La fautes aux joueurs... EXPLICATION DU POINT DE VUE :
-Quand les devs mettent du contenu accessible aux "factors" ou au "gros zizi" du serv, les "non-factor" déserte le jeu, soit disant que c'est pas fun de ce faire farmer par un nolife de 14ans (jamais compris les vannes sur l'âge, cela dit en passant) full stuff que "moi j'aurais jamais parce que je joue pour me détendre"....
Et quand les devs donnent du contenu "free-stuff" sa ouinouin aussi parce que "c'est abusay le mec il joue 2h par semaine, il est aussi stuff que moi"... Bref Les joueurs se plaindrons tout le temps, quoi que feront les devs !
Enfin ce sont les "casu" qui font chier la plupart du temps :/
En même temps, les "gros zizi" ça représente une minorité de la clientèle alors que les "non-factor" ça représente tout de suite bcp plus et puis si t'étais un tant soit peu observateur, tu saurai que les casu qui chouinent sur les forums, c'est encore une minorité et que bcp de gens soit joue, s'amuse et paie sans faire chier quiconque, soit ne s'amuse pas, ne paie plus et se barre sans faire chier personne.
Dans cette logique (et c'est celle des dev, des producteur, éditeur etc... ils font pas dans la charité hein... ), les mmo sont forcément dirigées par les "envies" de cette majorité de joueur qui parlent plus avec leur actions (ils paient ou ils se barrent) que par toutes les paroles et trolls sur les forums (bien que le buzz, la pub et bouche à oreille doit faire son effet dans une certaine proportion).
Tu le dis toi même, il y a tjs des mécontent parmi les joueurs, alors c'est aux devs de faire un jeu où il y en a le moins, ou plutôt c'est aux producteurs d'avoir les couilles de dire que leur objectif n'est pas de ratisser large comme l'on essayé tout les derniers mmo sortis dernièrement mais plutôt de faire un jeu ciblé à une certaine population de joueurs pour ainsi éviter d'attirer tout les péons qui vont vouloir des features en total décalage avec l'objectif de départ et que le jeu parte en cacahuètes. A vouloir contenter tout le monde, les devs font de la merde depuis ces dernières années.
PS: dsl du pavé, la prochaine fois je ferais juste un "lol" c'est promis!
|