La violence du retrait de po

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, joliennes, les autres ...

Je voulais lancer un débat sur 2 races en particulier ... et un de leur sort... les Cras (oeil de taupe) et les Enus (clé reductrice).
Ce sont 2 classes qui virent respectivement 6 po (3 tours) et 5 po (5 ou 6 tours).

Ne trouvez vous cela pas un peu trop roxxatif ?

Pour une classe à po (et donc 90% des classes dofus), un tel malus est trop souvent déterminant dans l'issue d'un combat pvp.
J'en prend compte sur mon père (Euh sur mon expérience, et les plus adeptes auront reconnus ), quand on a un bonus de 4 à 6 po on va dire, ce qui est honorable, (lvl 18X pour ma part), bah au final on a l'air marrant avec notre po de bouftou.

Vous allez me dire "méwi mé kan tu fé 1 daure ou 1 céhemme té bi1 contan kil tap pa" mais justement NON je ne suis pas content.

Mon idée serait une légère baisse de ces 2 sorts (par exemple 2 po de moins mais 1 tour de plus ou un truc dans le genre)
Cela revaloriserait certains combats pvm (entre autre les 2 mobs cités au-dessus) et cela rendrait le fossé entre les Cras et les autres classes un peu moins profond.

Voilà, j'attend vos avis divers et variés.
Bonsoir bon week-end/vacances
Ben faut un minimum d'optimiser contre ses classes.
La plupart des classes peuvent ou se debuff ou arriver à ton cac avec un sort de déplacement.
Clé réductrice je ne la trouve pas si busay jouant nunu.
Elle est chiante d'accord mais bon Enu, Sadi, Eni, Osa peuvent se débuff et en plus Si on doit débuff son adversaire tu dois dire adieu à cet avantage.
Moi ce que je trouve busay c'est les cras :/.
Odp derriere la cachette et Cinglante/Fleche magique/Immo = 0 po 0 pm et en face avec boost 11 po 8 pm :/
Citation :
Publié par parisien47
quand on a un bonus de 4 à 6 po on va dire, ce qui est honorable, (lvl 18X pour ma part)
Ça n'a strictement rien d'honorable.
Oui j'te donne raison, ne pas avoir de portée en jeu est trop handicapant. Les malus de PO sont bien trop importants, notamment chez les crâs, qui lancent oeil de taupe en zone et qui l'allient à une perte de PM effroyable. Je serai partisan d'un retour à l'oeil de taupe qui couvre toute la map (et qui touche alors également le crâ et ses alliées), ou à une nette diminution du malus en durée ou en quantité de PO retirés.
Quant au débuff ou à l'optimisation, s'il faut se débuffer tous les quatres tours et s'équiper en prévoyant une perte de 6PO... bonjour la parade !
C'est clair que -6PO c'est énorme, même sur une classe avec un gros bonus style +8PO, on se retrouve à 2.

Pour les classes à debuff, c'est sur que c'est pas très gênant mais pour les autres, c'est juste un calvaire (Iop, Xelor, Eca...). Je suis donc pour une baisse du retrait de PO ou du temps que durent ses sorts.
Citation:
Envoyé par parisien47 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
quand on a un bonus de 4 à 6 po on va dire, ce qui est honorable, (lvl 18X pour ma part)

===> Crois moi qu'il faut faire quelques sacrifices pour jouer un eca 6po sur un serveur récent (Many) et donc sans dindes.
Citation :
Publié par Mirroir
Non faut jouer à 15 pa/po/pm avec +1000 partout, c'est connu Mirroir.
Pour les retraits de Po, en soi je dirais qu'il ne faut pas trop s'avancer sur le sujet, mieux vaut attendre la refonte de toutes les classes, imo. La clef de l'énu n'est pas abusée comparée à l'ODT des crâs, un retrait de po en zone inesquivable qui comporte un Vdv et qui ne coûte que 3 pa, je ne serais pas contre un nerf, c'est pas marrant d'observer du pvp autowin/freekill pour quelqu'un et autolost pour l'autre.
Citation :
La clef de l'énu n'est pas abusée comparée à l'ODT des crâs, un retrait de po en zone inesquivable qui comporte un Vdv et qui ne coûte que 3 pa, je ne serais pas contre un nerf, c'est pas marrant d'observer du pvp autowin/freekill pour quelqu'un et autolost pour l'autre.
Tout juste surtout que le délais de relance n'est que de 1 tour (fin du sort -> début d'un autre) donc en gros ta un tour pour bourriner et encore si tu peux donc c'est pas assez rentable surtout qu'entre temps il te fait des flèches cinglante+immobilisation+recul donc tu recule plus que tu n'avance
Non faut jouer à 15 pa/po/pm avec +1000 partout, c'est connu Mirroir.
Pour la bonne contribution à ce débat je te prierai de bien vouloir privilégier les arguments plutôt que l'ironie qui ne nous apportera strictement rien qui vaille.

De plus je ne suis nullement responsable du fait que le posteur initial a omis de préciser qu'il était sur un serveur relativement récent.

Parisien47, comme dit plus haut n'oublie pas de mentionner langue râpeuse, qui peut se révéler dévastatrice elle aussi.

N'oublions pas que 25 % des classes peuvent se désenvouter, et que parmi celles qui n'ont pas cette chance, certaines ont des sorts de déplacements intéressants ce qui peut partiellement compenser le manque de PO.
Je suis complètement d'accord avec le posteur initial. Perso je joue eca, et quand j'me prend -6po, ben malgré mon +8po j'rigole bien contre un enu/cra, surtout qu'ils retirent des pm, et donc qu'il est souvent impossible de les rattraper.

Puis de dire 'tkt vous pouvez vous debuff', ben des classes qui se debuffent facilement y'en a quoi: 4/12: sadi/enus/panda/eni, sauf que sur sadi/enu c'est un sacrifice puisque ça demande soit de s'infliger des dégâts/soit de ne plus pouvoir l'utiliser sur l'autre d'ici 4 tours.

Puis bon, surtout pour les enus, un sort aussi puissant a une portée aussi longue, et qui ne demande qu'un PA c'est du nawak.

Bref +1 quoi , ou limite que ces sorts se lancent à PO fixe et assez courte, histoire que les classent en question, pour retirer de la PO aux autre, soient obligées de risquer le corps à corps.
Lightbulb
C'est comme si on enlevait les chatis au sacris!
J ai ri!
Ok t'es un cra g10 qui veut pas le perdre quoi...
A pvp bl,je le trouve trop fort,le baisser a 3po serait pas mal...
En plus en zone, genial... Tu peut vraiment pas l'eviter, cle oui.
C est pas en zone,tu peut prevoir et te cacher derriere un obstacle.
Au pire tu baisse un peu l'effet a 3po.
Pour moi 2 choses à faire sur oeil:
diminuer son effet a 3po
enlever le lancer en zone (oui ca fait mal,mais bon...)
Citation :
N'oublions pas que 25 % des classes peuvent se désenvouter, et que parmi celles qui n'ont pas cette chance, certaines ont des sorts de déplacements intéressants ce qui peut partiellement compenser le manque de PO.
Parce que un féca qui a téléportation a 5 pa se déplace de 8 case avec un délai de 6 tour c'est intéressant pour toi? (dans certains cas oui, dans certains cas pas du tout)
Désolé mais quand on compare par rapport aux iop qui font pour pareil tous les tours ya une différence sans compter que le coco sait nous mettre en état pesanteur ce qui peux contrecarrer certains plans oé

Et les propositions de modifications de classes ne riment à rien tant que toutes ne sont pas lissées comme cela a été dit.
Citation :
Personnellement je trouve pas ça plus choquant que Langue Râpeuse cumulable durant 12 tours...

C'est vrai que ça peux vite faire mal ce sort mais j'ai juste vu un seul éça le faire donc je n'ai pas à m'en plaindre trop que ça comparé aux cra qui le font tous car pour moi cet éça est plus original que tous et sait se sortir du lot même si j'ai perdu face a lui même si je me suis défendu .
Oui y'a râpeuse, mais qui se joue plus sur le temps, y'a pas l'effet 'premier tour bam tu joues pas jusqu'au cooldown" qu'ont les cras. Puis 8pa pour retirer 2po en moyenne je trouve ça moins cheated que -5po pour 1pa.
Pourquoi surtout les cras?
Pour leur retrait de pa/pm/po c'est trop.
Cinglante 2 immo oeil = autowin la plupart du temps.
Retirer 4pm c'est trop,surtout en en volant 2.
Coupler au retrait de po,c est vraiment trop.

Les enus:
Ils ont pas l avantage de retirer 4pm.
Cle comble ca,mais trop. La leger abus.
L enu n'as pas de vol de vie aussi puissant qu abso,donc il en a besoin de ce retrait de po je trouve. Ptet augmenter le cooldown?
Citation :
Publié par Je mange des nems
Pour moi 2 choses à faire sur oeil:
diminuer son effet a 3po
enlever le lancer en zone (oui ca fait mal,mais bon...)

Merci j'ai bien rit.

Sauf si je me trompe l'odt a toujours été en zone et a toujours viré 6po alors pourquoi vouloir le changer maintenant ?

L'abus des -po sur le crâ c'est le spam flêche magique l'odt n'est à nerfer surtout avec la durée de 3 tours et une relance de 6 tours.

(up héros lol)
Voilà si je n'ai pas cité langue rapeuse, c'est bel et bien parce que

1/ Ca se joue 1/2 cc pour pouvoir en débattre
2/ Bah 1/2 cc ca veut dire ce que ca veut dire, la po tu lui baises pas comme ca, encore faut-il que les cc sortent ...

Mais un ODT, c'est inesquivable, c'est en zone, et ca a un vdv.

J'aurais du laisser la clé de l'enu de coté dans mon post et ne débattre que de ODT et du cra, parce que moi ce que je vois à l'heure actuelle, c'est qu'un cra c'est un mix parfait de toutes les classes de dofus.

Ca te vire ta po, tes pm, tes pa, ca te recule, ca rox de loin comme au cac ...
Bref, à quand un sort de débuff chez le cra ???
Citation :
L enu n'as pas de vol de vie aussi puissant qu abso,donc il en a besoin de ce retrait de po je trouve. Ptet augmenter le cooldown?

Pas d'accord non l'énu une attaque qui sait faire du chantage pelle fantomatique donc non il abso pas mais il sait désenvoute ce que je trouve est largement suffisant
Donc pour moi l'énu reste assez équilibré
V2 : vire des po en zone sur 2 tours et avec un trou de 2 tours, complètement pourris en 1v1 en pratique, bien sympa en multi
V3 : vire des po sur 3 tour, avec 1 tour de trou.

Pour moi le seul abus d'oeil de taupe c'est ses lvl 1-5, mais j'avoue que c'est trop puissant et a était pensé pour du lvl 19x, en plus c'est une bidonnade le seul tour de non retrait avec magique lvl 6 (vire 2po).
Enfin le problème cra c'est pas le retrait de po, c'est plutôt couplé au retrait de pm + aux boost qui font des kikoo cac qui fait qu'il y a pas de distance 'safe' pour jouer contre un cra.

Mais en soit les retraits de po sont vraiment trop puissant avant le lvl 120.
Les énutrofs n'ont pas de sort très puissants hein ...
Massacrante ne peut être lancée qu'une fois tour / joueur.
Jugement ne tape pas vraiment fort.
Le but de l'énutrof c'est d'entraver donc le virage de PO est ( je trouve ) pas abusé. On ne vire pas PA, pas de PM inesquivable, alors enlever ça aux énus, et collez leur une étiquette muladrop.
La question sur l'Enutrof selon moi ne se pose même pas. Un bon Enutrof doit bien jouer et s'investir dans son personnages, Clef Réductrice colle parfaitement avec le jeu Enutrof, ce qu'il apporte combiné aux autres sorts n'a rien d'extraordinaire en comparaison aux Crâs.

Ils sont donc en ce moment parfaitement équilibré, surtout qu'ils étaient à plaindre avant le lissage de Pelle Massacrante qui était alors, extrêmement aléatoire.

Les Ecaflips aussi doivent avoir le CC qui passe, mais en plus, c'est un sort qui doit être spammé pour pouvoir être bon, donc une moyenne de 24 PA pour enlever 6 PO, certes pour pas mal de tours, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés