Faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de l'open pvp dans un MMO à gros budget, c'est qu'il implique de devoir attirer beaucoup de monde comptes tenus de l'investissement, et d'encore plus en garder le plus possible.

Le soucis c'est qu'à notre époque, vu la population énorme qui ne voit que par le pvp en arène ou instancié 2vs2/3vs3, c'est que si c'est la finalité de TERA, il va falloir que les DEV développent des trésors d'ingéniosité pour contrer le traditionnel farm aux mêmes endroits qui ressemble à rien qu'on croise dans la plupart des jeux de ce genre ou serveurs full pvp et qui tue le concept vite fait, donner des objectifs aux groupes pick up/petites guildes qui n'ont qu'une faible puissance d'attaque ou effectifs pour éviter qu'ils se lassent trop vite de se faire farmer la tronche en boucle par les groupes fixes/soloteurs optis et de désabonner au bout du mois gratos etc, si la masse part vite du jeu, TERA coulera en deux coups de cuillères à pot, et garder une masse sur de l'open PVP, c'est un défi de taille à notre époque, je vois même pas comment c'est possible à priori sans trop y avoir réfléchi cependant.

A craindre des systèmes de bridage à la con façon aion, où tes AP sont bloquées en pvp tandis que les mecs en instance se gavent sans limites, des mécanismes trop compliqués, ou bien la solution d'un jeu de bash colossal pour retarder le plus possible l'xp même chez les joueurs hardcore et encourager le pex et donc les combats façon escarmouches à l'occasion quand on se croise pendant l'xp, ce qui peut être une arme à double tranchant vu que nos amis amateurs de pvp d'arène déteste le bash de mobs également... Sans compter les tocards qui viennent sur un jeu pvp et ouinouin sur les forums dés qu'ils se font kill ou bien qui se targent d'être dans des conneries du type "moi je suis APK je respecte les autres joueurs".

Enfin bref, les gars ont du pain sur la planche, mais c'est vrai que sur le fond sans regarder la réalité, le full pvp est le système le plus riche, forcément, puisque tout est permis. Enfin... A priori. Le gros problème de ces jeux, c'est qu'en dépit de tous les efforts des DEV, ils deviennent souvent ce que la communauté en fait.
Citation :
Publié par Kreyd
Ou pas.

Sur Aion ( exemple d'un jeu dit "pvp" ) on était obligé de train notre propre faction vu que l'on ne peu pas PK,donc non on ne peu pas faire le même PvP, ensuite le PvP na aucun impact en faction si ce n'est le fait de suivre le BG.
Dans un jeu GvG open tu choisi tes ennemis à PvP selon différents facteurs.
Dans un jeu de faction le PvP est souvent limité dans les zones des factions respective ou de territoire dit PvP.
Dans un jeu open, le PvP est omniprésent et peu arriver de n'importe ou et par n'importe qui.
Je passe les possibilités politique infinies ( alliance, traitrise, pot de vin etc ) en PvP qu'apporte le système GvG et ouvert à coté du mode aseptisé de faction qui ne laisse aucune place à la politique, sauf à celle du zerg...

Tout ceci, ce sont des formes de PvP, la formule PvP dans un MMO ne se limite pas à taper sur un autre joueur ou alors tu prends Street Fighter 4 pour un jeu "PvP" abouti ?

Je pense néanmoins que tant que l'on à pas pu tester un très bon jeu GvG open PvP cette notion est malgrès tout assez dur à capter, je plains les "enfants" de WoW qui n'on pas connu ca pour leur 1er MMO et qui on maintenant des bases et des références navrante , un peu comme ceux qui ont débuter les RPG avec Pokemon au lieu d'un FF6 ou Secret of mana...
Le pire reste à venir avec la génération WII xD
Ton open pvp s'applique egalement a des jeux a faction, excuse moi kreyd , il y a juste en effet la notion de PK qui disparait dans un jeux a faction. Tu n'es pas limité dans des zones en PVP , excuse moi mais puisque tu cite WOW , j'ai de nombreuse fois vu et pu allez PVP dans des capitales enemies (dit PVP sauvage)
Quand a l'impact sur ta faction du PVP, ben si tu as jouer a AION, tu devrais savoir que les forteresses te donne de l'argent pour ta guilde, des point de TP pour ta faction, des baisses de taxes pour acheter, et plus important l'acces au instance des forteresses.

Pour ce qui est du GvG excuse moi mais la plupart du temps ca se limite a du 15 vs 3 et point barre, la dimension politique et autre faut vraiment en vouloir pour la trouver.
La plupart du temps ca se limite a celui qui est le plus nombreux gagne ! Une guilde s'installe avec 90 membres et c'est fini ton serveur il est mort

Meme si je partage bien certaine de tes idées et que mon idée du PVP ne se resume pas a taper sur un autre joueur pour 90 % des mecs qui irons sur TERA le PVP ca sera ca comme dans 100 % des MMO qui font du PVP.

La dimension strategique n'existe que tres tres peu maintenant ou dans la plupart des cas suffit de spam 3 touches pour venir a bout des autres , et si on est pas assez doué ben pas grave on vient a 12 , le nombre fera la difference. Certe TERA se donne les moyen d'eviter la facilité spam 3 touche avec son systeme de non ciblage auto, mais je crains que le GvG ne derive que sur du phenomene de masse pour abattre ceux d'en face.

Ou comment finalement on vas contourner une difficulté par un regroupement de force en nombre
Citation :
Publié par Agedam
Ton open pvp s'applique egalement a des jeux a faction, excuse moi kreyd , il y a juste en effet la notion de PK qui disparait dans un jeux a faction.
Pour ce qui est du GvG excuse moi mais la plupart du temps ca se limite a du 15 vs 3 et point barre, la dimension politique et autre faut vraiment en vouloir pour la trouver.
La plupart du temps ca se limite a celui qui est le plus nombreux gagne ! Une guilde s'installe avec 90 membres et c'est fini ton serveur il est mort

La notion de pk est la plus intéressante dans un jeu open pvp justement.
T'es libre de faire enrager tout le monde,et surtout tu peux buter ceux qui te font enrager,huhu.
Et quoi de + jouissif que de STUN un mec qui court avec 10 mobs au cul en demandant de l'aide?
Ou voir 2 mecs de différents clans se taper dessus,arriver et les buter tous les 2?
Sans dec...

Pour ce qui est du GvG,je constate que tu as une belle mentalité de loser.
Le 15vs3,c'est ca qu'est intéressant,quand tu fais partie des 3,et que tu fous une branlée aux autres.
Et pour la guilde qui domine le serveur,c'est quand meme epic d'abandonner tout espoir en disant que les serveur est mort.
Avec des peureuses/pleureuses comme toi,c'est sur que ca avancera pas..
Sur tous les jeux y'a des guildes dominantes,zerg toussa,mais c'est ca le fun justement,faire face.
Sur L2 c'était pas LA guilde dominante qu'on avait contre nous,mais TOUTES les guildes IMPORTANTES.
Et ca c'était priceless,du pvp a gogo,des epics rapes (ui des fails aussi evidemment),et surtout : DU DRAMA rawR!
Citation :
Publié par Agedam
Ton open pvp s'applique egalement a des jeux a faction, excuse moi kreyd , il y a juste en effet la notion de PK qui disparait dans un jeux a faction. Tu n'es pas limité dans des zones en PVP , excuse moi mais puisque tu cite WOW , j'ai de nombreuse fois vu et pu allez PVP dans des capitales enemies (dit PVP sauvage)
Meuh lol. Ouais, et quel pvp hein. Du bon gros zerg avec parfois plus de gardes qui popaient à tour de bras grâce aux PNJ, et un joli cimetière à 15 secondes de la capitale pour ceux qui sont zergués, et un autre à 5 mns pour les zergueurs. Fascinant comme PvP. Et n'oublions pas les fameux raids montés à coup de "[Général] Laygolas : VASY LEZ MECS VENER ON FER UN RAID SUR HURLEVENT LOLOOLOLOLOLOOLOLOLO PFPFFPFPF" en capitale.
Pour info la base de l'open pvp, c'est de pouvoir taper n'importe qui, n'importe où, sans restriction. De l'open pvp sans PK, ça n'a strictement aucun sens.
Citation :
Quand a l'impact sur ta faction du PVP, ben si tu as jouer a AION, tu devrais savoir que les forteresses te donne de l'argent pour ta guilde, des point de TP pour ta faction, des baisses de taxes pour acheter, et plus important l'acces au instance des forteresses.
Ah ouais c'était génial ce côté là sur Aion, je l'admets. Quand t'avais une forteresse (acquise en faisant du PvPvE (lol), après s'être acharné sur un WB, rappelons le), t'avais le droit à de l'argent pour acheter des conso, et aller t'amuser dans des instances PvE basés sur des timers ! Faites du PvPvE pour faire du PvE ! Ouuuaaiiiissss ! Et remporter des super médailles en PvE pour acheter du stuff PvP ! Ouuuaaaiiiisss !

So epic.

Citation :

Meme si je partage bien certaine de tes idées et que mon idée du PVP ne se resume pas a taper sur un autre joueur pour 90 % des mecs qui irons sur TERA le PVP ca sera ca comme dans 100 % des MMO qui font du PVP.
Pour prendre un exemple sur DFO, l'alliance Hypérion a dominé pendant longtemps un bon tiers de la map niveau hamlets et towers pendant quelques mois, avec plus de 500 players minimum, jamais vraiment fait le compte. Et quand je dis quelques mois, c'est parce qu'au bout d'un moment, les guildes en ont eu ras le cul de se faire zerg de la sorte, et ont décidé de faire une trève entre eux pour tous focus Hypérion et leur mettre au cul. Après s'être fait rétamer rapidement de tous les côtés de la carte, Hypérion a craqué et s'est dissoute.
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas une guilde qui fait s'échouer un serveur. C'est une vision aussi caricaturale qu'ignorante de la réalité des jeux GvG. De même que pour "olol la dimension politique".

Citation :
La dimension strategique n'existe que tres tres peu maintenant ou dans la plupart des cas suffit de spam 3 touches pour venir a bout des autres , et si on est pas assez doué ben pas grave on vient a 12 , le nombre fera la difference. Certe TERA se donne les moyen d'eviter la facilité spam 3 touche avec son systeme de non ciblage auto, mais je crains que le GvG ne derive que sur du phenomene de masse pour abattre ceux d'en face.

Ou comment finalement on vas contourner une difficulté par un regroupement de force en nombre
Le jour où tu défendras une ville, et que tu t'apercevras qu'il y a 20 magos qui ont réussi à jump sur un rempart pour envoyer une tonne d'aoe sur la gueule de ta guilde qui défendent les entrées principales, je pense que juste par ce petit évènement, tu repenseras un peu plus à la dimension stratégique dans un jeu en no locking target. En passant, le nombre est bien moins efficace dans ce genre de jeu que dans Aion ou WoW. Si tu veux tu peux être 5 contre un seul type, si vous arrivez pas à le toucher parce que vous êtes des brêles en straf, lui va juste se marrer et n'aura que comme problème l'endurance, qui se règle à coups de conso et d'habilité avec le décor. Or pour les 5 types, ben c'est le skill le problème. Et ça ce n'est pas de la théorie sur papier hein, c'est de l'expérience vécue. Le ratio 1 pour 5 se limite probablement à 2 contre 10 voire 3 contre 15. Après ça devient un peu trop hard. Par contre pour du ratio 1 pour 3, là y a aucune limite.

Le zerg, c'est bon pour les theme-park.
@Kreyd : c'est un peu n'importe quoi de dénigrer le skill des joueurs pvp rvr (cf tes premiers post) surtout en se basant sur L2 qui, est un jeu très sympa en gros pvp mais certainement pas un jeu qui demande énormément de compétences.

Sinon pour Aion tu perd 40 ap quand t'es lvl 30, t'as peut-être pas été plus loin mais bon... une soirée rvr pour un star off ça peut être jusqu'à 20k ap perdu.

Cela ne me dérange pas que tu fasses le TERA fanboyz mais le respect des autres joueurs ne coûte rien. Surtout que les gens tenant ce genre de discours avant release sont les premiers à leave le jeu en général...
Citation :
Publié par Frajhk
Sinon pour Aion tu perd 40 ap quand t'es lvl 30, t'as peut-être pas été plus loin mais bon... une soirée rvr pour un star off ça peut être jusqu'à 20k ap perdu.
Chose totalement absurde qui pousse les hauts gradés à PvE plutôt qu'à PvP. A quoi bon prendre le risque de perdre 2h d'AP en une mort quand on peut en gagner en toute sécurité. C'est vraiment pas un point positif d'Aion cette connerie.
Citation :
Publié par Frajhk
@Kreyd : c'est un peu n'importe quoi de dénigrer le skill des joueurs pvp rvr (cf tes premiers post) surtout en se basant sur L2 qui, est un jeu très sympa en gros pvp mais certainement pas un jeu qui demande énormément de compétences.
Je dénigre le skill des joueurs RvR ? Non.
Imo on parle pas du même "skill" le skill dans un MMO est une chose assez abstraite, pas comme dans un FPS ou dans un jeu de baston par exemple.
Si ca t'intéresse tu peu ouvrir un topic la dessus et débattre...
Et si tu veux comparer L2 à Aion en terme de PvP, je puis loler ?
Pour être un joueur PvP dans Aion tu as juste à être Lv10.
Pour être un joueur PvP dans L2 tu as besoin de cojones.
Je te laisse juger ou il y a besoin du plus de compétences

Citation :
Publié par Frajhk
J'ai eu la force d'aller jusqu'au Lv50, en étant dans le top3 PvP de mon serveur, 1 mois mon suffit pour comprendre l'intêret insipide du PvP d'Aion et son système totalement bancal cité par Hodac.
Sinon j'avoue qu'il faut être TRES skillé sur Aion pour spammer les consommables , passé des soirées entière à ganké des abyss vide à tué des mec qui rapporte 0 APs ! Ou des journées entières en territoire adverse à rouler sur des bots ou des polio qui quest, pour finir à la porte d'une ville avec les 3/4 de la faction sur la tête et 50 guards, avoir fait 200 kill/day et mourir 1 fois et voir que l'on à perdu plus d'APs que l'on en a gagné à la fin de la session PvP CA c'est SKILLED ! Du coup resotnt en instance c'est plus rentable...
On peu donc ensuite en tant que joueur PvP, gentiment résilier son abo et désinstaller lolAion.

Je passe ton dernier paragraphe hors contexte aux vue de mes réponses, tu ne peux que constater que tu es totalement dans le faux.

La seul chose que je ne respecte pas, c'est le moutonisme aveugle des joueurs proclamant WoW et son système de merde qui à depuis contaminé tout les autre MMOs faisant d'eux des merdes à leur tour.
Y'a un truc qu'on t'as pas appris en tout cas, c'est qu'on dit j'aime pas et pas "c'est de la merde", simple notion de respect et de compréhension des goûts d'autrui ...

Bien que je suis d'accord sur le fond, la forme t'échappes totalement et bon sur JOL les mecs qui se la jouent rebelzor et prennent tout le monde de haut parce qu'ils "roxx" ig ou qu'ils ont commencé les mmo sur autre chose que WoW, c'est pas comme si c'était monnaie courante et lassant mais si en fait.
Citation :
Publié par deezyn
Y'a un truc qu'on t'as pas appris en tout cas, c'est qu'on dit j'aime pas et pas "c'est de la merde", simple notion de respect et de compréhension des goûts d'autrui ...

Bien que je suis d'accord sur le fond, la forme t'échappes totalement et bon sur JOL les mecs qui se la jouent rebelzor et prennent tout le monde de haut parce qu'ils "roxx" ig ou qu'ils ont commencé les mmo sur autre chose que WoW, c'est pas comme si c'était monnaie courante et lassant mais si en fait.
Désolé si tu te sent visé...
Ta notion de respect me fait bien rire, surtout quand il s'agit d'une critique, tu veux que je te re-quote tout les désavantages du système de faction énuméré 1 à 1 depuis le début du thread et que je te fasse encore exposé spécial lolAion ?
Je ne critique pas le gout des joueurs, si ils n'on connu que le RvR ils ne peuvent pas comprendre la différence.
Je critique leur moutonisime : " ah bas c'est la journé sans voiture je prends pas moi voiture hein... "
Je critique la feature, les gens on le droit d'aimer la merde, regarde ce que mange les anglais
Tu veux que je t'explique comment la génération WII à fait du marcher du JV une vaste blague ? ou le coté artistique est proche du 0...
Oh bien sur tu as le droit d'aimer Mario 42 sur WII et son cout de développement proche du 0 et sa rentabilité fois 1000, pourquoi ce faire chier à innover ou à développer des jeu originaux quand on peu faire de la merde qui se vend avec une grosse licence, les gens achètent, marketing à foison, pub lavage de cerveau, allé on fait comme les copains, moutonisme etc
Fin bref la on tombe dans le cercle de la société de consommation...

Je joue mon rebel et la forme m'échappe ?
Ou alors je dis ce que je pense sans me soucier du reste, je pense que c'est grave de passer pour un rebel quand on s'exprime juste ouvertement sur un malheureux forum et qu'on defend ses idées pour faire avancé un débat, faire réagir etc, loin des discutions stériles sur des screenshots ou des dates de CBT3.
Ce thread sur les factions est intéressant car c'est la remise en question d'un système extrêmement populaire mais totalement raté dans le fond qui ruine les précepte du MMO...
Pourquoi nous on le sait et les autres non ? Pas parce qu'on est des roxor ou n'importe quel autre connerie, juste car on à essayé les genres et la constations est sans appel... ce n'est pas du fanboyisme ou même une question de goût, même si certain peuvent préférer le système de faction à l'open PvP ( mais dans la majeur partie des cas, un joueur ayant essayé les 2 préfère généralement l'open PvP ).
Un jour un joueur de WoW m'a dit :
" WoW c'est le meilleur MMO "
je lui est demandé pourquoi ?
" Parce que c'est le plus joué ya 9million d'abonné "
j'ai ris puis je lui est demandé si il avait déjà joué à un autre MMO
" Non car WoW c'est le meilleur MMO, pourquoi je jouerai à un autre jeu ?"
^^
Maintenant dezz tu peux me juger comme tu veux mégalo faschiste toussa
Wow aura été le 1er mmorpg pour beaucoup trop de monde.

Sans oublié que trop de monde ont une visions trop restreinte des jeux KR qui sont parfois bien mieux que ceux sortit au US/EU.

Les gens veulent un mmorpg avec tout sur un plateau d'argent, il suffit de regarder les gens qui touche pour la 1ère fois à un mmorpg KR (Aion), qui whine car il drop pas du gold à chaque rush d'instance et sans oublié le whine sur l'exp trop dur.

Sad life.
C'est boulversifiant le discours de Kreyd.
Citation :
Publié par deezyn
Ou alors tu utilises plus de 3 neurones et distingue les goûts des points de vue. Egalement, tu peux utiliser plus de 5 neurones et remarquer que rajouter "je n'aime pas" ou "je pense que" quand on donne son avis est une tautologie et une marque de zèle, ce qui, en somme, en font des rajouts tout à fait inutiles et idiots.
Cela n'a rien à voir avec le respect, autrui n'a qu'à cesser son nombrilisme.
Citation :
Publié par Hodac
Ou alors tu utilises plus de 3 neurones et distingue les goûts des points de vue. Egalement, tu peux utiliser plus de 5 neurones et remarquer que rajouter "je n'aime pas" ou "je pense que" quand on donne son avis est une tautologie et une marque de zèle, ce qui, en somme, en font des rajouts tout à fait inutiles et idiots.
Cela n'a rien à voir avec le respect, autrui n'a qu'à cesser son nombrilisme.
Non, là dessus je suis d'accord avec Deezyn. La notion de respect échappe souvent au discours de certains sur JoL. Une bonne rhétorique induit des éléments respectueux et humbles qui ne rendent le discours aucunement tautologique mais dans la plupart des cas nombriliste à souhait s'ils sont omis par pure égocentrisme.

Donc avant de donner des leçons de bien séance, il faudrait un peu se poser la question de ce qu'est l'utilisation d'hypothèses et de conjectures diverses dans une argumentation au lieu de faire passer les gens qui en ont compris le sens pour des débiles ou des simples d'esprit.
Citation :
Publié par nyanko
Non, là dessus je suis d'accord avec Deezyn. La notion de respect échappe souvent au discours de certains sur JoL. Une bonne rhétorique induit des éléments respectueux et humbles qui ne rendent le discours aucunement tautologique mais dans la plupart des cas nombriliste à souhait s'ils sont omis par pure égocentrisme.

Donc avant de donner des leçons de bien séance, il faudrait un peu se poser la question de ce qu'est l'utilisation d'hypothèses et de conjectures diverses dans une argumentation au lieu de faire passer les gens qui en ont compris le sens pour des débiles ou des simples d'esprit.
Une bonne rhétorique ? Des éléments respectueux et humbles ? Confonds tu les discours politiques hypocrites et l'expression d'un point de vue sur un forum ? Tu reprends mes propos et tu les tournes à une sauce qui n'a aucun sens. Ne pas rajouter des formules superflues et généralement hypocrites n'est ni nombriliste, ni égocentrique, je ne sais même pas ce que ces mots foutent là. Si tu ne te sens pas respecté alors même qu'une personne prend la peine de te répondre en construisant des phrases dignement, je me demande sérieusement qui a un problème d'ego dans l'histoire. L'humilité volontaire transparaissant par l'écrit n'est qu'une immonde vanité. Ces formules restent bien des tautologies virtuelles.

Et on parle bien ici dans un cas d'opposition de points de vue, si tu l'avais oublié. Type de discussion majoritaire dans les polémiques.
RvR vs Open world ? Pour moi les deux offrent tout simplement un pvp différent... et chacun à développée des aspects qui m'ont vraiment plus.

Sur un RvR quand tu vois des ordres TS transmis via un EM d'alliance sur les TS de plusieurs dizaines de guildes ou des centaines de joueurs vont suivre une stratégie commune, le MMO prend alors vraiment tout son sens. Je sais que le bus vs bus est très contesté mais moi j'arrive à en apprécier son caractère "MMO" et parfois stratégique (qui n'est pas synonyme de skill individuel on est bien d'accord). J'arrivais à l'apprécier d'autant plus que je passer le reste de mes journée à tourner dans le vide abyssal des abysses seul ou en binôme/trinôme. Alors oui le RvR peut être épique et je garderais quand même un souvenir des petites montées d'adrénalines quand tu voyais le ciel s'obstruer d'ailes noires (ou blanches) synonyme du passage prochain en mode shift f12 même si cela ne m'empêche pas de lui préférer le pvp en petit comité.

L'autre aspect positif du RvR à mon sens est que le PvP est clairement le but affiché (c'est la ou Aion a failli avec sa foultitude d'instance et son système permettant de faire des point PvP en PvE sans risquer d'en perdre). Donc dans un RvR digne de ce nom le joueur cherchant le PvP devrait être servi jusqu'à satiété surtout si le jeu pouvait être décliné sur le modèle de l'Open World (je ne crois pas que cette formule ait été mise en œuvre mais je me trompe peut-être).

Mais faire de l'Open World "ffa" en étant impliqué dans de l'affrontement GvG c'est aller farmer en chiant dans son froc et être toujours obligé de regarder autour de soi car la mort peut surgir de nul part, donc forcément ca fait monter l'adrénaline et cela rend l'expérience de jeu, y compris en PvE beaucoup plus intéressante d'autant plus si l'on peut perdre XP et STUFF.

Le PvP d'escarmouche prend alors tout son sens en Open World et les territory war peuvent apporter une experience d'un combat plus massif (mais moindre que le RvR) pour peu de faire partie d'une guilde de bonne taille.

En fait pour moi, du moment qu'il y'a éradication du PvI, ça me va, car ce sera synonyme d'interaction, de retour au MMO, et donc d'autant de possibilité de PvP .
Je suis d'accord dans le fond même si tu omet un gros problème, car le RvR reste une contrainte.

Le RvR réduit la politique à un simple background ou ton ennemie et tes alliés son choisit des le départ par défaut, les guildes on un pouvoir d'impact très amoindri sur se genre de serveur et leur "style" devient impersonnel juste fondu dans la masse.
De plus tuer des joueurs sans raison personnel n'attise pas du tout la "flamme" PvP surtout après avoir connu un système Open PvP bien huilé...

A contrario l'Open PvP permet d'inclure un système politique très élaboré dans du RvR, à 90% du temps de grosse guilde se rassemble pour former des alliances de plus de 300 joueurs. Le serveur ce divise alors très souvent en 2 ou en 3 camp au maximum et pendant les sieges ou autre mass PvP open on à des bataille à très grande échelle ( L2 offrait des batailles de plus de 300 VS 300 ) qui n'ont rien à envié à du RvR.

En gros l'Open PvP peu avoir les atouts du RvR sans ses défauts, mais le RvR n'aura jamais les atouts de l'Open PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés