Publié par
Klem-Trailerman
En fait, je crois qu'il parlait de la formulation de lichen dans son interview... ("on aimerait développer tel aspect...." etc.), et non pas des réactions
Mais comprenez bien que maintenant, la team Dofus prend des pincettes avec ses déclarations, vu qu'une bonne partie des joueurs sont prêts à leur tomber dessus si ils ne "respectent pas leurs engagements".

Effectivement, je parlais de la formulation de Lichen. Je ne critique pas l'utilisation de "on aimerait" pour éviter de faire des promesses pas tenues, mais ce qui me déplaît là dedans c'est que ça confirme mon impression que Frigost n'est qu'au stade de projet.
Par exemple, si des boss avec des mécanismes particuliers avaient déjà étaient développés, Lichen aurait pu dire "on a fait des boss comme sur otomai." Là, on a un "on aimerait des boss comme otomai", ce qui laisse à penser qu'il n'y a rien de développé encore. Ensuite, je préfère ça a des mensonges hein, juste que ça confirme l'impression que frigost ne sort pas avant un certain temps.
Un autre point qui m'a un peu refroidi, c'est la remarque sur les boules de neiges. Dans Wlg, il y a un combat de boules de neige, et une emote associée. On peut espérer que ce genre de combats/donjons/emote pourra être ajouté dans Dofus, mais Lichen ne fait aucune allusion à Wlg sur ce point, et parle d'une autre vision du concept.
En soit, pourquoi pas, juste que ça m'étonne que pour une boite qui milite pour le cross média, on ai l'impression qu'il y ai tant de cloisons entre les différents outils. Par exemple les i.a dofusiennes et wakfusiennes différentes, le peu de lien entre wakfu, wakfu la série, wakfu les gardiens et autre. Il y a pleins de pistes qui sont exploités, et de nombreux clins d'oeils sont fait entre série, dofus, wakfu et autre, mais je trouve que ça pourrait être encore plus crossmédia.
C'est d'ailleurs pour ça que j'attend pas mal de l'émission de demain, entre autre sur Wakfu les gardiens, pour savoir si ils se rendent compte de la "perle" qu'ils ont entre les mains, et si elle va être réutilisée.
Sinon, l'émission était plus agréable à suivre que La pilote à mon goût. J'apprécierais plus de codes loterie \o/, mais le fil était plus simple à suivre, l'explication de "pourquoi l'émission" était agréable, par exemple.
édit pour jikolpmu: ce serait vrai si ajouter des équipes de développement accélérait nécessairement le développement du jeu. Au bout d'un moment, avoir trop de personnes provoquent des problèmes de gestions d'équipe, d'informations perdus, de problème pour relier les travaux. Laissons à Ankama sa gestion d'équipe, nous ne connaissons pas spécialement les spécificités et contraintes du domaine, si ?