EvE sur MBP.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjouuuuur.

J'hésite a m'acheter un Mac Book Pro pour me suivre pendant mes prochaines années d'études, mais voila je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja testé les performances de EvE sur un MBP.

Bon il y a des nouveaux modèles qui risquent de sortir bientôt, mais c'est pour me faire une idée. C'est possible de dualcompter sur le MBP 15" 2.8Ghz?

Merciiiiiiiii.
Message supprimé par son auteur.
Je peux pas t'aider désolé, mais dans la FAQ, il y a un lien vers les configs requise, ça devrait le faire.
Le client étant compatible MAC, il n'y a pas de raisons que ça marche pas si ton MBP colle aux minimum requis.
Ca marche bien sur un MBP mais ça perturbe les autres appli qui tournent en parallèle. La version mac ne me semble pas "native" à 100%. Ca doit tourner dans une pseudo émulation windows.

Sinon tu as toujours la possibilité de l'installer dans un Windows sous "boot camp" si tu veux vraiment le max des performances pour le MBP. Tu pourras aussi utiliser ton windows sous Mac OX avec un logiciel de virtualisation comme paralleles (le mieux pour la 3D) ou vmware fusion.
Oui maisl la il ne veut pas seulement faire tourner EVE sur un Mac, il veut faire tourner 2 comptes simultanement et pas pour faire du Minage et depuis Dominion je rame des fois un peu avec 2 comptes alors qu'avant je joueais avec 4 parfaitement

Le MBP actuel est quand même largement plus costaud, donc je pense que "dual compter" avec un des deux comptes en low qual, ça doit passer, d'autant plus que la 9600 GT est largement plus performante qu'une 9400.

Citation :
Publié par Castafior
Ca marche bien sur un MBP mais ça perturbe les autres appli qui tournent en parallèle. La version mac ne me semble pas "native" à 100%. Ca doit tourner dans une pseudo émulation windows.

Sinon tu as toujours la possibilité de l'installer dans un Windows sous "boot camp" si tu veux vraiment le max des performances pour le MBP. Tu pourras aussi utiliser ton windows sous Mac OX avec un logiciel de virtualisation comme paralleles (le mieux pour la 3D) ou vmware fusion.
Ouais mais oublie le jeu en virtualisation.

Et en effet, faut pas faire autre chose que de jouer à Eve sur Mac. Dans mon cas, Firefox devient extrêmement lent quand je joue. Et pareil pour les autres apps.
Il reste a voir la configuration des prochains MBP dont la sortie ne devrait pas tarder.
Ils auront probablement un Core i7 alors ça serait le diable si ils ne remplacent pas la 9600GT par une carte graphique plus puissante.
Il est impensable qu'ils upgradent les cpu en oubliant d'upgrader les CG, surtout qu'ils parait qu'ils vont intégrer le système nVidia permettant de switcher les deux CG en live sans reboot.
Je joue à Eve sur mac depuis quelques années, la version mac marche de mieux en mieux mais reste assez loin des perfs natives sous windaube (fps)

Dans l'optique de jouer dans les meilleures conditions possibles pour les jeux non programmés nativement pour macosx (comme EVE) rien ne t'empêche de te créer une partition dédiée jeux afin d'utiliser bootcamp pour t'installer windaube juste pour jouer, jouer avec MacOSX reste toutefois possible sans problèmes particuliers.

Très bon choix ceci dit, rien ne vaut un mac pour bosser même si je te recommande d'attendre quelques jours: on parle de nouveaux MBP avec i5/i7, l'Optimus de Nvidia et l'usb 3 pour dans les semaines à venir…

Accessoirement je suis modo sur macgénération où tu es le bienvenu pour tes questions plus précises et jouir de la bonne humeur ambiante (tu peux m'envoyer Shana aussi a qui il manque visiblement les bases élémentaires de la modération de forums sans hache sectaire ni censure arbitraire, mais tout peut s'apprendre avec de la bonne volonté)
Héhé, j'ai comme l'impression que ton avis est subjectif. Mais effectivement j'ai hâte de voir la tête des nouveaux MBP, je vais en tout cas pas faire l'erreur d'en acheter un maintenant, j'ai écumé le net pour essayer de voir la tête des futurs nouveaux-nés de chez apple, mais la confidentialité chez eux semble bien fonctionner.

Mais si ca tourne avec un compte en fleetbattle ca me suffit amplement.
Au pire t'emule.

Mais a priori, j'crois que les seuls problèmes entre Eve et Mac, c'est qu'a chaque nouvelle extension, il y a quelques bugs latents sur Mac, qui sont corrigés seulement quelques temps après.
Je n'ai pas testé pour Eve mais certains logiciels windaube (quelques jeux compris) tournent aussi vite en virtualisation (Virtual Desktop, VMware, Parallels Desktop) sous osx qu'en démarrant sous windows.

Je suis comme toi, j'attends la sortie des nouveaux MBP et que les iMac 27 s'arrangent pour renouveler mon matos
Eve Online est porté sur mac grâce au Cider de TransGaming, c'est plus ou moins réussi en fonction des jeux…

Le Eve sous macosx marche bien mais en flotte avec du monde au balcon tu verras rapidement que la version mac rame beaucoup plus que si tu joues sous windaube hélàs…
Citation :
Publié par Selty
T'as l'air d'oublié que tu parles d'Apple là.
Oui, et j'insiste sur ce que je disais. Comme dit plus haut, toutes les dernières news mettent en avant le fait qu'Apple s'intéressait de près à l'Optimus de nVidia. De plus, à chaque rev les specs changent. Donc la CG, même si on va pas sur la dernière gamme du jour, sera aussi uppée.

Citation :
Publié par Pifometre
Je n'ai pas testé pour Eve mais certains logiciels windaube (quelques jeux compris) tournent aussi vite en virtualisation (Virtual Desktop, VMware, Parallels Desktop) sous osx qu'en démarrant sous windows.
Moi j'ai testé, et je confirme qu'en virtualisation ça foire pas mal.

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
on a les memes ordis la ??? non parce qu'eve tourne tres bien sur le mien ...

bon sous bootcamp par contre .... j'ai pas essayé sous macOS
Justement, sous Mac OS le jeu est moins rapide. Le soucis quand on switch sous une autre application est inhérent au portage Mac.
Jouer à eve sous mac os n'est pas possible, ou alors très frustrant, le portage de transgaming n'est pas au niveau de la version windows...

Avec l'outil Bootcamp intégré à macOs, installe toi un OS windows sur ton mac et boot dessus pour jouer à Eve Online. Ensuite niveau perf ce sera le strict équivalent d'une config pc équivalente (proc / ram / cg), donc renseigne toi auprès des joueurs laptop pc sur leur éventuelle difficulté à jouer en dual sur leur machine.

J'ai joué pendant 2 ans avec un maintenant vénérable MBP core duo 2ghz (même pas core 2 duo hein^^) 1,5g ram, ati radeon mobilty x1600 128mo sous windows Xp :
- j'ai fait du dual pour miner et faire de la log : ok
- du dual pour scooter : dur dur si tu tombes sur un gros camp gate, la x1600 128mo étant une carte graphique à chier, sitôt qu'il se passait beaucoup de truc sur une session ça avait tendance à faire freezer quelques secondes (précieuses) les 2 clients...
- en mono : nickel mais je faisais beaucoup de fleet battles (400+), et là obligé de mettre les graphismes en "classic", mais finalement rien de déprimant car la plupart des joueurs avec des configs pas "au top" s'y voyait aussi contraint et puis finalement avec le lagfest et les écrans noirs au passage de gate dans les systèmes blobbés ... tous égaux !

Par contre, et c'est quelque chose de très important, le clavier et surtout la taille d'un écran de portable n'est pas super adapté à un jeu comme eve (2-3 chan d'intel ouverts + chat(s) + overview etc), donc je te conseille vivement de brancher ton portable à un écran externe d'au moins 20' et de connecter clavier-souris usb (mac ou pc-like, n'importe).

Donc à priori tu peux te faire plaisir et t'acheter un beau macbook pro mais utilise windows pour jouer, cider n'est pas au top comme tu as pu le lire. Cela dit la gamme des mbp va très prochainement être mise à jour donc attend encore quelques semaines ou bien tu risques de l'avoir mauvaise, très mauvaise !
Hello

Je joue a Eve sur un MBP qui a environ un an, avec un Core 2 Duo, une 8600 m GT et 4 Gb de mémoire.

Comme dit plus haut, jouer a Eve sous Mac Os, c'est loin d'être le top, quelques petits bugs (petit soucis lors du switch entre deux fenêtre, ect) ça tourne, mais pour jouer également sous windows, il y a définitivement un truc qui cloche sur la version mac

Je joue donc a Eve sur sur autre partition avec windows 7 actuellement, et ça tourne assez bien avec tout a fond (sauf l'anti aliasing), je suis a environ 60 -70 fps (en petit roam ou en solo, en grosse fleet c'est moins glorieux), pas l'extase, mais bien assez pour jouer confortablement.

En dual account ça tourne pas trop mal, mais ça commence a ralentir et je vois fort la différence lorsque je fait un Alt-tab entre les deux jeux par rapport mon pc "fixe", mais ça reste jouable.

Donc voilou, tout ça pour dire que si ça tourne correctement maintenant, ça ne pourra aller que mieux avec la prochaine révision, les nouvelles CG Nvidia pour portable genre 260 m semblent tourné beaucoup mieux que leur consœur de la série 9xxx).
Citation :
Publié par Neally
[...]Donc voilou, tout ça pour dire que si ça tourne correctement maintenant, ça ne pourra aller que mieux avec la prochaine révision, les nouvelles CG Nvidia pour portable genre 260 m semblent tourné beaucoup mieux que leur consœur de la série 9xxx).
Heu je suis plus aussi pointu que j'en avait l'habitude mais il me semble bien qu'en termes de GPU mobiles nVidia, les series 2XX ne sont que des 9XXX rebadgés qui elles mêmes n'étaient déjà qu'un rebadgage des série 8XXX. Si c'est bien le cas il n'y à pas de saut à attendre coté perfs. La seule nouveauté en la matière vient de chez ATI et des 58XX mobilty et devrait le rester pour un bout de temps vus les dernières archis nVidia. Reste encore à voir si ce sera dispo chez apple et à quel prix.
Ca ne veut pas dire que tout sera à jeter, il y a notamment des nouveautés du coté des pilotes nVidia sur la gestion des IGP qui devraient permettre de switcher de l'IGP à la carte graphique de manière totalement transparente ce qui devrait apporter un certain confort supplémentaire au utilisateurs nomades sans sacrifier l'autonomie (à vérifier que ça fonctionne sur les prochains mac cependant).
les 58xx mobility étant bien sur dotées de puces équivalentes aux ... 57xx

désolé, j'aime bien ATI, mais quand ils s'amusent aussi à prendre les clients pour des [censuré], autant que ça se sache

allez, courage, Nvidia sortira bien un jour de nouveaux circuits, et alors, on en aura pour notre argent

au passage, les 57xx sont d'excellents circuits, donc les mobility 58xx seront aussi de très bons produits (un portable a rarement un écran 26 pouces, donc les 5870 et cie ne serviraient de toute façon à peu de choses )
salut,
chez moi ça tourne sur un macbook alu (pas pro donc) 2,4ghz avec une gforce 2400m 128mo donc je dirais no problemo pour un macbookpro.
toutes les options graphiques ne sont pas à fond mais bon ça marche bien quand même et c'est fluide
Citation :
Publié par Saul Stice
Bonjouuuuur.

J'hésite a m'acheter un Mac Book Pro pour me suivre pendant mes prochaines années d'études, mais voila je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja testé les performances de EvE sur un MBP.

Bon il y a des nouveaux modèles qui risquent de sortir bientôt, mais c'est pour me faire une idée. C'est possible de dualcompter sur le MBP 15" 2.8Ghz?

Merciiiiiiiii.
Je joue simultanément sur un PC et un Mac pour mes comptes, et les perfs du client Mac sont tout à fait honnêtes ! (A vrai dire, les seules fois où je râle, c'est au patch, où les patchs Mac sont 8x plus gros, et aux crash serveurs où je dois reboot la bécane qui part en sucette. A part ça, même sur un Mac pas super récent (celui là pour être précis) j'ai aucun souci de perfs notable (Je mets juste pas les derniers graphismes, mais plus parce que c'est l'écran de mon trader qui passe son temps en hub commercial)

Moualah moualah, moi qui avait acheté un Mac en me disant qu'au moins je pourrais bosser parce qu'il y avait aucun jeu dessus, j'ai été ... bien content que CCP lance un client Mac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés