Faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Des factions ne signifie pas nécessairement (normalement ?) de cloisonnement pour un mmo moderne (3eme Gen ? ^^)

Cela signifie qu'il y a un background et un univers politique dans le quel nous évoluons dans le quel on peut ... EVOLUER.

Donc je suis plutôt pour si cela n'indique pas une restriction totale. J'imagine qu'il y a des chances pour que le système s'inspire de L2 que je ne connais pas trop... qu'en était il ? ^^

(edit ^^)
Citation :
Publié par NuitBlanche
quand était il ? ^^
En 2004 à priori.

Sinon, d'après les retours des vétérans ici présents, le background de lineage 2 n'avait aucun intérêt en soi, et c'est uniquement l'orientation que les grosses guildes donnaient à chaque serveur qui importait.
Dans Lineage II :
- n'importe quel joueur peut créer son propre Clan
- n'importe quel joueur peut rejoindre ou quitter un Clan
- un clan a des "niveaux", chaque niveau apporte de nouvelles fonctions au Clan (Warehouse de clan, Académie pour joueurs low level, Guerre de clan, canal de discussion de clan, écusson à côté du nom du joueur, texte libre au dessus du nom du joueur, etc.)
- un Clan peut fonder une Alliance avec un ou plusieurs autres clans
- tous les joueurs d'une alliance on accès à un canal de discussion d'alliance
- un clan peut acquérir un Clan House
- un Clan House a des niveaux, chaque niveau apporte des bonus (buff temporaires, buff permanents, objets exclusifs, regen MP/HP augmenté à l'intérieur du CH, pourcentage d'XP perdu en cas de mort récupérés si résurrection dans le Clan House, téléportation gratuite dans la zone environnante, etc.)
- un clan peut conquérir un Château
- un Château permet de gérer la taxe du territoire environnant : tout joueur qui achète un produit à un commerçant PNJ verse une taxe qui va direct dans la caisse du propriétaire du Château
- un Château donne accès à des objets exclusifs
- le leader qui possède un Château peut chevaucher une Wyvern
- un clan peut conquérir une Forteresse
- une Forteresse donne accès à des objets exclusifs
- une Forteresse donne accès à des donjons exclusifs
- il existe des parchemins de téléportation qui permettent de retourner directement au Clan House, au Château, à la Forteresse...

liste non exhaustive...
J'espère bien, sinon je resterai sur L2

Mais bon, je n'espère que Tera propose tout ça et mieux dès le lancement du jeu. Le système actuel de Lineage II est le résultat de 5 ans d'évolutions régulières. J'espère juste que Tera proposera dès le début un système qui ne laisse aucun doute sur la bonne évolution qu'aura ce système dans le temps...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
scouik...
Le système actuel de Lineage II est le résultat de 5 ans d'évolutions régulières. J'espère juste que Tera proposera dès le début un système qui ne laisse aucun doute sur la bonne évolution qu'aura ce système dans le temps...
voila, car "presque" tout les jeux propose des systèmes similaires.
mais certains le propose trop tard ou de manière complètement absurde.

j'espère surtout que le jeux en groupe, l'accompagnement de bas niveaux,... sera vraiment prit en compte et géré.
car le group pas rentable (voir l'inverse) ou le fait de ne pas pouvoir accompagner les nouveaux venu sans reroll, c'est juste nawak
En meme temps le systeme de clan, guilde , et autre subtilité de groupe n'est que la multiplication a l'infinie du nombre de factions.

Ce n'est pas de la qualités que de jouer sans le systeme de factions c'est juste de la simplification pour les programmateurs au lieu de creer 12 factions , on créer 4 ou 5 races et chacun fait ce qui lui plait

Si ce concept peut creer plus de PVP a court terme, sur le long terme c'est assez destructurant pour la trame d'un MMO de jouer sans faction . Si on prend pas garde le systeme de guilde groupe ect peut vite tourner au FPS en coop geant : shoot, run, rez ou shoot, run, win
Citation :
Publié par Agedam
En meme temps le systeme de clan, guilde , et autre subtilité de groupe n'est que la multiplication a l'infinie du nombre de factions.

Ce n'est pas de la qualités que de jouer sans le systeme de factions c'est juste de la simplification pour les programmateurs au lieu de creer 12 factions , on créer 4 ou 5 races et chacun fait ce qui lui plait

Si ce concept peut creer plus de PVP a court terme, sur le long terme c'est assez destructurant pour la trame d'un MMO de jouer sans faction . Si on prend pas garde le systeme de guilde groupe ect peut vite tourner au FPS en coop geant : shoot, run, rez ou shoot, run, win
Je pense que tu ne vois ou ne perçois pas l'importance de la politique ainsi que des malus dans les MMorpgs Open.

Et c'est ce qui fait toute la différence !
Citation :
Publié par Cis
Je pense que tu ne vois ou ne perçois pas l'importance de la politique ainsi que des malus dans les MMorpgs Open.

Et c'est ce qui fait toute la différence !
Explique nous.
Citation :
Publié par Haesik
Explique nous.
Je pense qu'il parle de la même chose qui se produit dans Eve Online, ou le contexte geo-politique à toute son importance. Voir ce système adapté sur un mmo HF ça pourrait être carrément sympa.
Citation :
Publié par Haesik
Explique nous.
Bah je sais pas moi, ça me paraît obvious

Plus sérieusement, sur un jeu comme L2 le Pk existait, pas de factions ni rien du tout. Pourtant un certain ordre régnait et ça simplement parce que le contexte geo-politique avait son importance ainsi que les règles du pvp.

Jamais un MMorpg qui se base sur le système par exemple de L2 ou similaire ne se transformera en FPS like simplement parce qu'on ne pk pas à tout va, mais simplement quand on à une raison ( qu'elle soit bonne ou mauvaise ) et que bien souvent il faut être capable d'en payer le prix ( xp, stuff, BL, etc ).
De même l'importance de la politique entre guilde et même intra-guilde rend les combats organisés. On se bat pour son clan et donc on évite les conneries avec des alliés où alors inversement on s'en tape royalement de tout se petit monde et on se fait plaisir mais toujours selon une raison qui restera limitée par la règle du pvp.

Bref c'est peut-être pas plus clair, mais j'aurai essayé
C'est bien ce que je dis ce systeme apporte du PVP a court terme et destructure pour le long terme. Faut pas se voiler la face dans un systeme type L2, tu as une grosse partie PK au debut ou les mecs et les guildes font leur nom et apres ben c'est plus que du PVP circonstancier

Tu PVP plus que quand X ou Y ou Guilde W et Z decide de se mettre sur la tronche, ca dure 4 semaines puis basta on se rendort pendant 1 mois et on recommence . A condition bien sur d'etre dans les dites guildes qui bouges sinon ben pas de bol tu ne sert qu'a faire des pts pour les autres et donc le jeu se resume au shoot run, rez ou shoot run win

La gestion geo-politique n'est pas toujours plus presente dans un contexte sans faction que dans celui avec puisque le sans faction sera surtout determiné par le nombre de groupe dominant dans le serveur. Si tu n'as que deux ou trois groupe dominant tu joue comme dans un jeu avec faction, et la seule geo-politique qui existe c'est sa capacité et gerer sa diplomatie face au groupe neutre
Si tu a plusieur petit groupe qui prenne position, la ta geo-politique est importante. Mais faut pas se voiler la face, dans tous les jeux a guilde ca se termine tres souvent avec des serveurs dominais par deux ou trois groupes

Quand a l'interet il est souvent plus facile de se desinteressé des objectifs pvp dans un open pvp que dans un jeu a faction puisque si c'est pas ta faction qui a l'objectif c'est une autre donc faut le reprendre alors que l'Open pvp c'est plutot rester en vie l'objectif pvp et surtout ne pas s'en prendre a la mauvaise guilde. Les prises de chateau, territoire, forteresse, ville ou tout ce qu'on veut ne sont que secondaire
Tu viens de citer tout les avantages de l'open pvp, merci. On a le choix de faire ce que l'on veux. C'est surtout ça qui est intéressant, tout le monde est comblé, on peut décider de pvp ou pas.
Et c'est ça justement ce que pas mal de monde recherche et pense avoir retrouvé à travers TERA ( ou alors j'ai de la merde dans les yeux ) , un Open PvP / PK pur et dur avec une touche de fun ( toujours ^^ ) et un système de Géopolitique tournant autour d'un tableau de Clan plus ou moins influent sur les villes et chateau , bref que du bonheur !
Le système de parlement sur TERA c'est useless! On va se retrouver avec un Sarko comme Lord... Impossible de voler vite avec les pégases, boter plus pour gagner plus, etc....
Citation :
Quand a l'interet il est souvent plus facile de se desinteressé des objectifs pvp dans un open pvp que dans un jeu a faction puisque si c'est pas ta faction qui a l'objectif c'est une autre donc faut le reprendre alors que l'Open pvp c'est plutot rester en vie l'objectif pvp et surtout ne pas s'en prendre a la mauvaise guilde. Les prises de chateau, territoire, forteresse, ville ou tout ce qu'on veut ne sont que secondaire
On a pas dû jouer au même mmorpg GvG imo.
Citation :
Publié par Cice
Tu viens de citer tout les avantages de l'open pvp, merci. On a le choix de faire ce que l'on veux. C'est surtout ça qui est intéressant, tout le monde est comblé, on peut décider de pvp ou pas.
Je sais pas si tu es conscient que tu peut faire le pvp que tu souhaite egalement dans un systeme de faction

@ joe13 : ben c'est que peut etre tu n'as pas jouer dans des petites guildes alors. Parce que tu prend pas des objectifs pvp (forteresse, chateau, ect...) à 7 ou 8 meme opti. Donc souvent les petites guildes qui represente quelques 80 % du serveurs sont limité a survivre et tenter des alliances de circonstance pour faire un exploit tous les 6 mois.

Il est donc beaucoup plus facile de se desinteressés des objectifs pvp que dans un jeux a faction ou a moins de tomber sur des HCG en mode pas sympa tu trouve toujours quelqu'un pour faire jouer l'interet de la faction a prendre un objectif et donc mobiliser
Citation :
Publié par Agedam
Je sais pas si tu es conscient que tu peut faire le pvp que tu souhaite egalement dans un systeme de faction
Non !
Citation :
Publié par Agedam
Je sais pas si tu es conscient que tu peut faire le pvp que tu souhaite egalement dans un systeme de faction.
Ou pas.

Sur Aion ( exemple d'un jeu dit "pvp" ) on était obligé de train notre propre faction vu que l'on ne peu pas PK,donc non on ne peu pas faire le même PvP, ensuite le PvP na aucun impact en faction si ce n'est le fait de suivre le BG.
Dans un jeu GvG open tu choisi tes ennemis à PvP selon différents facteurs.
Dans un jeu de faction le PvP est souvent limité dans les zones des factions respective ou de territoire dit PvP.
Dans un jeu open, le PvP est omniprésent et peu arriver de n'importe ou et par n'importe qui.
Je passe les possibilités politique infinies ( alliance, traitrise, pot de vin etc ) en PvP qu'apporte le système GvG et ouvert à coté du mode aseptisé de faction qui ne laisse aucune place à la politique, sauf à celle du zerg...

Tout ceci, ce sont des formes de PvP, la formule PvP dans un MMO ne se limite pas à taper sur un autre joueur ou alors tu prends Street Fighter 4 pour un jeu "PvP" abouti ?

Je pense néanmoins que tant que l'on à pas pu tester un très bon jeu GvG open PvP cette notion est malgrès tout assez dur à capter, je plains les "enfants" de WoW qui n'on pas connu ca pour leur 1er MMO et qui on maintenant des bases et des références navrante , un peu comme ceux qui ont débuter les RPG avec Pokemon au lieu d'un FF6 ou Secret of mana...
Le pire reste à venir avec la génération WII xD
Citation :
un peu comme ceux qui ont débuter les RPG avec Pokemon au lieu d'un FF6 ou Secret of mana..
Je t'aime§
Sinon, y a rien à redire, tu a exposé assez de point pour dire que le GvG offre plus de liberté qu'un RvR où il faut suivre un BG.

Après rien ne changera l'avis de ceux qui ont découvert les mmorpg avec Wow ou alors que la transition sur Wow leur à fait aimer ce genre de jeu.

Citation :
Leader d'Action Discrète contre les MMOs RvR/Instanced/Fast Food
Fear les fanboy de Wow,War & Aion§§
Citation :
Publié par Kreyd
un peu comme ceux qui ont débuter les RPG avec Pokemon au lieu d'un FF6 ou Secret of mana...
Les true hardcore rpgs lovers comme moi ont forcément commencé par SOLEIL mec.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadr...027-soleil.htm

(et vont sur jv.com accessoirement)

Et pk system > all.
C'est le pied quand même de pouvoir entuber tes alliés <3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés