Fin de la pause pour nos amis les bots !

Répondre
Partager Rechercher
Il existait des bots avant l'arrivée d'Incarnam. (Qui devait d'ailleurs les ralentir, à la base. À la base.)

Il a existé (existe toujours ?) des bots qui ont été créés pour faire une série de quêtes Incarnam, et se faire un maximum de Kamas en un minimum de temps. (C.f recherche JoL : "Feca + bot".)
Donc les quêtes ne sont pas déterminantes, et seraient plus un ennui de plus pour les joueurs voulant découvrir rapidement le "vrai" jeu, qu'un ennui pour les bots.

Autre chose ?

Za.
Sur Silouate et sûremment ailleurs, sa deviens assez problématique ces farmers à la noix. On en trouve partout!
-Forêt d'atrb et farm champi/glands
-Le coin des Tofus pour la kamaille/plumes
-Les champs d'atrub et des Ingalsses
-Aux gelées (un sadi avec une troupe d'enutrof ~60 en gelax )
-Aux champs de Cania
...

Bref ils s'attaquent maintenant a tout ce qui rapportent, il faut vraiment trouver un moyen pour ralentir ces farm frénétiques a tout moyens, un code demandé par l'aigle avant la sortie d'incarnam du style pour les inscription avec un motif zarbis, une team de modérateurs (payé?) compétentes, un ornithorynque mangeur de perso détecteur de Bots?..
En fait, ton message me rassure dans un premier temps.

Car plus ils sont obligés de se diversifier, plus ça signifie qu'ils sont en manque de ressource première. (Et plus ils sont donc obligés de diversifier leurs efforts pour être rentables, étant donc -de fait- moins rentables.)

Dans un deuxième temps, il faut voir la raison de cette diversification.
Plusieurs raisons me viennent à l'esprit, mais je n'ai la vérification sur aucune :
- Plus de demande des joueurs. La version 2.0, toussa, les joueurs se disent : "Allez, je fais péter le budget/chauffer la CB §" (négatif)
- Plus de besoin de la part des bots. La prévision d'un système d'abonnement par Ogrines pouvant être alléchante, peut-être qu'ils font des stocks pour l'hiver. (très négatif.)
- Moins de rentabilité sur les mêmes monstres. Le système anti-bots/modération serait efficace, les forçant à trouver plus de voies de diversifications. (positif.)

La dernière idée poussée à son paroxysme forcerait les Bots à faire tourner l'économie normale du serveur en y participant activement. (Gestion des crafts, MuleÀMétier, revente de ressource des Boss...)
Les bots finissant ainsi par être des "joueurs-like", les prix du jeu deviendraient aussi dérisoires que non-représentatifs de leur valeur en combat, et ils se feraient même la concurrence sur les HdVs.

Bref, pourquoi pas une utopie négative ?
(Ouais, mais non : Les serveurs de Dofus feraient offices de serveurs délabrés, où les joueurs ne se combattraient plus qu'à coup de bots le plus rapide/efficace du moment. Pas des masses de plaisir, quoi.)

Za.
Je me demande, si les chinois se tapent le code de verif a chaque fois, où ils ont trouver une parade.

D'ailleurs les bots floodeurs, avec la potion MMmmm, dès une potion était mise sur eux, on les voyait deco et recrée un pjs, chaud comme c'est intelligent ses bestiaux
Sur tous les MMORPG il y a des bots , il y en a eu , il y en a , il y en aura encore , c'est le jeu , après tu achète ou non , tu te fais avoir ou non , tu use ta carte de crédit ou non mais personne n'y peu rien .
Citation :
Publié par PiTow
Sur tous les MMORPG il y a des bots , il y en a eu , il y en a , il y en aura encore , c'est le jeu , après tu achète ou non , tu te fais avoir ou non , tu use ta carte de crédit ou non mais personne n'y peu rien .
Hahahaha.

"C'est de notre faute, mais on n'y peut rien."

Bien joué. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Za.
Malgré toutes les mesures que AG prendront, il y aura toujours des bots.

Un conseil pour Astrub : dès que vous passez dans leur "champ de chasse", mettez-vous away ou ignorez-les pour la session, on reçois plus un mp de eux après
Sur helsephine ils ont fait chuté les prix de gélanos/gélées qui sont maintenant vendu en masse a des pris dérisoires.

J'aimerai vraiment qu'un jour on les foutes en l'air ces bots qui pourrisse le jeu.

Pourquoi ne pas simplement instauré une quête en arrivant a incarnam une quête qui serait assez aléatoire et qui demanderai de la jugeote (enfin le stricte minimum pour un être humain).

Aussi pourquoi ne pas instauré une confirmation par e-mail avant de pouvoir venir sur Dofus ça changerai déjà beaucoup de choses car le mec devra confirmé ces "X" bots avant de pouvoir les mettre en circulation avec limitation d'une adresse par compte dofus.

Après il y a quand même pas mal de choses a faire j'espère qu'Ankama trouveras quelque chose qui permettra de les anéantir en majeur partit.

Aussi je suis d'accords avec l'idée d'avant : Limité la descente a Astrub à partir du niveau 15, faut pas déconner les 15 premiers levels du jeu ne sont pas les plus longs/compliqué a faire quand même.

Aussi à chaque montée/descente d'Astrub/incarnam Une fenêtre de dialogue ouvrirai :

"Prévention anti bot.
Bonjour cher disciple de la classe "Y" toi qui souhaite rejoindre le monde des mortels(Astrub)/Berceau des débutants(Incarnam) réponds a cette question pour me prouver ton aptitude a parcourir le royaume ! (à voir)

Philip grorrisk Possède 13 bouftons blancs ,4 bouftons noirs ainsi que 14 bouftous Dans son écurie et 2 bouftons noirs, 4 blancs et 21 bouftou dans la prairie de boulgrure.
Combien de bouftons blancs possède Philip grorrisk ?

[17] [13] [21]"

Tout Les nombres/types de bouftons/bouftous serait aléatoirement géré par le jeu ainsi que les réponses.

En cas de réponse négative le joueur ne pourrai utiliser Statue/Montgolfière pendant une période de 15 à 30 minutes.

A moins que les développeurs de bots n'arrivent a trouver une faille de donné pour trouver les bonnes réponses je pense que cette "méthode" pourrait être efficace.

Bon mes idées sont sans doutes proposer dans le vent et ne seront peut être même pas lu on sont facilement contournables ou autre, mais je ne comprend pas pourquoi Ankama ne fait pas ce genre de choses qui au fond ne générai pas des masses les joueurs Incarnam représentant une partie mineur dans la vie d'un joueur sur Dofus.

Je me pause la question suivante, Ankama aurait t'il déjà mis sont fameux système contre les bots (Annoncé je ne sais plus ou) prévu pour la 2.0 ou attendent t'ils que les serveurs soit tous sous 2.0 avant de mettre leurs mesures en places.

|Modéré par Sam le terrible : Merci à l'avenir d'éviter de copier/coller le post précedent (surtout quand il est aussi long ^^|

Pour la question, il faudrait instaurer un popup de confimation car le joueur qui clique par accident sur la mauvaise réponse, PAF !

Sinon, pourquoi pas, c'est une idée intéressante mais le Studio y a pas déja pensé ?
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Je me pause la question suivante, Ankama aurait t'il déjà mis sont fameux système contre les bots (Annoncé je ne sais plus ou) prévu pour la 2.0 ou attendent t'ils que les serveurs soit tous sous 2.0 avant de mettre leurs mesures en places.
En ce qui concerne les échanges client/serveur, il semblerait que ça soit déjà implanté, c'était d'ailleurs une des avancées prioritaires de Dofus 2.0 (outre son graphisme).

Je pense donc qu'ils l'ont fait, d'où une difficulté accrue pour les bots à générer des combats sans Client.
Et donc, fait perdre de la rentabilité aux farmers. (On en est à l'idée n°3 que j'ai évoquée plus haut, et qui est positive.)

Za.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
[BLABLA]...CAPTHCA...[BLABLA]
Je ne sais pas si tu te rends compte que les capthca sont juste une solution de plus contre les bot et c'est très loin d'être la plus efficace dans ce contexte.
(surtout tel que proposé, ça ne demande que quelque ligne de code supplémentaire dans le bot et l'import d'une librairie)
Citation :
Publié par Squeezette
Un jour peut-être vous comprendrez qu'on ne peut rien faire face aux bots. A part les ralentir ... mais impossible de les éradiquer. Ce n'est ni la faute d'Ankama, ni des modos. Si il y a bien des personnes dont c'est la faute c'est (je pense et j'aimerais une "confirmation", voir si y'a d'autres choses qui rentre en compte ...) les joueurs. Si personne n'irait ni acheterait de kamas là bas alors ils n'y aura plus de bots. C'est pas plus compliqué
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Alors oui, bêtement, si il n'y a plus d'acheteur, il n'y a forcément plus de vendeur. Mais la question qu'il faut plutôt se poser, c'est pourquoi il y a des acheteurs ?

Un jeu orienté no-brain, sur le hasard et la chance (y a qu'à voir OLOLaion), et c'est la certitude de voir les bots à foison.

Pourquoi quand moi je tape 100x et plus le même boss, je n'ai pas la chance de looter un Dofus ? Et pourquoi le mec qui se fait muler sur le boss lui va le looter ?
Pourquoi quand, après avoir enchainé 30 donjons j'arrive enfin à looter LA ressource qui va me permettre de crafter un objet qui, par manque de chance va se retrouver jets mini ou presque, alors que le cocu du dessus aura eu sa ressource au premier donjon, et va tomber sur des jets presque parfaits ?

Non, la faute n'est pas entièrement celle du joueur ...
Citation :
Publié par Threepwood
Un jeu orienté no-brain, sur le hasard et la chance (y a qu'à voir OLOLaion), et c'est la certitude de voir les bots à foison.
Je ne sais pas si tu as déjà joué à World of Warcraft mais ce n'est en rien un jeu 'no-brain', correspondant à ta définition en tout cas, et si il est un minimum porté sur le hasard, niveau drop du moins (comme tous les mmo) il est bien plus accessible et l'évolution est largement plus facile. Pourtant, il y a la aussi foison de bots.

De toute manière, tant qu'il y aura des joueurs pour acheter des kamas sur ces sites, il y aura des bots ...
Citation :
Publié par Kuroro-Luciferus
Je ne sais pas si tu as déjà joué à World of Warcraft mais ce n'est en rien un jeu 'no-brain', correspondant à ta définition en tout cas, et si il est un minimum porté sur le hasard, niveau drop du moins (comme tous les mmo) il est bien plus accessible et l'évolution est largement plus facile. Pourtant, il y a la aussi foison de bots.
Très mauvais exemple.

Dans WoW, quand tu tue un boss, tu es sur de looter sur lui plusieurs objets, suivant le niveau de difficulté du boss, et le nombre de joueurs.
Dans Dofus, quand tu tue un boss, tu n'es pas du tout certain de looter quelque chose d'intéressant.

Dans WoW, quand tu craft, ou loot un objet, les jets sont fixe, tu n'as pas de surprise.
Dans Dofus, quand tu craft, ou loot un objet, ça peut être le jour et la nuit.

Et que l'on ne me parle pas de forgemagie, genre "oui mais sur Dofus on est pas tous des clones OLOL, on peut modifier notre stuff".
Le jeu souffre de l'équilibrage des classes, et vu que ce n'est pas du tout la priorité du studio, permettre au joueur de modifier du stuff, lui donner des bonus "exotiques" n'était pas la meilleure chose à faire.

La forgemagie aurait du être la pour remonter ces items craftés, ou lootés, en jets maximaux ou presque, mais pas pour pallier le manque de contenue, et occuper le joueur.

Pour finir sur les bots, et sur WoW puisque tu le cite hein, la comparaison ne vient pas de moi, j'ai envie de dire que non, il n'y a pas foison de bot. Enfin, ça va dépendre des serveurs bien sur, mais sur le mien, si je croise une annonce de GS par semaine, c'est vraiment le maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés