Pour tout les gens qui m'ont quote :
Faudrais faire un sondage, "a tu déjà RP ? Sais tu ce que c'est le RP ?" à par exemple 200 joueurs par serveur et je suis sur que 90% des réponses seraient des trucs du genre :
- Le RP c'est bidon
- Le RP y'en a pas sur Dofus
- Personne fait de RP alors j'en fait pas non plus
- Ah bon ? Dofus c'est mmoRPg ? Ah merde !
Je suis sur qu'on peut trouver un tas de trucs qui n'ont STRICTEMENT aucun sens en terme de RP. Juste pour dire que les gens qui critiquent les idées en disant "ça respecte pas le RP" ça me fait rire ! Mais rire ! Faut stoper la mauvaise fois un peut hein ! Je suis sur que même pas 20% des joueurs de Dofus s'intéressent au RP !
et parce qu'un mec va décider de jouer au tennis avec son rubik's cube et que tout le monde va décider de faire de même, il faudra décréter que le rubik's cube sert à jouer au tennis et les fabricants devront en construire en prenant en compte sa forme pour que son utilisation en tant que balle soit optimale?
La plupart des gamins qui se mettent à dofus,c'est leur premier MMORPG et ils jouent à ça comme si c'était un jeu console solo mais online. Le coté Role Play communautaire passe en dernier et malheureusement ankama va de plus en plus dans leur sens mais c'est pas pour ça que dofus n'est pas un MMORPG et c'est pas non plus pour ça que la majorité des joueurs ont raison et impose une nouvelle définition.
Tout le monde RP dans le jeu, qu'il le veuille ou non, les artisans fabriquent pour les autres et revendent, offrent leurs services contre des kamas, se marient...Tout le monde depend de son univers, des autres joueurs (Bah ouais c'est pas le pape qui remplit les HDV et la banque) et de son systeme et ne peut rien faire seul ou en tout cas, pas comme un jeu solo.Ils ne poussent pas le trip jusqu'a incarner leur personnage mais sont quand même dans le système.
C'est aussi de la mauvaise foi de leur coté car la plupart qui te disent "ouais le RP, ça pue, ça sert à rien" bah va leur proposer un Role Play érotique avec une iopette et là d'un seul coup, ca devient super fun et ils s'y mettent!C'est magique!
|