DBO sera un "Free To Play" (F2P)

Répondre
Partager Rechercher
Quel intérêt de vouloir à tout prix rusher le jeu pour parvenir au niveau optimal ? L'intérêt d'un MMO ne se situe t-il pas dans la découverte de l'univers dans lequel on nous immerge et de l'échange communautaire qu'on peut en tirer ?

Personnellement, la course aux loots ou au leveling ne m'a jamais vraiment intéressé dans ce genre de jeu. Même si arriver au dernier niveau arrache toujours un petit sourire de satisfaction.
Pilaf vient de retranscrire ce que je pense ^^ il a tout à fait raison, Cela apportera quoi d'arriver HL avant un autre ? rien du tout, ou alors pour certains plus de satisfaction, Encore quand c'est un mmo créé comme sa alors qu'il n'y a jamais eu de manga ou de série avant, c'est vrai que le monde n'est pas forcement des plus enrichissent, mais pour DB, on le sait tous, on l'a déjà dit, ce monde est très riche et je suis sur que DBO peut nous apporter d'avantage de connaissances sur certains points, donc pour ceux qui vont faire du bashing sans s'arrêter et ne pas se soucier à quoi servent les quêtes, he bien je trouve sa sans intérêt, c'est mon idée bien entendu encore une fois .

[Modéré par Lianai : On se calme tout de suite sur les jugements de valeur envers les autres membres qui participent. ]

bref. En tous cas concernant l'abonnement de DBO, malgré que ce soit un free to play, je pense que nous pouvons dormir sur nos 2 oreilles pour le suivis du jeu, c'est presque confirmé, et pour le nombre de joueurs je pense que nous n'avonspas non plus de soucis à nous faire, par contre même pour tout ce qui est dit sur la moyenne d'age qu'il y aura, apparemment entre ado et adulte ( 13-30) je redoute tous les noobs gavant comme le genre de pti gars qu'il y a sur le forum ( waa c'est trop bien DBZ, comment on fait pour se transformer ? comment on a des pouvoirs ? je veux voir sangoku ! ) j'ai déjà mal à la tête...
Dragon Ball a l'avantage de ne pas être un manga à la mode, et pour les MMORPG WoW restera à mon avis devant malgré le fait qu'il soit payant (les campagnes de pubs, ça paie... enfin j'dis ça mais DBO sera peut être lui aussi fortement médiatisé à sa sortie, même si j'en doute.).

Bref à part le coté manga qui peut attirer quelques kikoos, peu de choses pourront faire de DBO le nouveau Kikoo Land.
Je vous prierai de vous calmer sur les remarques faites aux autres membres. Je ne tolérerai aucun acharnement ou propos insultants, dégradants ou autres parce que vous postez ici depuis plus longtemps. Votre parole n'a pas plus de valeur que la leur et vos interventions non plus.

Si problème il y a, un report à la modération le réglera. Ne vous amusez pas à commencer le jeu de l'élitisme face aux autres, cela risque de ne pas franchement me plaire.
On ne t'a jamais dis ça Droga, c'est juste que tu n'es pas très indulgent avec les gens qui arrivent sur le forum et qui essaient de prendre part aux discussions.

Il nous faut à tous un temps pour s'adapter dans une communauté, alors si des personnes comme toi rabaissent ceux qui post à chaque fois, certes pas toujours utilement, ils ne vont pas réussir à s'intégrer.

Souviens toi, toi au début.
oui je ne dis pas que mon comportement est bien mais je ne rabaisse pas non plus les nouveau, je sais que au début je n'étais pas forcement en rapport avec les discussions, mais je n'ouvrais pas des topics à tout va, bref et bien je m'excuse dans ce cas, mais le rabaissé n'était pas dans mon attention.
revenons a DBO je trouve que c'est beaucoup mieux que ce soit un f2p car plus de personne, donc plus rentable, donc plus long durer de vie
Peut-être qu'il mettra du temps a se développer mais avec tous le monde qui l'attend il n'aura aucun problème a se faire une place

Vivement qu'il sorte en ENG ou en FR
A bientôt sur Dragon Ball online ^_^
[QUOTE=darcknyt;20220984]revenons a DBO je trouve que c'est beaucoup mieux que ce soit un f2p car plus de personne, donc plus rentable, donc plus long durer de vie
Citation :
Publié par darcknyt
revenons a DBO je trouve que c'est beaucoup mieux que ce soit un f2p car plus de personne, donc plus rentable, donc plus long durer de vie
Wow est rentable,il y a beaucoup de monde dessus, il existe depuis pas mal de temps et il y a un abonnement.
Citation :
Publié par Spike60
Wow est rentable,il y a beaucoup de monde dessus, il existe depuis pas mal de temps et il y a un abonnement.
Wow est mal choisit, il y avait déjà 3 jeux avant World of Warcraft (Warcraft I, II et surtout III) donc y'avait quand même pas mal de monde qui suivaient déjà, et surtout l'univers.

Faut dire aussi qu'à l'époque de sortie de Wow y'avait pas beaucoup de jeux aussi bien travaillé.
Citation :
Publié par darcknyt
Je trouve que c'est beaucoup mieux que ce soit un f2p car plus de personne, donc plus rentable, donc plus long durer de vie
Pas du tout sur que ce raisonnement tienne debout F2P = plus longue durée de vie, me parait être un gros raccourci
DBO en F2P ! Pfiooouuu ! C'est vraiment la bad news pour moi

Mais bon ! Ce système ne m'empêchera pas d'y jouer^^

Et afin de d'éviter les problèmes d'ambiances/relationnels/maturités générés par d'éventuels Kikoolol Roxxor (je fais allusion à ceux dont l'age mental tourne autour de 3 à 6 ans soulignés plus haut dans ce topic), je propose que nous fassions une guilde JOL avec les membres assidus de ce forum ou/et des fans de l'univers de Toriyama comme Fangora, Lianaï, Eyfos, Kikisama, Pilaf... etc. Et j'en passe...
Une sorte de regroupement/Guilde (avec ou sans Teamspeak... à la discrétion de chacun bien sûr). Tout cela du moins au début en tout cas, ensuite nous verrons bien comment les choses évoluent sur le(s) serveur(s) francophones.

Le but étant bien entendu de rester entre joueurs partageant le même genre de maturité. De plus lorsque j'écris JOL, cela peut très bien s'étendre aussi à d'autres communautés. A partir du moment où la maturité souhaitée est présente

Qu'en pensez vous, amis Joliens ?
L'idée vous parait-elle plaisante et envisageable ?

Si oui, nous pourrions peut être commencer à construire les prémices d'organisation ou du moins pour ceux qui pensent qu'il est encore trop tôt, je vous propose un simple début de recensement, histoire de commencer à nous connaître et d'établir nos éventuelles affinités avec tel ou tel joueur/joueuses.

Vos avis ?
Difficile d'émettre une réponse négative, l'idée a déjà été évoquée mais rien n'a encore vraiment été mis en chantier. Par contre Kikisama a déjà instauré sa propre guilde sur un forum, je crois.
Citation :
Publié par kikisama
tjs pas d'info pour la sortie us??
On aura pas d'infos avant que le jeu fasse sa sortie commerciale en Asie. Si le succès est au rendez-vous, ils commenceront à se pencher sur le cas sur l'occident, mais pas avant.

Voici l'extrait d'une interview :

Citation :
Well we first plan to release Dragonball Online to Japan and we have just signed a publisher for Taiwan. As for a world wide release, this will depend on the game’s success in Korea and Japan.
Traduction : nous prévoyons de sortir DBO au Japon et nous devons signé avec un éditeur pour Taiwan. Concernant une sortie mondiale, cela dépendra du succès que le jeu rencontrera en Corée et au Japon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés