Muse [Un des meilleurs groupes que la Terre n'ait jamais porté]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
En même temps tu trouves pas que Prodigy ou Metallica c'est juste un style opposé à celui de Muse ? (musicalement parlant comme scéniquement ...)
Ah c'est sur que c'est pas pour les jeunes filles en fleur.
Bah il compare les prestations scéniques normal vu le postulat de départ :
Citation :
Muse est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter sur scène.
Du coup, il répond : Non , ce n'est pas l'un des meilleur groupe à voir et a écouter sur scène.

Et puis The Prodigy et Metallica ça tue en live <3
C'est vrai que Muse à des albums plus ou moins rock mais quand même quand on vous lit on croirait vraiment à un groupe minable qui apporte rien.

Ils ont fait plusieurs bons albums et sont monstrueux sur scène, Bellamy a quand même une voix particulière et côté instru ils sont loin d'être bidons d'ailleurs.

Alors peut-être que Muse touche le grand public qui l'idéalise un peu trop, tandis qu'en contrepartie «ceux qui s'y connaissent ( lol )» vont un peu le dénigrer de manière à relativiser, mais si on évite de prendre bêtement positions par rapport aux autres on ne peut pas dire grand chose d'autre que oui, Muse est un bon groupe de rock et qu'il marque son temps.

( Et je dis ça alors que je ne l'écoute plus depuis Hullabaloo ou presque - quelques écoutes des autres albums, sans plus ).

J'espère en tout cas avoir la chance de les voir cet été à Carhaix.
De toutes façons ce genre de débat est complètement stérile, certains disent que c'est le meilleur groupe live du moment, d'autres non, certains disent que c'est de la merde depuis un moment, d'autres non, et personne va changer d'avis.
Ouais mais de là à la faire passer pour un groupe pour midinettes, surtout en live
Après ça hurle pas/ crache pas comme The prodigy ou Metalicca , c'est normal car aucunes de leur chansons s'y rapprochent et c'est pas l'orientation du groupe. D'où le sens de ma remarque.

Après j'hallucine un peu sur leur tournure depuis TR... C'est très technique ok, mais bon ça manque de vie... album que je n'irai pas voir en live aussi. ALors la BO
J'aime bien Muse, notamment OoS, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Bon nombre de groupes les surpassent aisément et ont marqué au fer rouge le monde de la musique.
Je pense à Depeche mode, The Cure, les Stones, U2, j'en passe évidemment....

Muse, pour moi, est la digestion de tout cela. Mais une bonne digestion c'est vrai.
C'est difficile de précéder musicalement un groupe qui a 30-20 ans de plus d'ancienneté en même temps.

C'est comme si je dis (attention gros troll), "nan mais Daft Punk c'est naze ils ont rien inventé, c'est Kraftwerk qui a marqué au fer rouge l'électro !". Notez que je déteste réellement Daft Punk, mais je vais pas employer un argument aussi bidon pour le dire.
Citation :
Publié par Von
C'est difficile de précéder musicalement un groupe qui a 30-20 ans de plus d'ancienneté en même temps.

C'est comme si je dis (attention gros troll), "nan mais Daft Punk c'est naze ils ont rien inventé, c'est Kraftwerk qui a marqué au fer rouge l'électro !". Notez que je déteste réellement Daft Punk, mais je vais pas employer un argument aussi bidon pour le dire.
Ca je suis entierement d'accord, et bien qu'adorant nombre de groupe de cette epoque, ca ne sert a rien de comparer les époques.

Muse est comparable avec Radiohead, Coldplay, voire Franz Ferdinand, Placebo, The Killers etc.

La comparaison avec Coldplay est imo la plus pertinente, un excellent premier album (Prachutes pour Coldplay) et puis petit à petit, les sirènes du fric ont pris le dessus sur la qualité des morceaux.

Apres ce n'est que mon avis, si vous adorez Muse tant mieux pour vous et allez les voir en concert, ca ne me derange absolument pas.
Non mais un truc qu'il faut comprendre c'est que même chez les très grands il y a toujours eu des albums meilleurs que d'autres, voir des passages à vide.
Citation :
Publié par Hot
Non mais un truc qu'il faut comprendre c'est que même chez les très grands il y a toujours eu des albums meilleurs que d'autres, voir des passages à vide.
Tout dépend de s'ils sont morts assez vite ou pas. Y a pas grand chose à jeter de la discographie d'un Morrisson (Jim hein, pas James), d'un Hendrix ou d'une Janis. Par contre les Stones, ils auraient mieux fait de mourir après Exile on Main Street imo

Pour Muse je trouve ça vraiment dommage, le premier album laisser vraiment présager du bon, un style neuf, ils avaient vraiment quelque chose... ET puis non :/
Oui enfin toute la bande des morts à 27 ans n'a pas vraiment eu le temps de faire de la merde

Ceux qui ont apprécié Muse pour Showbiz et OoS dès le début ont eu du mal à passer le cap d'Absolution, moi même il m'a fallu pas mal d'écoutes pour m'y faire, et TR est un peu dans le même état d'esprit (en mieux quand même), donc bon, c'est normal que ça ne plaise pas tout de suite à tout le monde. Et j'ai aussi été surpris par TR, mais là encore, après quelques écoutes on rentre dedans et on apprécie pour ce que c'est, sans comparer systématiquement à OoS ou BHAR.
Franchement côté scénique ça s'est peut être amélioré mais j'avais été les voir à Lyon pour l'Absolution Tour, et qu'est ce que c'était moyen. Oui autant certaines chansons envoyaient du lourd, mais autant prestation scénique c'était pas terrible du tout. Pas de rappel, pas d'interaction avec le public, on lache trois ballons et on se casse. C'est dommage le concert était chouette mais aurait mérité un petit rappel quand même, ça laisse un petit goût en travers de la gorge.
Après, ça fait longtemps que j'ai pas écouté, mais ça passe quand même comme papa dans maman. C'est pas du génie mais c'est efficace.
En fait, ce qui énerve un peu les gens qui n'apprécient pas trop Muse, c'est l'emphase autour d'eux: "un des meilleurs groupes que la terre n'ait jamais porté"..."Muse est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter sur scène. "

Alors que bon, Muse est un groupe important des années 2000, peut être appréciable sur scène mais ne déclenchent rien de foncièrement magique avec leur musique. Muse est clairement un groupe dont on ne se souviendra plus quelques années après leur split/dernier album, au contraires de groupes comme Radiohead ou Rage Against The Machine et encore, je parle pas des vrais "meilleurs groupes que la terre n'ait jamais porté" comme les Floyd, les Doors, les Beatles...

Concernant les lives, je ne peux me baser que sur youtube mais je ne vois ni n'entend rien de transcendantal entre la version studio et la version live d'un même morceau quand des groupes comme FFF par exemple transformait leur musique et insufflait une énergie et une puissance que je n'ai jamais trouvé ailleurs.
Citation :
Publié par Darkshine
De toutes façons ce genre de débat est complètement stérile, certains disent que c'est le meilleur groupe live du moment, d'autres non, certains disent que c'est de la merde depuis un moment, d'autres non, et personne va changer d'avis.
Bah, je comparait effectivement les performances en live, peu importe la différence de style, M par exemple en live ça déchire, pourtant a la base je suis pas fan de ce qu'il fait. Iggy pop aussi, je suis pas un fan a la base pourtant sur scène c'est vraiment excellent. Alors quand je lis meilleur groupe en live pour Muse ça me fait réagir, il y a beaucoup de groupes que j'ai vu en live qui envoyaient plus que Muse sur scène.

Peu importe qu'on aime le groupe a la base ou pas pour comparer en live, j'ai vu système of a down en live, je suis fan normalement et pourtant j'ai trouvé que cétait vraiment de la merde et du gros foutage de gueule.
Je trouve le titre du fil particulièrement autoritaire. Et si on trouve que Muse est un des pires groupes que la Terre ait jamais portés, on peut le dire ? Si on n'a pas accroché au début, si on est consterné maintenant, si on trouve les singles stressants, les albums pénibles plus que tout, si on déteste le son méga-chromé, les paroles ultra-émotionnelles, la voix courroucée, si on trouve leur attitude sur scène consternante, 14 morceaux, 14 guitares différentes, si... Pfff.
j'ai beaucoup aimé The Resistance (sûrement parce-que je n'ai connu Muse qu'un peu avant la sortie de BH&R) mais Neutron Star Collision m'a achevé.
plus gnangnan, on meurt la musique n'est pas du tout mauvaise en soi, les paroles sont pas spectaculaires mais… Twilight ?
rha, nan, vraiment, y a pas moyen…

mais n'empêche, vous êtes vraiment des fans (ceux qui le disent, hein, j'affirme pas que tout ceux qui postent ici sont des fans de Muse) ? à vous lire, on dirait que c'est un groupe immonde en live, que les chansons n'en valent pas la peine et que TOUS, absolument TOUS les autres groupes sont meilleurs et que Muse, bah, c'est de la merde.
je vous trouve un peu stricts pour ce coup… peut-être qu'il y a mieux mais ce n'est certainement pas le pire groupe
Non, ceux qui n'aiment pas Muse viennent poster ici, les fans soit ne lisent pas ce thread, soit ont renoncé à y répondre vu que de toute façon ça finit en guerre de position.

Pour Neutron Star, je suis pas super fan de la chanson (mais je l'ai peu écoutée donc ça peut évoluer), par contre juger sur le fait qu'elle soit BO ou non d'un film, je trouve ça profondément stupide, à moins qu'ils aient composé la chanson dans ce but uniquement, ce qui m'étonnerait très franchement.
Citation :
Publié par -camuse-
mais n'empêche, vous êtes vraiment des fans (ceux qui le disent, hein, j'affirme pas que tout ceux qui postent ici sont des fans de Muse) ? à vous lire, on dirait que c'est un groupe immonde en live, que les chansons n'en valent pas la peine et que TOUS, absolument TOUS les autres groupes sont meilleurs et que Muse, bah, c'est de la merde.
je vous trouve un peu stricts pour ce coup… peut-être qu'il y a mieux mais ce n'est certainement pas le pire groupe
On est sur JOL, c'est tout. x)
Citation :
Publié par -camuse-
mais n'empêche, vous êtes vraiment des fans (ceux qui le disent, hein, j'affirme pas que tout ceux qui postent ici sont des fans de Muse) ? à vous lire, on dirait que c'est un groupe immonde en live, que les chansons n'en valent pas la peine et que TOUS, absolument TOUS les autres groupes sont meilleurs et que Muse, bah, c'est de la merde.
je vous trouve un peu stricts pour ce coup… peut-être qu'il y a mieux mais ce n'est certainement pas le pire groupe
En soit, c'est pas vraiment que c'est immonde en live, c'est juste que ça n'apporte rien de plus par rapport aux CD. La fois où je les ai vu, on a eu droit à trois mots genre "bonjour", "merci" et "notre nouvel album arrive dans 2 mois", Bellamy a fait un défilé de mode de guitare, et le son et les chansons du set étaient exactement pareille que sur le CD, pas d'impro, pas de changement.
Bref, je suis peut-être tombé sur une mauvaise soirée, mais ils sont pas des masses chaleureux/causants en concert, et niveau improvisation, je ne peux pas dire que j'ai été ébloui.

Après, on aime ou pas en galette, mais en live, ce n'est pas vraiment "monstrueux", "hors du commun", ou tous les qualificatifs qu'on pourrait trouver à un groupe qui se vaut sur scène autant que sur CD.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
En soit, c'est pas vraiment que c'est immonde en live, c'est juste que ça n'apporte rien de plus par rapport aux CD. La fois où je les ai vu, on a eu droit à trois mots genre "bonjour", "merci" et "notre nouvel album arrive dans 2 mois", Bellamy a fait un défilé de mode de guitare, et le son et les chansons du set étaient exactement pareille que sur le CD, pas d'impro, pas de changement.
Bref, je suis peut-être tombé sur une mauvaise soirée, mais ils sont pas des masses chaleureux/causants en concert, et niveau improvisation, je ne peux pas dire que j'ai été ébloui.
Je mise sur la mauvaise soirée, c'était où ? A Bercy pour le concert BH&R c'était monstrueux, tant niveau mise en scène que musicalement. Après je sais pas, ça dépend peut être si ils ont 50 dates dans les pattes, si la salle n'a pas tous les moyens qu'ils veulent...
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
En soit, c'est pas vraiment que c'est immonde en live, c'est juste que ça n'apporte rien de plus par rapport aux CD. La fois où je les ai vu, on a eu droit à trois mots genre "bonjour", "merci" et "notre nouvel album arrive dans 2 mois", Bellamy a fait un défilé de mode de guitare, et le son et les chansons du set étaient exactement pareille que sur le CD, pas d'impro, pas de changement.
Bref, je suis peut-être tombé sur une mauvaise soirée, mais ils sont pas des masses chaleureux/causants en concert, et niveau improvisation, je ne peux pas dire que j'ai été ébloui.

Après, on aime ou pas en galette, mais en live, ce n'est pas vraiment "monstrueux", "hors du commun", ou tous les qualificatifs qu'on pourrait trouver à un groupe qui se vaut sur scène autant que sur CD.
ça commence à faire peur, surtout que je vais les voir dans même pas une semaine !

enfin, soit, j'espère qu'ils nous feront pas le même coup, ce serait dommage de payer pour ce qu'on peut avoir en cd pour 5 fois moins cher…
Le problème dans ce genre de thread (et avec un titre comme ça...) c'est que les gens sont difficilement modérés dans leurs propos.

J'aime vraiment Muse, et j'arrive à apprécier chacun de leurs albums, et je trouve même leur évolution intéressante : Si ils avaient fait que des Showbiz bis ça aurait été d'un ennui profond. Alors ok, c'est pas une évolution aussi fulgurante qu'entre OK Computer et Kid A pour citer radiohead avec qui on les a souvent comparés, mais bon ça reste toujours cool.

Pour ce qui est du live par contre, on peut ne pas aimer le groupe (les goûts et les couleurs toussa) mais c'est indéniable que c'est bien un point où ils excellent. Ca doit être le groupe de rock "récent" que je vois le plus recevoir des prix pour les lives, alors ça vaut ce que ça vaut pour les puristes, mais ça reste quand même une reconnaissance d'une partie des critiques.

Edit : T'inquiète pas camuse, perso j'ai été les voir en octobre pour la tournée de TR et la mise en scène était vraiment sympa, avec des cages qui descendaient et tout. Niveau impro y a souvent des passages en plus à la gratte, des outros supplémentaires etc... Y avait aussi un truc uniquement basse/batterie qui a envoyé du lourd. Et pour les avoir vus en live il y a 4 ans et beaucoup d'autres fois en vidéo, je retrouve vraiment pas ce que présente Kathandro, qui a vraiment pas du avoir de chance pour le coup xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés