Salut,
J'ai découvert le jeu il y a quelques mois grâce à l'offre F2P aux US car j'avais pas assez de temps pour jouer pour vouloir payer un abo.
J'avais donc aucune connaissance du jeu, un perso 28 pts seulement, personne pour me conseiller ou me donner du matos et pas trop d'autre choix que de soloter vu mon temps et mes horaires de jeu.
J'ai choisi de commencer par un paladin et c'est vraiment une classe très simple pour soloter effectivement. En tout cas je n'ai eu quasi aucun problème pour faire mes quêtes en mode hard jusqu'au niveau 10 sans utiliser les hirelings (sauf pour certaines quêtes impossibles si on est pas 2 ^^).
En Elite c'est un peu plus compliqué, mais quand ça passe pas j'attends d'être largement au dessus du niveau et j'y retourne

.
L'équipement nécessaire pour soloter n'est vraiment pas très difficile à trouver. Je n'ai rien acheté avant le lvl 6, et au lvl 10 je dois en être à mon 4eme objet seulement.
Le seul vrai problème je trouve, c'est les armes : si tu as pas de chance tu vas devoir en acheter et elles coûtent cher malheureusement

Enfin si tu te lances pas dans une course à l'équipement, une simple masse +x sans bonus particulier ça suffit pour casser du squelette, et après il te faut absolument une arme avec un bonus dégât feu pour les trolls (perso au niv 10 j'en suis toujours à utiliser l'arme feu trouvée sur l'ile de départ et ça passe comme ça

), et une arme avec un bonus dégât glace.
Une arme de jet returning ça évite de se s'emmerder avec les flèches (inutile d'en acheter une, ça se trouve facilement et un des perso du market en donne souvent contre je sais plus quel objet à collectionner).
Pour les talents, j'ai fait comme toi au début et j'ai fait ça un peu au feeling.
Ce n'est que plus tard que j'ai lu le sticky sur les améliorations de prestige dans la bibliothèques des douzes. Ca m'a coûté un peu d'or pour respec mes talents et c'est tout.
Il suffit de cocher la case pour montrer les talents inaccessibles et d'aller voir les prérequis de ceux qui t'intéressent et de concentrer la dessus.
Si tu trouves que tu n'as pas assez de mana pour te soigner, tu as un talents pour en avoir un peu plus. Tu peux aussi garder un objet avec un bonus aux soins pour switcher quand tu veux te soigner (j'ai trouvé un bouclier +30% aux sorts de soins lvl 1 et 2), ça aideà économiser la mana aussi.