -50% en 1 hit au level 1 comme un Shaco sous elixir, mais si t'es un peu chanceux, dès le mid-game tu te mets à burst méchamment (surtout dès que tu obtiens lichbane en fait). Ensuite j'ai toujours cru que la surprise était l'élément de prédilection d'un rogue, mais je peux me tromper .

Le dps de TF en soi il n'est pas grandiose, il devient insane à partir du moment ou ton mejai est stack et tu as ton lichbane (encore une fois... on dirait qu'il a besoin que de deux items ).
Donc maintenant oui, blabla n'importe quel perso qui est "feed" (parce que bon les stacks de Mejai faut faire des kills/assists) peut pwn tout ce qu'il voit. TF a juste une facilité incroyable à stack son Mejai (mec à 10% sous sa tour, teamfight sur bot/top lane 2v2, mec qui jungle avec 50% hp, enfin bref des joueurs commettant des imprudences ça court pas mal les rues, surtout si t'es pas dans les top100 ELO...) une ulti bien posée c'est +2 minimum au Mejai et je demande à voir un autre champion capable de stack son Mejai aussi rapidement que TF.
Citation :
Publié par Ashtree
Bof Eve en team. C'est juste une ramasse merde, elle a rien d'utile pour la team a part voler les frags. Au moins Shaco peut Fear et Twitch a un Ulti utile.
Citation :
Publié par Baraal
Eve ça dépendra du niveau (elo je veux dire) des joueurs. En low/midd Elo elle sert pas mal pour lancer un gank vu qu'elle peut stun tranquillementun gars isolé. A top elo je me dis que ça doit pas être pareil.
Allez dites moi, ça fait quel effet de se faire troller?
Shaco il a un peu un gameplay de hit & run.
En general quand je le vois bien jouer le gars va jouer a fond sur son double , et sa fufu, pour caller un burst, puis back et recommencer, pour descendre " petit a petit" sa cible tout en évitant de mourir.
Y a un truc marrant a faire avec sinon, apres je laisserai le soin au pro d'indiquer si ca peut faire parti d'un build viable ou pas :
L'ange gardien, ca fait aussi repop le double quand il meurt, du coup y a pas mal de mouvement sympa a faire qui inclu de faire mourir 2x le double dans la mélée, ou encore de le faire passer pour toi pour arriver 2s plus tard et caller son burst.
Dans tout les cas je trouve pas ca hyper simple a jouer et je pense pas que ca soit un gameplay qui plait a tout le monde.
Mdr, tu me rappelles un pote qui le faisait en premier item sur Shaco.

Et même si ça marche sur le double non, c'est VRAIMENT pas un item à prendre. (d'ailleurs, la 2eme fois qu'il meurt le double ne fait pas de dégâts.)
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Je ne vois pas trop ce que tu entends par "il me semble plus joué sur la surprise que sur la force comme shaco?". .

Comment dire
TF joue plus sur la surprise non ? Ses dommages sont biens moins grands que ceux de Shaco, si je veux kill un cac ou cast je n'est pltoto pas interet a le prendre d face mais plutôt jouer sur la surprise avec le tp, puis enchainez mes techniques rapidement. C'est se que je voulais dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés