Publié par
Kuroro-Luciferus
Je ne sais pas si tu as déjà joué à World of Warcraft mais ce n'est en rien un jeu 'no-brain', correspondant à ta définition en tout cas, et si il est un minimum porté sur le hasard, niveau drop du moins (comme tous les mmo) il est bien plus accessible et l'évolution est largement plus facile. Pourtant, il y a la aussi foison de bots.
Très mauvais exemple.
Dans WoW, quand tu tue un boss, tu es sur de looter sur lui plusieurs objets, suivant le niveau de difficulté du boss, et le nombre de joueurs.
Dans Dofus, quand tu tue un boss, tu n'es pas du tout certain de looter quelque chose d'intéressant.
Dans WoW, quand tu craft, ou loot un objet, les jets sont fixe, tu n'as pas de surprise.
Dans Dofus, quand tu craft, ou loot un objet, ça peut être le jour et la nuit.
Et que l'on ne me parle pas de forgemagie, genre "oui mais sur Dofus on est pas tous des clones OLOL, on peut modifier notre stuff".
Le jeu souffre de l'équilibrage des classes, et vu que ce n'est pas du tout la priorité du studio, permettre au joueur de modifier du stuff, lui donner des bonus "exotiques" n'était pas la meilleure chose à faire.
La forgemagie aurait du être la pour remonter ces items craftés, ou lootés, en jets maximaux ou presque, mais pas pour pallier le manque de contenue, et occuper le joueur.
Pour finir sur les bots, et sur WoW puisque tu le cite hein, la comparaison ne vient pas de moi, j'ai envie de dire que non, il n'y a pas foison de bot. Enfin, ça va dépendre des serveurs bien sur, mais sur le mien, si je croise une annonce de GS par semaine, c'est vraiment le maximum.