Diversifier l'élement d'attaque des monstres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir, bonuit.

Je viens vous soumettre une idée qui vient à peine de me traverser l'esprit, il se peut donc qu'elle soit précipitée et/ou mauvaise.

Afin d'éviter un certain "abus" vis à vis des boucliers et de l'Armure Terrestre, abus qui n'est pas tellement pratiqué, mais, en effet, je vois de plus en plus de personnes cherchant à augmenter au maximum les résistances neutres de leur personnage ; ainsi un personnage de lvl insuffisant, en temps normal, de lvl insuffisant pour tuer un Bwork (c'est un exemple..), pourrait avec des résistances énormes dans l'élément neutre, le tuer assez aisément.
Je propose donc deux choses, au choix :

1) Le monstre pourrait taper à chaque attaque dans un élément choisi aléatoirement parmi les 5 éléments du jeu.
Exemple : Bouftou attaque [choix de l'élément aléatoirement : force] BAM.
Bouftou attaque [choix de l'élément aléatoirement : air] BAM.

2) Les attaques ont chacune leur élément, un élément précis, et choisi. CàD que l'attaque "Morsure" taperait obligatoirement neutre, alors que l'attaque "kiroxdelamorkitudescrabes" taperait obligatoirement air, ou telle autre attaque taperait feu. Vous suivez ?

J'ai une préférence pour la première proposition, car elle permet de trouver facilement un juste équilibre sans pour autant enchaîner des monstres normalement infaisables.

Bisoir à tousseuh
2) Les attaques ont chacune leur élément, un élément précis, et choisi. CàD que l'attaque "Morsure" taperait obligatoirement neutre, alors que l'attaque "kiroxdelamorkitudescrabes" taperait obligatoirement air, ou telle autre attaque taperait feu. Vous suivez ?

Bah c'est pas le cas actuellement?

Chacun monstre tape dans un élément précis, la majorité c'est neutre certe, mais pas mal de monstre tapent dans un autre élément.

Je comprend pas trop.

C'est encore notre choix de nous stuff neutre pour resister à un bwork au dépit de notre puissance je pense.

(et puis faut delete les boubou)
Juste comme ça, explique moi (de manière RP, j'entends) comment une morsure de bouftou peut taper neutre et puis air le tour d'après. Y'a aucune logique là dedans...

Après ça pêut être une bonne idée hein, mais voilà quoi....
Citation :
Environ 85% des monstres tapent neutre.
Les tests prouvent que 85% c'est pas 100%

Deuxiémement, les tests prouvent que, ta aucune idée du %

Et les tests prouvent que j'ai fini mon post.
Citation :
Publié par RoyaumeRav
ainsi un personnage de lvl insuffisant, en temps normal, de lvl insuffisant pour tuer un Bwork (c'est un exemple..), pourrait avec des résistances énormes dans l'élément neutre, le tuer assez aisément.
Je vois pas le soucis : le personnage s'est équipé en %res/+res, ce qui l'a empêché de porter d'autres items. C'est une tactique comme les autres, et lorsque tu as dit qu'elle n'était pas tellement utilisée, c'est peut-être parce que s'équiper +vitalité est équivalent, et sur les 5 éléments.
La première proposition est inadaptée à mon goût, et la seconde est déjà appliquée (non ?). Mais en effet, si beaucoup trop de mobs tapent neutre, il serait intéressant de changer d'éléments pour certaines attaques.
Citation :
Publié par Engagevous
Juste comme ça, explique moi (de manière RP, j'entends) comment une morsure de bouftou peut taper neutre et puis air le tour d'après. Y'a aucune logique là dedans...

Après ça pêut être une bonne idée hein, mais voilà quoi....
Explique moi, depuis quand le RP existe sur Dofus.
Explique moi, depuis quand la majorité des gens sont interessés par le RP.
Explique moi, depuis quand le RP est respecté.
Citation :
Le RP existe depuis que Dofus est un MMORPG mais seulement une

minorité de joueurs s'intéresse au RP, je te l'accorde.
Et le RP est respecté dans Dofus depuis toujours.
Citation :
Perso, je RP, mais là, laissons le RP de côté et intéressons nous au GamePlay
Ben non, faut une explication RP au gameplay, sinon c'pas bon. Si les règles vont à l'encontre du RP, c'est plus un MMORPG (enfin, je m'entend).
nan le rp n'est pas respecté sur dofus , mais là n'est pas la question.

si je me souviens bien , il existe un wiki regroupant les elements d'attaque des monstres (au passage le fait d'attaquer dans un element aleatoirement serait con puisque les monstres ont des stats eux aussi "à merde , j'ai pas d'agi et je suis tombé sur une attaque air")
Citation :
Publié par RoyaumeRav
Perso, je RP, mais là, laissons le RP de côté et intéressons nous au GamePlay
Sauf que l'une des contraintes du game design c'est de respecter le RP. Quoi qu'en dise les comiques de services le RP est nécessaire en tant que "base".

Sinon j'aime bien l'idée et pour l'appliquer d'un point de vue RP il suffit par exemple de faire des "lancer de poussière" avec un kanigrou. L'élément est terre voir air.
"Éclaboussure" d'un pichon est eau.

Bref tout en respectant le RP il est possible d'appliquer l'idée.
Ahaha, la moitié des rollistes de dofus ne sont intéressés que par les ailes en bois.

Sur la moitié restante reste les bons rollistes et ceux qui disent de la merde.
Citation :
Publié par cryt
depuis que dofus se nomme MMORPG
Citation :
Ce n'est pas car ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont raison
Citation :
la question devrait plutôt être "depuis quand le RP n'est plus respecter",depuis que les gens comme toi prônent le non-RP sur un mmoRPg
Citation :
Ahaha, la moitié des rollistes de dofus ne sont intéressés que par les ailes en bois.

Sur la moitié restante reste les bons rollistes et ceux qui disent de la merde.
Déjà on dit rôliste...

Et puis qu'est ce que t'entends pas "dire de la merde" ?
Et puis bon, un peu normal que les rôlistes vont vers le mercenariat, vu que cet alignement prône le RP (et que le PvP n'est pas équilibré).

Sinon, pour revenir au sujet, je suis pour la seconde proposition.
Citation :
Explique moi, depuis quand la majorité des gens sont interessés par le RP
Explique moi depuis quand on joue à un MMORPG sans aimer le RP.

Parce que, enfin ,merde.

Je vais pas jouer à un survival horror si j'aime pas les trucs qui font peur et le sang.

Je vais pas jouer à un jeu de stratégie , si j'aime pas reflechir quand je joue.

Enfin merde quoi

*Coup de gueule sur quoi derive le MMORPG qui devrait changer de nom car les gens ne semblent pas comprendre*
Citation :
Publié par [Myl]Danlamaryne
Déjà on dit rôliste...

Et puis qu'est ce que t'entends pas "dire de la merde" ?
Et puis bon, un peu normal que les rôlistes vont vers le mercenariat, vu que cet alignement prône le RP (et que le PvP n'est pas équilibré).
Par dire de la merde je parle de ceux pour qui le RP s'arrête à glander dans la maison d'astrub en parlant comme des "nobles" d'y a 30 ans (j'entend par là un langage super soutenu, pour certains le RP s'arrête à parler bien, sans se mettre dans un rôle bien précis)

"un peu normal que les rôlistes vont vers le mercenariat"

Je parle de ceux qui se mettent au RP pour simplement avoir les ailes là.

Sinon j'suis tout simplement contre la proposition. (aucun interet, on s'équipe pas avec des résistances pour le PvM sur dofus, juste pour le PvP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés