Fin de la pause pour nos amis les bots !

Répondre
Partager Rechercher
N'achetez pas et ils finiront par disparaitre si le jeu leur rapporte plus rien. C'est facile à dire, il y aura toujours du monde pour acheter, j'espère juste que les ogrines pourront contrer ça même si j'en doute. Je ne connais pas encore le prix des ogrines en € et ceux qui seront pratiqué en jeu, je ne connais pas non plus le nombre d'ogrines qu'il faudra pour de l'abonnement, mais le taux a tout intérêt à être plus intéressant que sur les sites de gold-farmer.

Citation :
(Par contre j'ai toujours pas compris, si c'est bien le cas, pourquoi le serveur envoie les niveaux de TOUS les joueurs de la map au client... mais si ca a été reconduit c'est surement qu'il y a une raison qui m'échappe... )
L'une des raisons (mais c'est surement antérieur à ça...) peut être l'affichage sombre/normal/avec aura des ailes d'alignement, bien qu'un simple indice aurait suffit, ils doivent envoyer le niveau et le client gère le reste tout seul. Il y a surement d'autres raisons qui nous échappent.
l'affichage des ailes dépend du niveau de ton perso et de celui de "l'adversaire".
Pour l'afficher correctement, il faut donc que ton client connaisse le niveau de tous les autres persos pour afficher correctement leurs ailes sur ton écran et que tous les autres clients sur la map connaissent ton niveau pour que tes ailes s'affichent correctement sur leur écran.

Donc ce n'est possible que si tout les clients des perso sur la carte connaissent le niveau de tous les autres persos, donc nécessité d'envoyer le niveau à tous.
Citation :
Publié par ThorilGod
Donc ce n'est possible que si tout les clients des perso sur la carte connaissent le niveau de tous les autres persos, donc nécessité d'envoyer le niveau à tous.
Nécessité, non : le serveur pourrait le calculer lui meme. Lui connait les niveaux de tous les gens de la map. Donc, en gros, au lieu d'envoyer "ailes déployées" + "grade" + "niveau", il enverrait "ailes déployées" + "afficher la taille d'aile x" + "afficher les ailes sous la transparence sombre / normal / brillant".

Cependant, ca parait assez lourd a gérer par le serveur pour chaque perso d'une map. Au départ, je n'avais pensé qu'aux auras niv 100 et 200... et la ca aurait été un peu bete d'envoyer le niveau pour cela. Mais là, il y a des calculs a faire, pour chaque perso, c'est en effet plus optimisé de le faire coté client.

Comme d'autres détails qui, en effet, doivent nous échapper, ont pesé dans la balance "doit on se permettre d'envoyer les niveaux au client", ca me parait moins illogique qu'ils l'aient fait.
Citation :
Publié par Bjorn
...
Le niveau sert pour les auras et la brillance des ailes (et apparemment d'après Zarach pour les textes des Obvijevans). Peut être que ça sert à d'autres choses aussi.

Cela permet donc au serveur d'avoir moins de traitement à faire et de données à envoyer aux différents clients, la donnée "niveau" sert à plusieurs choses.
euh, vu les temps de rétention dans certains caches qu'il y aura forcément dans les routeurs traversés lors de la comm entre le client et le serveur, non, pas 40 secondes.

PS : ingé réseau inside XD
Le changement d'adresse MAC peut se faire en 40 secondes. Derrière c'est peut être pas aussi rapide, mais c'est le ban sur adresse MAC est de toutes façons pas pertinent.
C'est pas en changeant l'adresse MAC de ton pc que tu vas changer d'adresse MAC sur le Net. Il faut que ce soit l'adresse MAC du routeur qui te relie à ton FAI qui soit changée car c'est elle qui est vue de l'extérieur, et là c'est autre chose.

A noter pour les néophyte, que normalement une adresse MAC est 'sensée' être unique dans le monde et que ce type de modification peut entrainer beaucoup de problème (j'ai déjà eu à expérimenter ce cas sur un site de production industrielle et c'est très embêtant).
Citation :
Publié par ThorilGod
euh, vu les temps de rétention dans certains caches qu'il y aura forcément dans les routeurs traversés lors de la comm entre le client et le serveur, non, pas 40 secondes.

Les routeurs traversés lors de la com lors d'un envoie du client vers le serveur ne possèdent pas l'adresse mac du client, sauf le premier routeur.

Le serveur de jeu y verra que du feu, après oui les adresses MAC dans les trames entre les routeurs seront identiques, mais je ne vois pas l'intérêt de les modifier dans le cadre d'un bannissement théorique par adresse mac.
le plus simple resterait d'essayer de maintenir une blacklist de sites.
et dès qu'un message contient un de ces sites, il est bloqué, en cas de spam, le compte est automatiquement banni.

Par contre il restera le problèmes des sites de redirection.
Citation :
Publié par drallieivEHD
le plus simple resterait d'essayer de maintenir une blacklist de sites.
et dès qu'un message contient un de ces sites, il est bloqué, en cas de spam, le compte est automatiquement banni.

Par contre il restera le problèmes des sites de redirection.
Inutile, ils changeront leur phrase pour l'adapter à la blacklist. Et ça se fait très rapidement.

On va être clair, un jeu où il est possible de jouer gratuitement, il est totalement impossible de ne pas voir de bot. Quelques soit la modération ou les algorithmes de logiciels qui ban automatiquement les bots.

Ankama ne peut que limiter les bots, et c'est tout. Sachant qu'il faut impérativement s'attaquer aux consommateurs de ce genre de service pour être efficace, car ne sanctionner que le boting ne mène nul part vu que ça leur prend une demi seconde pour pondre un compte tout frais tout neuf.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
une idée bête comme çà, taxé 10kamas le mp à une personnes sur la mêmes map que toi ?

Sa éviterait les botàflood... enfin je pense
Faire payer la parole, mauvaise idée... Certains (dont moi) ont à peine de quoi se payer un zaap, alors des mp a 10k

Liberté d'expression §§

Edit: Tiens je savais pas. Mais faire payer une taxe pour commerce/recrutement, c'est peut-être une bonne idée, ça les rendrais moins pollués, et ils pourraient presque être utilisables!
Citation :
Publié par Unick
Faire payer la parole, mauvaise idée... Certains (dont moi) ont à peine de quoi se payer un zaap, alors des mp a 10k

Liberté d'expression §§
Ca se fait sur certains jeux pourtant (F2P essentiellement), par contre c'est pas les paroles en local qui sont payantes, mais les paroles sur les canaux globaux (et pas tous, suivant la modération qu'il y a derrière).

Inutile donc pour Dofus, vu que les bot sont des comptes non abonnés pour la majorité et qu'ils flood surtout le canal local.
Citation :
Publié par Unick

Liberté d'expression §§

Ba, en mêmes temps personnellement, j'mp pas souvent quelqu'un qui est sur la mêmes map que moi, en géneral je lui hurles dessus en canal géneral ou je l'engeulent en /p ^^
On pourrait retiré cette limmite si on à un item de forgemage equipé.

Sinon perso tu en voit MAXIMUM, 30 mp, soit 300 kamas, un bot doit être à bcp plus ^^
pour être efficace contre les bots, enfin plus efficace je veux dire, il y a une solution présente dans beaucoup (voire tous mais je ne veux pas trop m avancer) de MMO : ce sont des modérateurs-joueurs, ou même mieux des joueurs-modérateurs. si un modo se ballade autour et dans astrub par exemple, il va y avoir un paquet impressionnant de bots en moins.
mais ce n est pas la politique d AG ce genre de procédé.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
pour être efficace contre les bots, enfin plus efficace je veux dire, il y a une solution présente dans beaucoup (voire tous mais je ne veux pas trop m avancer) de MMO : ce sont des modérateurs-joueurs, ou même mieux des joueurs-modérateurs. si un modo se ballade autour et dans astrub par exemple, il va y avoir un paquet impressionnant de bots en moins.

Trop dangereux de donner des droits de ban à des joueurs

Les modérateurs passent déjà autour d'astrub, mais comme on dit, les bots reviennent au bout d'une demi heure.

Pour le ban de l'adresse MAC, ce n'est peut être pas utile pour les gros goldfarmer, mais pour les joueurs utilisant des bots sur leur machine, ça marche.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
Pas compris...
Les modérateurs sont des joueurs bénévoles...
Nv bots, je suis nettement moins gênée par les mp de sites d'arnaque ou d'achat de k que par les GF.

Ce qui s'apparentent au même problème, des programmes. Les bots de ce style envahissent petit à petit toutes les zones du jeu et nuisent tellement au confort, sans parler de cette f*** quête ocre. Je ne parle pas seulement des cras dans les champs, mais des sadis en exemplaire unique en pano aventurier, bouf ou plus rarement prespic aux boos et aux pichons. Il y a aussi 2 groupes de sadi/cra ou autres, 1 sadi et 1 sadidette avec un masque kanniboule sur moon. Toutes les zones sont de plus en plus squattés par cette engeance.

Il y a 10 jours, il y a du avoir une grande opération nettoyage, du moins dans les champs Ingalss. Une période bénie qui a duré... à peine une semaine. La période la plus longue sans bot a été la grande modification des sorts cras. On ne pourrait pas de nouveau leur modifier un truc ?

Je n'y connais rien du tout, mais vu qu'on ne peut pas les arrêter à l'inscription, ne pourrait on pas les arrêter en modifiant régulièrement un petit quelque chose qui nécessiterait une recherche pour une reprogrammation (sans que cela bien sûr affecte les sorts de nos amis cra ) ?

Les bots floodeurs sont pénibles mais ne gênent égoïstement que ceux qui se laissent prendre. Les bots de combat gênent et perturbent toute l'économie d'un serveur et nombre de joueurs (à part les guildes de GB qui posent les percos dans les zones sensibles).
il est dit en effet que les modos sont des joueurs bénévoles, mais en 3 ans de dofus sur Djaul, je n ai jamais vu un seul modo.
donner un droit de ban à un joueur n est pas la question, mais qu il ait un accès privilégié pour envoyer l adresse ip en question à un modo ayant le droit de bannir oè.
Citation :
Publié par ThorilGod

OMG, I'loled.
Mais en effet pas 40 sec, plus quelque chose comme 3sec (je vais pas rentrer dans les détailles, mais sûr les trois secondes le changement d'adresse mac en prends moins de 0.3)
Sinon, le filtrage par adresse mac n'est pas possible, et même pas envisageable par par n'importe qui ayant la moindre connaissance de l'existence du modèle OSI
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les routeurs traversés lors de la com lors d'un envoie du client vers le serveur ne possèdent pas l'adresse mac du client, sauf le premier routeur.

Le serveur de jeu y verra que du feu, après oui les adresses MAC dans les trames entre les routeurs seront identiques, mais je ne vois pas l'intérêt de les modifier dans le cadre d'un bannissement théorique par adresse mac.
Je vais résumer pourquoi l'idée même de filtrer une adresse mac ne devrait pas effleurer l'esprit de quelqu'un qui sait ce qu'est une adresse mac.
Le serveur dofus, il n'a aucun idée de l'adresse mac du client et il ne peut pas l'avoir sauf si ...
Sauff si le client la lui dit ... c'est fiable un client ...
Et dans le cas d'un bot, le client c'est un tout petit peu un truc pas officiel qui dit au serveur ce qu'il veut entendre et rien d'autre.

Pour ce qui est des bot, il est absolument impossible de leurs empêcher d'exister, un peu comme plein d'autre chose comme la triche (dans n'importe quel domain), tout ce qu'on peut faire c'est rendre leurs existence la plus difficile possible, et c'est ce que le studio fait.
Fin de la question.
C'est tout simplement impossible de stopper les bots car comme dit plus bots un bot banni 10 qui se recréé .
Je pense que ça va toujours resté comme ça , autant s'habituer à vivre avec
Lightbulb
Je ne sais pas si il a été dit ici (ce n'est pas trop le sujet ) mais pour limiter les bots et/ou leur rendre la vie plus dure, il faut agir à la source : Incarnam.
Car quand vous dites qu'un bot banni, 10 de crées ( corrigez moi si je me trompe) moi je comprend on supprime un bot et 10 sont crées.
Donc il faudrait agir à la source (Incarnam) pour bloquer les non-joueurs :
il faudrait par exemple pour accéder au temple et avancer dans Incarnam faire toutes les quêtes sur le chemin, pour un joueur c'est ultra-simple mais pour un bot je ne pense pas. De même pour pouvoir descendre à Astrub il faudrait avoir fait toutes les quêtes d'Incarnam (ou au moins une bonne partie).
Avoir une limite pour pouvoir descendre, genre être niveau 15.
J'ai lu aussi une idée pas mal qui serait de différencier les ressources d'Incarnam : elles ne seront pas utilisables/vendables à Astrub : la laine de bouftou devient la laine de petit bouftou (d'Incarnam) , idem avec les autres ressources : plus de bots goldfarmer à Incarnam puisque les ressources dropées ne serviront que dans les quêtes (d'Incarnam).
Après libre aux DEVs (ou vous ) de trouver d'autres parades.

Mais si en effet actuellement quand un bot est banni c'est son IP qui est banni, alors oui comme j'ai pu lire il est aisé de changer d'IP rapidement donc de contrer.

M'enfin ces fichus bots n'ont pas fini de pourrir ce jeu (
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés