La violence du retrait de po

Répondre
Partager Rechercher
Je pense effectivement que rendre le retrait de po esquivable serai plutôt pas mal le problème qu'il est possible de rencontrer c'est de voir naitre de plus en plus de perso full sagesse mais bon sa c'est une autre histoire ...
Une solution serai surment de donner aux sort de certaines classe le pouvoir de retirer également de la po comme sa a était le cas avec le rayon obscur des xelor ou bien de crée de nouveau stuff avec des bonus po mais celà arriveront surment en méme temps que frigost je supose.
Petite remarque personnelle avantt de crier au nerf mettaient vous à la place de ceux qui n'ont pas crée un cra juste pour le kikouroxxpvp mais qui le possédait depuis avant la MaJ celà a redonner a leurs personnage un intéret assez important et je trouve sa assez cool dans l'ensemble meme si certains en abuse.
De plus apparemment toute les autres classes seront elles aussi lisser aprés la 2.0 et frigost donc vous pourriez trés bien vous retrouvez vous aussi avec la futur classe abuzay du moment et à ce moment là je pense que la plus part d'entre vous auront changer de discours certainement ...
Citation :
(Au passage les Ecaflips full meulou sur Helsephine ils battent presque tous les Crâs sans problèmes.)
Bah vous devez pas avoir de vrais cras, alors, sur Helséphine...Parce qu'entre l'expia qui empeche les bonds 1 tour sur 3, l'immo et cinglante qui envoie quand meme du, disons, sous MdA, 120+120+180 sur un bon cra, la recul qui s'ajoute a tout ca si le cra joue 11 pa (presque obligatoire...)

Fin voila quoi...

Le retrait de PO est effectivement tres different du retrait de PA, dans le sens, ou, a part langue rapeuse, ce sont des retraits tres violents, en masse : Toujours 5 ou 6 po d'un coup, pour plusieurs tours.

Ca ne gene pas les classes qui peuvent se desenvouter, seulement, il n'y en a que 4, abstraction faite de la roulette ecaflip.

Mais, je pense que tout cela sera regler par le studio, lorsque le retrait de PO sera devenu esquivable.
Malheureusement, c'est pas pour bientot.
Mais comme dit plus haut, il est inenvisageable que OdT et Clé soit esquivables, meme en partie.
Seuls des sorts a vol de PO seraient esquivables, du style fleche magique ou rayon obscur.

Néanmoins, je pense que l'OdT pourrait n'enlever que 4 PO, vu son cooldown tres petit, et son VdV en zone.

Mais clé, est un débuff obligatoire chez l'enu, qui en a besoin pour temporiser les classes a grosses Po et gros degats (eca rekop, iop 10 po a l'épée, cra...).
Sans cela, l'enu ne vaut pas grand chose en PvP.
Citation :
Publié par true story
n'oublie pas d'inclure kikoo langue râpeuse hein
La véritable aberration d'après moi c'est ce sort et sa durée abusive de 12 tours.
Citation :
Publié par Ophius
La véritable aberration d'après moi c'est ce sort et sa durée abusive de 12 tours.
c'est vrai que réduire la durée serai pas mal 7 ou 8 tours serai plus raisonnable mais bon les eca doivent faire pas mal de sacrifice niveau stuff afin d'atteindre le taux de CC ou la PO souhaiter pour être viable en pvp donc si on se met a nerfer les sorts pour lesquels ils font des sacrifices ces derniers seront quasiment plus joués et celà enleverra énormement de polyvalence aux eca et a l'aspect stratégique de la classe selon moi
Citation :
Publié par atribe
Mais clé, est un débuff obligatoire chez l'enu, qui en a besoin pour temporiser les classes a grosses Po et gros degats (eca rekop, iop 10 po a l'épée, cra...).
Sans cela, l'enu ne vaut pas grand chose en PvP.
C'est ce qu'a reglé le up des cras ce problème hein. Parce que je vrai problème là c'est :
Pourquoi un ptain sort qui a 4-5po de base (donc puissant car contraignant) se retrouve a être lancé a 12-15 po ?

L'enu est équilibré, c'est le phénomène de la multiplication des bonus po dans tout les sens (et l'absence de portée max) qui engendre des problèmes, et en réponse à ça, bah oui faut des gros retrait massif de po sinon c'est juste ridicule. Si on nerf les sorts de retrait de po, la notion de portée devient caduque à THL et seul survient la notion de ligne de vue et là avec trop pm c'est redevenus caduque, donc reste quoi ?
J'ai pas lu les post, à part le premier.

J'ai envie de dire que ce qui rend ces classes abusées, ce n'est pas spécialement le retrait de po, mais c'est le retrait de po, accompagné d'un (énorme) retrait de pm.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Si on nerf les sorts de retrait de po, la notion de portée devient caduque à THL et seul survient la notion de ligne de vue et là avec trop pm c'est redevenus caduque, donc reste quoi ?
+1. En effet les mecs à THL, après avoir refléchi (et fait un petit sondage rapide auprès de gens de mon serveur), et on arreterait les stuff spéciaux avec +de 8po en bonus avec moult sacrifices juste pour les cras (pas logique du tout...).

Seulement voilà, l'abus de taupe et à bas level. J'avais un eca terre pvp lvl30 (pour le fun), bah oeil ça te démonte pratiquement les classes avec des sorts à po modifiable, donc énormément... -6 po, une aberration à Bas level.

Pourquoi?
Bah prenons les tranches de level:
Avant le level 30: Meme pas la peine, y'a aucune pano donnant un bonus de pano correct pour contrer ces sorts.
Avant level 50: On à de petits bonus, mais toujours pas suffisants.
Avant level 90: Bah là on en a, mais pas suffisant non plus. Un stuff +6 po à ce level, je trouve ça pas mal.Voir excellent. Mais voila, à ce level, bah oeil de taupe est encore trop puissant je trouve. Un exemple simple:

Les ecas feu, Puissants par la portée modifiable de topkaj, bah avec oeil, il deviennent ridicules... Ouai l'eca avec un stuff 6po en a 11 a topkaj, mais avec oeil 5. La si l'equipement est bon, on peut viser les 5-6 pm. Oui mais non, le cra qui balance cinglante et 2 immos, Au mieux 2pm perdus, au pire 4 et l'autre cra air, en plus de ses 5pm, bah il en a 7. Le chaton comme solution, bah nan... Le cra sera à l'autre bout de la map et va se regen avec.

A bas level, c'est un massacre, avec le retrait de pm, bah le seul espoir c'est la prière...

A haut level ok, car un stuff nécessite au strict minimum 6po pour être un bon (selon les classes avec sorts à po modfifiable ou non, mais enprincipe c'est souvent le cas.), et oeil viens juste enlever les bonus. Un sort indispensable pour le cra, mais le retrait de pm avec cinglante, là non, la combinaison et trop puissante. Les immos, faut un minimum de sagesse alors on laisse.

A haut level, on laisse 6 po, mais à bas level, on baisse à 3-4 po. Et level 1 -1 po, 2 -1 à 2 po, etc pour arriver -3 à 4 po au level 5 qu'on passerait à 6 au level 6.
Et au passage, enlever le retrait inesquivable de cinglante, qui forcerait les terres à avoir un peu de sagesse... Et aussi les autres hein...

Voila c'est long mais LISEZ TOUT ^^".

[Modéré par LordYu : Devenu sans objet ]

Mais oeil pose problème à bas level,avec l'exemple que j'ai cité.
Baisser le retrait level 5 est pour moi assez obligatoire pour pas tuer les classes bas level.
J'espère que le lissage de 2.0 frigost va rehausser les possibilités des autres classes.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
L'enu est équilibré, c'est le phénomène de la multiplication des bonus po dans tout les sens (et l'absence de portée max)
Il me semble que j'ai lu il y a quelque temps de cela déjà que c'était dans les projets du studio de mettre un nombre de PA/PM/PO maximum et c'est vrai que sa permettrait de réglé pas mal de chose je trouve mais je pense que sa reste assez laborieux a mettre en place car nombreux sont les THL qui utilise une grande partie de leurs kamas afin de réussir des FM exos et cela rendrai leurs travaille inutiles a vrai dire ^^
Donc reste plus qu'à attendre, mais de toute façon je pense pas qu'il y aura de grandes modif ou nerf de n'importe quelle classe avant la sortit de la 2.0 pour tout les serv et de frigost egalement
Citation :
Publié par Ophius
i agree. heureusement que les écaflips ont majoritairement de la merde dans les yeux, histoire de ne pas trop populariser langue râpeuse

on parle de -6po par ci par là, mais faut bien se rendre compte qu'au bout de deux trois tours de spam, l'ennemi n'a plus que ses yeux pour pleurer, entre une po hs pour 12 tours et un écaflip qui s'amuse pas mal avec bond, chance d'écaflip, tout ou rien voire pilou ou face

sans oublier la zone de langue râpeuse, cadeau

EDIT :
Citation :
Publié par Adear
c'est vrai que réduire la durée serai pas mal 7 ou 8 tours serai plus raisonnable mais bon les eca doivent faire pas mal de sacrifice niveau stuff afin d'atteindre le taux de CC ou la PO souhaiter pour être viable en pvp donc si on se met a nerfer les sorts pour lesquels ils font des sacrifices ces derniers seront quasiment plus joués et celà enleverra énormement de polyvalence aux eca et a l'aspect stratégique de la classe selon moi
ah ? sacrifice ? à la louche un stuff 5pm 10pa +8po 1/2 1/30 doit se faire en trente secondes, merci la limbe. bien sûr, je parle d'un écaflip INT
Citation :
Publié par Mirroir
Le posteur est un Ecaflip 18X.
Sur le serveur Many on ne peut pas avoir de dragodindes.
Parchottage 101 intelligence uniquement.

250 en force.
150 en agilité.
175 en vitalité.
101 en intelligence.

Pas de forgemagie exotique.

Stuff anti-Crâ :

Collier du minotot Sceau souverain du roissingue Gelano (FM 21 intelligence) Bottines des sous-bois Cape erforée Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon La baguette des limbes Dragodinde amande et ivoire Dofus cawotte Dofus kaliptus.

10 PAs / 5 PMs / 6 PO / 2680 Vitalité / 315 Sagesse / 110 % Dommages / 46 Dommages / 25 CCs / 201 Intelligence / 130 Chance / 300 Force / 360 Agilité / 2490 Initiative / 3 Créatures invocables / 7 % terre / 10 % neutre / 10 % feu / 10 % air / 20 % eau / 10 fixe eau / 10 fixe terre / 270 PP.

Après c'est pas mon personnage mais avec ça tu es tout à fait apte à battre un Crâ. Il faut jouer avec les LdV (cawotte), les invocations (chaton), essayer de caler des rekops (oui c'est aléatoire mais ça fait partie du jeu Ecaflipien, en réussissant un rekop, non boosté, on enlève de 400 à 950 PdVs.)

Et pourquoi pas coller des râpeuses.

(Au passage les Ecaflips full meulou sur Helsephine ils battent presque tous les Crâs sans problèmes.)

Veuillez noter les caractère en gras, et cherchez l'erreur.
Sérieusement, ce stuff est certes efficace, mais c'est pas avec 5 malheureux PM que tu arrivera à quoi que ce soit contre un cra.
Au mieux t'en auras 2 par tour, SUPER.

Meir, dit Nuche, Djaul.
J'vois meme pas comment on peux dénoncé l'abus de la clé contre un enu... déjà qu'on est pas gâté en PvP sauf optimisation extreme...

Cawotte, chafer, obstacles,...enfin bref si t'as l'ini, un peu de Po et que tu va te planqué bah...super la clé, surtout que beaucoup de classe ont des sorts de téléportation, débuff et qu'a part retraite on ne peux pas mettre en état pesanteur...

Les cras c'est un autre souci, Tir éloigné et la zone de OdT font qu'il n'y a pas grand moyen de l'esquivé en plus d'un état pesanteur plus que régulier, et une temporisation de l'adversaire exceptionnel grace aux sorts de placement...
Jouant enu aussi, j'ai envie de dire que c'est le style de la classe à la base.
Un enu qui ne joue pas entrave bah go delete ! Sa capacité à entraver à ses inconvénients aussi sur la force de frappe derrière.

[Modéré par LordYu. ]

Nerfer un seul sort d'entrave des enu, c'est purement et simplement la mort de la classe.

Sinon comme dis précédemment, 70% des classes peuvent débuff/autodébuff.
Je vois pas où est le problème. Les classes qui ne peuvent pas se débuff on pleins de sorts à PO non modifiable ou une énorme capactité de déplacement (fuite/bond félin/bond ou des sorts +PM = osa / eca / cra. Tu cries toujours à l'abus là?
[Modéré par LordYu. ]
oeil, sort busay en zone qui retire 6 po à tous le level en zone avec vol de vie.
Cle < Oeil. Je trouve pas ça normal, ça devrait etre l'inverse vu les attaques du nunu inférieure à un cra.
Citation :
Je vois pas où est le problème. Les classes qui ne peuvent pas se débuff on pleins de sorts à PO non modifiable ou une énorme capactité de déplacement (fuite/bond félin/bond ou des sorts +PM = osa / eca / cra. Tu cries toujours à l'abus là?

Comme d'habitude tu oublie le féca
Attaque natu = po modifiable
Seul sort de déplacement téléportation = tous les 6 tours
Et non on ne peux pas se débuff

Donc la tu peux voir PARFAITEMENT le problème
Je rappelle à titre informatif que ce sujet est un débat sur l'importance des retraits de PO, merci de ne pas vous y tenir et de le faire partir en débat sur l'abus d'une classe.
Citation :
Publié par Je mange des nems
Cle < Oeil. Je trouve pas ça normal, ça devrait etre l'inverse vu les attaques du nunu inférieure à un cra.
C'est totalement situation dependant en meme temps. Tu ne peux pas partir la dessus alors que dans certains cas, la clé est clairement superieure a taupe, a cause du leech et du tour a vide. (Meme si dans d'autres cas, j'echangerais bien ma cle oui )

Citation :
Publié par LordYu
Je rappelle à titre informatif que ce sujet est un débat sur l'importance des retraits de PO, merci de ne pas vous y tenir et de le faire partir en débat sur l'abus d'une classe.
Ne pas partir sur le "classe busay", on est d'accord. Mais il est difficile de ne pas prendre en compte les sorts de classe à coté, qui permettent justement de renforcer ou non la puissance du retrait de po. Les capacités d'entrave sur l'espace associées (pm, po secondaire, pesanteur, poussée) et leur combinaison me paraissent rentrer dans le debat.
Donc pour clarifier la situation: oui, il ne faut pas prendre un sort pour justifier un abus mais tout ce qui l'englobe: les sorts de la classes et les classes adverses. Par contre dés qu'on commence à parler de tout, sauf du retrait de PO il y a effectivement une dérive sortant du sujet.

Pour toute autre remarque, utilisez les mp, si besoin j'éditerais mon message pour éclaircir les choses.

Si on rend le retrait de Po esquivable, il faudrait baisser les couts en PA et réduire les contraintes de lancer. Sinon ça sera trop chiant à jouer.

Dans mon idée :
- le sort devient esquivable (en fonction de la sagesse)
- le sort passe 1pa, on garde la zone pour le crâ, on en donne à l'enu
- relance rapide avec 1/2 tours de CD genre 3 lançable tous les 3 tours, durée de 2 tours
- effet -%esquivePo sur le sort avec durée longue (10 tours ?) mais un max à -30% par exemple
17 avait déjà donné une idée sur le retrait de po, dans la zone 48, mais aussi sur l'ajout de po (par contre je ne sais plus si il parlait sur les sorts ou sorts + items)

En gros on peut virer 50% de la po de l'ennemi, et on ne peut pas dépasser le double de sa po de base, celle du sort, de 200%

Donc sur un sort 6po de base, on peut mettre l'ennemi au minimum à 3po, par contre l'adversaire ne peut pas dépasser les 12po en bonus.

Chaque sort à donc un po mini et maxi qui lui est propre, est pour finir oui certains sorts sont à revoir sur le retrait de po comme le panda par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés