Quel item fm exo +pa dans le but d'un vente?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

désolé si ce sujet peut paraître doublon mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum.

Je suis en possession d'environ 80 runes ga pa et je voudrais tenter une fm exotique pa dans le but d'une revente.

Je voudrais alors savoir ce que je pourrais fm selon les critères suivants :

- un remontage plutôt facile (>30min et 200.000k en moyenne)
- un item qui avec cette fm +pa se vendra facilement a plusieurs dizaines de millions de kamas ( pour info je suis sur vil smisse un serveur récent)

N'hésitez pas à lacher vos idées, tout en précisant le temps et le coût moyens de remontage pour chaque tentative (sans compter l'achat d'une rune ga pa), si possible.

Merci d'avance.

Cordialement, Jackson-Five
Kralano peut-être, anneau ultime s'il en est pour la plupart des classes, remontage vraiment pas difficile, nécessite pas des runes hors de prix, et se vendra très cher sur un serveur récent.
Si tu montes le temps accordé pour chaque remontage et éventuellement la somme que tu veux mettre au bout a chaque remontage, table sur un voile d'encre, le remontage est nettement plus conséquent, que ce soit en temps, en frustration et en argent, mais le résultat est tout aussi beau, pour peu que ça passe.
Merci pour ta réponse =)

Serait - il possible que tu quantifies le temps et le coût de chaque remontage d'un kralano, même de manière approximative, cela m'aiderait beaucoup pour pouvoir planifier les fonds nécessaires à une telle fm

Ensuite, quelles runes utiliser pour fm un kralano, car je ne suis pas vraiment très bon dans la fm des items thl

Merci d'avance pour ta réponse et les réponses ultérieures,

Solo /krala. Si tu veux pas te souler, Rasboul si tu veux les kamas. Y a largement assez de topic en cherchant pour savoir comment s'y prendre ou les runes qu'il faut.
Ok merci pour tes propositions kiasao,

sur un serveur récent, les items que tu as cité fm +pa peuvent atteindre quelle valeur s'ils sont bien fm?

est n'est-il pas beaucoup plus dur de faire une rasboulaire +pa?

Merci de vos futures réponses
Le Solomonk est le plus rentable à FM PA je trouve, le remonter n'est pas très difficile, il n'y a pas de rès, pas de po et la valeur marchande de l'objet PA est élevée.
Je dirais Solo aussi vu la facilité de remontage et la vaste tranche de lvls qu'il couvre ainsi que le nombre de classes qui l'utilisent.
Alors que le kralano ne concerne que les 199-200 et a un coût de craft plus élevé.
Ok, donc quel est l'item le plus cher à remonter entre le kralano et le solomonk au final?

Et sur un serveur récent comme vil smisse qui comprend de nombreux thl, à combien estimez vous un kralano très bon jet pa, et un solomonk très bon jet pa

Enfin, ne pensez vous pas que le kralano pa se vendera aussi bien voir mieux qu'un solomonk pa?

Merci pour vos futures réponses
Le solomonk pourra etre remplacer par un chapignon , un kim en Pve , mais le kralano , lui ne pourra jamais ce remplacer dans n'importe quelle build Donc si ta beaucoup d'argent , take le kralano
Ce que tu dis m'a vraiment convaincu, car c'est vrai qu'un kralano ca relève de l'indispensable.

Je pense donc faire un kralano PA, et a votre avis je dois monter les carac jusqu'a cb avant de tenter le PA pour pouvoir le vendre a un très bon prix (environ 65-70M sur serveur récent sachant qu'il serait le premier)

Merci de vos futures réponses, et également de vos dernières réponses, rapides et pertinentes.
D'après ce qu'on ma dit le kralano n'est pas très difficile a remonter en très bon jet (info à prendre avec des pincettes je n'ai jamais testé donc je ne peu pas appuyer cette idée ).

Pour moi une Fm exo doit ce faire sur un item quasi perfect car ce n'est pas un truc que tu va refm derrière pour remonté le jet donc (encore de mon point de vue) il faut y mettre le prix pour faire un item magnifique.

Ps: désolé si mon post ne t'aide pas mais j'aurai au moins donné mon point de vue
Un 180+ vita, stats entre 40 et 45, %res a 8, 3 cc 6domm po, ca se fait pour rien en moins de 5 minutes de remontage meme sans moule.
Le 190+, 47+, 10 res avec des fixes et du soin demande plus de runes au remontage (enfin tu ne prends en compte que les pavi, re per neutre et po niveau cout), peut se faire lui aussi dans la minute mais bloque regulierement sur quelques remontages si les ec/sn s'enchainent.

Et au final, sur un item ou l'offre est quasi inexistante, les propositions seront quasi identiques entre l'anneau 1 et 2. Je suis meme pas sur qu'un 8%res soit necessaire.
Bref, sur une optique de vente, vise le jet moyen.

Pour les autres items, le solo est toujours une valeur sure, en plus f'avoir une fm simple. La rasbou se remonte facilement jet moyen, mais peut etre infecte si tu vises le parfait avec du 280+, 55+ 35+ a coté.
Citation :
Publié par Shu²R!kN
Le solomonk pourra etre remplacer par un chapignon , un kim en Pve , mais le kralano , lui ne pourra jamais ce remplacer dans n'importe quelle build Donc si ta beaucoup d'argent , take le kralano
Je suis pas d'accord vu que les personnes qui vont claquer des sommes pareilles , cherchent avant tout à se démarquer en pvp . Pour faire du pve dans dofus, on a pas besoin de fm exos...
Je maintiens toujours mon choix pour le solo qui est 2-3 fois plus facile à remonter ,coûte rien et qui peut être porté par la majorité des classes multi/force/agi du 120 au 200.
Le kralano ne concerne par contre qu'une minorité à savoir les 199-200.
Pour résumer, je penses qu'avec le solo pa tu auras une plus grande clientèle qu'avec le kralano pa.
Si tu as des sous pour crafter un Kralano, saute dessus.

Un kralano 180+vita, 45 environ en stats, 6 dommages avec les 10 rez ca se remonte d'une facilitée déconcertante à la rune Pa en général. Puis tu sers les fesses pour le PA.

Si tu réussi un kralano PA avec tes runes, tu fera un bénéfice supérieur au solomonk pour un remontage d'un cout équivalent, selon moi.
Euh un kralano est beaucoup plus cher et long à fm. Mais le soucis c'est que t'es sur vil smisse, où il est ptete un peu tot pour trouver des preneur pour de l'exo non?
Surtout que les runes doivent couter bien bien chere, le mieux serait ptete de les revendre et ainsi d'avoir des kamas assuré plutot que de prendre le risque de tout perdre?
Après jconnais pas ton serveur(fin j'y suis jamais allé quoi), mais j'ai peur que ce soit ça^^
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses je me suis décidé a fm un kralano.

En effet, malgré que le serveur soit jeune, il y a pas mal de level 200 deja qui veulent s'optimiser dans l'optique d'un goultarminator dans quelques mois notamment.

Donc je pense trouver preneur.

Le seul problème est que je ne suis pas un pro du remontage de kralano, alors je vous demande un dernier conseil au niveau des runes à utiliser.

Dois je en priorité monter les % res a la do per neutre, puis maintenir 8soins / 6dom /3 cc/1 po, et enfin monter les carac a la pa ine/age/sag/vi?

N'hésitez pas à poster toutes vos remarques, toutes vos réactions ont jusque là été très bénéfiques.

Merci de vos futures réponses, ainsi que de l'ensemble de vos réponses, toutes plus constructives les unes que les autres

Bonjour,
je vais te faire partager mon expérience étant donné que moi aussi j'ai décidé de faire des kralano PA. (déjà 2 de vendus)

Pour le remontage j'ai choisi de ne jamais remonter la pp ainsi que les res fixes et de me servir des soins uniquement comme puits.
Alors je remets déjà toujours po, cc et dom a chaque fois qu'ils sautent; ensuite je remonte un peu les soins si ils sont <4 (rarement à plus de 6 à part si j'enchaîne les SC). Enfin je remonte le reste et les %res à 10.
Avec l'habitude j'arrive a faire une quinzaine de remontage à l'heure.

Si tu veux une estimation du coût en rune, j'ai passé en moyenne par remontage (statistique faite sur 141 remontages) :
- 1,3 rune po
- 8,1 runes re per neutre
-10,1 runes pa vi

Bonne chance (et bon courage surtout)

Edit pour Anarkhe : Je les produis avec les anneaux
Personnellement pour de la revente je passerais plutôt un solomonk à la fm... beaucoup plus rapide, moins chiant et couteux. Même si en vrai je ne le ferais pas car produire des objets ultime comme ça pour les autres... bref chacun ses goûts.

Sinon "do per neutre" ça n'existe pas.
Je n'arrive pas bien à comprendre ta démarche.

tu dis avoir 80 runes Ga Pa.
Sur mon serveur (Rushu) qui est ancien, les runes tournent dans les 350-400kk unité. donc ça fait dans les 30mk. Donc sur ton serveur je suis à peut près sûr que tu peux en tirer 50mk en les écoulant doucement en hdv.

Si tu mages un kralano, il faut déjà l'acheter.
Puis le mager, ce qui n'est pas forcément une mince affaire dans le cas de fm exotique.
De plus tu dis n'avoir que peu d'expérience en la matière, ce qui va compliquer en plus les choses ....

Si j'étais dans ton cas, je vendrai les runes (sans inonder le marché pour éviter une chute des prix). Observe les prix en semaine et le week end et vois à quel moment c'est le plus rentable d'en mettre en vente.

PS concernant mon avis perso : faire de la fm exo pour la revente est étrange .... vu le taux de réussite, autant faire cela pour soi et donc trouver l'item le plus adapter pour son/ses personnages.

Edit pour en-dessous : je n'ai jamais voulu dire que c'est stupide ! je ne me permets pas de juger. je donnais simplement mon avis perso (en gras justement XD)
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Nan c'est pas stupide, si tu regarde sur Jiva en général le prix de revente des exo atteint souvent le double de leur coût théorique. Si t'es mouleux c'est méga rentable (genre tu réussis en moins de 50 runes). Après c'est sur que c'est un peu aléatoire, mais en 80 essais t'as des grandes chances d'avoir une exo
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
t'as des grandes chances d'avoir une exo
Sur 80 tentatives, voici les différents cas possibles et leur probabilité de se produire:

(exactement)
0 réussite(s): 44,75232%
(exactement) 1 réussite(s): 36,16349%
(exactement) 2 réussite(s): 14,42887%
(exactement) 3 réussite(s): 3,78940%
(exactement) 4 réussite(s): 0,73683%
(exactement) 5 réussite(s): 0,11313%
(exactement) 6 réussite(s): 0,01428%
(exactement) 7 réussite(s): 0,00153%
(exactement) 8 réussite(s): 0,00014%
(exactement) 9 réussite(s): 0,00001%

Interprété comme ça nous intéresse, ça donne:

(au moins) 1 réussite(s): 55,24768%
(au moins) 2 réussite(s): 19,08419%
(au moins) 3 réussite(s): 4,65532%
(au moins) 4 réussite(s): 0,86592%
(au moins) 5 réussite(s): 0,12909%
(au moins) 6 réussite(s): 0,01596%
(au moins) 7 réussite(s): 0,00168%
(au moins) 8 réussite(s): 0,00015%
(au moins) 9 réussite(s): 0,00001%

et 44,75232% des cas sans la moinde réussite, donc.

PS: Vous pouvez utiliser ce tableur pour vous faire une idée.
Dans le registre des probabilités :

-Quand comme moi tu as ratés plus de 200 essais pa sur un lamour, tu as 100% de chance de vouloir claquer le beignet du mec qui post sur jol son exo pa solo first shot.

Hop la science avance.
Personnelement, je trouve que de faire des fm exotiques dans le but de revendre ça sert à rien. Autant investir ton temps et tes kamas dans d'autres activités... En sachant que tu n'as que 1% de réussite, je doute que cela soit rentable à moins d'avoir de la grosse moule.

Pour ta question, je pense que le choix le plus logique est le Kralano ou le Solomonk. Si tu décide tout de même de te lancer dans le fm exotique, je te souhaite bonne chance, car tu en aura besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés