Diversifier l'élement d'attaque des monstres.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sauf que l'une des contraintes du game design c'est de respecter le RP. Quoi qu'en dise les comiques de services le RP est nécessaire en tant que "base".

Sinon j'aime bien l'idée et pour l'appliquer d'un point de vue RP il suffit par exemple de faire des "lancer de poussière" avec un kanigrou. L'élément est terre voir air.
"Éclaboussure" d'un pichon est eau.

Bref tout en respectant le RP il est possible d'appliquer l'idée.
Tout à fait d'accord, d'ailleur cela pourrait rendre utile toutes les armures féca et les %resistances (et par extension, si les bouclier passe le cap pvm ) .
si les resistance en pvm c'est cool, ça rend les combats plus rapide (moins de soins => plus de frappe).

Sinon depuis 4 ans (valeurs au pif mais pas loin de la vérité) l'argument RP ne tient plus dans les MMORPG, Gameplay > RP dans les considérations des gamedesign, même si ils essayent de pas oublier le RP, si l'élément de gameplay qu'ils veulent mettre est utile (plus commercial, nouveau mécanisme, visuel...) le RP passe au second plan si c'est un frein.

Je trouve que justement depuis 3 ans le studio a suffisament varié les mobs et leur élément de frappe, la plupart des mobs qui était pas là de base tapent de manière varié.
Citation :
si l'élément de gameplay qu'ils veulent mettre est utile (plus commercial, nouveau mécanisme, visuel...) le RP passe au second plan si c'est un frein
Par exemple arnaque qui ne vole des kamas qu'aux monstres
Citation :
Publié par sakakaka
Par exemple arnaque qui ne vole des kamas qu'aux monstres
Là c'est un argument RP (et aussi surtout parce que ça rendrait le sort trop utile, go² mulakamas sram §§)
Le sram mulakamas c'est une légende urbaine.
Le rp n'est pas respecté c'est tout ce que je voulais montrer.
De même quand on se dit qu'à la milice il y a un entrepôt de gemmes avec tous les monstres du jeu enfermés dans des pierres et distribués aux traqueurs... Niveau rp ça sent mauvais.
Citation :
Publié par sakakaka
De même quand on se dit qu'à la milice il y a un entrepôt de gemmes avec tous les monstres du jeu enfermés dans des pierres et distribués aux traqueurs... Niveau rp ça sent mauvais.
les boss les plus puissant du jeux sont distribues aux joueurs aidant le plus leur citée,ou est le problème?

Oui le rp n'est pas vraiment respecte(encore que,ça reste rare,le fait que les kamas ne soient plus voles en agression est normal,bien que je préférais avant,mais ils l'ont surtout modifie pour l'arc),mais est-ce une raison d'encore plus le décrédibiliser?
Pour tout les gens qui m'ont quote :

Faudrais faire un sondage, "a tu déjà RP ? Sais tu ce que c'est le RP ?" à par exemple 200 joueurs par serveur et je suis sur que 90% des réponses seraient des trucs du genre :

- Le RP c'est bidon
- Le RP y'en a pas sur Dofus
- Personne fait de RP alors j'en fait pas non plus
- Ah bon ? Dofus c'est mmoRPg ? Ah merde !

Je suis sur qu'on peut trouver un tas de trucs qui n'ont STRICTEMENT aucun sens en terme de RP. Juste pour dire que les gens qui critiquent les idées en disant "ça respecte pas le RP" ça me fait rire ! Mais rire ! Faut stoper la mauvaise fois un peut hein ! Je suis sur que même pas 20% des joueurs de Dofus s'intéressent au RP !

Citation :
Publié par RoyaumeRav
On peut revenir au sujet ? Merci
Ouais j'arrête le HS, désoler.
Citation :
Publié par RoyaumeRav
Perso, je RP, mais là, laissons le RP de côté et intéressons nous au GamePlay
Si ces items existent , c'est qu'ils doivent être utiles dans cette optique .
C'est comme si tu disais qu'il fallait mettre un sort -PO à tous les mobs , parce que des gens s'équipent PO .
Citation :
Publié par cryt
Pour tout les gens qui m'ont quote :

Faudrais faire un sondage, "a tu déjà RP ? Sais tu ce que c'est le RP ?" à par exemple 200 joueurs par serveur et je suis sur que 90% des réponses seraient des trucs du genre :

- Le RP c'est bidon
- Le RP y'en a pas sur Dofus
- Personne fait de RP alors j'en fait pas non plus
- Ah bon ? Dofus c'est mmoRPg ? Ah merde !

Je suis sur qu'on peut trouver un tas de trucs qui n'ont STRICTEMENT aucun sens en terme de RP. Juste pour dire que les gens qui critiquent les idées en disant "ça respecte pas le RP" ça me fait rire ! Mais rire ! Faut stoper la mauvaise fois un peut hein ! Je suis sur que même pas 20% des joueurs de Dofus s'intéressent au RP !
et parce qu'un mec va décider de jouer au tennis avec son rubik's cube et que tout le monde va décider de faire de même, il faudra décréter que le rubik's cube sert à jouer au tennis et les fabricants devront en construire en prenant en compte sa forme pour que son utilisation en tant que balle soit optimale?

La plupart des gamins qui se mettent à dofus,c'est leur premier MMORPG et ils jouent à ça comme si c'était un jeu console solo mais online. Le coté Role Play communautaire passe en dernier et malheureusement ankama va de plus en plus dans leur sens mais c'est pas pour ça que dofus n'est pas un MMORPG et c'est pas non plus pour ça que la majorité des joueurs ont raison et impose une nouvelle définition.
Tout le monde RP dans le jeu, qu'il le veuille ou non, les artisans fabriquent pour les autres et revendent, offrent leurs services contre des kamas, se marient...Tout le monde depend de son univers, des autres joueurs (Bah ouais c'est pas le pape qui remplit les HDV et la banque) et de son systeme et ne peut rien faire seul ou en tout cas, pas comme un jeu solo.Ils ne poussent pas le trip jusqu'a incarner leur personnage mais sont quand même dans le système.
C'est aussi de la mauvaise foi de leur coté car la plupart qui te disent "ouais le RP, ça pue, ça sert à rien" bah va leur proposer un Role Play érotique avec une iopette et là d'un seul coup, ca devient super fun et ils s'y mettent!C'est magique!
Citation :
Publié par RoyaumeRav
On peut revenir au sujet ? Merci
Je suis contre,car c'est illogique,une attaque au CAC doit être terre ou neutre(dommages physiques) et les distant doivent être terre,air,feu ou eau.
Et c'est plus stratégique comm cela(depuis la maj des chati,il est par exemple inutile de lancer châtiment chance ou agi pour réduire les dommages dun yokai)
Citation :
Publié par Stanof
Bonne idée à la base sûrement, mais des tyty multi éléments, je vois bien le massacre !
C'est déjà le cas ? Sinon à quoi serviraient les faiblesses qu'ils te foutent à chaque tour
Citation :
Publié par RoyaumeRav
1) Le monstre pourrait taper à chaque attaque dans un élément choisi aléatoirement parmi les 5 éléments du jeu.
Exemple : Bouftou attaque [choix de l'élément aléatoirement : force] BAM.
Bouftou attaque [choix de l'élément aléatoirement : air] BAM.

2) Les attaques ont chacune leur élément, un élément précis, et choisi. CàD que l'attaque "Morsure" taperait obligatoirement neutre, alors que l'attaque "kiroxdelamorkitudescrabes" taperait obligatoirement air, ou telle autre attaque taperait feu. Vous suivez ?

Le 1) est anti-strategique, tu joue a un tactical.

Le 2) est déja en place me semble....
C'est ici le nid à trolls ?

Bon, outre l'aspect RP, je vais plutôt me pencher vers l'aspect gameplay que propose cette idée ...

Diversifier l'élément d'attaque des monstres serait une bonne chose d'après moi, ceci ajouterai un aspect tactique et une difficulté supplémentaire (Même assez minime dans la majorité des cas) qui prendrait tout son sens sur les gros boss.

Bref, un +1 de ma part =p
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
C'est ici le nid à trolls ?

Bon, outre l'aspect RP, je vais plutôt me pencher vers l'aspect gameplay que propose cette idée ...

Diversifier l'élément d'attaque des monstres serait une bonne chose d'après moi, ceci ajouterai un aspect tactique et une difficulté supplémentaire (Même assez minime dans la majorité des cas) qui prendrait tout son sens sur les gros boss.

Bref, un +1 de ma part =p
Il n'y a aucune tactique à rendre les éléments d'attaque des mobs aléatoire.
je rejoins left-behind dans ses propos et j ajouterai qu'avant un combat, une stratégie, implicite ou non, doit etre mise en place entre les membres de la team. s il est amené un tel facteur aléatoire que l élément d attaque des adversaires, il n y a plus aucune stratégie possible ; seule l improvisation sera de mise et là je ne suis pas d accord.

pour moi, les combats dans dofus doivent présenter 2 aspects : un 1er de stratégie et un 2e d adaptation et d improvisation (genre un tâcle raté ou un échec critique sur mot de recons par exemple). enlever l un ou l autre de ces aspects et ça devient du n importe quoi.

sans doute que sur des petits mobs, l influence serait légère, mais sur un ougah, ça deviendrait beaucoup moins marrant, sans parler du bworker. ce serait rigolo, ça c est sûr !
Contre

Car pour qu'ils tapent "normal" dans tout les élements, il va falloir reaugmenter les caracteristique(kikoo le cybwork qui t'allume a 700 dans tout les elements et réduit a 600).

On pourrait aussi juste mettre le sort comme rekop mais les jets différent, mais il faudrait faire quoi ? sort normal 20-30 neutre, sort air 150-170 pour qu'il reste competitif sans augmenter les stats ? Et paf une roulette eca +4XX jsaipakoi et il te sort des colères partout le mob
Citation :
Afin d'éviter un certain "abus" vis à vis des boucliers et de l'Armure Terrestre
On peut m'expliquer? Parce que l'abus des armures, heu oui mais non
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Diversifier l'élément d'attaque des monstres serait une bonne chose d'après moi, ceci ajouterai un aspect tactique
Je pense au contraire que cela rendrai le jeu moins tactique. En connaissant l'élément d'attaque, le joueur prévoit son équipement et sa tactique de jeu en fonction de cela. Avec un élément aléatoire, aucune tactique n'est possible, juste miser sur la chance de tomber sur un élément faible du mob. Je joue pas à un tactical pour jouer de la roulette.

De nombreux joueurs (et même des fécas ^^) ne connaissent pas les éléments d'attaques adverses, facile de dire que XX % des attaques des mobs sont neutres !

Par contre, que certains monstres aient des attaques à élément aléatoire peut être amusant.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Bah on fout tout neutre après on en reparle
Tu fais un amalgame entre aléatoire et diversifier

eika:je croit pas que les soso tapent aleatoirement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés