Le prix de l'archi Bulbig, wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains,

Alors voilà, il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé ma quête Ocre. J'avais a un moment jusqu'ç 4 archis Bulbig dans mon inventaire, je n'arrivais même pas à m'en débarrasser car tout le monde l'avait. Du coup, je me suis complètement désintéressé à cet archimonstre et à son prix. Là j'ai fait une pause de un mois et demi, je me suis reconnecté hier pour rejouer un peu. Et que vois-je, en lisant les divers canaux /g de différents comptes, ainsi que les forums d'évaluation des différents serveurs sur JoL : sur tous les serveurs, l'archi Bulbig peut valoir jusqu'à 5M, what the fuck j'ai envie de dire.

Donc je cherche une explication... auraient-ils inventé un nouvel item qui demande 100 écorces magiques de Bulbig pendant ma pause ? Y a-t-il eu une modification quant au repop des Bulbigs sauvages ?

Merci de m'aider à comprendre (s'il y a quelque chose à comprendre), parce que là je ne comprends vraiment pas.
Sur Maimane en tout cas, le bulbig a toujours couté très cher (peut être pas 5M tout de même!), son prix est stable depuis des mois.
Je pense que c'est plus spécifique à ton serveur, surement dû à une augmentation de la demande ces derniers temps.
Et bien rue toi sur la vente des boîtes que t'as déjà, fais toi les couilles en or et be happy

5M c'est tout de même énorme, sur notre serveur (Lily) c'est la coquine de Pioulette qui tient la 1ière place avec des ventes à 7M parfois ...
Justement j'ai du mal à croire que c'est simplement l'offre et la demande, puisque c'est désormais l'archimonstre le plus cher, sur tous les serveurs.

M'enfin si vraiment il n'y a eu aucune modification, je crois qu'il va falloir s'en tenir à cette supposition.

Edit : Zut, j'avais écris ce post après la première réponse, mais j'avais pas envoyé.

Donc ok, ça ne touche pas vraiment tous les serveurs, c'est qu'en faisant la liste des serveurs dans l'ordre de JoL, j'avais trouvé ça :

Jiva

Raval

Et puis mon serveur, Domen, où beaucoup le vendent cher, et certains le recherchent dans les dix derniers de leur quête.

Par contre, sur Domen, il n'a jamais coûté cher avant cette hausse inattendue, d'ailleurs les miens, je les ai tous donné à ma mère quand j'avais stopé à un moment.

Donc il se pourrait bien que l'offre et la demande soit la seule raison pour laquelle le prix de l'archi ait grimpé, ça reste quand même bizarre pour un Archimonstre facile à battre, dans une zone peu farmée.
Citation :
Publié par Wayzor
puisque c'est désormais l'archimonstre le plus cher, sur tous les serveurs.
Citation :
sur notre serveur (Lily) c'est la coquine de Pioulette qui tient la 1ière place avec des ventes
C'est l'un des plus cher, pioulette est la plus cher pratiquement tout serveur confondu. Par contre de ce que j'en ai vu Bulgig a toujours été dans le top des archi les plus cher. Peut être pas sur tous les serveurs, mais sur une majorité.
Citation :
Justement j'ai du mal à croire que c'est simplement l'offre et la demande, puisque c'est désormais l'archimonstre le plus cher, sur tous les serveurs.
Non.

Les archi pichons sont devant, pioulette fait 4 fois son prix sur mon serveur, et les archi autre-fois trop durs à avoir ne respawn plus en zone non abo, ce qui peut expliquer la baisse du prix.

Mais non, bulgig n'est pas le plus cher actuellement sur tous les serveurs, pas du tout.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai payé mon bulbig 600.000k, 5m ça me parait abusif sachant que la zone n'est pas farmée ni par les bots, ni par les BL.

Beaucoup de gens doivent faire l'ocre en même temps sur ton serveur d'ou ce prix je pense.

(je suis de maimane)
Citation :
Publié par Garfunk
Ils ont baissé le repop du mob bulbig il y a un moment (diminution de la zone je crois).
Info très intéressante, merci.

Donc même sur les serveurs où il n'est pas à 4-5M, il est quand même à 600.000, ce qui est (pour mon serveur), le triple, voir le quadruple du prix de Tour le Vice, qui est farmé par les bots et qui repop dans une zone immense. Enfin peut-être qu'en fait il a toujours été rare, et que sur mon serveur ceux qui faisaient la quête ont eu beaucoup de chance le trouver (quatre fois pour ma part, autant que le mineur sombre), c'est pour ça que j'ai été si impressionné de le voir aussi cher (600.000 c'est énorme, à part Pioulette qui coûte je ne sais pas combien car j'en ai jamais vu, les pichons à 1M5/u, et le Fantôme Tanukui San à 600.000, aucun ne vaut ce prix sur Domen).

Merci pour vos témoignages en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés