[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
La fin de l'année est là et comme d'hab, ma sélection des 10 meilleurs albums 2013.

Darkthrone - the underground resistance

A l'instar de dieu, Fenriz à un plan ..Non, je n'ai pas dis que Fenriz était dieu, tout le monde sait que c'est Lemmy. Fenriz a un plan et construit inlassablement la route de Darkthrone vers l'immortalité. Bref un album de plus des deux légendes norvégiennes, et encore une fois, ils vont là où ils veulent sans se poser de question ( enfin si, je pense qu'ils se posent des millions de question mais ils ne se soucient toujours pas de la réception que peut avoir leur public ). 16e LP quand même, et ils ont à peine 40 ans....

http://metalon.org/site/wp-content/uploads/Darkthrone-%E2%80%93-The-Underground-Resistance.jpg




Summoning - old mornings dawn

Encore un choix qui n'en est pas un. Et encore un duo mais venant d'autriche cette fois. 7 ans d'attente parfaitement comblés avec un album qui est la définition même de ce qu'est la musique " avec une âme ". Si le fond est inchangé, la forme est tout simplement éblouissante.

summoning-old_mornings_dawn.jpg




Horna - Askel lähempänä Saatanaa

Là par contre, j'ai rien de spécial à dire. Suis fan de ce groupe depuis leur premier album, là aussi ils font ce qu'ils veulent sans se poser de question, avec plus ou moins de réussite. Là cet album est vraiment malsain, donc très bon.

365498.jpg


Darkened Nocturn Slaughtercult - Necrovision

Ils n'inventent rien, ne sont qu'un numéro dans une enième vague du black metal.... Mais bordel que c'est bon. Et pour une fois que je peux mettre un groupe avec une frontgirl sans que son tour de poitrine n'ai eu la moindre influence, je vais pas me faire chier.

DNS_Necrovision_cover_72dpi.jpg



Nhor - Within the Darkness Between the Starlight

parce qu'il fallait quand même un inconnu dans la bande. Bon, là j'ai vraiment rien à dire, je suis tombé dessus par hasard, je me suis pris une de ces claques, frisson, larme aux yeux, tout le délire...magique. Ah oui, ça s'écoute TRÈS FORT ! C'est ce genre d'album qui valide un achat d'une bonne sono, en plus Noël est tout frais, il suffit de revendre les cadeaux pourris que vous avez eux
Non mais même la pochette me fascine... truc de ..

384331.jpg


Solothus - Summoned from the Void

Du death doom, avec des ambiances ultra malsaines, tout ce qui faut pour me rendre heureux.

377481.jpg



Hail of Bullets - III: The Rommel Chronicles

J'avoue, je suis faible ... mais c'est van Drunen au chant quoi :\ Rien de spécial à dire, c'est du mid-tempo à la Bolt Thrower, j'ai pas besoin de plus pour prendre mon pied. Toujours aussi tranchant et fiévreux, avec ce petit goût metallique qui reste dans la bouche.

HailOfBullets-IIITheRommelChronicles.jpg



Pestilence - Obsideo

Un gros travail de rythmique ( y a du meshuggah un peu partout ) avec une trame death comme ils savent le faire aux pays bas/danemark et cette petite pute de basse discrète mais qui met la note juste quand il faut ( suffit d'écouter le track dans le lien, la fin est mortelle ). C'est pas Drunen au chant, mais c'est po grave.

http://cdn.acfrg.com/i/400_400_fit_ffffff__png/ACfrG/productpics_fullsize/2/270123-emp.jpg




Broken Hope - Omen Of Disease

La reformation de l'année ( bon, ils se sont reformés l'année dernière mais vu que l'album est sorti il y a 3 mois ....) Ca me fait penser à la sortie de Disma en 2011 où Craig Pillard était venu mettre les points sur les i ( et dans la gueule ) sur ce qu'était sa vision du death . Là c'est pareil, du death US pur jus bien bourrin mais sans suivre la mode actuelle des groupes 100% électronique.


http://cdn.acfrg.com/i/400_400_fit_ffffff__png/ACfrG/productpics_fullsize/2/269497-emp.jpg



Ah, et bien sûr, mon album de l'année 2013 : Mael Mórdha - Damned When Dead


382851.jpg

Album de la maturité comme on dit et confirmation de la scène irlandaise avec Primordial et Mael Mordha en chef de file. Bref, y a rien à jeter.

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Yo les gens !

Je suis encore jamais allé au Hellfest, ç'a toujours été pendant des périodes où j'étais indisponibles. Cette année ça me botte carrément, et du coup j'aurais quelques questions sur le déroulement du bousin.

De ce que j'ai compris il y avait un camping, c'est un truc à payer en plus ou c'est inclus dans le pass ? (En l'occurrence je prends le trois jours).

Tout ce qui est bouffe j'imagine que c'est à apporter soi-même. Mais dans le doute, pour la bière et la restauration c'est de la dépense en plus ou c'est inclus aussi ? Ouai je sais je suis un grand rêveur.
Salut,

Le camping est inclus dans le pass. Par contre bouffe/boisson c'est à toi de ramener. Il y a le leclerc juste à côté du fest pour les courses, sinon dans le fest en lui même tout se paye en jeton (que tu achètes dans le fest, d'ailleurs pense à prendre un peu de liquide car il y avait souvent un monde fou au distributeur de billet du fest).
Message supprimé par son auteur.
Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, je vais donc faire chier les amateurs de death - c'est à dire 80% de la population locale, si ce n'est plus - :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés