soulreaver, moine, guerrier que faire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me pose certaines questions

Pour info je suis sur ddo us et est accès a toute les races et classes

Je suis en général focalisé sur le dps, j'aime bien ça, j'ai pour l'instant un guerrier nain lvl 4 mais n'ayant pas de style je me lasse déja. je duote souvent avec un ami clerc (mix buff et heal)

Qu'elle est la différence entre un clerc, un paladin, et un soulreaver? avec le quel je peut potentiellement faire le plus de dégats sans crever de suite?

j'ai essayer de monter un wf moine, mais impossible d'utilisé mes coups avec l'armure adamantite, c'est normal?

j'ai regardé les différents posts (dont ceux de drail qui sont explicites) mais j'aimerai savoir si une classe pure peut soloter (je n'hésite pas a grp mais ayant un bébé en bas age je me vois mal faire chier le groupe complet pendant le biberon ou la câlin lol)

En bref voila je recherche une classe qui dps bien, et qui peut s'en sortir tout seul, mon war nain arme a 2 main dps bien mais bon c'est lassant lol et puis si j'ai pas de potion ben j'suis mal lol

P.S j'ai tester un soulreaver drow, avec 2 armes mais j'avoue ne pas trop savoir comment mettre mes talents...

re p.s : existe t'il pour ddo un calculateur de personnage (un programme me permettant de voir les talents et autres disponible suivant mon lvl)

voila et merci d'avance
Bonjour,

Déjà tout d'abord oui il existe bien un builder : http://www.rjcyberware.com/DDO/DDOCharGen.html

Un clerc de combats, même pur pourras soloté, tout comme un Warforged sorcier avec une force correcte et une armes a deux mains par exemple.

Sinon entre le favored soul et le clerc, les differences sont du même types qu'entre le sorcier et le mage ... le FS a plus de mana, plus de dons (resists), plus de pv (dons robustesse en enhancement) que le clerc, mais le clerc est plus polyvalent.
Le paladin n'est pas dans la même categorie, c'est beaucoup plus un fighter qu'un healer.
si le guerrier t'ennuie, c'est clair qu'un WF sorcier ou mago sera l'idéal(bon les débuts seront plus délicats qu'avec un guerrier), en montant de lvl les magos sont vraiment très puissants et le choix de sorts est très vaste, donc il y a de quoi s'amuser!
en ce qui concerne le moine WF....

tu as du lire que le moine ne porte PAS d'armure... simplement des robe... et que s'il n'est pas serein, il perd bon nombre de ses avantages de moine...
Et en créant ton perso WF... tu as pu lire sur le don Corps d'Adamantium, et sur Corps de Mithral, que ces dons faisaient que ton perso portait une armure (lourde pour l'adamantium, et legere pour mithral)... en gros, tu ne peux pas faire un moine avec ces dons !
à priori un mage wf se suffit à lui même donc éventuellement je testerai donc bien mais auriez vous une idée de comment répartir mes points ?

Avec un wf mage je ne peut prendre la grosse armure (je croit 35% chance d'échec au sort) ?

je met des points en force ? et constit avec arme a 2 main? mes chances de touchers vont être lamentable non ?
non ton toucher ne sera pas lamentable ... au pire tu prendras un clicky avec divine power a haut level.

En template 32pts me semble que tu peu faire, 14 force, 16 constit, 10 int, 16 charisme. En 28 ca va etre un poil plus difficile, mais ca doit rester jouable ... 14 force, te donne 22 en force sans forcer a haut niveau (: (objet +6 et tome +2)
Citation :
Publié par Niflheimr
non ton toucher ne sera pas lamentable ... au pire tu prendras un clicky avec divine power a haut level.

En template 32pts me semble que tu peu faire, 14 force, 16 constit, 10 int, 16 charisme. En 28 ca va etre un poil plus difficile, mais ca doit rester jouable ... 14 force, te donne 22 en force sans forcer a haut niveau (: (objet +6 et tome +2)
C'est pour rire en parlant d'un WF mage ? Si je ne me trompe pas le monsieur veut un WF MAGE.
Depuis quand on part en dessous de 16 voir 18 en INT quand on fait un mage ?
Citation :
Publié par Mamette
C'est pour rire en parlant d'un WF mage ? Si je ne me trompe pas le monsieur veut un WF MAGE.
Depuis quand on part en dessous de 16 voir 18 en INT quand on fait un mage ?
au vu des stats je dirais que c'est un template sorcerer (ensorceleur en français) mais bon ça reste du pseudo mage qui va au corps a corps et utilise les sort de réparation pour se soigner
Dans ce cas Mage c'est pas le mot adapté. Autant pour moi Quiproco, même si on ne compare pas un MAGE et un SORCIER non mais.
( Le template est bon et Niflheimr connaît bien le build donc le conseil est appuyé à 100% )

Et d'abord, vous faites tous des mages WF qui tappent, que vont devenir nos supers drowettes full charisme ?
Citation :
Publié par Mamette
Et d'abord, vous faites tous des mages WF qui tappent, que vont devenir nos supers drowettes full charisme ?
Dans un cas tu as des des boites de conserves sans cervelles qui balancent leurs sort et au bout de 5minutes c'est fini il y a plus de magie, faut sortir la grosse épée à deux mains et avec un healer au Cul.

De l'autre tu as de charmantes miss intelligentes douces et aimables qui te fond les buff en restant quasi full mana...

A choisir comme disent certains je préfère avoir l'élégance et charme du dernière d'une drow que celui d'un warforge...
Citation :
Publié par noctaris
Dans un cas tu as des des boites de conserves sans cervelles qui balancent leurs sort et au bout de 5minutes c'est fini il y a plus de magie, faut sortir la grosse épée à deux mains et avec un healer au Cul.

De l'autre tu as de charmantes miss intelligentes douces et aimables qui te fond les buff en restant quasi full mana...

A choisir comme disent certains je préfère avoir l'élégance et charme du dernière d'une drow que celui d'un warforge...
Noctaris l'âme Soignante, toujours les bons conseils
rohlala les mauvaise images des WF caster... C'est vraiment exageré de dire ca, la je suis a 427pv sur le mien (sous rage quand même), avec 2800 de mana (qd j'aurais finit de crafter mon casque, sinon 2557 la) et je me self heal ...

Maintenant y'a un truc qui est sur, c'est que y'a des mauvais joueurs, mais y'a aussi de tres mauvais drow avec 150 pv au 20
Citation :
Publié par Blink / Morigana
tout à fait d'accord avec Noctaris

je peux plus supporter les mages WF
ça rush à tout va, ça creve comme des merdes solo à l'autre bout de la carte
et quand tu as vraiment besoin d'eux, ils ont plus de mana
En même temps un joueur qui fait ça le fera aussi avec un prêtre ou un barbare hein... c'est pas la classe mais le joueur que tu critiques la
Citation :
Publié par dayal
B
En bref voila je recherche une classe qui dps bien, et qui peut s'en sortir tout seul, mon war nain arme a 2 main dps bien mais bon c'est lassant lol et puis si j'ai pas de potion ben j'suis mal lol
C'est pas vraiment la classe qui permet de soloter, mais plus la connaissance du jeu, de ces mechanismes, de ces quêtes plus des ressources et items (en provenance de plus haut level).
Sans ça depasser le niveau 4-5 pour jouer novice sans stuff et avec peu de ressource, c'est plutot mal barré.

Lit un maximum de post sur les builds, dons, mechanismes, pour combler tes manques. Regarde sur utube y a plein de video tres instructive genre recherche shadowmage. Y a des builds poster tres detaiillé avec le game play du joueur, les sorts choisies etc... pas mal instructif.

Trouve toi un duo qui peut supporter tes pauses (genre epoux/epouse).

Trouve une guilde qui tolère tes afk sauvages.

Fait un cleric, c est toujours facile a grouper ça solote pas mal sans trop de ressources, ça tape, ça jette des sorts de control, sacrifie un don pour avoir une arme correcte genre cimeterre a 2 mains, hache naine (pour un nain seulement), cimeterre ou rapiere pour un S&B. Ou un wf wizard mais faut des clickies de divine power vers le level9 sinon les pretention de taper sont limités (sans maxer la force).

Vend ton enfant et achete un poisson rouge c est moins exigeant.... dsl je sort!

Bref y a pas de solution miracle. Bonne chance.

PS : le cleric sans le multiclasse avec 2 de moine c du gahcis a mon avis mais bon si tu veux rester pure... sinon la tortue aussi c est bien a la place de l enfant..m enfin ce que j en dit...
Sinon tu joues sur quel serveur?
Au risque de prêcher pour ma paroisse, un full barde ou barde 18/guerrier2 (pour être plus à l'aise au cac) ou encore barde 18 / roublard 2 (pour désamorcer/Open lock/esquive), ça peut être vraiment pas mal.
En tout cas, tu pourrais apprécier.
Tu te buffes via les sorts et les chansons.
tu as accès à des sorts de CC sympas.
Tu te heal toi même.
Avec une UMD bien monté tu as accès a pas mal de parcho/baguettes.

Bon, après je ne suis pas un expert en build opti solo non plus, mais je pense que ça peut se défendre... Et en plus, tu auras l'avantage d'être apprécié en groupe.
Citation :
Publié par Amo Raenk
Au risque de prêcher pour ma paroisse, un full barde ou barde 18/guerrier2 (pour être plus à l'aise au cac) ou encore barde 18 / roublard 2 (pour désamorcer/Open lock/esquive), ça peut être vraiment pas mal.
En tout cas, tu pourrais apprécier.
Tu te buffes via les sorts et les chansons.
Tu te heal toi même.
Avec une UMD bien monté tu as accès a pas mal de parcho/baguettes.

Bon, après je ne suis pas un expert en build opti solo non plus, mais je pense que ça peut se défendre... Et en plus, tu auras l'avantage d'être apprécié en groupe.
Le concept est bon sauf qu'il faut connaitre/comprendre bien ddo pour se lancer efficacement dans ce genre de build dans une optique solo. Et ça coute cher en parcho/baguettes le barde.

Le cleric est le plus abordable je trouve mais c est subjectif je l accorde.
Citation :
Publié par Ahlandra
En même temps un joueur qui fait ça le fera aussi avec un prêtre ou un barbare hein... c'est pas la classe mais le joueur que tu critiques la
J'allais le dire.
Oui j'avoue que le cleric semble plus économique et résistant/rassurant.
En général un barde a pas mal en marchandage + modif charisme, ça peut aider à l'achat des baguettes/parchos. Après c'est vrai aussi que faire un barde pour du pure solo, c'est un peu gâcher la mécanisme de la classe ( jouer de la musique uniquement pour soit même...)
Après c'est vrai qu'il vaut mieux bien connaitre les mécanismes de ddo, les quêtes et avoir des persos HL pour le matos...
Citation :
Publié par Ahlandra
En même temps un joueur qui fait ça le fera aussi avec un prêtre ou un barbare hein... c'est pas la classe mais le joueur que tu critiques la

Un certain nombre de joueurs ont tendance à se comporter en groupe de la même façon que quand ils sont en solo habituellement. Comme le buid WF mage est celui qui est le opti/répandu pour le type solo, nn a plus l'impression que c'est cette classe qui fait n'imp.
soloter dans DDO = connaitre le jeu soit avoir un perso HL qui a fait une très grosse partie du jeu!
POurquoi? Car il faut un «mécène» pour tout se qui est équipement/consommable/... et il faut connaitre les réactions des monstres suivant la quêtes/choisir le bon sort-armes/....

Après y'a 2 catégories pour soloter :
1-Les races de chaires
2-Les Warforged (forgeliers)

Pour la première catégorie je vois bien prêtre ou ranger, pourquoi pas barde mais vu que j'oriente les miens différemment j'évite de donner des conseilles.
Et pour les WF il te faut du caster (magicien / sorcier), pour te soigner seul.

Suivant se que tu choisis pour ton trip solo, penses que lorsque que tu seras en groupe ce n'est pas la même façon de jouer!

Bon jeu!

PS: ici certain devrait rien dire sur les build vu les leurs.........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés