La violence du retrait de po

Répondre
Partager Rechercher
A terme, le retrait de po sera soumis à la même esquive que les pertes de pa et pm (mais les 3 seront sur des "éléments séparés").

J'essaye de vous retrouver le post.

Edit : je retrouve pas le post, j'ai peut etre rêvé donc ^^' En tout cas, pour moi c'est la solution : rendre le retrait de po esquivable.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A terme, le retrait de po sera soumis à la même esquive que les pertes de pa et pm (mais les 3 seront sur des "éléments séparés").

J'essaye de vous retrouver le post.

Edit : je retrouve pas le post, j'ai peut etre rêvé donc ^^' En tout cas, pour moi c'est la solution : rendre le retrait de po esquivable.
Alors je laisserai de côté rapeuse qui sera alors totalement useless si laissée en l'état :/

Pour un eca ça se joue sur la longueur et il faudrait ne faire que ça pendant 3 tours en gros...certes en PvP y'a moyen si on a pas mal de PM/PA/Po pour fuir le temps de légumiser l'adversaire et d'ailleurs ça marche bien.
Ensuite on est tranquille pour 9-12 tours

Mais Bon voila trouver un stuff 10/6PM/6Po et 1/2cc au 1/30 (merci trefle) au lvl 15x c'est joyeux (vive la limbe pour ça d'ailleurs ) et couteux (histoire des stats derrière aussi )

Les autres Crâ/Enu paf un coup et ils sont un resultat similaire certes pour moins de tours mais ils gagnent 3 tours à faire autre chose...bref aucune comparaison avec rapeuse.

Les enu le bon combo : sac animé + rush clé + retraite anticipé (clouant le sac derrière soi pour se TP et se proteger sa LdV(attendre que le sac ait sacrifié pour ça xD) permet de balancer la sauce à distance pendant que l'autre regarde ^^
Les cras, tfaçon, c'est devenu injouable en pvp sur grande map.

Cinglante, Dispersion, Oeil de taupe et le cra qui se barre avec ses 6-7-8 PM. Pour les choper au càc c'est pratiquement impossible.

Je joue panda donc j'ai quand même pas mal de moyens de contrer ça (lait de bambou, stab, tonneau, wasta) mais je bénéficie pas de la dinde PM. Ben au final, les rares moments où j'arrive à choper le cra au càc, c'est quand il me reste environ 300 PV..

Et avant ça, j'ai pas vraiment pu le taper, c'est plutôt un bout de zone de flasque explo par ci par là, rien de plus.
Citation :
Publié par Kiliad
Alors je laisserai de côté rapeuse qui sera alors totalement useless si laissée en l'état :/
A mon avis, si le retrait de PO devient esquivable, Rapeuse devrait resté inesquivable comme le sont le retrait de PM de Destin et le retrait de PA de Griffe de Ceangal.

Citation :
Le but de l'énutrof c'est d'entraver donc le virage de PO est ( je trouve ) pas abusé. On ne vire pas PA, pas de PM inesquivable, alors enlever ça aux énus, et collez leur une étiquette muladrop.
Maladresse de masse ?
La clef reductrice c'est vrai qu'elle est bien pour son faible cout en PA et son tour de relance mais bon sachez que ce sort et un sort d'énutrof, et j'pense pas que l'enutrof est réellement abuzay.

Oeil de taupe a beaucoups d'abus : Il tape(vdv), il se lance en zone donc très difficile d'y échaper, et il est sur la classe CRA : il réduit de 6po et s'en donne 7, ça fait 12/13PO de "plus" qu'au début. Et en plus de ça il y a la fléche magique qui alège pas l'abus donc en 2 tours un cra peut enlever 10PO et s'en donner 11, normal?
Je suis pour que les retraits de Po soient esquivables de la même manière que les retraits de PM ou PA c'est à dire avec les 10% de base plus la sagesse. Sauf pour les effets kisscool des ecas of course.
Ce que je trouve abuzé dans l'œil de taupe c'est :
Zone (ça va à la limite)
VdV (mais c'est pas un sort ololkirauks)
-6 PO INESQUIVABLE
Mais surtout le fait que même au lvl 1 du sort il enlève 6 PO ! WTF ? Je crois que clé réductrice enlève que 1 PO au lvl 1 nan ? C'est bref un exemple de no-brain : mon OdT il enlève autant de PO au lvl 1 qu'au lvl 5/6, pourquoi le monter ?? Je préfère monter mon absokiroxxdelamort
Ca c'est le résultat du lissage des sorts chez les cras qui n'a pas eu lieu pour les autres classes. Si Ankama poursuit dans cette voie ça devrait faire pareil pour clé des enutrofs par la suite.
On retire de la PO parce que les maps sont trop petites pour que ça ait un sens de s'en rajouter soi-même. Tu changes les maps et on pourra discuter de changer ça.

Citation :
Publié par Patchos
Mais surtout le fait que même au lvl 1 du sort il enlève 6 PO ! WTF ?
+1 là dessus par contre
Citation :
Publié par RainbowDream
On retire de la PO parce que les maps sont trop petites pour que ça ait un sens de s'en rajouter soi-même.
Scuse mais j'pvp de temps en temps en -1/0, ben contre un enu c'est le carnage hein. Entre retraite, virrage de pm, virrage de po, pelle qui pousse, corrup j'suis obligé d'user 6pa et de tenter rekopa chaque tours, kikoostratégie.

Les cra j'en parle même pas, jouer avec 1-2pm/tour max, etre un tour sur deux pesanteur, avec en face un mec qui se regen à 400/tour en t'infligeant le double, ben c'est mort quoi. La map est petite, ben ouais mais ils ont des facultées de placement de l'adversaire tellement poussés que finalement ça ne change rien.

Je parle du point de vue d'un eca 19x, classe vachement sensible au retrait de po, mais je pense que c'est un peu pareil pour la plupart des autres classes. Sinon que la PO soit esquivable (grâce à la chance j'imagine) ça pourrait être vachement pratique, ouais.
+1 pour oeil lvl 1 6po.

Jvais faire rager les cras, mais je trouve que les 6po, ç'est valable qu'au level 6, et encore...
Jveut bien qu'on touche pas au cooldown,mais le réduire à 3 po je trouve ça bien.

Nerf clé aussi, mouai, ptet mais alors à 4po, un nunu en a besoin jtrouve.
Vous avez réfléchit 2 sec avant de vouloir rendre les retraits de po esquivable ? c'est pas des sorts qui se spam tout les tours comme un ralentissement, à THL si le mec perd que 3 po sur clef/taupe c'est 3pa dans le vent vu la taille des maps. Puis déjà qu'en multi dès que y a 1-2 eni en face faut jouer comme des bourrins au cac, là les combat un peu tactique a distance existeront plus.

Puis vos sort il ont pas tous une portée de base de 1-2 (comme les srams) -6po en général c'est juste tes bonus de stuff qui saute, une bonne partie des sorts lvl 6 ont 8po de base ce qui est adapté à la taille des cartes.
Citation :
Mais surtout le fait que même au lvl 1 du sort il enlève 6 PO ! WTF ? Je crois que clé réductrice enlève que 1 PO au lvl 1 nan ? C'est bref un exemple de no-brain : mon OdT il enlève autant de PO au lvl 1 qu'au lvl 5/6, pourquoi le monter ?? Je préfère monter mon absokiroxxdelamort

+1 millions oé!!
Et ce sort des cras n'est pas le seul tien!!
Fleche de recul exemple parfait niveau recul de 3 cases comme au nivo 5 pourquoi l'améliorer?!! That is the question!!
Le cra as reçu un to gros lissage des sort en capacités secondaire moi je suis surtout pour que ca redevienne comme avant avec ce type de sort (fleche de recul au niveau 3 fait reculer de 3 case)
Ca fera utiliser 3 pts de sort pour l'avoir mais c'est dja 3 points de sort en moins comme pour ODT et pour d'autre

Ps: oui je sais c'est un peu HS mais pour moi c'est la seule solution d'expliquer la violence du cra ( car apparemment l'énu et l'éca on 'ne parle pas trop) et pour moi ca reste une bonne solution tien!!

Et puis le -6PO du crâ et son +6PO est vraiment ...

Les crâs ont les meilleurs boosts ( dom / PO / % dom / CC / ).
Ils virent aussi des PA, des PM, dont 2, 3 au niveau 6 inesquivables, ainsi que des PO avec un seul tour de trou.

Avec un beau panel de sorts en VdV. Le crâ lambda 11x avec chacun de ses boosts, il tape du 100 dans un sort qui n'est pas de son élément.
Les stuffs ne sont pas couteux qui plus est.
Citation :
Publié par Owi-Ownon-Owsi
Pour répondre à au dessus, maladresse de masse est un sort à 6PA pour un tour, j'appelle pas ça un sort, mais un bouche trou ou un manque d'imagination.
Moi, je dirais qu'il ne faut pas regarder un sort seulement au niveau 1. Tu sais ce que fais une Maladresse de masse en 8 vs 8 sur un Enutrof qui a beaucoup de sagesse?

C'est une perte d'un à 3 PA pour chaque personnage adversaire, je n'appelle pas ça un boche trou personnellement. Tu perds 5 PA pour enlever des combos à tous tes adversaires.

Malheureusement le 8 vs 8 est moins courant que le 1 vs 1.
Pourquoi ne pas mettre la relance de OdT tous les deux tours avec un effet de 4 tours ?, un retrait de 3Po à chaque fois comme ça le crâ serait obligé d'utiliser 3Pa tous les deux tours pour garder son adversaire à -6Po (le retrait de -6Po ne serait même pas immédiat). En plus les gens seront pas toujours regroupés deux tours après donc faudra faire des choix et tous le monde aura pas -6Po mais certains -6, -4, -2.

[Modéré par gravensky ]

A part ça ....

bien sur que ces cheaté mais bon, on va encore arrivé à un débat sans fin, pour moi faudrait réduire de 2 po la réduction mais bon ...

Citation :
Publié par mirroir
Ça n'a strictement rien d'honorable.
Si si, 6 quand ton mode est pas axé po, ces honorables, mais bon on est pas tous kikoocra ...

[Modéré par gravensky ]
Je te demanderais de ne pas remplacer mes phrases par des phrases bourrées de fautes et en l'occurrence de ne pas insérer de fausses citations.

6 PO c'est correct ça n'est pas honorable.

Et sinon "kikoocra" je ne connais pas cette classe, en revanche je connais la classe Crâ.
C'est moche un quote plein de fautes quand le message d'origine n'en contient pas, meme si effectivement on ne doit pas tous saisir "honorable" de la meme facon. Perso, je le prends justement dans le sens correct ou acceptable, et dans ce sens la 6 po, c'est effectivement honorable.

Sinon, difficile de partir sur un debat axé sur le retrait de po en general quand la palette de sorts qui accompagne les sorts cités ne sont pas les memes, differentes classes oblige.
Puisque tu parles de taupe et clé, taupe est à la base un excellent outil d'entrave sur une classe qui en possede de nombreux autres, eux aussi tres bons. Et effectivement on peut se poser la question de la puissance du retrait associé a un leech en zone au vu des sorts a coté. Pour la clé, ca reste tout simplement vital chez l'enu car l'entrave et les degats a coté ne sont pas aussi puissants, sa relance est meme un peu trop longue pour pouvoir gerer les buffs et debuffs correctement. Le point discutable reste a mon gout le cc et son tour en plus a la place d'un po en plus, qui trompe l'adversaire sur la possibilité de relance chez l'enu. ("Me reste 2 tours de clé donc je me mets a couvert prochain tour pour pas me la reprendre direct, raté")

Quant à l'esquive sur un sort a cooldown long ou a gros investissement (rapeuse, clé, taupe), c'est simplement impensable. Sur magique ou rayon, ca pourrait effectivement etre envisageable.
Citation :
6 PO ça n'est pas honorable.

Forcément mais je pense que 6 po c'est dja pas mal tout le monde ne se met pas vents + voile d'encre/cape elya/cérémo bottes horchons feuille de printemps etc... perso au niveau 130 j'aurais 4 po et j'hésite de prends une ceinture des vents ( 300 ini de moins dans le q quand on est féça et que l'on se bat que contre des kikooensolomonk qui peuvent te faire du - 400 dans la gueule et la tu fait moins le malin et non c'est ma ma coiffe du DZ du haut de ses 300 pdv qui va rattraper le tout

Et je pense que c'est pas en se mettant a 16 po que ça combleras les - 6 po d'ODT car il faut faires des sacrifices oép
On va éviter le flood et les troll à la con sur telle ou telle classe, on est là pour débattre pas pour troller la classe que l'on aime pas. Donc les kikoo machin et les kikoo truc on s'en passeras.
Le posteur est un Ecaflip 18X.
Sur le serveur Many on ne peut pas avoir de dragodindes.
Parchottage 101 intelligence uniquement.

250 en force.
150 en agilité.
175 en vitalité.
101 en intelligence.

Pas de forgemagie exotique.

Stuff anti-Crâ :

Collier du minotot Sceau souverain du roissingue Gelano (FM 21 intelligence) Bottines des sous-bois Cape erforée Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon La baguette des limbes Dragodinde amande et ivoire Dofus cawotte Dofus kaliptus.

10 PAs / 5 PMs / 6 PO / 2680 Vitalité / 315 Sagesse / 110 % Dommages / 46 Dommages / 25 CCs / 201 Intelligence / 130 Chance / 300 Force / 360 Agilité / 2490 Initiative / 3 Créatures invocables / 7 % terre / 10 % neutre / 10 % feu / 10 % air / 20 % eau / 10 fixe eau / 10 fixe terre / 270 PP.

Après c'est pas mon personnage mais avec ça tu es tout à fait apte à battre un Crâ. Il faut jouer avec les LdV (cawotte), les invocations (chaton), essayer de caler des rekops (oui c'est aléatoire mais ça fait partie du jeu Ecaflipien, en réussissant un rekop, non boosté, on enlève de 400 à 950 PdVs.)

Et pourquoi pas coller des râpeuses.

(Au passage les Ecaflips full meulou sur Helsephine ils battent presque tous les Crâs sans problèmes.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés