débuter DAOC aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Je suis une "vieille" joueuse, qui a decouvert les mmorpg avec everquest 1er du nom. Depuis tous ceux par lesquels je suis passée m'ont très vite déçu (wow, aion..dofus...everquest 2..) malgré leurs beaux graphismes, par leur manque d'immersion, de role play (meme si je ne suis pas une rpiste pure et dure), et leur communauté souvent decevante.
DAOC me semble etre l'un de ceux qui pourrait encore permettre de retrouver ce plaisir de jouer.
Mais est il encore possible de demarrer ce "vieux" jeu aujourd'hui ? y a t il encore de la place pour un joueur débutant, ou est il comdamné à se retrouver seul dans des zones désesperement vide?

merci de vos réponses
Ca dépend très largement de ta capacité à t'intégrer au structures existantes et à t'accomoder à leurs exigeances. DAOC est un jeu qui a un certain nombre de qualité, mais qui nécessite un investissement certain, et il y a très peu de débutant aujourd'hui. Donc s'adapter pour rejoindre une guilde déjà existante est indispensable.

La communauté de DAOC est également très variable. Il y a des gens très sympathique. Il y a aussi les gens les plus lourds que j'ai jamais croisé (merci le canal advice en ZF ...)
Il est encore possible de demarrer Daoc aujourd'hui. Quelles que soient tes activités préférées, pve, pvp, rôleplay. Elles ne s'opposent pas entre elles, mais il faut bien avouer que chacun a sa façon de jouer.
Le jeu a evoluer de façon a ce qu'un joueur débutant puisse xper rapidement même seul. Et encore plus rapidement s'il rencontre des gens sympathiques en jeu. Il y en a, ceux qui aiment leur jeu et qui pensent que chaque recrue donne une chance a notre hobby commun de perdurer et pourquoi pas de reprendre des parts de marchés aux blockbusters insipides qui en ont décus plus d'un.
N'hésite pas a te renseigner, a prendre contact, ici même pourquoi pas, tu trouvera certainement des joueurs qui partagent ta vision du jeu et qui seront heureux de t'aider.
A commencer par moi même
C'est difficile de commencer un si vieux jeu : techniquement il date énormément, et le gameplay s'en ressent forcément... Du coup c'est difficile d'accrocher au jour d'aujourd'hui.

En plus il y a aura pas énormément de débutants, même si il y en a forcément une poignée, aux US en tout cas.

Mais ça ne coute rien de prendre une version trial et de voir.
Prend du temps pour tester le jeu avant de te faire un avis, la finalité du jeu étant le rvr il faut au moins tenir jusque là
Ensuite pour t'équiper aujourd'hui ce n'est pas trop dur, tu peux te faire dans un premier temps une sc qui tient la route sans avoir besoin des loots ultimes, et puis depuis la version 1.100 tu peux acheter les loots drake contre des scales que tu récupères sur certains mobs vert/bleu au level 50

Et surtout je rejoins Larka sur un point, attend de connaitre du monde avant de te faire un avis sur la communauté, car effectivement le canal advice peut en décourager plus d'un
ok merci pour toutes vos réponses

Ce que j'attends d'un jeu ? eh bien m'amuser tout simplement.
Je ne cherche pas à etre la plus puissante, ni la plus looté ni la plus.... je ne sais pas quoi,et je fuis devant "la course à l'xp" au detriment du plaisir du jeu. Il peut m'arriver de passer un temps certain, juste à me balader en jeu,ou boire un verre à la taverne,et de finir ma cession de jeu sans un seul point d xp supplémentaire. Du coup je n'ai pas ma place dans de nombreuses guildes qui se veulent en haut du classement, et n'acceptent que des joueurs efficaces"
Daoc m'interesse pour son RVR egalement.

J vais suivre vos conseils et tenter l'expérience puisqu'il existe une version d'essai.
Quel serveur me conseilleriez vous (francophone de preference)?

bon jeu à vous et à bientot sur les terres de DAOC alors
Je te conseille de démarrer sur Midgard
__________________
GM Légendes Nordiques - Midgard
-Tanipuap Barbarians ==> Thane 7L4/CL10/ML10 Maitre des Batailles
-Wouaou CayTraySupayr ==> Chaman 7L3/CL10/ML10 Visionnaire
-Barberin Biohazard ==> Prêtre de Hel 4L5/CL10/ML10 Augure
-Selphinia Noircoeur ==> Chasseresse 4L6/CL10/ML10 Nomade
-Paupinat Barbarians ==> Prêtresse d'Odin 3L5/CL5/ML10 Augure
-Nirebrab PetPetPet ==> Bogdar 50
-Mrcoincoin Harpic [Canard WC] ==> Guérrisseur 50.
Si tu veux un serveur francophone, tu n'auras pas le choix vu ce qui est pour l'instant prévu : ça sera le serveur FR Mythic, quand il sera accessible aux nouveaux abonnements, ce qui n'est pas le cas actuellement à cause des transferts.

Si l'anglais ne te dérange pas, attends peut-être une semaine ou deux, histoire de voir comment les choses tournent
Pour le serveur, au contraire je te conseille plutôt les serveurs US de chez mythic. Les serveurs franco c'est le gros bazar (cf les autres threads) et ils sont vides.

Bon après ca peut être un autre choix de démarrer sur les serveurs EU maintenant, en pouvant découvrir tranquillement. C'est sur que c'est une ambiance plus "tranquille" en ce moment
Citation :
Publié par larka
Ce que j'attends d'un jeu ? eh bien m'amuser tout simplement.
Je ne cherche pas à etre la plus puissante, ni la plus looté ni la plus.... je ne sais pas quoi,et je fuis devant "la course à l'xp" au detriment du plaisir du jeu. Il peut m'arriver de passer un temps certain, juste à me balader en jeu,ou boire un verre à la taverne,et de finir ma cession de jeu sans un seul point d xp supplémentaire. Du coup je n'ai pas ma place dans de nombreuses guildes qui se veulent en haut du classement, et n'acceptent que des joueurs efficaces"
Daoc m'interesse pour son RVR egalement.
Sur les serveurs européens, ces 2 paragraphes sont complètement antinomiques.
Mon conseil rejoint les autres : Ywain.

C'est en Anglais et peuplé de communautés différentes mais c'est un serveur plein et vivant.

Si tu vas sur un serveur FR (actuellement, tu peux pas, en plus) tu vas être ... seul.

(et en plus, il est actuellement en anglais, donc à voir à quel point il sera traduit ..)
Citation :
Publié par larka
ok merci pour toutes vos réponses

Ce que j'attends d'un jeu ? eh bien m'amuser tout simplement.
Je ne cherche pas à etre la plus puissante, ni la plus looté ni la plus.... je ne sais pas quoi,et je fuis devant "la course à l'xp" au detriment du plaisir du jeu. Il peut m'arriver de passer un temps certain, juste à me balader en jeu,ou boire un verre à la taverne,et de finir ma cession de jeu sans un seul point d xp supplémentaire. Du coup je n'ai pas ma place dans de nombreuses guildes qui se veulent en haut du classement, et n'acceptent que des joueurs efficaces"
Daoc m'interesse pour son RVR egalement.

J vais suivre vos conseils et tenter l'expérience puisqu'il existe une version d'essai.
Quel serveur me conseilleriez vous (francophone de preference)?

bon jeu à vous et à bientot sur les terres de DAOC alors
Bonjour, comme dit plus haut rejoints les serveurs ricains, il y aura bcp + de monde, étant un joueur d'everquest 1 aussi, ne t'attend pas à retrouver la qualité et la difficulté de ce jeu en pve, vu l'age de daoc tout est devenu plus simple.

Le principal de daoc est le RvR, le pve est + la pour l'équipement malgré qu'il est toujours possible de pve à ta guise à haut lvl pour revendre les loots etc( tu peux avoir ta propre maison/manoir)... avec un craft qui reste sympa et utile.

Si tu viens sur les serveurs franco, les zones d'xp restent vide sachant que la plus part des personnes aujourd'hui se font powerleveling.Concernant le serveur ricain je n'y ai jamais joué...mais il y aura certes bien + de monde.

Si tu souhaites d'autres infos sur les classes le craft etc hésites pas à me MP.
Oui faut commencer sur YWAIN c'est sûr mais pour bien faire il est recommandé de comprendre l'anglais écrit. Pour ceux qui ont des lacunes 2 outils indispensables à mon avis BDO DAOC (pour les quêtes) et CHARACTER BUILDER FR (pour les spécialités) ! On s'y retrouve un peu mieux et on y gagne un temps fou ! En tout cas moi j'ai également essayé WAR AION .... et le meilleur c'est bien encore DAOC . Le must pour les débutants c'est de uper 24 (rapide en 10 12 heures maxi en solo) et de tâter le RVR PVP sur Thidranki sans vraiment avoir besoin de se stuffer (moi j'ai une armure grise sur mon odin et plusieurs bijoux gris bleu jaune : ça suffit pour bien s'amuser = qques centaines de kils quand même à mon actif; ça permet aussi de comprendre le mécanisme et de se parfaire avant de monter en puissance . Et puis il existe de nbreuses gu françaises qui t'acceptent et t'aident ! Donc DAOC ça vaut encore le coup pour un débutant !

Petit up : ce soir 19 h (heure US) : dans les 80 joueurs sur Thidranki tous réalms confondus (45 mids) mais faut compter le double a/c de 21 h US en temps normal (en ce moment olympiades : donc moins de monde)
J'aurai tendance à conseiller Ywain également : tu trouveras bien plus de monde pour monter ton personnage que sur le serveur français.
néanmoins il existe une communauté francophone sur Ywain également (il suffit d'aller dans la section "Autres serveurs" du forum pour trouver quelques noms de guildes).
Ywain sans hésiter a moins que tu préfères voir tranquilloument comment se passe daoc dans les serveurs un peu calme français (ceci dit quand les abo seront renouvelables la population augmentera )
Prend un compte a l'essai, et va voir sur Ywain comment ca se passe. C'est un serveur de langue anglaise, mais les serveurs francais ne sont pas accessibles pour le moment. Avec ce compte a l'essai, tu découvrira le jeu, et ca ne t'empechera pas de venir sur les serveurs francais si c'est ton souhait, quand ce sera possible. C'est vrai que c'est le "bordel" en ce moment sur les serveurs francais, mais Mythic vient juste d'en recuperer la gestion. Ils font un travail enorme, pour nous mettre a niveau sans trop de casse, ce qui demande du temps.
eh bien je vais suivre vos conseils et aller découvrir DAOC sur Ywain, quitte a rejoindre le serveur français apres la période d'essai. En tout cas merci pour vos nombreuses réponses et un grand merci aussi pour m'avoir fait découvrir la BDO et le character builder que je ne connaissais pas du tout. Ils vont m'etre d'un tres grand secours


a bientot sur Ywain alors (des que le telechargement de la mise a jour sera fini)...............vite! vite! vite! *trépigne et tourne en rond derriere son écran*
Citation :
Publié par larka
manque d'immersion, de role play (meme si je ne suis pas une rpiste pure et dure), et leur communauté souvent decevante.
DAOC me semble etre l'un de ceux qui pourrait encore permettre de retrouver ce plaisir de jouer.
Mais est il encore possible de demarrer ce "vieux" jeu aujourd'hui ? y a t il encore de la place pour un joueur débutant, ou est il comdamné à se retrouver seul dans des zones désesperement vide?
Effectivement DAOC est un vieux jeux. Je pense que tu louperas la meilleure période de celui ci, ses trois premières années. Celles qui rendent tout le monde nostalgique. celle ou tu n'avais aucune info et ou même sur le web il n'y avait rien.

Juste un choix de classe, avec des points a dépenser et toute une mécanique a appréhender.

Néanmoins à ce jour, c'est le seul jeu mature qui existe. Tu peux toi même re découvrir tout cela sur serveur américain aujourd'hui les zones de pex ne sont pas vide. Libre a toi de vouloir occulter la masse de renseignements disponible sur le net et de chercher à redécouvrir tout cela. Aux States dans la langue de shakespeare l'on te renseignera avec plaisir.

Après DAOC qu'est-ce aujourd'hui ? Pour les Européens, cela restera le PvP (pour la majorité) avec l'optimisation, tu te heurtera a une communauté francophone axée vers cela et pas forcement apte à vouloir te donner satisfaction même si nombre de joueurs essayent de garder l'aspect communautaire des trois premières années de DAOC.

DAOC par contre le système PvP le plus riche actuellement. Aussi bien par son gameplay très technique et par les trois factions.

Le mieux, au final c'est de le tester. Libre d'aimer ou pas
Je profite de ce post pour exposer mon propre cas et vous demander votre avis.

J'ai joué à Daoc du jour où il est sorti jusqu'à ce que WoW sorte.
J'ai donc joué quand même un bout de temps, ce qui m'a permis de monter sur Broceliande midgard un skald 5L, un Hel 4L, un thane, un zerk, un chasseur et un chaman si mes souvenirs sont bons. Tous lvl 50.
Je précise que je me suis arrêté dans l'add-on TOA. Les autres, j'ai pas fait, je les ai pas.

La question c'est : est-ce que si je reprenais l'abo aujourd'hui, est-ce que les personnages existeraient toujours ?
Est-ce que le fait de n'avoir fait que TOA me place à des années lumières de ceux qui ont continuer de jouer ?
Peut-on quantifier d'une façon ou d'une autre ce retard ?

D'une façon générale, comment a évolué le jeu, la communauté... qu'est-ce qui a changé, sans forcément entrer dans le détail. (j'ai conscience que mes questions sont larges)

Mon skald et mon Hel me manque j'avoue, et le pvp sur WoW, si tenté qu'il ait déjà existé, ne m'amuse plus.
Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai plus touché mes persos de Daoc ... j'ose pas trop m'imaginer les ressortir du placard.
Citation :
est-ce que si je reprenais l'abo aujourd'hui, est-ce que les personnages existeraient toujours ?
Normalement oui

Citation :
Est-ce que le fait de n'avoir fait que TOA me place à des années lumières de ceux qui ont continuer de jouer ?
Les années lumières sont plutot courtes maintenant sur DAOC , tu referas vite ton retard.
Si tu aimes le RP, je me permets également de te conseiller de choisir ALBION.
en effet, pour avoir un peu joué sur les 3 realms, c'est sur albion que j'ai trouvé le plus de role player. Ceci est valable pour la communauté FR, je ne connais absolument pas les serveurs US !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés