EvE sur MBP.

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sur un PC fixe chez moi et un macbook blanc (puce graphique intel.......) en déplacement. Je n'avais aucun problème avant dominion, par contre depuis c'est quasi injouable sous mac os. J'ai testé sous xp via bootcamp et je peux dire que les perfs sont largement au dessus et c'est parfaitement jouable.
Citation :
Publié par Saul Stice
Je me tate encore, mais a prix égal je pense que je vais me prendre un HP Envy. C'est une belle bête.
Ca par contre bof.
A config égale si tu vois un Tosh, un FSC ou un Samsung, prends plutôt ça ... quand je travaillais en S.A.V. les HP ça tournais beaucoup (heureusement qu'ils ont un bon S.A.V. ).
Citation :
Publié par Saul Stice
Je me tate encore, mais a prix égal je pense que je vais me prendre un HP Envy. C'est une belle bête.
bah,
encore jamais vu quelqu'un déçu d'être passé sur mac. tu ne le regretteras pas
surtout que avec une petite partition tu peux faire tourner tes jeux sur windows
l'OS du mac est bien plus agréable à utiliser, le confort d'utilisation est sans commune mesure avec windows. Ce sont de belles bécanes, bien pensées, et puis bye bye les prises de tête informatiques, les virus, les installes/desinstalles a 2 balles et j'en passe.

Maintenant si c'est une bécane uniquement pour jouer que tu cherches, prend un pc car c'est quand même moins cher
Citation :
Publié par rat_tomago
Avec l'outil Bootcamp intégré à macOs, installe toi un OS windows sur ton mac et boot dessus pour jouer à Eve Online.
Pas mieux Saul, c'est clairement LA solution pour le plus de perf et de flexibilité.
Tout est dit par Laugan, les Mac c'est bien mais passe ton chemin pour les jeux en général.

Proprio d'un MBP 2009 (2.53 GHz, 4Go DDR3 et 9400m) et configuration triple boot OS X / Ubuntu / Seven, EVE tourne sur Seven 64 bits avec des résultats très satisfaisant (graphique à fond et avec l'option interval immediat ce qui augmente le fps) mais le Mac chauffe très vite... J'utilise SMC fan control pour faire varier la vitesse du ventilo et ça augmente légèrement les perf'.

Assez bluffé par Seven, ça commence à devenir un bon OS, assez rapide, pas trop mal foutu.
Citation :
Publié par Andallio
Tout est dit par Laugan, les Mac c'est bien mais passe ton chemin pour les jeux en général.

Proprio d'un MBP 2009 (2.53 GHz, 4Go DDR3 et 9400m) et configuration triple boot OS X / Ubuntu / Seven, EVE tourne sur Seven 64 bits avec des résultats très satisfaisant (graphique à fond et avec l'option interval immediat ce qui augmente le fps) mais le Mac chauffe très vite... J'utilise SMC fan control pour faire varier la vitesse du ventilo et ça augmente légèrement les perf'.

Assez bluffé par Seven, ça commence à devenir un bon OS, assez rapide, pas trop mal foutu.
Justement tu peux utiliser ça à ton avantage, le mac chauffe tellement en jeu qu'il peut causer des brûlures, tu vas les voir en leur disant que tu t'es brulé en utilisant le mac et ils te donnent ... un nouveau mac; qui chauffe toujours autant mais d'ici 1 ans j'irai les revoir avec le même motif.
Bon, my two après avoir un peu testé Eve sur mon iMac.

Donc la bête : iMac 21.5", C2D 3.06Ghz, 4Go de DDR3, ATi 4670 256Mo et DD 1To 7200Tpm.

Bah en 1920x1080, aucun soucis à signaler, avec toutes les options du jeu au max. Ca rame pas un poil, c'est très agréable. En alt-tab, sous Firefox, je sens que l'ordi est un peu ralenti cela dit.
Citation :
Publié par Arsiesys
Et en effet, faut pas faire autre chose que de jouer à Eve sur Mac. Dans mon cas, Firefox devient extrêmement lent quand je joue. Et pareil pour les autres apps.
Arsy, il aime la difficulté aussi... Mais c'est pour ça qu'on l'aime bien
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Heu je suis plus aussi pointu que j'en avait l'habitude mais il me semble bien qu'en termes de GPU mobiles nVidia, les series 2XX ne sont que des 9XXX rebadgés qui elles mêmes n'étaient déjà qu'un rebadgage des série 8XXX.
Alors pour être précis. Les GPU GTX 280 et GTX 260 sont des nouvelles puces basées sur la série GT200, cartes considérées comme haut de gamme.
Notons l'existence de la GTX 285, équivalente à la GTX 280 mais gravée en 55nm au lieu de 65nm (moins de consommation électrique, donc possibilité de l'utiliser à des cadences plus élevées que la GTX 280). Toujours à base de GT200 est sorti dernièrement la GTX 275. Il existe enfin la GTX 295 (à ma connaissance pas sur portable) qui est une carte bi GPU associant deux GTX 285 avec des restrictions sur la bande passante mémoire principalement (mais ça marche bien quand même).

Nvidia peinant à décliner son architecture haut de gamme vers des carte moyennes/bas de gamme a tout simplement réutilisé l'architecture G92 (les fameuses 8800 GTX renommées 9800 GTX) en leur donnant le doux nom de GTS 250, mais ça n'est pas une architecture GT200. Ne parlons pas des GT 240 et GT 220 qui sont aussi des cartes rebadgées encore moins puissantes.

Dans les portables, on peut trouver des configuration utilisant des GTX 280M, la version déclinée Mobility, ainsi que des GTX 260M. Ce dernier est vraiment le minimum pour jouer confortablement, et si vous participez régulièrement à de grosses fleets, vous ne serez pas mécontent d'utiliser un GTX 280M.

Moi-même, j'utilise une GTX 285 en 1920x1200 avec antialiasing au taquet, et quelles que soient les situations, la vitesse d'affichage reste constante coincée au refresh vertical (60 i/s). Si je retire la synchronisation verticale, je vois la vitesse taquiner les 300 i/s en environnement standard.

Pour vous donner un ordre d'idée, le GTX 280 propose des performances deux à trois fois supérieures à une 8800 GTX
Salut,

Si tu peux (place, prix), je te conseille plutôt l'iMac i5 ou i7. Je suis sur un i5 et le jeu tourne à fond en 2560x1440 sous Boot Camp (j'ai quand même changé les pilotes ATI fournis par Apple qui "foirotaient" pas mal), l'OS est un Seven (32 bits).

Bon, je joue depuis 24h seulement donc je n'ai pas eu de batailles de malade pour l'instant. Le Mac ne chauffe pas (pas plus que d'habitude), les ventilos ne se font pas entendre non plus. Avec ce genre de jeu (fenêtres de partout) une résolution importante est AMHA un gros plus.

@+
Citation :
Publié par Malar&Nares
Fait pas ta lopette Saul et achète un XPS Perso le miens fait tourner deux clients à l'aise
...j'ajoute que moi j'en fais tourner 3 en permanence
Citation :
Publié par tapo
Salut,

Si tu peux (place, prix), je te conseille plutôt l'iMac i5 ou i7. Je suis sur un i5 et le jeu tourne à fond en 2560x1440 sous Boot Camp (j'ai quand même changé les pilotes ATI fournis par Apple qui "foirotaient" pas mal), l'OS est un Seven (32 bits).

Bon, je joue depuis 24h seulement donc je n'ai pas eu de batailles de malade pour l'instant. Le Mac ne chauffe pas (pas plus que d'habitude), les ventilos ne se font pas entendre non plus. Avec ce genre de jeu (fenêtres de partout) une résolution importante est AMHA un gros plus.

@+
L'idée c'est quand meme d'avoir un portable.
Citation :
Publié par ziquet
il y en a qui utilise encore des mac ...
De plus en plus même.

C'est l'effet mouton : les macs c'est bô, les macs c'est chère donc les macs c'est bien.
le problème, c'est que pour le prix d'un MBP, tu as un portable PC windows plus puissant.

J'ai configuré un PC portable Keynux pour ma mère. Elle l'a reçu, et ça respire la robustesse. Pour 3500 €, il y a un core I7 920, une GTX 280, un SSD de 256 Go, 6Go de mémoire triple canal, et Windows Ultimate.

Et bien sur Applestore, pour 3500 €, tu n'auras pas ça, mais plutôt un core 2 duo à 3.06 Ghz et deux cartes graphiques (de base sans possibilité de choix) : une 9400M et une 9600M . 8Go de mémoire et un SSD 256 Go (pour comparer une config à peu près équivalente). Boum, 3700 €

niveau perfs, le PC Keynux sera deux à trois fois plus rapide ...
Le MBP est dépassé, le MB fait mieux niveau config pour moins cher. Faut être fair dans ses comparaisons aussi. :<
Après certes, les mac sont plus cher que les équivalent pc. Tu payes le design. Pas la fiabilité (autour de moi, j'ai plusieurs mac qui ont quelques années. Et qui vieillissent plutôt mal).
euh.... Le Macbook fait mieux niveau config ?

le Macbook tout court, le Air ? ils sont bien en deça niveau puissance.

Rien que le processeur, pas une config ne propose un core I7.
Les cartes graphiques sont des 9400M...

Tu es vraiment sure ?

Moi je te dis ça en regardant les configs ici : http://store.apple.com/fr/browse/hom...co=MTM3OTQ1MzA
Citation :
Publié par Tessen
De plus en plus même.

C'est l'effet mouton : les macs c'est bô, les macs c'est chère donc les macs c'est bien.
C'est bien beau de troller, mais tant qu'à faire, fais le bien quoi.

@Whinette : y'a le design certes, mais c'est en grosse partie l'OS que tu paies en achetant un Mac. Et je plussoie quant à la fiabilité... Un Mac, c'est avant tout un PC...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés